Les discussions
Utilisation du depot de garantie locataire
Bonjour* Mon studio était géré par Nexity Lyon jusqu'au 11/08/2017 date du départ du locataire . La résiliation du mandat a été faite auparavant pa...
1 adresse pour 2 locations distinctes.
Bonjour, Nous louons depuis quelques mois une maison au numéro 14. L'entrée ne se situe pas dans la rue mais dans une ruelle perpendiculaire. Notr...
Règlement loyer
Bonjour, Je suis rentrer dans mon logement le 1er Décembre, j’ai convenu avec le propriétaire du paiment du loyer le 12 de chaque mois car j’ai pas ...
Entretien de la chaudière?
bjr j ai quitté un logement après 2 mois 1/2 dans la location...je viens de recevoir ma caution dont a été déduite la totalité de l entretien de la c...
Vente d 1 logement
Bonjour, Mon propriétaire vient de m annoncer par téléphone qu Il va vendre ses appartements et qu en mai je devrais quitter les lieux . Comment pu...
Facture de désherbage
bjr j ai quitté mon logement après 2 mois 1/2 de location..je reçois ma caution dont a été déduite une facture de 100 euros de désherbage...facture ...
Visite appartement
Bonjour, Je souhaitais savoir si il était possible de visiter un appartement pour un tiers. En effet mon copain a trouvé un appartement qui lui plai...
Déménagement problemes part huissier
bonjour ma maman loue un chalet les proprios lui disent on dois le vendre trop de dette! dans la semaine elle trouve une belle occasion juste à coté ...
Caution , collocation
Bonjour Mon fils est en colocation à 3 personnes Nous avons tous versé une caution au depart Une personne s en va et ne sera pas remplacée , le...
Cuisine en mauvais état non conforme à l'annonce
Bonsoir, Je dois aller signer le bail pour un appartement non meublé. Sur l'annonce il était inscrit "coin cuisine" et la photo de la cuisine mo...
Question sur l'apl
Bonjour, Ma retraite est de 780€ pm, 1 loyer de 375€pm. A combien je peux avoir d’APL Merci
Préavis de bail
Bonjour, Je voudrais donner mon préavis et le réduire à un mois pour raisons médicales. Est ce que dépréssion est une bonne raison ? Est ce que la lo...
Garants bail et separation
Bonjour, Je suis séparée du père de mon fils, mais nous partons vivre à nantes et comme nous n avons pas un très bon dossier, pour avoir une chance ...
Validité du bail habitation principal
Bonjour . Je suis en location dans une maison "énergivore". Après vérification le D.P.E du logement a été effectuer avec une chaudière au fuel ,alor...
Trouver un logement avec 4 enfants je touche uniquement rsa
Bonjour, je suis héberge j'ai uniquement une chambre chez mes parents je suis marier avec 4 enfants (le plus grand 7 ans et la plus petite 20 jours ) ...
Chauffage d'appoint non conforme
Bonjour, Mon fils loue un appartement à une agence . Dans l'état des lieux signé il est stipulé que l'appartement dispose d'un chauffage électrique a...
Clause résolutoire pour loyers payés irrégulièrement
Bonjour Mon locataire depuis un an paie son loyer mais une fois sur deux partiellement et le solde ultérieurement. Cette situation me stresse et m'i...
État des lieux : critères différents à la sortie !
Bonjour, Je quitte mon logement après 5 ans de location, l'appartement est en gestion auprès d'une agence à laquelle je ne fais absolument pas conf...
Je vie en colocation: je marque "seule" ou "en couple"?
Bonjour, Je fais une demande d'aide à la CAF. Je vie en colocation mais pour "situation familiale" il y a 2 choix: vous vivez seule, vous vivez en ...
Diagnostic electrique
RésoluBonjour, pouvez vous me préciser quelles sont les obligations par rapport au tableau électrique pour la sécurité électrique d'un logement à louer ...
Demande de départ à ma colocataire
RésoluBonjour, Je suis en colocation avec une personne. Le bail est à mon nom. J'ai demandé à ma colocataire de partir (elle n'est pas sur le bail). Ell...
Entretien chaudière sur caution
Bonjour, J'ai occupé mon logement de juillet 2016 à octobre 2017, le propriétaire à fait l'entretien de la chaudière en novembre 2016 à ses frais, ...
Comment faire une demande de logement ?
Bonjour, je ne sais pas si ce forum marche encore. Ma question est simple. Je suis en france depuis deux ans . J'ai ma carte de sejour .je vis chez ...
Feu electrique dans une prise d'alimentation d'un convecteur
Bonjour. Je suis locataire d'un studio dans lequel un feu électrique a endommagé les fils alimentant le convecteur principal de l'appartement au nive...
Un mari peut-il être caution solidaire de son épouse ?
Bonjour, Une femme mariée veut me louer un petit appartement. Les couples mariés étant systématiquement co-titulaires du bail de location de le...
Logement sans portes...
Bonjour, Je loue une maison dans laquelle il n'y a pas de porte entre une SDB chauffée et une pièce servant de débarras (dépourvue de moyen de cha...
Dossier en instance pour une demande de fsl peut on signé un bai
< Bonjour, mon dossier est en instance pour une demande de fsl peut on signé un bail sachant que l ÉTAT des lieux entrants est déjà fait et que le ba...
Peut-on demander + que la caution versée ?
Bonjour, Je voudrais savoir si un propriétaire peut demander plus que la caution versée il y a plus de 6 ans. En sachant que je ne touche qu'une pen...
Location appartement - decoupage charges
Bonjour, Pourriez-vous me dire quel est le levier d’action que je possède dans le cas de figure où je me trouve : 1. J’ai loué mon appartement pa...
Location appartement
Bonjour, suite a une dette de loyer , je me vois contraint de déménager , je dois trouver un logement rapidement avant la fin de la trêve hivernale ...
Location d'un bien en activité commerciale et habitation
Bonjour, Que me préconisez vous comme montage? Je suis en cours d'étude de l'achat d'un local de 150m2 me permettant d'y héberger une de mes activ...
État des lieux réaliser par un huissier. est ce normal?
Bonjour. Ma fille a louer un appartement novembre 2016 et malheureusement doit le quitter du à la perte de son emploi. Elle a donner son préavis ...
Etat des lieux intermédiaire
RésoluBonjour, Dans une colocation de 3 personnes, 2 s'en vont et 1 reste, 2 nouveaux colocataires vont arriver en remplacement. L'agence nous expliq...
Rénovation état des lieux et caution
Bonjour à tous, Je suis un peu hésitant.. Je loue depuis 3 ans un appartement que je vais bientôt quitter ( le 3 janvier 2018), mon agence à donc ...
Loyer payé pour un an - quittance de loyer pour 12 mois
Bonjour, Une personne souhaite louer mon appartement, mais elle n'a pas un salaire de 3 fois le loyer, (seulement de 2 fois). Elle m'a proposé de ...
Fosse septique
Bonjour, Locataire depuis un an ma propriétaire n'a pas les factures précédentes et me demande de payer la vidange de la fosse septique
Charges locatives forfaitaires et teom
Bonjour, j'aimerais bien poser une question concernant les charges locatives forfaitaires et TEOM. Je suis locataire d'un logement meublé, et ave...
Choix locataire - colocation cdi + étudiant sans garant
Bonjour à tous, Je suis propriétaire bailleur et j’ai sélectionné un jeune locataire seul, en CDI, solvable d’après son dossier. Celui-ci m’indiqu...
J ai co-singé le bail une amie, responsable ? (canada)
Bonjour, J ai cosigner le bail d une amie après sa location du bail elle a décider de renouveler le bail et moi refusé d être responsable pour cet...
Conge donne au locataire d'un bail meublé
bonjour, je voudrais savoir si la loi allur qui stipule, que lors de la vente d'un appartement avec un locataire avec un bail 3 ans , le nouveau p...
Annulation de préavis de départ
RésoluBonjour, Voila mon ex future épouse a donné son préavis de départ de son logement pour le 13 février 2018, maintenant elle souhaiterais annuler ce p...
Louer un appartement pour un ami
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais j’aimerais savoir une chose : j’ai mon ami qui cherche un appartement mais sa situation admi...
Hébergement à titre gratuit
RésoluBonjour, Je vais héberger, à titre gratuit, une amie en plein divorce pour qu’elle puisse avoir son adresse légale chez moi et ceci pour 2018. Je ne...
Congé par locataire au 31 décembre
Bonjour à tous, Etant locataire d'un logement en zone tendue (1 mois de préavis), j'ai donné mon congé pour le 31 décembre prochain. Aujourd'hui...
Reconduction bail
RésoluBonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un logement déjà loué. Comme j'ai compris il n'y a pas besoin de refaire le bail existant. Le bail établi ...
Annulation de préavis, 110€ de frais de dossier ?
RésoluBonjour, Il y a un mois de cela, j'ai, pour des raisons personnelles, fait une demande de préavis pour laisser mon appartement. Ma situation ayant ...
Taxe sur un logement encore en travaux
j ai achté un appartement a rehabiliter , les travaux sont encore en cours pourquoi dois je payer la taxe sur les logements vacants ? c est a Lille da...
Chèque de dépot de garantie non encaissé en 2013
Bonjour, Je viens d'apprendre aujourd'hui que mon chèque de garantie de dépôt n'a pas été encaissé par mon bailleur social en avril 2013. Mon b...
Veolia
Bonjour, J'ai 139,70 € ttc de frais d'ouverture d'un compteur d'eau chez veolia est normal ? Je suis choquée ! !!
Animaux dans mon appartement en location
Bonjour, Nous possèdons un appartement de 48 m2 avec jardinet, qui est en location avec un nouveau locataire depuis le 01 août 2017. Il s' agit d'...