Les discussions

Location de la residence principale en vue de chgt de region

Bonjour , Situation actuelle Propriétaire, habitant la résidence principale , Nord pas de calais , CDI dans une usine en PSE Situation a veni...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
rom2409

Entretien des joints de douche et peinture

Bonjour, Nous sommes en location, et des travaux ont été effectués avant notre arrivée car des dégradations faites par les anciens locataires : 20K...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
feloxe

Etat des lieux non fait et non remise des clés

Résolu

Bonjour, Deux questions : . Ai-je le droit en tant que propriétaire d'ouvrir à un entrepreneur pour faire des devis, avec un double des clés, sacha...

18 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
Igor1

Litige avec mes ex-locataires

Résolu

Bonjour, mes locataires sont partis de notre appartement en nous laissant une vitre fêlée dans une de nos 2 chambres. Notification a été faite sur...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
sylvette40000

Le garant devient le bailleur

Bonjour je voudrai louer mon appartement à une dame, Cette dame habite paris et doit descendre sur la côte d'azur avec son mari et tout deux se mettr...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
indianiniber

Loi alur frais d'agence que doit payer le propriétaire?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et je vous remercie de me renseigner sur les faits suivants. Le 3 octobre 2014 j'ai confié à une agen...

Valenchantée

Changement serrure porte entrée

Bonjour, je suis locataire d'un bureau et la serrure est bloquée. Qui prend en charge les frais soit de changement ou de réparation ? Merci de votr...

djivi34

Location chez l'habitant

Bonjour, Je loue 2 chambres dans ma maison à des étudiantes. Je leur propose un contrat (et non pas un bail) de 10 mois (sept à juin). Mon contrat n...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
fox362

Moisissures dans une location, quels droits ?

Bonjour à tous, Je loue depuis 10 mois une villa neuve. A la suite d'un épisode cévenol fin septembre, les murs du RdC ont eus des remontées d'eau ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
fred770134

Problème préavis avec mon proprio belgique

Bonjour, j ai remis mon préavis 1 an avant la fin de mon bail. je sais que je dois payer un mois de loyer pour départ anticipé. j ai remis une let...

emigreg

Litige sur caution

Bonjour, L'agence s'occupant de mon ancien logement vient de m'envoyer mon arrêté de compte locatif. Sur la caution initiale de 915€, ils ne souha...

sleepy00

Agence de location trop gourmande

Bonsoir Je viens de quitter un appartement cet été pour lequel nous avons, ma famille et moi, nettoyé entièrement comme il se doit. Cet appartem...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
relou

Date état des lieux de sortie - litige avec le proprio

Bonjour, Je quitte mon appartement à la fin du mois. Conformément à la lettre recommandée avec AR envoyée à mon proprio, mon préavis se termine le di...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
marmenard

Reprendre un cheque de reservation d'appartement

Bonjour, J'avais louer un appartement fin aout debut septembre 2014, pour raison personnelle on a pas pu le prendre, et la proprietaire nous ava...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
mpmp93

Rétention de caution devant un juge de proximité

Bonjour, Nous avons été locataires d'une maison pendant 8 ans, via une agence, sans avoir jamais obtenu copie de l'état des lieux, qu'on nous dit ...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
marmenard

Problème avec mes locataires, besoin de vos conseils svp

Résolu

Bonjour, je me permets de vous contacter car j'ai des soucis avec mes locataires et je souhaite vraiment avoir des conseils pour régler tout cela. ...

maylin27

Honoraires

Bonjour, je souhaite louer un appartement sur Marseille par l'intermédiaire d'une agence. Le prix au m2 pour les honoraires est de 13€. Je dois le...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
djivi34

Etat des lieux de sortie et relevé de compteur

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux relever mes comteurs d'eaux et électricité avant la fin de mon préavis de départ. J'ai déménager avant donc ...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
marmenard

Logement

Bonjour, moi je vie dans une appartement avec des enfantes autiste je dépose un dossier pour un maison me bon chaque fois que j Apple mon dossiers et...

Micha1

Attestation d'entretien de ma chaudière

Bonjour, Je suis locataire d'une maison dont l'entretien annuel de la chaudière est prévue le 17 novembre 2014 Je déménage le 31 mars 2015 l'atte...

copromanom

Aide au demande de logement

bonjour ,je vous que maidé a trouvé des astuce pour ma demande de logement social jai fais la demande le moi de avril et jai pas u de proposition a se...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
DorisOups

Renseignement

Bonjour, j'ai un bail signé au deux nom, depuis trois ans je paie mon loyer seule, mais j'ai pas fait le changement depuis. a ce jour j'aimerai le ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
^^Marie^^

Diagnostic energetique

bonjour j'aimerais savoir si j'ai le droit de louer une maison si le diagnostic energetique n'est pas conforme. il nous demandais de mettre un poe...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
^^Marie^^

Réparation locative ou non ?

Bonjours, Je loue depuis 5 ans un garage que j'ai accepté en très mauvais état (trous dans la toiture, portes en bois qui ont été remplacées par une ...

feloxe

Renoncer à un bail locatif

suite à un renon concernant un bail pour la location d'un logement , l'agence me réclame une indemnité équivalent à un mois de location. je n'ai jama...

^^Marie^^

Fin location: prélèvement injustifié pour ordures ménagères

Bonjour, J' ai quitté mon appartement au 31/09/14 et est donc fait l'etat des lieux marqué R.A.S. Je suis conscient que le proprietaire à jusqu'au...

14 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
marmenard

Bail

Bonjour, voila actuellement en location moi et mon conjoint somme ecrit tous les deux sur le bail on se separe et c est moi qui garde l appart...

feloxe

Travaux abusifs suite à état des lieux ?

Bonjour, J'ai fait un état des lieux, et remise des clés, fin août pour rendre un appartement. Lors de cet état des lieux, trois points principa...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
feloxe

Renseignements

Bonjour, un proprietaire a t il le droit d augmenter le loyer d une personne agee de plus de 70 ans

fox362

Annulation bail par le bailleur

Bonjour, J'ai reçu une lettre d'annulation de mon bail signé il y a un mois pour une entrée dans les lieux le mois prochain. l'annulation est fon...

dna.factory

Facture edf : pas de compteur à l'entrée dans le logement

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations concernant mes droits en matière de réglement de l'électricité dans le logement que je loue, au vu ...

Energizor

8 ans d'attente et 3ème dossier dallo refusé plus un recours

Bonjour, alors je me suis inscrit en temps que demandeur de logement social en janvier 2006 ! j'ai toujours fais mes mise a jours de dossier .je suis ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
spokise

Apl supprime alors que bail a un seul nom

Bonjour, il y a 11mois j'ai declaré à la caf que mon ami venais vivre chez moi, hé oui j'aime etre en règle!!!! avant j'etais mère isolée de 5enfants ...

sleepy00

Travaux non effectué avant emménagement.

Bonjour, je me permet de poster ce message afin qu'une personne puisse m'aider à résoudre mon problème. En effet, l'agence Foncia refuse de donner ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
fox362

Travaux nuisible

Bonjour à tous, Voici maintenant plus de 3 ans que je suis locataire d'un appartement dont je suis très content. Depuis le 1er janvier 2014, ils...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
fox362

Louer un box garage

Connait-on le loyer d'un garage à 13002 Marseille ? Egalement le prix d'une place dans un parking dans le même secteur ? A qui peut-on s'adresse...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
dna.factory

Louer un appart avec gros problèmes de moisissures?

lundi 17 11 2014 bonjour, j'ai enfin trouve un appartement à louer après quatre années à être hébergée à droite et a gauche je suis infirmière j...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
marmenard

Validité d'un bail

Bonjour à tous, J'ai sans doute l'histoire la plus extravaguante de ce forum, et je ne vais pas rentrer dans les détails pour le moment ... Mais...

50 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
slax26

Renevellement de bail

Bonjour, j aimerais savoir si pour une separation le bailleur et obliger de renouveller le bail a la personne qui reste meme si elle est au rsa d auta...

^^Marie^^

Non accès aux compteurs énergie

Bonjour, je suis actuellement en location , l'agence qui me loue l'appartement ne me laisse pas l'accès aux compteurs d'énergie ( facture d'eaux exo...

marmenard

Suis-je un locataire, ou en gardienage !!!

Bonjour à toutes et à tous, Je me présente pour la 1ère fois, Je suis locataire dans une maison depuis moins d'un an et ma femme est moi devons ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
DorisOups

Explications sur prélèvements sur dépôt de garantie

Bonjour à tous ! Je me permets d'écrire sur ce forum pour avoir vos avis concernant certains prélèvements opérés sur mon dépôt de garantie. Je q...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
McDev

Location d'un logement insalubre en connaissance de cause

Bonjour. Je conviens d'avance qu'il peut être pénible de ne lire que des posts de demande d'aide, mais je viens avec cette question : que se passe-t-i...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
davidja

Comment reduire mon delais de preavis ?

Bonjour, voici ma situation' je vis dans un 2 pieces hlm avec mon fils de 2ans. J'ai perdu mon emploi en avril 2013 (fin cdd) et j'en ai trouvé un a...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
fathy07

Colocation et couple

Bonjour, Mon fils est en colocation depuis un peu plus d'un an. Depuis 2 mois il a une petite ami qui vit avec lui et les 2 autres colocataire (avec...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
isa2808

Quelles conséquences sur le bail d'une personne décédée

Bonjour, suite à un DC le preavis pour un logement HLM est de combien merci CORDIALEMENT

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
feloxe

Conventionnement en cours de bail

Bonjour, apparemment,il semblerait que le conventionnement peut etre conclu en cours de bail, R 321-32, quelqu'un peut il confirmer,merçi

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
Valenchantée

Location d'un appartemment en sci

Bonjour, nous possédons une sci avec mon mari et nous avons donné a nos 2 filles des parts. une de nos filles s'apprête à divorcer elle voudrait lo...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
marmenard

Vitre abimée : locataire qui paye ?

Bonjour, Je suis locataire d'un logement dont la vitre a été abimé suite à du vandalisme. Apparemment les réparations sont à la charge du locatair...

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
aie mac

2 états des lieux signés differents

Bonjour, Étant propriétaire, j'ai effectué pour la première fois un état des lieux sortant. Il s'avère que les deux sont différents sur un point. La...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
relou
Résultats 27151 - 27200 sur un total de 44 927