Les discussions
Recuperer mon logement en location
Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement actuellement loué. Je souhaite le récupérer pour y habiter avec ma fille en bas age. Mon locataire a...
Etats des lieux
RésoluBonjour, En tant que propriétaire, j'ai signé avec des locataires l'état des lieux ou rien ne semblait dégradé, donc sans commentaires le jour de l...
Bail précaire et électricité
Bonjour, J'ai loué un local entrepot à une société en bail précaire, l'installation électrique n'est pas au norme (fil de section trop faible arri...
Compteur d'eau partage
Bonjour, je loue une maison privee et j'ai un compteur d'eau qui est partage avec le beau-frere de mon proprietaire eleveur de bovins. il y a soi-dis...
Préavis de ma propriétaire
Bonjour, ma propriétaire m'a envoyé un préavis pour quitter les lieux dans les 6 mois qui arrive. Elle a bien envoyé avant la date prévu de ma fin d...
Dédite d'un mois
RésoluBonjour, Je suis actuellement sans emploi . Au cas où j'en retrouve un puis je demander d'avoir une dédite d'un mois en fournissant un contrat de t...
Garant solidaire ou non?
Bonjour, je vien de recevoir un courrier d'une agence immobilière donc il me dise que je suis garant de locataire de ... J'ai effectivement voulu ...
Je voudrais des conseils
Bonjour, ma fille colocataire avec une amie et elle s entende plus l autre personne veut k elle kitte l apt mais ma fille ne veut pas car elle a un...
Remboursement caution sans occupation des lieux
Bonjour, j'ai signé un contrat de location meublé en date du 15 12 2012 pour une entrée le 25 /12 (pour 12 mois) ; j'ai versé une somme correspondant...
Chaudiere
FerméBonjour, je suis locataire et jai un prèparateur solaire comme chaudiere le probleme ce que quand je me douche le matin mon mari n pu pas faire le m...
Litige en propriétaire et locataire
Bonjour, Je suis résidente en Belgique et je loue une villa, mes questions sont les suivantes: Notre propriétaire à vendu la maison à notre insu,...
Préavis réduit à un mois
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué depuis le 25/11/2011. Ma locataire souhaitant bénéficier d'un préavis d'un mois m'a donc envoy...
Préavis réduit à 1mois, premier emploi ou jobs etudiant?
Bonjour, Je souhaite quitter mon logement puisque j'ai terminé mes études et trouvé mon premier emploi. Je souhaite mettre mon preavis à un mois vu ...
Enfant majeur et surloyer
Bonjour, Mon bailleur HLM après envois du formulaire annuel de ressource 2012 pour les revenues 2011, me réclame l'avis d'imposition de ma fille maj...
Augmentation de loyer à la fin du bail pour une personne agée
Bonjour, mon père agé de 85 ans a reçu une lettre recommandée de son propriétaire lui signifiant qu'a la fin de son bail il serait augmenté atuelle...
Dédite réduite à 1mois
RésoluBonjour, Lorsque j'ai pris mon appartement en location il y a un an j'étais au chômage .Malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de travail et s...
Expulsion pendant la trêve hivernale
Bonjour, me voila locataire d'un studio pour lequel j'ai été en indélicatesse avec les derniers loyers; convoqué au TI le mois dernier, je viens d...
Résiliation d'un contrat de location longue durée (urgent)
Bonjour, Je loue un appartement en Espagne et j'aimerais connaître les règles de résiliation en usage car mon contrat n'est pas très clair, je rep...
Logement décent décret 2002-120
Bonjour, recherche informations sur cette loi du 30 janv 2002 à propos de l'éclairage naturel et circulation d'air dans les appartements. Quelles s...
Caution
RésoluBonjour, Quand peut on faire intervenir une caution pour un impayé de loyer , est ce que l'on peut dès le 2ème mois? Est ce que le cationnaire ...
Location préavis rsa...
Bonjour, Je loue un appartement depuis cet été. J'ai fait complété une fiche candidat locataire. Le couple a marqué pour Mr et Mme un salaire chac...
Créer un recu de cheque de caution
Bonjour, je suis très intéressé par un appartement, le locataire me demande donc de lui verser un chèque de caution. Seulement je ne signe rien ce...
Comission d'attribution hlm
Bonjour, je vous ecris parce que je me pose des question sur la comission d'attribution.j ai fait la loi dalo et miracle apres 7 ans sans reponse il...
Revalorisation de loyer
Bonjour, Suite à une succession, je suis devenue propriétaire d'une maison louée. Le bail a été signé en 1999 et le loyer n'a jamais été révisé. ...
Commission d'attribution d'un logement
FerméBonjour, Je voulais savoir j'ai fait une demande de logement a l'office hlm de l'opac et je voulais savoir si mon dossier peut passer quand meme pe...
Annulation de bail suite à maladie
Bonjour, J'ai signé 1 bail de logement HLM et j'ai fait l'état des lieux le lendemain matin et on m'a remis les clefs. Etant dans une période de gr...
Refaire un bail ou non
RésoluBonjour, Locataires mariés avec trois enfants qui ont signés leur contrat de bail en 2008 concernant une maison individuelle T5. En 2010, Madame m'i...
Réglementation chambres étudiants
Bonjour, Je souhaiterais acheter rapidement une maison et faire des chambres individuelles pour étudiants avec cuisine et pièce à vivre commune. Q...
Eau
Bonjour, J'habite dans un logement neuf depuis juillet 2011 où je suis la première locataire. Je n'ai jamais rencontré le propriétaire vu que j'ai...
Resiliation de bail
Bonjour, je suis en location avec mon amie,suite a une dispute il y a plus de 3 mois ,on a signer la resiliation du bail,je croyais que le papier av...
Proprietaire verreux
Bonjour, je voudrais savoir si mon proprietaire a le droit de nous laisser sans chauffage pendant l'hiver,car les mails,lettres et coup fil semblent n...
Augmentation du loyer d'un garage
Bonjour, Je voudrais connaître l'augmentation réglementaire d'une location de garage. Merci de me répondre. Yoyo1974.
Refuser de louer à un couple?
Bonjour, Je souhaite louer un studio. Sur une annonce le proprio précise qu'il loue le studio à une personne seule, problème je suis en couple. ...
Résiliation de bail pour reprise
RésoluBonjour, Je loue actuellement ma maison à un locataire très pénible : Il ne paye pas .la totalité du loyer Fait fuir les artisans qui viennent fai...
Retard cheque de caution
Bonjour, Je voudrais savoir vers quel tribunal je dois me tourner pour entamer une procédure , nous avons quittés notre appartement il y a deux mo...
Quand les anciens locataires refusent de partir ...
Bonjour, Nous sommes bloquées depuis quelques jours car nous avons signé notre contrat pour un appartement depuis déjà plus d'un mois. Nous devion...
Fournisseur d'énergie
RésoluBonjour, sur mon bail signé en juillet 2011 le propriétaire nous a fait noter en annexe :" le propriétaire et le locataire conviennent de maintenir ...
Preavis de logement
Bonjour, je doit enménager dans un logement social. au debut cété pour le 21 decembre pour l'etat des lieux mais il se trouve qe les locataires actu...
Colocataires
RésoluBonjour, Depuis un an, je loue sans aucun problme, un appartement à trois colocataires avec un bail de 3 ans sans clause de solidarité. Deux de ces...
Litige restitution depot de garantie
Bonjour, J'ai rendu mon appartement, que j'occupai depuis le 1mars, le 30/10/2012. il y avait un petit impact sur la porte d'entrée côté donnant...
Problème de loyer et d état des lieux avec mes locataires
Bonjour, je vous contacte car je ne sais pas trop quoi faire quelles sont les solutions a mon problème mes surtout connaitre mes droits . alors ...
Budget prévisionnel charges locatives
Bonjour, J'ai emménagé dans mon appart en mars 2011. L'immeuble est très récent mais il y a eu des locataires avant nous. Je paie mensuelle...
Abus de proprietaire sur vie perso
Bonjour, je viens d'enménager dans une colocation , dans le bail il est signalé qu'il est interdit de recevoir des visites apres minuit et que l'o...
Moyen de paiement de loyer
URGENT Bonjour, Je vais louer un appartement auprès du agence immobilière qui elle me demande de signer une autorisation de prélèvement pour l...
Problème rendez-vous état des lieux 03.01.13 au lieu de 28.12.12
Bonjour, Mi-novembre 2012, mon amie locataire a envoyé un courrier en recommandé à son agence immobilière pour demander de quitter l'appartement...
Facture d'eau
Bonjour, J'habite depuis maintenant 2 ans dans un immeuble de 3 locataires et il n'y qu'un compteur d'eau au nom du propriétaire est ce légal et qui...
Chambre insalubre
Bonjour à toutes et à tous, J'habite depuis plusieurs années dans un appartement au premier étage d'une maison unifamiliale (datant d'avant 1970......
Bail à personnes pacées
Bonjour, je voudrais louer un appartement à une personne qui est pacées je voudrais savoir si je dois faire obligatoirement ce bail aux 2 noms et...
Revenus des locataires
RésoluBonjour, Est ce la loi qui oblige le propriétaire à louer à des gens dont les revenus sont au moins de 3 fois le loyer, ou est ce simplement un...
Garant
FerméBonjour, Une entreprise employant l'un des futurs locataires peut elle se porter garant, même si le propriétaire est un particulier? Et dans se ca...