Les discussions

Raharu Louer un logement

Remboursement loyer pour travaux..?

Bonjour à tous, J'ai eu l'année passée un différent avec le propriétaire de l'appartement que je loue (et que je vais quitter bientôt, mais cela e...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
djivi38
mathilde Louer un logement

Cherche un appartement a louer

Bonjour, je vais etre a la retraite bientôt et je recherche un appartement a louer sur le havre je n est pas de garant ou je doit m adresser afin d...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme
AndrPerraudeau Louer un logement

Location appartement en france

Bonjour,quelles sont les possibilités de location pour un couple ni marié ni pacsé mr étant en invalidité 2000euros par mois et Mme en CDI au SMIC. Me...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
djivi38
Toeiazarothis Louer un logement

Agence immobilière veux me facturer

Résolu

Bonjour, Je me retrouve dans une situation toute nouvelle pour moi. J’ai réalisé mon état des lieux de sortie le 19 Mars. La personne de l’agenc...

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Valenchantée
cacahuètes salé Louer un logement

Bail de location

Résolu

Bonjour , mon bail fini le 10 avril 2018 et les propriétaires ne m ont rien dit, je croyais qu'il devait m avertir par courrier pour me prévenir que d...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Pierrecastor
eh34 Louer un logement

Préavis meublé

Résolu

Bonjour, Je suis rentrée dans un appartement meublé le 1er septembre 2017. Le bail est de 1 an mais comme la propriétaire veut impérativement récupé...

46 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Mric11235813
mumu Louer un logement

Reparation d1 chaudiere

bonjour. Je suis locataire depuis 20 ans dans la même maison de ville. Je paie l'entretien de ma chaudière chaque année. Je viens de faire réparer u...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
xplom
ckdo13 Louer un logement

Equipements non inclus et bail foireux...

Bonjour, Je fais suite à un de mes post (https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7736880-achat-du-logement-et-allocation-versee-dir...

13 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Valenchantée
vesso Louer un logement

Régularisation des charges locatives

Résolu

Bonsoir, Ma locataire refuse de me payer la régularisation des charges locatives : une consommation d'eau de plusieurs centaines d'€ pour 2017. Ave...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
vesso
FlorineFei Louer un logement

Etat des lieux de sortie

Bonjour, je suis proprietaire d un appartement que je loue. Je fais appel à une agence pour la location ( ASD) . Mon locataire part ; je demande à l a...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Pierrecastor
ouriel54 Louer un logement

Comment chiffrer les reparations

Salut a tous. Petite question quant au chiffrage des travaux en fin de location. J'ai loue (je suis bailleur, et sans passer apr une agence) un ap...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
djivi38
Emi Louer un logement

Mauvaise utilisation du volet ?

Bonjour, Notre locataire a laissé sa fenêtre ouverte en oscillo-battant et le volet à moitié baissé. Une bourrasque de vent a fait appel d'air et...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Paris...
Jenouille85 Louer un logement

Loyer

Bonjour, mon marina quitte le foyer conjugal nous somme marié locataire je suis resté dans la location avec les enfants le bail es à nos 2 nom puis je...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
sleepy00
goyamacha Louer un logement

Augmentation du loyer sans préavis

Bj, je loue mon appart depuis le fin mars 2017. Le bail établit a été signé pour une période de 3 ans (renouvelable). J'ai découvert l'augmentation ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
djivi38
Vico44 Louer un logement

Ma voisine, fiesta et coït sexuel

Résolu

Bonsoir, Voila j'ai besoin de votre avis. Je suis dans un vieux bâtiment des années 70, j'entends tous les sons de ma voisine du dessus (étudiante)...

20 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Vico44
Valentin18100 Louer un logement

Chèque de caution encaissé sans bail

Bonjour, Depuis 4 ans nous avons loué une maison A notre entrée la maison était en piteuse état, avec la propriétaire nous nous somme arranger p...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
djivi38
mumu Louer un logement

Reparation piece de chaudiere

Fermé

Bonjour, La piece que j'ai fais changer de mon initiative en tant que locataire, sans en avoir fait la demande au bailleur, piece changée par l'arti...

Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
djivi38
Phil Louer un logement

Taxe local vacant et taxe foncière

Bonjour, Nous rénové un appartement en 2013 dans le centre de NANTES(44) afin de rendre ce logement décent au futur locataire Ce logement n'a pa...

gt.55
doudouladidon Louer un logement

Litige avec agence immobilière

Bonjour, Ma sœur loue une maison par l'intermédiaire d'une agence. Ayant subit un dégât des eaux l'expert de son assurance s'est rendu chez elle ...

Valenchantée
Yobaba Louer un logement

Remboursement caution

Bonjour, J’ai signé l’etat des lieux de sortie le 1er mars 2018. Rien à signaler sur l’etat des lieux de sortie ... Ma propriétaire devait me re...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Valenchantée
Berangerj88 Louer un logement

Problème de dépot de garantie non rendue

Bonjour, J'ai un gros soucis avec l'appartement que j'ai occupé dutant l'année scolaire 2016/2017. Cest une agence qui s'occupe de l'appartement. ...

djivi38
JulietteSG Louer un logement

Entretien éléctroménager

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement loué vide mais avec une cuisine entièrement équipée comme stipulé dans le bail. Mon réfrigérateur fuit,...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
gt.55
Yobaba Louer un logement

Remboursement caution

Fermé

Bonjour, J’ai signé l’etat des lieux de sortie le 1er mars 2018. Rien à signaler sur l’etat des lieux de sortie ... Ma propriétaire devait me re...

Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Pierrecastor
Methar27 Louer un logement

Etat des lieux, propriétaire et inondation

Bonjour, Je fais face à une situation particulière à laquelle je ne sais pas comment réagir. J'ai loué un appartement pendant 8 mois. Le propri...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Valenchantée
C.MQS Louer un logement

Extension de résiliation de bail meublé

Bonjour, J'ai loué pendant une expatriation, ma maison en bail meublé. J'ai donné congé au locataire pour mon retour, à la date anniversaire. Celui ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
djivi38
Ordeme Louer un logement

Avenant au bail - bail solidaire

Bonjour, Nous sommes trois locataires et nos noms figurent sur un bail solidaire suite à un avenant au bail signé en septembre 2016 (arrivée d'une...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Valenchantée
berthe4 Louer un logement

Location et usufruit

Bonjour, Propriétaire d'une maison depuis 2006, j'en ai fait donation en 2016 et suis devenu alors usufruitière. Je loue cette maison depuis 2006 ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme
jeaninlou Louer un logement

Location meublé 5 mois et preavis

Bonjour, je loue un meublé pour 5 mois avant la vente de l'appartement (contrat de 5 mois et le locataire est informé de la vente avant la signature...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme
F1GATTI Louer un logement

Délais de résiliation

bonjour, J'ai reçu des informations contradictoires concernant la possibilité effective pour un propriétaire, de résilier un bail en vue de l'habi...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
djivi38
petitelune66 Louer un logement

Problèmes avec mon propriétaire

Bonjour, Je loue une colocation avec 2 chambres : une que j'occupe, l'autre qui est inoccupée depuis 3 mois et demi. Le propriétaire habite à côté. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Komar
Flotimjulie Louer un logement

Bail reconduit

Bonjour, Mon propriétaire voudrait récupérer son appartement qu'il nous loue sachant que le bail a été reconduit au 1 mars 2018. Le motif c'est qu'i...

12 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
djivi38
natha203 Louer un logement

Demande de préavis chambre étudiante

Bonjour, ma fille loue actuellement une chambre de 9 m2 à rennes pour ses études, elle change de fac l'année prochaine et part sur quimper, son cont...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Valenchantée
pinou Louer un logement

Toucher 3 fois le montant du loyer?

Résolu

Bonjour, bonjour j'aimerais louer car je suis en séparation et en regardant les anonces il y a des logements qui me correspond et en faisant le cal...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme
Julien Louer un logement

Litige réparations d'un appareil

Bonjour, J'ai actuellement un petit litige avec le propriétaire de l'appartement que je loue. Contexte : Je suis locataire depuis 2 ans et 6 m...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Julien
01armagedon Louer un logement

Logement et domiciliation d'entreprise

Bonjour, Je suis un propriétaire bailleur (gérant) via une SCI familiale .Le locataire me demande l'autorisation d'y domicilier une micro entrepris...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
01armagedon
Linou78 Louer un logement

Demande de logement social fonctionnaire

Bonjour, Je suis enseignante et mutée en septembre dans un autre département. Actuellement propriétaire de mon appartement, je souhaiterais savoir s...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Poisson92100
philou0355 Louer un logement

Regularisation de charges locatives

Bonjour, Propriétaire d'un appartement en location, je viens de recevoir l"état de répartition des charges de 2017; Par ailleurs, mon locataire vers...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Poisson92100
adrien92190 Louer un logement

Régularisation des charges locatives

Bonjour, mon propriétaire nous a fait signer notre bail avec des charges comprises de 50 euros par mois en 2016 . En rendant cette appartement en 20...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Rochat1
Cbri26 Louer un logement

Accepter les cheque vacances

Bonjour comment obtenir un numero de siret pour un location meublé non professionnel et quest ce que cela implique merci de votre retour

lautre
Sylvie Louer un logement

Préavis location dépassé

Bonjour, Ma locataire m' à fait un préavis en décembre. Le 1er mars on arrive au 3 mois. Elle est toujours dedans.le préavis est à refaire si elle v...

maylin27
Résultats 15051 - 15100 sur un total de 45 165