Les discussions
Litige avec le bailleur immobilier
Bonjour, je suis locataire depuis 1 an 1/2 d'un appartement . je paye mon loyer + la provision de charges chaque moi , en fin de première année ,...
Une locataire entrée sans bail et qui ne paye pas ses loyers
RésoluBonjour, Comme d'autres, j'ai choisi de louer un appartement. C'est une co-location. La dernière arrivée est entrée dans les lieux avant même de ...
Loi sur la location d'un garage
Bonjour, je loue un garage depuis août 2010 qui avait un loyer de 40 euros, fin décembre 2010 mon propriétaire me fait passer une lettre écrite ma...
Locataires sortants indélicats et malhonnêtes
RésoluBonjour, Il y a quelques années, nous nous sommes endettés pour acheter notre maison. Pour cause de mutation professionnelle, nous avons choisi d...
Préavis réduit et justificatif
RésoluBonjour, dans le cas d'une perte d'emploi peu t on demander une réduction du délai de préavis à 1 mois, même si la perte d'emploi est de plus de 3 moi...
Préavis réduit à un mois pour nouvel emploi suite à chomage
Bonjour, Voila mon cas : j'ai envoyé par LRAR ma demande de congé réduit à un mois car j ai repris un emploi suite à une période de chômage. Mon ...
Charges abusive
bonjour a tous : voila je loue un apparte...
Lettre en triple exemplaire
Bonjour, Je m'adresse à vous car nous avons un souci avec notre propriétaire.. Il s'avère qu'il nous fait parvenir des messages via ma boite mail,...
Dégâts causés par un voisin, comment faire?
Bonjour, Nous faisons de nouveau appel à vos connaissances dans l'espoir qu'elles nous aideront à résoudre le énième problème rencontré depuis les 8...
Nuisances sonores chantier de la ville
Bonjour, je vie depuis aout 2010 dans un petit studio tranquille. au moment de la visite, de la signature des papier pour la location, personne ne...
Regularisation des charges et révision du loyer
Bonjour Mon locataire , refuse de me régler sa consommation d'eau , au titre que celà serait inclus dans les charges courantes. Pendant quelques ann...
Dépôt de garantie non restitué
Bonjour, ayant quitté mon ancien logement il y a 2 mois, l'agence qui le louait m'a envoyé un courrier pour me signifier que le montant du rembourse...
Les quittances de loyer sont obligatoires?
RésoluBonjour, Malgré le fait que je paie mon loyer tous les mois et ce sans incident, je ne reçois jamais de quittance de loyer. J'en fais la demande...
Refus de dossier pour location d'appartement à cause d'un cdd
Bonjour, En couple nous cherchons actuellement un appartement en location. Mon conjoint est en CDI et moi en CDD, à nous 2 nous avons 3 fois et d...
Moisissure maison neuve
Bonjour, je viens a vous, car je me trouve dans une impasse, je m'explique, il y'a maintenant 6 ans, moi et ma famille avons emménagé dans un pavill...
Probleme avec agence immobiliere
Bonjour Je suis propriétaire d'une maison que je loue par l'intermédiaire d'une agence. Cette agence fait de plus en plus mal son travail. Je vais e...
Etat des lieux sortant contradictoire en un seul exemplaire
Bonjour, J'ai quitté mon logement début novembre dernier. Un état des lieux contradictoire a été effectué entre moi et l'agent immobilier représen...
Je ne capte plus certaine chaines tv
Bonjour, ACTUELLEMENT JE SUIS LOCATAIRE ET SUITE AU CHANGEMENT DES CHAINES DE LA TNT JE NE RECOIS PLUS CERTAINES CHAINES COMME FRANCE2,FRANCE3,FRANC...
Teom
Bonjour, en vérifiant mon ancien décompte de charge je me suis aperçu que je payais 75€ d'enlèvement d'ordures pour une année, hors nous sommes 4 loge...
État des lieux
Bonjour, Mon ancienne propriétaire refuse de me restituer les deux mois de caution demandés lors de mon entrée dans l appartement sous prétexte que ...
Recuperer mon appartement en fin de bail
Bonjour, j'ai loué mon logement à une connaissance depuis 3 ans, avec un bail de 3 ans .. J'ai besoin absolument de réintégrer mon appartement, j'ai...
Bonjour, à tous ! J attend un enfants je ve changer d apartement prend plus grand mais gros problèmes au part avants étant plus jeune j avais un studi...
Augmentation du loyer
Bonjour, Je loue une maison depuis le 15 février 2012 et je voudrais augmenter le loyer au 15/02/2013 Quel indice j'applique et à quelle date dois ...
Protection contre les termites sur une construction
Bonjour, J'ai construit en 2007/2008 et je viens d'apprendre qu'il existe une loi où le constructeur doit obligatoirement faire un traitement pour...
Propriétaire malhonnête (superficie du logement)
RésoluBonjour, En parlant avec une voisine, membre du syndic de copropriété, j'ai appris que mon logement, comme celui du voisin du dessus (avec qui j'a...
Demande de loyer en espèces par le propriètaire
Bonjour à tous et toutes, je sais d'avance que cette demande a l'air idiote mais enfin voilà ; Notre propriétaire nous a tout à l'heure demand...
Taxe foncière à payer par le locataire ?
RésoluBonjour, tout ou presque est dans le titre. Le propriétaire de mon logement me demande de payer la taxe foncière de la maison qu'il me loue qui, d'...
Déménagement et chauffage
Bonjour, bonsoir, Suite à quelques déconvenues avec le logement que nous occupons actuellement en location, nous avons choisi de le quitter. (Mauv...
A la charge de qui est la peinture mal faite d'un logement loué
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 6 ans. La peinture s'écaille dans le salon, la cuisine et la chambre de mon fils. Le peintre...
Impact sur le loyer de l'installation d'un ascenseur
RésoluBonjour, l'installation d'un ascenseur a été votée par l'assemblée générale de ma copropriété. Depuis quelques années, je loue un appartement dans c...
Location a senior plus de 70 ans
Bonjour, j'aimerai avoir qq précisions sur les conditions de locations à une personne de plus de 70 ans, possibilité de récupération deu bien en fin...
Revision loyer
Bonjour, je suis bailleur de locaux meublés,le bail prévoit une révision annuelle avec l'indice INSSEE du cout à la construction.L'indice de réfé...
Remboursement caution
Bonjour, je suis dans mon appartement depuis plus de 12 ans et je souhaite déménager. J'ai entendu dire qu'à partir de 10ans dans le même logement, ...
Indemnisation
RésoluBonjour, j'espère que quelqu'un sera en mesure de m'aider. En effet, nous louons un appartement à un couple. Ils viennent de nous annoncer leur départ...
Loyer
Bonjour, je loue une maison non meublé depuis 2009 mon loyer et de 400€ depuis ce jours il na jamais augmente ma propriétaire ma signaler une aug...
Pas le droit aux animaux. je peux etre expulsée?
RésoluBonjour, après un long moment de recherche, j'ai trouvée l'appartement qu'il me faut. J'ai donc sautée sur l'occasion et je n'ai pas hésitée a signer....
Charges locatives
RésoluBonjour, lequel, du propriétaire ou du locataire, a la charge de l'entretien de la fosse toutes eaux (maintenance, nettoyage des filtres, vidange......
Réduction de preavis pour perte d emploi le delai ?
Bonjour, Nous sommes mon conjoint et moi en location avec le 1 % ! Les HLM vienne de nous proposer un appartement et j aimerais profiter de ma perte...
Clauses dans le bail
Bonjour, je viens de recevoir une proposition de bail et une clause me chagrine, je site : " l'effet du présent bail est subordonné à la libér...
Taxe ordures ménagères
RésoluBonjour, J'ai envoyé ma taxe foncière à l'agence immobilière qui s'occupe de louer un petit studio en vue de répercuté la taxe des ordures ménagères...
Surloyer
Bonjour, Je suis actuellement locataire chez Oise habitat depuis 1an donc un logement social et pour un type3je paye plus de 700e, je pense que je p...
Proprio qui tarde à faire l état des lieux
Bonjour, J ai envoyé une lettre recommandée avec ar il y a 3 mois pour rompre mon bail... J ai donc déménage à la date convenue.... Et je n arrive ...
Préavis réduit à 1 mois en cas de licenciement
RésoluBonjour, Je me suis fais licencié fin decembre 2011 et ai ensuite retrouvé un emploi saisonner de janvier au 31/03/2012. Depuis la fin de ce CDD je ...
État des lieux sortant
Bonjour, Voici mon problème, ma femme a faits l'état des lieux sortant de notre ancien appartement avec la propriétaire. Celui ci c'est déroulé nor...
Bail pour location immobilier
Bonjour, Un gros merci pour votre site, est-ce possible d'avoir une copie de bail pour un logement que je vais louer (propriétaire) gratuitement p...
Préavis appartement de 3 mois à 1 mois
Bonjour, Suite à l'annonce du non-renouvellement de mon CDD fin octobre, mon mari et moi avons décidé de déménager. Nous avons envoyé notre dem...
Locataire parti en laissant toutes ses affaires et sans signer
Bonjour, Mon ancien locataire avait un bail s'achevant le 24 septembre dernier. Il m'a annoncé qu'il voulait partir le 14 août lors d'une lettre d...
Avance sur consommation de gaz
Bonjour, je loue depuis le 01.07.2012 un appartement F3 et je paye un acompte mensuel de 40 € sur les charges (eau, chauffage centr. gaz, OM , com...
Obtenir un garant
Bonjour, Mon ami et moi avons trouver une superbe maison. Le propriétaire demande un garant, nous avions demander au père de mon ami mais à la de...
Le temps de mon préavis peut-il être réduit ?
RésoluBonjour, Je suis célibataire et locataire d'un appartement. Aujourd'hui, cela fait plus de 7 mois que j'ai été licencié pour motif économique, j...