Date limite pour récupérer une caution

BeHappy56 Messages postés 2 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous, ma question est simple, mon conjoint a quitté un appartement il y a plus de trois ans, dans le déménagement il a oublié de déposer son chèque de caution lorsqu'il l'a reçu de l'agence immobilière. y a peu de temps en rangeant des cartons chez ses parents il a retrouvé ce chèque mais il est trop vieux pour être déposé. Quel recourt sont possible pour récupérer cette caution? Et y a t-il une obligation pour que l'agence nous rende la caution même trois ans après?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Trop ancienne?? ils sont bien mignons mais 3 ans, ce n'est pas le siècle dernier. Surtout que loi permet aux bailleurs de récupérer les loyers et Charges jusqu'à 5 ans, je ne vois pas pourquoi le locataire ne pourrait pas récupérer son dû d'il y a 3 ans.

Après ce n'est que mon avis. Peut être qu'il faudrait insister.
1
Marmenard
 
Bonjour
Une agence n'est que intermédiaire entre bailleur et locataire
Le dépositaire légal d'un dépôt de garantie souvent appelé caution par erreur , est le propriétaire et en aucun cas l'agence
Réclamez en reco Ar et en gardez un double
1
Utilisateur anonyme
 
Marmenard toujours de bonnes réponses. +1
0
Utilisateur anonyme
 
Vous pouvez réclamer cette somme à votre bailleur. Sachant que vous possédez le chèque périmé qui prouve le non encaissement. La durée de validité d'un chèque en France est de 1 an et 8 jours

Cordialement
0
BeHappy56 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci d'avoir pris le temps de répondre, mais notre problème est que mon conjoint après avoir contacté l'agence a eu comme réponse que la compta était trop ancienne et bouclée et qu'il ne pouvait intervenir dessus nous voulons donc savoir si il y a une solution. :)
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Bonjour,

La réponse vous a été donnée : ce n'est pas à l'agence qu'il faut réclamer, mais bien au bailleur.
0