Les discussions

Litige avec le bailleur immobilier

Bonjour, je suis locataire depuis 1 an 1/2 d'un appartement . je paye mon loyer + la provision de charges chaque moi , en fin de première année ,...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Une locataire entrée sans bail et qui ne paye pas ses loyers

Résolu

Bonjour, Comme d'autres, j'ai choisi de louer un appartement. C'est une co-location. La dernière arrivée est entrée dans les lieux avant même de ...

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
lbigaret

Loi sur la location d'un garage

Bonjour, je loue un garage depuis août 2010 qui avait un loyer de 40 euros, fin décembre 2010 mon propriétaire me fait passer une lettre écrite ma...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Locataires sortants indélicats et malhonnêtes

Résolu

Bonjour, Il y a quelques années, nous nous sommes endettés pour acheter notre maison. Pour cause de mutation professionnelle, nous avons choisi d...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
feloxe

Préavis réduit et justificatif

Résolu

Bonjour, dans le cas d'une perte d'emploi peu t on demander une réduction du délai de préavis à 1 mois, même si la perte d'emploi est de plus de 3 moi...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
lazer39

Préavis réduit à un mois pour nouvel emploi suite à chomage

Bonjour, Voila mon cas : j'ai envoyé par LRAR ma demande de congé réduit à un mois car j ai repris un emploi suite à une période de chômage. Mon ...

maylin27

Charges abusive

bonjour a tous : voila je loue un apparte...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
GrandCaribou

Lettre en triple exemplaire

Bonjour, Je m'adresse à vous car nous avons un souci avec notre propriétaire.. Il s'avère qu'il nous fait parvenir des messages via ma boite mail,...

Paris...

Dégâts causés par un voisin, comment faire?

Bonjour, Nous faisons de nouveau appel à vos connaissances dans l'espoir qu'elles nous aideront à résoudre le énième problème rencontré depuis les 8...

AnatoleetRosalie

Nuisances sonores chantier de la ville

Bonjour, je vie depuis aout 2010 dans un petit studio tranquille. au moment de la visite, de la signature des papier pour la location, personne ne...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Regularisation des charges et révision du loyer

Bonjour Mon locataire , refuse de me régler sa consommation d'eau , au titre que celà serait inclus dans les charges courantes. Pendant quelques ann...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
marmenard

Dépôt de garantie non restitué

Bonjour, ayant quitté mon ancien logement il y a 2 mois, l'agence qui le louait m'a envoyé un courrier pour me signifier que le montant du rembourse...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
mag8384

Les quittances de loyer sont obligatoires?

Résolu

Bonjour, Malgré le fait que je paie mon loyer tous les mois et ce sans incident, je ne reçois jamais de quittance de loyer. J'en fais la demande...

21 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Curiositas

Refus de dossier pour location d'appartement à cause d'un cdd

Bonjour, En couple nous cherchons actuellement un appartement en location. Mon conjoint est en CDI et moi en CDD, à nous 2 nous avons 3 fois et d...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
KatiaYohan

Moisissure maison neuve

Bonjour, je viens a vous, car je me trouve dans une impasse, je m'explique, il y'a maintenant 6 ans, moi et ma famille avons emménagé dans un pavill...

22 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
sam lilou

Probleme avec agence immobiliere

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison que je loue par l'intermédiaire d'une agence. Cette agence fait de plus en plus mal son travail. Je vais e...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
bailleurx

Etat des lieux sortant contradictoire en un seul exemplaire

Bonjour, J'ai quitté mon logement début novembre dernier. Un état des lieux contradictoire a été effectué entre moi et l'agent immobilier représen...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
coyote106

Je ne capte plus certaine chaines tv

Bonjour, ACTUELLEMENT JE SUIS LOCATAIRE ET SUITE AU CHANGEMENT DES CHAINES DE LA TNT JE NE RECOIS PLUS CERTAINES CHAINES COMME FRANCE2,FRANCE3,FRANC...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Foyer

Teom

Bonjour, en vérifiant mon ancien décompte de charge je me suis aperçu que je payais 75€ d'enlèvement d'ordures pour une année, hors nous sommes 4 loge...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
marmenard

État des lieux

Bonjour, Mon ancienne propriétaire refuse de me restituer les deux mois de caution demandés lors de mon entrée dans l appartement sous prétexte que ...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Kemal

Recuperer mon appartement en fin de bail

Bonjour, j'ai loué mon logement à une connaissance depuis 3 ans, avec un bail de 3 ans .. J'ai besoin absolument de réintégrer mon appartement, j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Azerty

Bonjour, à tous ! J attend un enfants je ve changer d apartement prend plus grand mais gros problèmes au part avants étant plus jeune j avais un studi...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Rochat1

Augmentation du loyer

Bonjour, Je loue une maison depuis le 15 février 2012 et je voudrais augmenter le loyer au 15/02/2013 Quel indice j'applique et à quelle date dois ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
marmenard

Protection contre les termites sur une construction

Bonjour, J'ai construit en 2007/2008 et je viens d'apprendre qu'il existe une loi où le constructeur doit obligatoirement faire un traitement pour...

annie5514

Propriétaire malhonnête (superficie du logement)

Résolu

Bonjour, En parlant avec une voisine, membre du syndic de copropriété, j'ai appris que mon logement, comme celui du voisin du dessus (avec qui j'a...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
gerber1

Demande de loyer en espèces par le propriètaire

Bonjour à tous et toutes, je sais d'avance que cette demande a l'air idiote mais enfin voilà ; Notre propriétaire nous a tout à l'heure demand...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Rochat1

Taxe foncière à payer par le locataire ?

Résolu

Bonjour, tout ou presque est dans le titre. Le propriétaire de mon logement me demande de payer la taxe foncière de la maison qu'il me loue qui, d'...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
HELENE34

Déménagement et chauffage

Bonjour, bonsoir, Suite à quelques déconvenues avec le logement que nous occupons actuellement en location, nous avons choisi de le quitter. (Mauv...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
marmenard

A la charge de qui est la peinture mal faite d'un logement loué

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 6 ans. La peinture s'écaille dans le salon, la cuisine et la chambre de mon fils. Le peintre...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
aaaaa

Impact sur le loyer de l'installation d'un ascenseur

Résolu

Bonjour, l'installation d'un ascenseur a été votée par l'assemblée générale de ma copropriété. Depuis quelques années, je loue un appartement dans c...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Foyer

Location a senior plus de 70 ans

Bonjour, j'aimerai avoir qq précisions sur les conditions de locations à une personne de plus de 70 ans, possibilité de récupération deu bien en fin...

clone56

Revision loyer

Bonjour, je suis bailleur de locaux meublés,le bail prévoit une révision annuelle avec l'indice INSSEE du cout à la construction.L'indice de réfé...

Foyer

Remboursement caution

Bonjour, je suis dans mon appartement depuis plus de 12 ans et je souhaite déménager. J'ai entendu dire qu'à partir de 10ans dans le même logement, ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
bailleurx

Indemnisation

Résolu

Bonjour, j'espère que quelqu'un sera en mesure de m'aider. En effet, nous louons un appartement à un couple. Ils viennent de nous annoncer leur départ...

12 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
ROXSAM

Loyer

Bonjour, je loue une maison non meublé depuis 2009 mon loyer et de 400€ depuis ce jours il na jamais augmente ma propriétaire ma signaler une aug...

pytou

Pas le droit aux animaux. je peux etre expulsée?

Résolu

Bonjour, après un long moment de recherche, j'ai trouvée l'appartement qu'il me faut. J'ai donc sautée sur l'occasion et je n'ai pas hésitée a signer....

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
domdo76

Charges locatives

Résolu

Bonjour, lequel, du propriétaire ou du locataire, a la charge de l'entretien de la fosse toutes eaux (maintenance, nettoyage des filtres, vidange......

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
mazeures

Réduction de preavis pour perte d emploi le delai ?

Bonjour, Nous sommes mon conjoint et moi en location avec le 1 % ! Les HLM vienne de nous proposer un appartement et j aimerais profiter de ma perte...

bailleurx

Clauses dans le bail

Bonjour, je viens de recevoir une proposition de bail et une clause me chagrine, je site : " l'effet du présent bail est subordonné à la libér...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
feloxe

Taxe ordures ménagères

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé ma taxe foncière à l'agence immobilière qui s'occupe de louer un petit studio en vue de répercuté la taxe des ordures ménagères...

12 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Valenchantée

Surloyer

Bonjour, Je suis actuellement locataire chez Oise habitat depuis 1an donc un logement social et pour un type3je paye plus de 700e, je pense que je p...

aaaaa

Proprio qui tarde à faire l état des lieux

Bonjour, J ai envoyé une lettre recommandée avec ar il y a 3 mois pour rompre mon bail... J ai donc déménage à la date convenue.... Et je n arrive ...

marmenard

Préavis réduit à 1 mois en cas de licenciement

Résolu

Bonjour, Je me suis fais licencié fin decembre 2011 et ai ensuite retrouvé un emploi saisonner de janvier au 31/03/2012. Depuis la fin de ce CDD je ...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
mathy04

État des lieux sortant

Bonjour, Voici mon problème, ma femme a faits l'état des lieux sortant de notre ancien appartement avec la propriétaire. Celui ci c'est déroulé nor...

maylin27

Bail pour location immobilier

Bonjour, Un gros merci pour votre site, est-ce possible d'avoir une copie de bail pour un logement que je vais louer (propriétaire) gratuitement p...

Sylviel

Préavis appartement de 3 mois à 1 mois

Bonjour, Suite à l'annonce du non-renouvellement de mon CDD fin octobre, mon mari et moi avons décidé de déménager. Nous avons envoyé notre dem...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
jcmb3

Locataire parti en laissant toutes ses affaires et sans signer

Bonjour, Mon ancien locataire avait un bail s'achevant le 24 septembre dernier. Il m'a annoncé qu'il voulait partir le 14 août lors d'une lettre d...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Avance sur consommation de gaz

Bonjour, je loue depuis le 01.07.2012 un appartement F3 et je paye un acompte mensuel de 40 € sur les charges (eau, chauffage centr. gaz, OM , com...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
marmenard

Obtenir un garant

Bonjour, Mon ami et moi avons trouver une superbe maison. Le propriétaire demande un garant, nous avions demander au père de mon ami mais à la de...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
bailleurx

Le temps de mon préavis peut-il être réduit ?

Résolu

Bonjour, Je suis célibataire et locataire d'un appartement. Aujourd'hui, cela fait plus de 7 mois que j'ai été licencié pour motif économique, j...

12 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
DAVIKING
Résultats 34051 - 34100 sur un total de 44 293