Louer ? Aides financières ? Comment faire ?
MelanieP.77
Messages postés
1
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
J'ai 19 ans, et j'aimerais louer un petit appart, ou studio, enfin peu m'importe j'aimerais m'installer.
Mais voilà, c'est la première fois, et je n'y connais absolument rien. A vrai dire je ne sais même pas si c'est possible !!
Je suis encore au lycée, je fini mes études vers la mi-juin 2014. Entre temps je travaille le dimanche matin (4h) dans un supermarché en tant que caissière (et oui..). Alors forcément je n'ai pas un très gros salaire ! Je travaille quelques fois pendant les vacances scolaires, mais seulement quand ils en ont besoin..
Je gagne donc dans les 160 euros par mois.
Alors j'ai pleins pleins de questions à vous poser qui peuvent paraître débiles, mais comme je vous l'ai dis, je n'y connais absolument RIEN..
- Y a t'il des aides qui puissent m'aider ?
- Quelles démarches dois je faire ? Agences ? Assistante sociale ? Papiers ? Etc.
- Dans quel ordre faut il faire toutes ces démarches ?
- Est-ce possible ? Ou dois je abandonner ?..
Ah oui, une information je pense importante, j'ai bien sur un garant, même 2, mes parents ! ;P
Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me répondre !
Bonne soirée à vous !
J'ai 19 ans, et j'aimerais louer un petit appart, ou studio, enfin peu m'importe j'aimerais m'installer.
Mais voilà, c'est la première fois, et je n'y connais absolument rien. A vrai dire je ne sais même pas si c'est possible !!
Je suis encore au lycée, je fini mes études vers la mi-juin 2014. Entre temps je travaille le dimanche matin (4h) dans un supermarché en tant que caissière (et oui..). Alors forcément je n'ai pas un très gros salaire ! Je travaille quelques fois pendant les vacances scolaires, mais seulement quand ils en ont besoin..
Je gagne donc dans les 160 euros par mois.
Alors j'ai pleins pleins de questions à vous poser qui peuvent paraître débiles, mais comme je vous l'ai dis, je n'y connais absolument RIEN..
- Y a t'il des aides qui puissent m'aider ?
- Quelles démarches dois je faire ? Agences ? Assistante sociale ? Papiers ? Etc.
- Dans quel ordre faut il faire toutes ces démarches ?
- Est-ce possible ? Ou dois je abandonner ?..
Ah oui, une information je pense importante, j'ai bien sur un garant, même 2, mes parents ! ;P
Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me répondre !
Bonne soirée à vous !
A voir également:
- Louer ? Aides financières ? Comment faire ?
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre - Forum revenus mobiliers
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Avantage louer personne handicapée - Forum Immobilier
- Louer son camping car - Forum Auto-entrepreneur
- Refus de louer à un chômeur - Forum Immobilier