Remboursement d'intervention du plombier

Eriev Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 10:25
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 28 janv. 2014 à 14:49
Bonjour,

Il y a bientôt 1 an, j'ai dû faire intervenir un plombier. L'évacuation de mon appartement était bouchée et d'un simple cycle de machine à laver résultait une séance à pomper l'eau refoulée dans le bac de douche pour éviter l'inondation.

Ça m'a prit 5 mois avec l'aide de mon assistance juridique mais j'ai réussi à obtenir de mon propriétaire les travaux dont la tuyauterie avait besoin.

J'ai donc demandé à être remboursé de l'intervention du plombier, puisqu'elle découlait d'un problème à la charge de mon propriétaire.

Depuis juillet 2013, mon propriétaire me balade, ou du-moins c'est l'impression que j'ai, concernant ce remboursement.

Suis-je dans mon droit de me demander ce remboursement ?
Comment faire mon l'obtenir si c'est le cas ?

Merci d'avance de vos réponses =)

PS : Puis-je demander le remboursement du mois de loyer correspondant aux travaux ? Sachant que j'ai étais obligé de partir pendant un mois chez des amis (plus de douche, de toilettes)

2 réponses

lauren22 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 1
24 janv. 2014 à 16:37
C' est celui qui commande qui paye!
Vous auriez du attendre son intervention avant d ' entamer les travaux ( sauf urgences : WC et proprio injoignable ...)
2
Eriev Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
28 janv. 2014 à 13:38
Certes, mais en l'occurrence c'était une urgence. Tout le système d'évacuation était bouché hormis pour les toilettes. Si j'avais pu attendre je l'aurai fait
0
aigleblanc59 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
28 janv. 2014 à 14:42
Dur ,Dur, d ètre proprio en ces temps actuels car le proprio est lui même confronté à ce genre de problème (entr autres) lui même à son domicile....Pauvre France
0