Les discussions
Préavis de quitter ma location
bonjour .je me permets de vous posez cette question.je viens de donner mon préavis pour la location de mon appartement.on me dit que j ai un délai de ...
Préavis d'un mois pour reprise d'activité professionnelle
Bonjour, Je suis actuellement dans un logement que j'ai commencer à louer le 1 aout 2014 pour une licence pro que je ne fait pas car elle ne pouva...
Non respect du bail
bonjour, locataire depuis 3 mois, dans mon bail il est précisè que j'ai une cave. Aussi, à ce jour je ne peux y avoir accès car elle est occupée par ...
Clause resolutoire
Bonjour, Un huissier est passer en mon absence pour me donner une clause resolutoire suite impayé loyer. jai reçu ensuite un courrier suis je...
Location appartement garant hors france.
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiant en France , je vient de l'ile de la Réunion (DOM - TOM, Département Français) donc. Je recherche actuel...
bonjour. cela fait 1ans et 2 mois que je loue une maison. la marie est passer et a dit a mon proprio que la maison n'est au norme pour la location qu'...
Dénonciation d'un bail de location
Résolubonjour, mon fils vient de signer un bail de location pour un appartement à partir du 1er sept 2014. Il a transmis par mail ce contrat signé par lui...
Frais d'agence
RésoluBonjour, Il y a 2 mois j'ai visiter un appartement (studio 22 m²) et les frais d'agence s'élevait à 650 €. Sur le site de l'agence, depuis le 15 se...
Devis excessif après départ de l'appartement loué
RésoluBonjour. Voici mon problème : Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai quitté mon précédent appartement que je louais. Sur l'état des lieux de ...
Résiliation bail
Bonjour , Je suis locataire d'un appartement avec un bail de 9 ans . Suite à un changement de situation familiale j'aurais voulu résilier le bail...
Durant mon préavis
Bonjour Durant mon préavis de 3 mois je dois laisser le propriétaire venir dans le logement s'il me le demande ou je peux refuser sa requête . merc...
Récupérer ma caution
bonjour je souhaite récupérer ma caution ,mais je sais que mon propriètaire va tout faire pour la garder .cela fait 7 ans que je suis dans le logeme...
Entretien chaudière gaz.
Bonjour, Nous avons emménagé dans notre nouveau logement dont le bail de location commence au 11 septembre 2014. Le locataire précédent a quitté c...
Récupérer mon appartement
bonjour, je vous écrits car je suis séparée depuis un an maintenant. j avais un appartement avec mon ex appartement hlm que l on avait eu grace au 1...
État des lieux et caution
Bonjour, j'ai loué une maison à un gars pendant 6 ans, il a donné son préavis en début d'année. on a fait l'état des lieux le 28 février 2014 mais...
Suivi des travaux de rénovation par agence immobilière: fiable ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement à Vincennes, qui est assez vieux: tout le réseau électrique serait à refaire. Mais voilà: l'agence...
Mois dû au bailleur
bonjour, emménagement le 29 juillet, le 15 août, reçu échéance de juillet, payé trois jours, caf verse le 5 septembre directement au bailleur, j'autor...
Location sans revenus avec allocations.
Bonjour, Jai trouver un apartement je devait signer les papier pour laparte jusque qui me dit qui la un assurance pour les loyer impayer est moi se qu...
Problème état des lieux
RésoluBonjour, j'ai fais un état des lieux avec mon bailleur, que j'ai signé sauf que plusieurs problème ne sont pas marqués. Est-il possible de rajouter de...
Non restitution de caution
RésoluBonjour, je suis actuellement en litige avec mon ancien propriétaire qui ne veut pas me rendre ma caution sous prétexte que j'ai laisser du bordel dan...
Être caution pour une étudiante chypriote
Bonjour, L'amie de mon fils est Chypriote. Pour pouvoir louer un appartement sur Toulouse, l'agence lui demande un garant français et pas européen (s...
Bail ne faisant pas références aux lois récentes
Bonjour, Je me permets de passer sur ce forum poser une question. Je vous explique la situation: En recherche d'appartement sur Paris (enfin de st...
Etat des lieux de sortie avant fin de préavis
Bonjour à tous, Voilà, je loue actuellement mon studio à une personne qui est sur le point de partir. Le préavis court jusqu'au 9 octobre, or ma lo...
Taxe ordures ménagère
RésoluBonjour, J'ai déclaré la fin des travaux de ma maison en fin janvier 2014 et début février 2014 j'ai signé un bail de location pour cette maison . ...
Porter plainte contre notre propriétaire: légitimité, comment?
Bonjour, Je sollicite votre aide aujourd'hui pour me conseiller sur les démarches que je peux/doit effectuer pour régler le litige avec mon proprié...
Frais de location
RésoluBonjour, J'ai besoin d'1 informations concernant les frais à payer (s'il en existe), lors de la location d'1 appt. directement au propriétaire bail...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, j'ai 19 ans et me prénomme Cindy, en octobre j'ai pris une colocation avec un mec que je connaissais depuis seulement un mois puisque nous av...
Que faire après résiliation de mandat de gestion immobilière ?
RésoluBonjour, Je compte résilier mon mandat exclusif de location et mon mandat de gestion immobilière auprès de mon agence. J'ai par conséquent quelque...
Préavis fin de cdd
RésoluBonjour, je souhaite déménager donc résilier mon bail (conclu il y a 4 ans). Je me pose donc évidemment la question du délai de préavis. Le context...
Ancien locataire et papiers peints
Bonjour, Voilà j'ai signé pour un logement social j'aménage début novembre. Quand nous avons visité la première fois le logement les papiers pei...
Logements privés vers logements sociaux
Bonjour, Je dispose d'un immeuble d'une dizaine d'appartement en location et j'aimerais savoir si il est interressant de passer ces logements vers ...
Separation & changement de bail ?
Bonjour, Depuis janvier 2014 avec ma copine nous louons un appartement non meublé. Aujourd'hui nous voulons nous séparer. Nous connaissons très bi...
Résiliation de bail concubinage
RésoluBonjour à tous, Mon compagnon et moi souhaitons quitter notre appartement. Etant donné qu'il est intermittent du spectacle, il bénéficie d'un préav...
Cas de report d'un délai de préavis
Bonjour, Mon fils loue avec son amie, depuis 10 mois, un logement à étage. Son amie souffre depuis quelques temps de tendinites et se voit obligée...
Non restitution de caution: charges locatives & devis suspect
Bonsoir, Je vous contacte suite à des différends avec l'agence immobilière (et par extension le propriétaire) de l'appartement que je louais du 4 ...
Dépot de garantie et indemnités kilométriques
Bonjour, Un propriétaire peut t-il prélever sur le dépôt de garantie des indemnités kilométriques ? Je m'explique : Mon fils étudiant a loué un ...
Chèvres maison en location
Ma femme et ma fille ont acheté une biquette qui devait être abattue, elle est super sympa et très attachante, comme on pensait qu'elle s'ennuyait, on...
Locations courtes durées
Bonjour, Je souhaite louer une maison individuelle sur des cous temps style ; agents d'EDF central, vacancier etc. Sur quel type de contrat de locati...
Bailleur
RésoluMon bailleur peut il reprendre son bail a tout moment sachant qu il n y a pas de contrat de bail? INFO (le bailleur est ma belle soeur).
Actualisation caution
J'ai signé un bail en octobre 2006 avec 2 mois de caution. Aujourd'hui le propriétaire souhaite actualiser ces deux mois ce qui représente une grosse...
Etudiante problème avec son premier appartement
Bonjour à tous, voilà je vous explique ma situation : Il y a à peu près un mois, sous la précipitation du début des cours, j'ai du prendre un appa...
Location de sous-sol
Bonjour, A-t-on le droit de louer un sous sol même aménagé, mais dont certaines pièces principales n'ont aucune ouverture pour avoir de la lumière n...
Location logement revenus trop faible
bonjour j'aurais voulu savoir si il était possible de louer un logement en ile de france ? à chaque fois on me dit qu'il faut gagner 3 fois le mont...
Depot de garantie et colocation
Bonjour Ma fille souhaite rentrer dans une colocation déjà existante et prendre la place d'un colocataire qui est partie ; cette personne a contact...
Resiliation de bail
Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé par l'huissier une lettre pour partir de son logement, car il ne veut plus le louer. Est-ce obligatoire de faire...
Charges récupérables
Je loue un studio meublé, entièrement équipé, entre autre d'une TV, achetée en juillet 2012. Mon locataire vient de me faire part d'une panne de l'app...
Caution après départ d'un colocataire
Bonjour, je voudrais savoir qui récupère la caution dans le cas suivant : A et B emménagent ensemble en colocation dans un appartement (avec clause...
Propriétaires en indivision en conflits
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, j'ai effectué toute les procédures initiales (visite, état des lieux, signature du bail, envoie de ca...
Litige bailleur/locataire
RésoluTrois mois après avoir rendu les clés du studio que je louais, le bailleur ne ma toujours pas rendu le dépôt de garanti prétextant ne pas avoir obtenu...
La moitié de mon appartement est fissuré
Bonjour je suis actuellement locataire d'un studio depuis 1 an et demi. J'ai voulu changer la moquette dans la chambre et je me suis rendu compte en l...