Mode d'emploi non fourni/chaudière
aladin066
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2014
-
Modifié par doris33 le 27/01/2014 à 15:15
michel - 27 janv. 2014 à 23:42
michel - 27 janv. 2014 à 23:42
A voir également:
- Chaudière 0 bar danger
- Explosion de la chaudière ✓ - Forum Louer un logement
- Chaudière en panne - Forum Louer un logement
- Problème de pression sur une chaudière neuve - Forum Habitation
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- Bourse échelon 0 bis montant - - Etudes
2 réponses
zobrak
Messages postés
680
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
172
27 janv. 2014 à 15:28
27 janv. 2014 à 15:28
Bonjour.
D'une part, votre bailleur n'est pas dans l'obligation vous fournir un mode d'emploi.
D'autre part il vous appartient d'avoir la diligence vous renseigner sur le fonctionnement votre système chauffage avant de le manipuler.
Votre agence n'a pas forcément à vous envoyer quelqu'un. Regardez dans votre contrat d'entretien, les prestations de dépannage sont souvent incluses, ou à prix préférentiel.
D'une part, votre bailleur n'est pas dans l'obligation vous fournir un mode d'emploi.
D'autre part il vous appartient d'avoir la diligence vous renseigner sur le fonctionnement votre système chauffage avant de le manipuler.
Votre agence n'a pas forcément à vous envoyer quelqu'un. Regardez dans votre contrat d'entretien, les prestations de dépannage sont souvent incluses, ou à prix préférentiel.
27 janv. 2014 à 16:02
27 janv. 2014 à 16:07
Donc aucune obligation de la part du bailleur au sujet du mode d'empoi et aucune obligation d'afficher sur la chaudiére les mises en garde.
Aucune obligation d'installer une sonde de circulation qui aurait évité l'incident et aucune obligation de sécuriser le systéme de dégasage qui est à hauteur de visage et peut bruler quelqu'un...Aucune obligation en résumé...
il est étonnant dans les contrats de location de voir les obligations du bailleur et celles du locataire....quelques lignes pour le bailleur et un pavé pour le locataire...
Concernant le mode d'emploi je suis surpris car le code de la consammation oblige au vendeur de fournir un mode d'emploi... il est aussi stipulé sur la chaudiére "merci de bien lire les mises en garde constructeur avant utilisation...donc que j'ai reclammé mais jamais reçues"
...pour moi il y a tout de meme un défaut d'information ou un défaut sur l'installation :
-absence de sonde de circulation
... A suivre....
27 janv. 2014 à 16:15
.... personne n'a eu conscience de faire une fausse manip.
ceci est la conclusion de l'agence.
Je maintiens que si un systéme de sécurité avait excisté l'incident se serait jamais produit..
Que dire du systéme de "dépressurisation qui est dans la cuisine à hauteur de visage?
Quand on baisse un radiateur dans une maison personne n'est dans la démarche intelectuelle de se dire: attention si je coupe ce radiateur la chaudiére va dépressuriser!!!!