Les discussions

Utilisation du depot de garantie locataire

Bonjour* Mon studio était géré par Nexity Lyon jusqu'au 11/08/2017 date du départ du locataire . La résiliation du mandat a été faite auparavant pa...

10 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
francis

1 adresse pour 2 locations distinctes.

Bonjour, Nous louons depuis quelques mois une maison au numéro 14. L'entrée ne se situe pas dans la rue mais dans une ruelle perpendiculaire. Notr...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
chochocolats

Règlement loyer

Bonjour, Je suis rentrer dans mon logement le 1er Décembre, j’ai convenu avec le propriétaire du paiment du loyer le 12 de chaque mois car j’ai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
djivi38

Entretien de la chaudière?

bjr j ai quitté un logement après 2 mois 1/2 dans la location...je viens de recevoir ma caution dont a été déduite la totalité de l entretien de la c...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
djivi38

Vente d 1 logement

Bonjour, Mon propriétaire vient de m annoncer par téléphone qu Il va vendre ses appartements et qu en mai je devrais quitter les lieux . Comment pu...

djivi38

Facture de désherbage

bjr j ai quitté mon logement après 2 mois 1/2 de location..je reçois ma caution dont a été déduite une facture de 100 euros de désherbage...facture ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
annerin

Visite appartement

Bonjour, Je souhaitais savoir si il était possible de visiter un appartement pour un tiers. En effet mon copain a trouvé un appartement qui lui plai...

djivi38

Déménagement problemes part huissier

bonjour ma maman loue un chalet les proprios lui disent on dois le vendre trop de dette! dans la semaine elle trouve une belle occasion juste à coté ...

11 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
djivi38

Caution , collocation

Bonjour Mon fils est en colocation à 3 personnes Nous avons tous versé une caution au depart Une personne s en va et ne sera pas remplacée , le...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
djivi38

Cuisine en mauvais état non conforme à l'annonce

Bonsoir, Je dois aller signer le bail pour un appartement non meublé. Sur l'annonce il était inscrit "coin cuisine" et la photo de la cuisine mo...

13 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
djivi38

Question sur l'apl

Bonjour, Ma retraite est de 780€ pm, 1 loyer de 375€pm. A combien je peux avoir d’APL Merci

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Nel

Préavis de bail

Bonjour, Je voudrais donner mon préavis et le réduire à un mois pour raisons médicales. Est ce que dépréssion est une bonne raison ? Est ce que la lo...

maylin27

Garants bail et separation

Bonjour, Je suis séparée du père de mon fils, mais nous partons vivre à nantes et comme nous n avons pas un très bon dossier, pour avoir une chance ...

Poisson92100

Validité du bail habitation principal

Bonjour . Je suis en location dans une maison "énergivore". Après vérification le D.P.E du logement a été effectuer avec une chaudière au fuel ,alor...

Poisson92100

Trouver un logement avec 4 enfants je touche uniquement rsa

Bonjour, je suis héberge j'ai uniquement une chambre chez mes parents je suis marier avec 4 enfants (le plus grand 7 ans et la plus petite 20 jours ) ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Poisson92100

Chauffage d'appoint non conforme

Bonjour, Mon fils loue un appartement à une agence . Dans l'état des lieux signé il est stipulé que l'appartement dispose d'un chauffage électrique a...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Enibas007

Clause résolutoire pour loyers payés irrégulièrement

Bonjour Mon locataire depuis un an paie son loyer mais une fois sur deux partiellement et le solde ultérieurement. Cette situation me stresse et m'i...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
sermaten

État des lieux : critères différents à la sortie !

Bonjour, Je quitte mon logement après 5 ans de location, l'appartement est en gestion auprès d'une agence à laquelle je ne fais absolument pas conf...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
djivi38

Je vie en colocation: je marque "seule" ou "en couple"?

Bonjour, Je fais une demande d'aide à la CAF. Je vie en colocation mais pour "situation familiale" il y a 2 choix: vous vivez seule, vous vivez en ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
dany311

Diagnostic electrique

Résolu

Bonjour, pouvez vous me préciser quelles sont les obligations par rapport au tableau électrique pour la sécurité électrique d'un logement à louer ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
Energizor

Demande de départ à ma colocataire

Résolu

Bonjour, Je suis en colocation avec une personne. Le bail est à mon nom. J'ai demandé à ma colocataire de partir (elle n'est pas sur le bail). Ell...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
Perdue75011

Entretien chaudière sur caution

Bonjour, J'ai occupé mon logement de juillet 2016 à octobre 2017, le propriétaire à fait l'entretien de la chaudière en novembre 2016 à ses frais, ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
leklode77

Comment faire une demande de logement ?

Bonjour, je ne sais pas si ce forum marche encore. Ma question est simple. Je suis en france depuis deux ans . J'ai ma carte de sejour .je vis chez ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
doris33

Feu electrique dans une prise d'alimentation d'un convecteur

Bonjour. Je suis locataire d'un studio dans lequel un feu électrique a endommagé les fils alimentant le convecteur principal de l'appartement au nive...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
dany311

Un mari peut-il être caution solidaire de son épouse ?

Bonjour, Une femme mariée veut me louer un petit appartement. Les couples mariés étant systématiquement co-titulaires du bail de location de le...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Christophus

Logement sans portes...

Bonjour, Je loue une maison dans laquelle il n'y a pas de porte entre une SDB chauffée et une pièce servant de débarras (dépourvue de moyen de cha...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Ysabe_l

Dossier en instance pour une demande de fsl peut on signé un bai

< Bonjour, mon dossier est en instance pour une demande de fsl peut on signé un bail sachant que l ÉTAT des lieux entrants est déjà fait et que le ba...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
djivi38

Peut-on demander + que la caution versée ?

Bonjour, Je voudrais savoir si un propriétaire peut demander plus que la caution versée il y a plus de 6 ans. En sachant que je ne touche qu'une pen...

djivi38

Location appartement - decoupage charges

Bonjour, Pourriez-vous me dire quel est le levier d’action que je possède dans le cas de figure où je me trouve : 1. J’ai loué mon appartement pa...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Poisson92100

Location appartement

Bonjour, suite a une dette de loyer , je me vois contraint de déménager , je dois trouver un logement rapidement avant la fin de la trêve hivernale ...

Poisson92100

Location d'un bien en activité commerciale et habitation

Bonjour, Que me préconisez vous comme montage? Je suis en cours d'étude de l'achat d'un local de 150m2 me permettant d'y héberger une de mes activ...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
shad

État des lieux réaliser par un huissier. est ce normal?

Bonjour. Ma fille a louer un appartement novembre 2016 et malheureusement doit le quitter du à la perte de son emploi. Elle a donner son préavis ...

18 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Poisson92100

Etat des lieux intermédiaire

Résolu

Bonjour, Dans une colocation de 3 personnes, 2 s'en vont et 1 reste, 2 nouveaux colocataires vont arriver en remplacement. L'agence nous expliq...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
djivi38

Rénovation état des lieux et caution

Bonjour à tous, Je suis un peu hésitant.. Je loue depuis 3 ans un appartement que je vais bientôt quitter ( le 3 janvier 2018), mon agence à donc ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
djivi38

Loyer payé pour un an - quittance de loyer pour 12 mois

Bonjour, Une personne souhaite louer mon appartement, mais elle n'a pas un salaire de 3 fois le loyer, (seulement de 2 fois). Elle m'a proposé de ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
relou

Fosse septique

Bonjour, Locataire depuis un an ma propriétaire n'a pas les factures précédentes et me demande de payer la vidange de la fosse septique

djivi38

Charges locatives forfaitaires et teom

Bonjour, j'aimerais bien poser une question concernant les charges locatives forfaitaires et TEOM. Je suis locataire d'un logement meublé, et ave...

djivi38

Choix locataire - colocation cdi + étudiant sans garant

Bonjour à tous, Je suis propriétaire bailleur et j’ai sélectionné un jeune locataire seul, en CDI, solvable d’après son dossier. Celui-ci m’indiqu...

djivi38

J ai co-singé le bail une amie, responsable ? (canada)

Bonjour, J ai cosigner le bail d une amie après sa location du bail elle a décider de renouveler le bail et moi refusé d être responsable pour cet...

djivi38

Conge donne au locataire d'un bail meublé

bonjour, je voudrais savoir si la loi allur qui stipule, que lors de la vente d'un appartement avec un locataire avec un bail 3 ans , le nouveau p...

djivi38

Annulation de préavis de départ

Résolu

Bonjour, Voila mon ex future épouse a donné son préavis de départ de son logement pour le 13 février 2018, maintenant elle souhaiterais annuler ce p...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
maylin27

Louer un appartement pour un ami

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais j’aimerais savoir une chose : j’ai mon ami qui cherche un appartement mais sa situation admi...

17 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
roudoudou22

Hébergement à titre gratuit

Résolu

Bonjour, Je vais héberger, à titre gratuit, une amie en plein divorce pour qu’elle puisse avoir son adresse légale chez moi et ceci pour 2018. Je ne...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
doris33

Congé par locataire au 31 décembre

Bonjour à tous, Etant locataire d'un logement en zone tendue (1 mois de préavis), j'ai donné mon congé pour le 31 décembre prochain. Aujourd'hui...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Poisson92100

Reconduction bail

Résolu

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un logement déjà loué. Comme j'ai compris il n'y a pas besoin de refaire le bail existant. Le bail établi ...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
bermir71

Annulation de préavis, 110€ de frais de dossier ?

Résolu

Bonjour, Il y a un mois de cela, j'ai, pour des raisons personnelles, fait une demande de préavis pour laisser mon appartement. Ma situation ayant ...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Rima

Taxe sur un logement encore en travaux

j ai achté un appartement a rehabiliter , les travaux sont encore en cours pourquoi dois je payer la taxe sur les logements vacants ? c est a Lille da...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Poisson92100

Chèque de dépot de garantie non encaissé en 2013

Bonjour, Je viens d'apprendre aujourd'hui que mon chèque de garantie de dépôt n'a pas été encaissé par mon bailleur social en avril 2013. Mon b...

24 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Dafne2005

Veolia

Bonjour, J'ai 139,70 € ttc de frais d'ouverture d'un compteur d'eau chez veolia est normal ? Je suis choquée ! !!

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Energizor

Animaux dans mon appartement en location

Bonjour, Nous possèdons un appartement de 48 m2 avec jardinet, qui est en location avec un nouveau locataire depuis le 01 août 2017. Il s' agit d'...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Juristetudiant
Résultats 15051 - 15100 sur un total de 44 433