Frais d'agence

Appartemen-sans-agence Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 01:27
Appartemen-sans-agence Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 08:56
Bonjour à tous et à toutes,

Je rencontre un dilemme dans ma recherche d'appartement aujourd'hui..
Je vous explique, j'ai trouver un appartement via un site de publication de locations de biens, toutes les recherches ont été faites par moi même etc..
Cependant lorsque j'ai voulu le visiter, j'ai joint l'agence qui avait mis en ligne cet appart' et ils me donnent un numéro (personne qui y habite à ce moment la) pour le visiter. Je n'ai jamais eu cette personne en question, dans l'urgence et connaissant déjà très bien les appartements je pose quand même un dossier pour cet appartement.
Ma question est la suivante : puis je prétendre à ne pas payer les frais d'agence étant donné que j'ai trouvé l'appartement seul, que l'on a pas pu le visiter et qu'en plus de cela aucun contact après le dépôt du dossier si l'on ne se renseigne pas...?

Merci par avance pour vos reponses,

A.

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 22/01/2014 à 04:55
Bonjour

"J'ai joint l'agence qui avait mis en ligne cet appartement"

C'est donc bien par l'intermédiaire de l'agence que vous avez trouvé cet appartement.
Pourquoi voudriez vous ne pas payer les frais d'agence ?
Pensez vous que les agences travaillent gratuitement ?
0
Appartemen-sans-agence Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
22 janv. 2014 à 08:21
Asilly,

Il faut tout lire pour comprendre tout le sens de ma question. L'appartement je l'ai trouvé seule, rien d'anormal jusque la, je prends contact avec l'agence, tout va bien, qui me donne le numéro du locataire qui ne part qu'en début de mois, pas de souci non plus j'ai déjà fait cela une dizaine de fois, rien du côté du locataire, ce qui peut arriver..
Cependant, j'ai posé un dossier car je suis dans l'urgence d'un logement sans avoir visiter l'appart (et ce sous les conseils de mon interlocuteur dans cet agence), je n'ai toujours pas visiter l'appartement, en gros on a l'impression qu'il s'en fiche et il fait le service minimum à mon égard donc je réitère ma question si vous avez la réponse merci de me la faire parvenir,

Étant donné ce service minimum, ces nombreux contacts ayant aboutis à aucune visite ou ne serait ce qu'à aucun coup de fil, puis je ne pas payé ces frais d'agence étant donné qu'en fin je me suis debrouillée seule?

A.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
22 janv. 2014 à 08:24
Je confirme la réponse d'Asilly, vous êtes redevable des frais d'agence
0
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
22 janv. 2014 à 08:45
Bonjour.

L'agence ne vous autant pas fait visiter, demandez une remise. (20%) mais vous devrez quand même payer des frais.
0
Appartemen-sans-agence Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
22 janv. 2014 à 08:56
Zobrak,

Entendue,

Merci de votre réponse en tout cas,

A.
0