Les discussions

Préavis de quitter ma location

bonjour .je me permets de vous posez cette question.je viens de donner mon préavis pour la location de mon appartement.on me dit que j ai un délai de ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
roudoudou22

Préavis d'un mois pour reprise d'activité professionnelle

Bonjour, Je suis actuellement dans un logement que j'ai commencer à louer le 1 aout 2014 pour une licence pro que je ne fait pas car elle ne pouva...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
valerossi.

Non respect du bail

bonjour, locataire depuis 3 mois, dans mon bail il est précisè que j'ai une cave. Aussi, à ce jour je ne peux y avoir accès car elle est occupée par ...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
Valenchantée

Clause resolutoire

Bonjour, Un huissier est passer en mon absence pour me donner une clause resolutoire suite impayé loyer. jai reçu ensuite un courrier suis je...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
Valenchantée

Location appartement garant hors france.

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en France , je vient de l'ile de la Réunion (DOM - TOM, Département Français) donc. Je recherche actuel...

12 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
Darknet37

bonjour. cela fait 1ans et 2 mois que je loue une maison. la marie est passer et a dit a mon proprio que la maison n'est au norme pour la location qu'...

30 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
Valenchantée

Dénonciation d'un bail de location

Résolu

bonjour, mon fils vient de signer un bail de location pour un appartement à partir du 1er sept 2014. Il a transmis par mail ce contrat signé par lui...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
marmenard

Frais d'agence

Résolu

Bonjour, Il y a 2 mois j'ai visiter un appartement (studio 22 m²) et les frais d'agence s'élevait à 650 €. Sur le site de l'agence, depuis le 15 se...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
karie1

Devis excessif après départ de l'appartement loué

Résolu

Bonjour. Voici mon problème : Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai quitté mon précédent appartement que je louais. Sur l'état des lieux de ...

13 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
anank

Résiliation bail

Bonjour , Je suis locataire d'un appartement avec un bail de 9 ans . Suite à un changement de situation familiale j'aurais voulu résilier le bail...

Valenchantée

Durant mon préavis

Bonjour Durant mon préavis de 3 mois je dois laisser le propriétaire venir dans le logement s'il me le demande ou je peux refuser sa requête . merc...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
29200ti

Récupérer ma caution

bonjour je souhaite récupérer ma caution ,mais je sais que mon propriètaire va tout faire pour la garder .cela fait 7 ans que je suis dans le logeme...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
liliclariss

Entretien chaudière gaz.

Bonjour, Nous avons emménagé dans notre nouveau logement dont le bail de location commence au 11 septembre 2014. Le locataire précédent a quitté c...

marmenard

Récupérer mon appartement

bonjour, je vous écrits car je suis séparée depuis un an maintenant. j avais un appartement avec mon ex appartement hlm que l on avait eu grace au 1...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
sa17

État des lieux et caution

Bonjour, j'ai loué une maison à un gars pendant 6 ans, il a donné son préavis en début d'année. on a fait l'état des lieux le 28 février 2014 mais...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
dornier

Suivi des travaux de rénovation par agence immobilière: fiable ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement à Vincennes, qui est assez vieux: tout le réseau électrique serait à refaire. Mais voilà: l'agence...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
marmenard

Mois dû au bailleur

bonjour, emménagement le 29 juillet, le 15 août, reçu échéance de juillet, payé trois jours, caf verse le 5 septembre directement au bailleur, j'autor...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
marmenard

Location sans revenus avec allocations.

Bonjour, Jai trouver un apartement je devait signer les papier pour laparte jusque qui me dit qui la un assurance pour les loyer impayer est moi se qu...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
valerossi.

Problème état des lieux

Résolu

Bonjour, j'ai fais un état des lieux avec mon bailleur, que j'ai signé sauf que plusieurs problème ne sont pas marqués. Est-il possible de rajouter de...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
kentinb40

Non restitution de caution

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en litige avec mon ancien propriétaire qui ne veut pas me rendre ma caution sous prétexte que j'ai laisser du bordel dan...

marmenard

Être caution pour une étudiante chypriote

Bonjour, L'amie de mon fils est Chypriote. Pour pouvoir louer un appartement sur Toulouse, l'agence lui demande un garant français et pas européen (s...

cherbou

Bail ne faisant pas références aux lois récentes

Bonjour, Je me permets de passer sur ce forum poser une question. Je vous explique la situation: En recherche d'appartement sur Paris (enfin de st...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
marmenard

Etat des lieux de sortie avant fin de préavis

Bonjour à tous, Voilà, je loue actuellement mon studio à une personne qui est sur le point de partir. Le préavis court jusqu'au 9 octobre, or ma lo...

marmenard

Taxe ordures ménagère

Résolu

Bonjour, J'ai déclaré la fin des travaux de ma maison en fin janvier 2014 et début février 2014 j'ai signé un bail de location pour cette maison . ...

Valenchantée

Porter plainte contre notre propriétaire: légitimité, comment?

Bonjour, Je sollicite votre aide aujourd'hui pour me conseiller sur les démarches que je peux/doit effectuer pour régler le litige avec mon proprié...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
CBS83

Frais de location

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'1 informations concernant les frais à payer (s'il en existe), lors de la location d'1 appt. directement au propriétaire bail...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
Valenchantée

Etat des lieux de sortie

Bonjour, j'ai 19 ans et me prénomme Cindy, en octobre j'ai pris une colocation avec un mec que je connaissais depuis seulement un mois puisque nous av...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
Valenchantée

Que faire après résiliation de mandat de gestion immobilière ?

Résolu

Bonjour, Je compte résilier mon mandat exclusif de location et mon mandat de gestion immobilière auprès de mon agence. J'ai par conséquent quelque...

marmenard

Préavis fin de cdd

Résolu

Bonjour, je souhaite déménager donc résilier mon bail (conclu il y a 4 ans). Je me pose donc évidemment la question du délai de préavis. Le context...

Valenchantée

Ancien locataire et papiers peints

Bonjour, Voilà j'ai signé pour un logement social j'aménage début novembre. Quand nous avons visité la première fois le logement les papiers pei...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
Valenchantée

Logements privés vers logements sociaux

Bonjour, Je dispose d'un immeuble d'une dizaine d'appartement en location et j'aimerais savoir si il est interressant de passer ces logements vers ...

Valenchantée

Separation & changement de bail ?

Bonjour, Depuis janvier 2014 avec ma copine nous louons un appartement non meublé. Aujourd'hui nous voulons nous séparer. Nous connaissons très bi...

Valenchantée

Résiliation de bail concubinage

Résolu

Bonjour à tous, Mon compagnon et moi souhaitons quitter notre appartement. Etant donné qu'il est intermittent du spectacle, il bénéficie d'un préav...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
Valenchantée

Cas de report d'un délai de préavis

Bonjour, Mon fils loue avec son amie, depuis 10 mois, un logement à étage. Son amie souffre depuis quelques temps de tendinites et se voit obligée...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
Valenchantée

Non restitution de caution: charges locatives & devis suspect

Bonsoir, Je vous contacte suite à des différends avec l'agence immobilière (et par extension le propriétaire) de l'appartement que je louais du 4 ...

sleepy00

Dépot de garantie et indemnités kilométriques

Bonjour, Un propriétaire peut t-il prélever sur le dépôt de garantie des indemnités kilométriques ? Je m'explique : Mon fils étudiant a loué un ...

LAMPDMM

Chèvres maison en location

Ma femme et ma fille ont acheté une biquette qui devait être abattue, elle est super sympa et très attachante, comme on pensait qu'elle s'ennuyait, on...

fox362

Locations courtes durées

Bonjour, Je souhaite louer une maison individuelle sur des cous temps style ; agents d'EDF central, vacancier etc. Sur quel type de contrat de locati...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Papaschultz

Bailleur

Résolu

Mon bailleur peut il reprendre son bail a tout moment sachant qu il n y a pas de contrat de bail? INFO (le bailleur est ma belle soeur).

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Enka1

Actualisation caution

J'ai signé un bail en octobre 2006 avec 2 mois de caution. Aujourd'hui le propriétaire souhaite actualiser ces deux mois ce qui représente une grosse...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
marmenard

Etudiante problème avec son premier appartement

Bonjour à tous, voilà je vous explique ma situation : Il y a à peu près un mois, sous la précipitation du début des cours, j'ai du prendre un appa...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Monsieur dit

Location de sous-sol

Bonjour, A-t-on le droit de louer un sous sol même aménagé, mais dont certaines pièces principales n'ont aucune ouverture pour avoir de la lumière n...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
stephBep

Location logement revenus trop faible

bonjour j'aurais voulu savoir si il était possible de louer un logement en ile de france ? à chaque fois on me dit qu'il faut gagner 3 fois le mont...

stella28

Depot de garantie et colocation

Bonjour Ma fille souhaite rentrer dans une colocation déjà existante et prendre la place d'un colocataire qui est partie ; cette personne a contact...

CBS83

Resiliation de bail

Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé par l'huissier une lettre pour partir de son logement, car il ne veut plus le louer. Est-ce obligatoire de faire...

CBS83

Charges récupérables

Je loue un studio meublé, entièrement équipé, entre autre d'une TV, achetée en juillet 2012. Mon locataire vient de me faire part d'une panne de l'app...

Valenchantée

Caution après départ d'un colocataire

Bonjour, je voudrais savoir qui récupère la caution dans le cas suivant : A et B emménagent ensemble en colocation dans un appartement (avec clause...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Valenchantée

Propriétaires en indivision en conflits

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, j'ai effectué toute les procédures initiales (visite, état des lieux, signature du bail, envoie de ca...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Valenchantée

Litige bailleur/locataire

Résolu

Trois mois après avoir rendu les clés du studio que je louais, le bailleur ne ma toujours pas rendu le dépôt de garanti prétextant ne pas avoir obtenu...

Docfilu

La moitié de mon appartement est fissuré

Bonjour je suis actuellement locataire d'un studio depuis 1 an et demi. J'ai voulu changer la moquette dans la chambre et je me suis rendu compte en l...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
fox362
Résultats 27151 - 27200 sur un total de 44 293