Avenant au bail, charges

lipur Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 16:12
lipur Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 10:07
Bonjour,
je viens de louer un logement et de signer le bail. On m'informe que la propriétaire a fait l'entretien du chauffage. Je signe un bail avec 0 charges, le lendemain, l'agence m'appelle pour me dire qu'elle m'envoie un avenant au bail pour prévision de charges pour l'entretien du chauffage, 17€ par mois. Est ce autorisé? Je sais que l'entretien du chauffage est une charge locative mais là? La propriétaire n'aurait elle pas dû demander cela à l'ancien locataire?
Merci pour votre aide

1 réponse

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
Modifié par Paris... le 25/01/2014 à 16:55
Bonjour,

Quel mode de chauffage utilisez-vous, serait-ce une chaudière à Gaz ?

Pour les Assurances, il est nécessaire d'avoir un contrat d'entretien de ces appareils (chaudières) pour une sécurité et pour vérifier les pièces, effectuer le ramonage du conduit etc., de plus, pour un meilleur fonctionnement et prolonger leur durée de vie, un bon entretien par "un Professionnel" s'avère nécessaire (remise d'une attestation).

"Une provision" sur charges pour les mois à venir depuis votre prise de contrat de Bail (signé) dans les lieux et , puisque vous devez entretenir la chaudière une fois par année, c'est une garantie et une sécurité que l'entretien soit réalisé.
Le coût est échelonné sur la durée de votre contrat de location pour l'année.

Vous pouvez demander à ce que l'on vous envoie une copie de la facture dont le montant de l'intervention (coût) doit apparaître très distinctement avec le détail des travaux qui auront été réalisés. Cela vous permettra de voir ce qui vous revient précisément à devoir régler.

Si vous quittez dans neuf mois ou un an, votre propriétaire fera procéder de la même manière après votre départ, c'est-à-dire qu'elle fera venir l'Entreprise avec qui elle a certainement signé un contrat d'entretien et ce sera le prochain locataire qui à son tour règlera.

Pour votre Propriétaire, c'est une garantie que l'entretien soit bien réalisé.

Cordialement.
0
lipur Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
26 janv. 2014 à 10:07
Non c'est de l'aerothermie
0