Suis-je encore responsable du studio pendant le préavis ?
aikenangel
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2014
-
21 janv. 2014 à 15:30
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 23 janv. 2014 à 11:12
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 23 janv. 2014 à 11:12
A voir également:
- Suis-je encore responsable du studio pendant le préavis ?
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Responsable légal majeur ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Modèle certificat médical pour préavis réduit ✓ - Forum Louer un logement
5 réponses
Rochat1
Messages postés
12927
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2025
5 978
21 janv. 2014 à 19:51
21 janv. 2014 à 19:51
Bonsoir,
De grâce, pourriez-vous synthétiser un peu ? Merci.
Cdlt.
De grâce, pourriez-vous synthétiser un peu ? Merci.
Cdlt.
Rochat1
Messages postés
12927
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2025
5 978
22 janv. 2014 à 11:03
22 janv. 2014 à 11:03
Bonjour chiquefille,
Concernant votre remarque, ...............vous avez tout compris !!!!!!!!!! lol
Bonne journée et bien cordialement.
Concernant votre remarque, ...............vous avez tout compris !!!!!!!!!! lol
Bonne journée et bien cordialement.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 764
22 janv. 2014 à 11:09
22 janv. 2014 à 11:09
Bonjour,
Pas eu le temps de tout lire non plus... mais je réponds aux questions :
Bref, j'aurais voulu savoir si en habitant plus là bas je pouvais réclamer un EDL maintenant, pour ne plus être responsable de l'appartement ?
Oui, c'est même conseillé. Et par la même occasion, vous restituez les clés.
Puisque oui, tant que les clés ne sont pas restituées vous êtes responsable du logement et des dégâts éventuels dus au manque d'entretien notamment.
Est ce que d'après vous, ce que j'ai cité plus haut sont des critères suffisants pour que l'appartement soit jugé " insalubre " et ainsi espérer ne pas avoir à payer le préavis conformément à la loi ?
Non, trop tard. Il aurait fallu lancer la procédure avant.
Est ce que la propriétaire me garder la caution sous prétexte que le papier peint est dans un état légèrement pire que lorsqu'elle me la confié alors que l'appartement est Très humide ?
Oui... Si l'edl de sortie indique des dégradations qui n'étaient pas dans l'edl d'entrée, leur réparation peut vous être facturée.
Pas eu le temps de tout lire non plus... mais je réponds aux questions :
Bref, j'aurais voulu savoir si en habitant plus là bas je pouvais réclamer un EDL maintenant, pour ne plus être responsable de l'appartement ?
Oui, c'est même conseillé. Et par la même occasion, vous restituez les clés.
Puisque oui, tant que les clés ne sont pas restituées vous êtes responsable du logement et des dégâts éventuels dus au manque d'entretien notamment.
Est ce que d'après vous, ce que j'ai cité plus haut sont des critères suffisants pour que l'appartement soit jugé " insalubre " et ainsi espérer ne pas avoir à payer le préavis conformément à la loi ?
Non, trop tard. Il aurait fallu lancer la procédure avant.
Est ce que la propriétaire me garder la caution sous prétexte que le papier peint est dans un état légèrement pire que lorsqu'elle me la confié alors que l'appartement est Très humide ?
Oui... Si l'edl de sortie indique des dégradations qui n'étaient pas dans l'edl d'entrée, leur réparation peut vous être facturée.
relou
Messages postés
5918
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
3 353
22 janv. 2014 à 11:12
22 janv. 2014 à 11:12
BONJOUR
il faudrait savoir ce qui a été noté sur l'edl d'entrée .Si les nombreuses anomalies que vous évoquez n'ont pas été mentionnées alors vous allez payer les dégâts.Celles survenues en cours de bail ( fissures ,chauffage défectueux )ont elles été signalées par LRAR?
Vous pouvez toujours demander un edl rapidement avec restitution des clefs .Mais vous paierez le loyer jusqu'à la fin du préavis .
il faudrait savoir ce qui a été noté sur l'edl d'entrée .Si les nombreuses anomalies que vous évoquez n'ont pas été mentionnées alors vous allez payer les dégâts.Celles survenues en cours de bail ( fissures ,chauffage défectueux )ont elles été signalées par LRAR?
Vous pouvez toujours demander un edl rapidement avec restitution des clefs .Mais vous paierez le loyer jusqu'à la fin du préavis .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aikenangel
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2014
23 janv. 2014 à 11:04
23 janv. 2014 à 11:04
Merci à BarbieTM et relou pour leurs réponses...
@relou: non les dégats n'ont jamais étaient signalés que par téléphone/sms
est ce que ça veut dire que juridiquement je suis dans la M**** et que si ma propriétaire est de mauvaise moralité je pourrais me trouvais responsable des dégats qui sont apparus en cours de route ? Oo
de toute manière, je n'avais pas beaucoup d'espoir en vous écrivant mais merci bien de m'avoir répondu, je suis en galère et ça fait plaisir d'être soutenu par des gens qui se font remarquer intelligemment sur un forum sans prendre la grosse tête...
@relou: non les dégats n'ont jamais étaient signalés que par téléphone/sms
est ce que ça veut dire que juridiquement je suis dans la M**** et que si ma propriétaire est de mauvaise moralité je pourrais me trouvais responsable des dégats qui sont apparus en cours de route ? Oo
de toute manière, je n'avais pas beaucoup d'espoir en vous écrivant mais merci bien de m'avoir répondu, je suis en galère et ça fait plaisir d'être soutenu par des gens qui se font remarquer intelligemment sur un forum sans prendre la grosse tête...
relou
Messages postés
5918
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
3 353
23 janv. 2014 à 11:12
23 janv. 2014 à 11:12
lorsqu'il y a un probleme dans le logement il faut le signaler immédiatement au propriétaire d'abord oralement .Mais s'il n'y a pas de réponse rapide toujours par LRAR afin d'avoir une preuve .
21 janv. 2014 à 21:30
pas envie de lire de roman ce soir ?
Modifié par maylin27 le 21/01/2014 à 21:43
moi je veux bien repondre au titre : OUI, le locataire est responsable du logement tant qu'il n'a pas fait l'EDL de sortie et rendu les clés. Pour le reste je passe la main....
Cordialement
22 janv. 2014 à 08:44
dans l'écheveau...