Délai pour payer la note d'eau.

Maloney Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 26 janv. 2014 à 12:45
Maloney Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 26 janv. 2014 à 18:38
Bonjour,

je suis en location dans un meublé avec mon proprio qui habite dans la même maison (les logements sont néanmoins séparés).
L'on est branché sur le même compteur d'eau, mais il y a deux relevés différents (un pour mon logement ; l'autre pour le sien).
Cependant, c'est lui qui reçoit la facture, qui la paye et c'est à moi de la lui rembourser. Combien de temps ai-je pour lui rembourser la note d'eau ? dois-je le faire dans l'immédiat ou puis-je attendre la date anniversaire du bail ?
Sachant que sur le bail il y a d'écrit le relevé de compteur au jour où je suis arrivé.

Merci.
A voir également:

4 réponses

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
26 janv. 2014 à 13:10
Bonjour,

Vérifiez le relevé du compteur d'Eau qui est le votre et pour ne pas à avoir une lourde facture de consommation à devoir régler à la fin de votre bail, il serait préférable pour vous de régler au moins tous les six mois et demander à votre propriétaire une copie de la facture de la compagnie des Eaux.

Il est tout-à-fait normal que lors de la signature de votre bail de location, un relevé des chiffres inscrits au compteur d'Eau est été noté sur l'E.D.L, tout ce qui apparaît ensuite en débit sur votre compteur est de votre propre utilisation et consommation en Eau pour votre appartement. Lorsque vous quitterez les lieux, un relevé définitif sera effectué pour le calcul de votre consommation à devoir régler au propriétaire (noté sur l'état des lieux de sortie).

Vous pouvez régler le montant (par chèque bancaire par exemple) sous une quinzaine de jours (voir sur votre contrat de location si il existe une quelconque précision à ce sujet).

Cordialement.
0