Les discussions
Logement non conforme ?
Bonjour, Mon mari et moi-même louons un logement HLM. Cela fait à peine une semaine que nous vivons dans le logement et nous n'avons plus de chauffa...
Taxe habitation dû par un saisonnier logé?
Bonjour, Info trouvé sur Droit-finances.net : "Dans les logements meublés, le locataire à l'année doit payer la taxe d'habitation dans les conditi...
Chaudière inutilisable
Bonjour, Ma fille a loué une maison avec un chauffage central et un insert. Peu de jours après l'emménagement la chaudière est tombée en panne, gr...
Augmentation de loyer
Bonjour, apres avoir signe un bail le23 12 2011 mon bailleur a augmenter mon loyer le O1 O1 2012 est normal
La réponse de mon préavis
RésoluBonjour, Mon bailleur quand doit-il me donner une réponse pour mon preavis 2 mois? » J'ai donner mon préavis avec une lettre en recommendé depui...
Humidité dans notre logement
Bonjour, mon ami et moi venons d'emménager dans un appartement situé en rez-de-chaussée. Les aérations (mécaniques, apparemment) ne semblent pas su...
Problème d'isolation,
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et la fenêtre (tres grande fenetre) de la chambre n'est pas isolée, résultat 5° la nuit dans la chambr...
Co signataire d'un bail
Bonjour, Je suis co-signataire d'un bail avec mon amie Nous avons decider de nous separer et en meme temps je viens de perdre l'un de mes plus gr...
1 antenne pour deux ?
RésoluBonjour, je suis locataire d'une maison jumelée (récente 2005) La seconde maison n'est pas occupée (défauts de construction) et comme il y a qu'une...
Location appartement
Bonjour, je desirerais savoir vu ma retraite de 1100euros par mois, quel montant de loyer pour un appartement je peuxpretendre sachant que j'ai ...
Colocation avec une mineur
Bonjour, j'ai 19 ans et ma colocataire avec qui je cherche un appartement n'a que 17 ans. Est-ce un problème?
Reneignement location par agence
Bonjour, J'ai reservé un appt en location par une agence , j'ai donc remis un chéque pour les frais d"agence mais je n'ai pas encore signé le bail...
Changement de gérance [agence -> particulier]
Bonjour, J'ai reçu un coup de fil de mon propriétaire me disant que l'agence immobilière ne gèrera plus l'appartement à compter de la fin du mois...
Locataire en difficulté, mandat de gestion
Bonjour, propriétaire d'un logement, je loue celui ci en meublé "bail d'un an renouvelable chaque année à l'échéance", j'ai signé un mandat de gesti...
Charges de nettoyage
Bonjour, je loue un HLM depuis 6 mois, cependant le ménage est fait qu'à moitié, les couloirs sont sales tout comme l'ascenseur. Les HLM refusen...
Très mauvaise isolation des fenêtres en pvc
RésoluBonjour, Nous louons dans un immeuble des années 70 et des fenêtres en PVC ont été posées il y a plus de 18 ans. Nous ommes au 7ème et dernier étage...
Non remboursement de caution
Bonjour, le 15/11/2011 nous avons eu un état des lieux sortant de l'appartement où nous étions. Je reçois un courrier du 19/01/ 2012 nous réclama...
Clause liant 2 baux (garage et logement)
Bonjour, Je suis actuellement locataire dans une résidence privé géré par une société immobilière, mon propriétaire laissant la gestion de mon a...
Echange
Bonjour, j'ai un f2 + parking a l'éxterieur dans une résidence avec l'oph77 a brie comte robert 49m2 560euros ttc j'aime bien échanger mon apparteme...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement le 15/08/2011, fait l'état des lieux de sortie le 15/10 (à partir de laquelle le logement a été reloué). A...
Apres 19 mois payer vidange f. s.
Bonjour, voila apres 19 mois dans un nouveau habitation le bailleur veut que je paye le vidange du fosse septique. est ce normal?
Indice irl
Bonjour, Je prends un appartement en location . Date d'effet le 16 avril 2012. Mon contrat indique que ma révision sera au 1er janvier avec le 2...
Payer une facture gdf après avoir rendu appar
Bonjour, voila, j'ai emmenagé il y a 2ans dans un appart. à l'état des lieux, il n'a rien noté dans la case GDF, car mon proprio me disait que le G...
Récupérer une caution
Bonjour, j'ai loué une chambre meublée. J'ai signé un bail qui stipule que la caution me sera restituée 1 mois après mon départ. j'ai été obligée de...
Prix moyen d'un état des lieux (arnaque)
Bonjour, il y a quelques mois, j'ai emménagé dans un appartement 2 chambres en région Bruxelloise. Pour l'état des lieux le propriétaire a tenu...
Caution bancaire
RésoluBonjour, En cours de séparation et ayant été occupante à titre gratuit jusqu'à présent je n'ai pas d'historique de quittance de loyer. Je recherche ...
Frais d'agence
Bonjour, Mon ancien locataire me doit un loyer de retard. l'agence essaie de récupérer ce loyer en vain.. Mais cette agence me compte malgré tout de...
Retenue sur ma caution.
Bonjour, j ai loué un appartement tout neuf en 2008. j ai donné mon préavis de 3 mois dernièrement . j ai rendu l appartement comme neuf. j ai subi s...
Arnaque au 00 44
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un avait eu affaire à cette annonce pour un appartement à louer sur strasbourg par une personne se trouvant ...
Préavis résiliation bail cause décès
Résolubonjour, maman vient de décéder et j'ai envoyé à son propriétaire une l r a r le trente janvier deux mille douze afin de résilier le bail ( préavis ...
Colocation et mutation, préavis?
Bonjour, Je m'adresse à vous car je suis un peu perdue. Le 1er Octobre 2011 j'ai signé un bail pour une colocation par le biais d'une agence immo...
Dégradation pompe piscine en cause le gel
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'une maison avec un jardin dans le quel se trouve une petite piscine. Les locataires présents depuis août n'...
Droit apl
RésoluBonjour, J'ai loué un appt à un couple qui a payé son loyer pendant 6 mois-Après, il a payé "de temps en temps" - Comment délivrer les quittances de...
Proprio: comment louer à ma copine? apl?
Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement, mais encore étudiant et au vu des frais et charges en tout genre, je n'arrive plus à m'en sortir e...
Portes de garage
Bonjour, Suite aux températures exceptionnelles de ces derniers jours, les portes en bois du garage que nous louons on "travaillées" et de ce fait...
Assurance pour proprietaire louant
Bonjour, Nous sommes plusieurs personnes qui avons constitué une SCI ; cette SCI est proprietaire d'un appartement à Paris qu'elle loue. Le locatai...
Calcul mois de préavis
RésoluBonjour, J'ai donné un préavis de 3 mois du 10 décembre au 10 février. Comment se fait le calcul du mois de Février ? J'ai fait 350*12/366 = 11....
Problémes de caution
Bonjour; Voilà, j'occupe mon logement depuis le 1er juin 2011, pour un montant de 650 euros. À mon entrée je n'ai pas signé d'états des lieux, ni ...
Antenne à changer
Bonjour, je viens de louer une maison équipée d'une antenne rateau. la TV ne marche pas. Orange nous a indiqué qu'il fallait une antenne satellite. ...
Etat des lieux d'entree valable ou non ???
Bonjour, Je suis en location d'appartement privé actuellement. Lors de la remise des clefs, ma propriétaire ne m'a pas fait d'état des lieux d'entr...
Augmentation des charges locatives
Bonjour, Mon fils était locataire dans un appartement gérait par une agence. Il est rentré le 31/05/2010, et a rompu son bail le 19/11/2011. Il vie...
Perte de clés
Bonjour, mon propriaitaire habite au rez de chaussée et moi au second étage.Il possède un double et ayant claqué la porte avec les clés à l'inté...
Preavis de un mois
RésoluBonjour, je viens vous posez une question bien que je pense en avoir la réponse mais surtout pour avoir confirmation. nous avons donner le préa...
Remise de clés dissacord sur nombre de clés
Bonjour, Je viens de constater que sur mon EDL entrant (il y a 23 mois - logement vide) mon propriétaire dit qu'il m'a mis 4 clés. Pourtant...
Entretien d'un cumulus : détartrage...
Bonjour, Moi aussi, j'ai un problème de cheauffe-eau électrique. Je suis locataire depuis 2004 et à l'entrée dans l'appartement personne ne m'a de...
Mise à disposition de ma residance secondaire
Bonjour, J'ai un cousin qui habite dans une situation désagréable,je lui ai donc proposer d'occuper mon appartement(ma résidence secondaire)qui est ...
Droits des locataires.
Bonjour, J'habite un appartement situé en centre ville et lors de la visite il paraissait relativement propre et calme, sauf qu'il est complétemen...
Repayer des frais d'agence...
Bonjour, Je suis dans un appartement que je loue seul pour le moment, mais ma copine veut emménager avec moi en colocation. Pour qu'elle puisse...
Location appart et locapass
Bonjour, je souhaite louer un appart et une caution est exigée, ma banque ne peut pas garantir ce logement, je ne trouve pas de garant personne phys...
Colocation
Bonjour, J'ai 3 personnes en collocation meublée (avec un bail stipulant les 3 noms ) et un des colocataires s'est mis en couple en m'avertissant ...