Les discussions

soleil Louer un logement

Bruit logement en dessous machine hydraulique

Bonjour, Je recherche des renseignements à propos d'une chose pas banale. J'habite un logement qui se trouve au dessus d'une centrale hydraulique é...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Utilisateur anonyme
Math Louer un logement

Problème avec mon bailleur

Bonjour, Voila j'ai quitter mon logement le 29 août 2017 sans état des lieux car mon frère a repris le logement dans l'état donc sans état des lieux...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
djivi38
Micheltheo Louer un logement

Logement social et divorce

Résolu

Bonjour, Ma femme et moi sommes en cours de divorce et occupons actuellement un logement social. Il est prévu qu'elle reste dedans à l'issu du divor...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Valenchantée
cocobo33 Louer un logement

Louer un appartement a bordeaux

Bonjour, Actuellement a Paris j arrive sur bordeaux le 16 avril, je n arrive pas à louer un appartement par agence, je ne sais pas ou m adresser pou...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Utilisateur anonyme
pierre Louer un logement

Préavis de départ

J'habite actuellement à Tours 37,ma fille âgée bientôt de 15 ans attend une possibilité d’être admise dans un lycée professionnel de Toulouse 31,mais ...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Poisson92100
Mb37 Louer un logement

Caution garant

Bonjour* Je suis locataire d'un logement depuis 1an et j'ai signé un bail de 3ans. Mon papa c'était porté caution solidaire du paiement régulier d...

11 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Valenchantée
MFB Louer un logement

Départ locataire en 2017

bonjour, mon locataire est parti en juillet, et j'ai remis en état mon appartement (peintures + porte changée) pour le transformer en meublé en nov...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Poisson92100
mandapa Louer un logement

Taxe d'ordures ménagères (tom)

Résolu

Bonjour, Je loue une maison sans charges locatives. Malheureusement, lors de la rédaction du bail, il n'a pas été fait mention de la TOM. Je suppos...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
djivi38
val Louer un logement

Loyer trop cher pas de commodites

bonjour je souhaiterai savoir comment faire pour me défendre. j 'ai signé un bail d'habitation pour un local commercial nov 2017 et suis entrée dans l...

11 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
navalou
Sooze Louer un logement

Annulation préavis bail

Bonjour, je suis actuellement locataire d'une maison depuis 4 ans. En début d'année 2015 j'avais envoyé mon préavis pour ce logement mais après 2 sema...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2018 par
djivi38
J_a_d Louer un logement

Recommandation/conseils location appar

Bonjour, Je compte m'installer en IDF, et je cherche à louer un appartement dans la région. Pourriez-vous SVP me conseiller ou me proposer une c...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Utilisateur anonyme
kikirie Louer un logement

Diagnostic

Bonjour, il y a un mois j’ai acheté une maison pour la louer. J’ai donc les résultats des diagnostics. Actuellement je fais des rénovations et des mo...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2018 par
Valenchantée
titi Louer un logement

Enseignement un immeuble et loyer

Bonjour, jje voulais savoir une chose je suis en fauteuil roulant et je suis actuelement dans un hml avec 450 euro loyer et 250 apl pour 50 M2 ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
titi
Sandrine71600 Louer un logement

Loyer

Bonjour Mon propriétaire a fait l'état des lieux de sorties rien est à signaler et on reçoit notre caution et que 80 euros de rembourser sans preuves...

16 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Sandrine71600
Sika60 Louer un logement

Entretien chaudière à gaz et panne

Bonjour, mes locataires n'ont jamais fait l'entretien de la chaudière à gaz depuis 2014, et aujourd'hui, après devis, il y a le moteur-pompe et le c...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Sika60
Sherlock Hoimes Louer un logement

Appartement ou bureau ?

Résolu

Bonjour et merci par avance à celles et ceux qui voudront bien me répondre. Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété et jusque-là...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Sherlock Hoimes
palmaisa Louer un logement

Location meublé durée determinée

Bonjour* j'ai loué une maison en contrat de location en meublé à durée déterminée pour 1 mois avec régularisation des charges( eau et électricité) ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2018 par
djivi38
Jebstuart Louer un logement

Surface du logement

Bonjour, Suite a un rendez vous au SPI , je viens d'apprendre que la surface de mon logement 120 M2 ne corresponds pas a celle que mon propriétai...

13 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Jebstuart
fanfan Louer un logement

Préavis de départ

Ma locataire m'a remis un préavis de départ de un mois prétextant que son fils était malade suite à des traces d'humidité et m'a remis aussi un certif...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Valenchantée
gafabanae Louer un logement

Etat des lieux d'entrée par huissier

Bonjour, Je suis rentrée il y a 2 ans dans mon logement avec un EDLE par huissier demandé par mon propriétaire. Nous avons payé une partie des frais....

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
xplom
mandapa Louer un logement

Demande de l'assureur de ma locataire

Bonjour* Je loue une maison à la campagne sur cour. En face de la maison, sur la même cour, se trouve un hangar. Est-il normal que l'assureur de ma...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2018 par
gitane2229
mell Louer un logement

Changement de region et demande hlm?

Bonjour, Si on souhaite déménager dans un autre département et dans une autre région, j'aimerai savoir dans le cas où l' on fait une demande pour un...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Misha-dok
jibe59 Louer un logement

Retenue sur caution

Bonjour a tous, Nous sommes propriétaires d'un appartement que nous louons. Les locataires ont changé, et l'état des lieux de sortie a été réalisé ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
jibe59
annerenee Louer un logement

Bail de location

Résolu

Bonjour, Nous avons trouvé un appartement via une agence qui a à priori accepté et validé notre dossier .Les locataires doivent quitter les lieux fi...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
djivi38
Patricia Louer un logement

Réparation

Bonjour, le canon de la serrure de ma porte de logement est usé, la clefs accroche, parfois impossible d'ouvrir, il faut que j'insiste à plusieurs rep...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Utilisateur anonyme
christinedeoliveira Louer un logement

Préavis de sortie

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé un préavis a l'agence de loc mais je me suis trompée de 2 jours sur la date. jours en plus. J'ai renvoyer une lettre recommend...

21 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Utilisateur anonyme
jop974 Louer un logement

Porte d'entré

Bonjour, Mr Dijoux Jean Je suis locataire à la sa hlm du beauvaisis et j'ai eu dernièrement des soucis pour rentrée chez moi, au regard des températ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
jop974
Yang Louer un logement

Location meuble annuelle et cfe

Bonjour , Je loue un bien sous le bail meuble , c'est la résidence principale du locataire . Je paie ma taxe foncière, le locataire paye la taxe d'...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2018 par
homair73
tetua353 Louer un logement

Bail de location perdu

bonjour, en notre absence de la métropole une agence immobiliere a louer notre bien.Mais nous n'avons pas d'EDL, ni de copie du bail.Et les locataires...

Poisson92100
vikave06 Louer un logement

Louer pour un tiers

Bonjour je suis propriétaire avec mon conjoint d une maison à crédit jusqu'en 2026. Mon fils n'arrive pas à louer un logement car il est en Cdd ...

maylin27
sanandreas123 Louer un logement

Absence de cave

Bonjour, J'ai récemment emménagé dans un nouvel appartement via une agence. Dans l'annonce de location du bien ainsi que dans le bail que j'ai signé...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
djivi38
icedtea Louer un logement

Un mandataire intervient sans m'informer..

Résolu

Bonjour, Concernant le mandataire, je voudrais savoir si le propriétaire peut rester sans contact et demander à une personne d'intervenir en disan...

icedtea
jeanjean Louer un logement

Date du paiment du loyer

Bonjour, Mon locataire paie ses loyer par chèque entre le 14 voir 15 du mois, des fois plus tard... Sur le bail il n'y a pas de date de paiement...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Poisson92100
gg Louer un logement

Préavis fini le 21/03/2018 pas d edl

Bonjour, je suis actuellement locataire pour un bailleur social et mon préavis se termine le 21/03/2018. Je dois être relogé chez le même bailleur se...

djivi38
icedtea Louer un logement

Je peux saisir le référé?

Résolu/Fermé

Bonsoir, Je pose mes questions différemment. Le propriétaire m'accuse de n'avoir pas payé le loyer au téléphone et m'a refusé de délivrer les qu...

Dernière réponse le 19 mars 2018 par
icedtea
boxing57 Louer un logement

On t'il le droit ?

Bonjour, Nous somme locataire il y a 6 mois notre bailleur nous envoie un huissier plus recommandé pour non reconduction du bail pour faut légitime...

15 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Valenchantée
macha6631 Louer un logement

Location courte durée

Bonjour je dois louer un appartement meublé à un étudiant (stage 3 mois du 1/4 au 30/06/2018) suis perplexe.... dois je établir un bail étudiant ou ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
macha6631
Dolvick Louer un logement

Entretien d'un cumulus électrique

Bonjours , je suis locataire et mon cumulus présente une fuite au niveau de l'entrée d'eau froide . Ma question est de savoir si c'est le locataire...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Energizor
Flo69 Louer un logement

Montant du loyer et préavis

Résolu

Bonjour, je loue actuellement un t2 je le paie 620 euros par mois (le gaz l'électricité et l'eau ne sont pas compris dedans) il n'y a pas de fenêtre ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
djivi38
ninarex Louer un logement

Conditions de changement de locataire

Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi souhaitons aménager ensemble, cependant celui-ci n’ayant pas rempli sa feuille d’impôt dans les temps, ne possède qu’un ...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Valenchantée
Chinasp Louer un logement

Garantie loyer impaye

Bonjour, Je loue un appartement et une agence s'occupe de la gestion de cette location. J'ai souscrit une GLI via cette agence: elle represente 2.8%...

djivi38
jdrouet Louer un logement

Propriétaire oblige edf comme fournisseur

Résolu

Bonjour, Je viens de louer un appartement et, dans les petites lignes du contrat, il est indiqué que je n'ai pas le droit de choisir un autre four...

Utilisateur anonyme
Résultats 15051 - 15100 sur un total de 45 085