Frais d'agence

victorinejosephine Messages postés 5 Statut Membre -  
victorinejosephine Messages postés 5 Statut Membre -
je suis en location depuis juillet 2012 et lors de la signature j'ai été dans l'obligation de verser à l'agence des frais d'agence qui correspondent à un mois de loyer. Est-ce normal. Merci
--

6 réponses

ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 367

Bonjour
Les frais d'agence sont toujours affiché à l'agence (parfois en vitrine)
Vous étiez donc bien au courant en prenant cette location.
Les agences ne travaillent pas "gratuitement"
Depuis 2012, pourquoi vous posez vous cette question aujourd'hui ?
1
zobrak Messages postés 723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Bonjour.

Oui.
0
victorinejosephine Messages postés 5 Statut Membre

Pourtant, d'après ce que je lis, les frais d'agence doivent être partagés entre le propriétaire et l'agence
0
zobrak Messages postés 723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Non ils sont partagés entre le propriétaire et le locataire. Et par ailleurs les frais de gestion si mandat de gestion sont à la chargedu propriétaire. Si vous ne voulez pas en payer ne passez pas par une agence.
0

Ce n'est pas facile de trouver un logement sans passer par une agence. Les propriétaires ne font plus confiance aux particuliers. Mon propriétaire me l'a fait savoir.
0

La recherche est plus ardue mais cela existe encore des propriétaires qui louent en direct, regardez sur le bon coin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans la région lyonnaise, c'est assez difficile, mais je compte m'adresser à une association qui défend les consommateurs et l'on verra. En tout cas merci de votre réponse. Salutations.
0

Maintenant seulement car en discutant avec une autre personne, dernièrement, cette dernière m'a informé que son agence lui a remboursé une partie des frais.
0