Louer ? Aides financières ? Comment faire ?

MelanieP.77 Messages postés 1 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

J'ai 19 ans, et j'aimerais louer un petit appart, ou studio, enfin peu m'importe j'aimerais m'installer.
Mais voilà, c'est la première fois, et je n'y connais absolument rien. A vrai dire je ne sais même pas si c'est possible !!
Je suis encore au lycée, je fini mes études vers la mi-juin 2014. Entre temps je travaille le dimanche matin (4h) dans un supermarché en tant que caissière (et oui..). Alors forcément je n'ai pas un très gros salaire ! Je travaille quelques fois pendant les vacances scolaires, mais seulement quand ils en ont besoin..
Je gagne donc dans les 160 euros par mois.
Alors j'ai pleins pleins de questions à vous poser qui peuvent paraître débiles, mais comme je vous l'ai dis, je n'y connais absolument RIEN..
- Y a t'il des aides qui puissent m'aider ?
- Quelles démarches dois je faire ? Agences ? Assistante sociale ? Papiers ? Etc.
- Dans quel ordre faut il faire toutes ces démarches ?
- Est-ce possible ? Ou dois je abandonner ?..
Ah oui, une information je pense importante, j'ai bien sur un garant, même 2, mes parents ! ;P

Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me répondre !
Bonne soirée à vous !

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Vous pouvez avoir droit aux APL mais sans l'aide conséquente de vos parents tous les mois, votre projet n'est pas tenable !

Cordialement
0