Devenir locataire de sa mère

ADELEM73 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 24 janv. 2014 à 16:10
 ADELEM73 - 24 janv. 2014 à 18:27
Bonjour,

Maman, mes soeurs et moi sommes propriétaires en indivision (maman pour la moitié et mes soeurs et moi pour le reste) d'un bien immobilier qui est loué depuis très longtemps à la même personne et maman seule perçoit le loyer (très modeste)

Maman souhaite le vendre pour en racheter un.
Mes soeurs et moi sommes d'accord.
Je souhaiterais le lui louer afin de lui maintenir son revenu supplémentaire
Je suis moi même locataire et me suis dit que quitte à payer un loyer, autant en faire profiter maman!
Le loyer peut il être un peu inférieur au prix du marché avec l'accord de toutes les parties?
Mes soeurs sont d'accord sur le principe.

1/ Est ce possible
2/ Quelles sont les précautions éventuelles à prendre?
3/ Le bail doit il être fait uniquement au nom de ma mère?
4/ Pourrait on envisager une location vente??

Je souhaiterais faire les choses "dans les règles de l'art" sans être lésée ni léser mes soeurs...

Merci pour toutes les réponses que vous m'apporterez

2 réponses

Bonjour
Je vous conseille de consulter un notaire
Un renseignement chez un notaire est aussi gratuite que sur CCM c'est ici
et garanti exact
0
Merci,

En revanche je ne suis pas certaine qu'un renseignement chez le notaire soit gratuit!!!!
0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 66
24 janv. 2014 à 16:19
bonjour , pour vous le problème c'est que vous avez l'obligation de lui trouver un
logement du la même superficie est du même montant
-2
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
24 janv. 2014 à 17:15
????????????????????????????
0
Je ne crois pas, certes, il y a des règles à respecter, 6 mois de préavis avant la date anniversaire du bail, lui proposer l'achat en priorité et d'autres choses....
0