Problème avec mon propriétaire pour payement de loyer + les reta
Utilisateur anonyme
-
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjours j'ai une question et un gros probème avec notre propriétaire,voila je suis actuellement sous la mutuel mon revenu s'élève entre 1084 26 jours et 1124 27 jours ma mutuel paye souvent dans les dernier jours du mois le 29 ou 30 donc mon revenu viens vers le 2 ou le 3 en général sauf en qu'à de week-end entre soit quand il y à un petit retard de quelque jours seulement mon propriétaire rouspete et me demande de payer des retard mais une sommes énorme voila ce mois-ci j'ai eu mon payement de ma mutuel le 06 à cause d'un retard car il manquait un papier à rentrer et parce que mon propriétaire n'as pas eu sont loyer le 2 ou le 3 comme d'habitude il nous à demander 132 euro de plus pour payer les retard soit disant à cause de ces intérêt à la banque enfin des papier qu'il doit payer lui même pour ça maison il joue la dessus en nous montrant des papier de banque de prêt ect.... en nous disant oui mais je dois payer de ma poche et ces pour la maison et comme ont est locataire ont lui loue la maison il nous dis que ces à nous de payer ces fameux retard mais il continue à nous harceler ici je viens d'encore lui donner 30 euro et il me réclame encore 30 euro pour ces retard pour la maison qu'il me dis donc voila ma question mon propriétaire est'il en droit de me demander tout cette argent en plus de sont loyer de 630 euro juste pour quelque jours de retard pour sont loyer car il ne la pas eu le 2 ou le 3 mais le 6 mais le loyer est toujours payer chaque mois de toute façon moi je pense qu'il ne peux pas me demander tout ce qu'il me reste de ma paye car avec tout ce qu'ont lui donne en plus de sont loyer de 630 euro plus les 132 euro ça fait déjà 762 euro plus encore les 30 euro ici ça monte encore il nous reste pratiquement plus rien pour vivre ni manger ni pour payer toute nos facture onc suis-je en droit de me défendre en le faisant stopper de me demander autant d'argent en plus de sont loyer énorme et en qu'à de menace de ça part de me mettre dehors si je ne lui passe encore les 30 euro qu'ici il me demande est'il en droit de me mettre dehors si je ne lui donne pas ce qu'il me demande en plus de sont loyer merci de vos conseil
[Belgique]
[Belgique]
A voir également:
- Problème avec mon propriétaire pour payement de loyer + les reta
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation du loyer - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Quittance de loyer - Forum Louer un logement
- Comment modifier le montant de mon loyer sur la caf locataire - Forum aides au logement
5 réponses
bonjour ,
Sauf à être lue par un de vos compatriotes, nous traitons principalement de ce qui dépend de la loi Française.
De ce fait et par sécurité pour vous, ne connaissant pas votre règlementation, il nous est difficile de vous répondre " à coup sûr" . désolé pour vous mais ... qui sait ?
Sauf à être lue par un de vos compatriotes, nous traitons principalement de ce qui dépend de la loi Française.
De ce fait et par sécurité pour vous, ne connaissant pas votre règlementation, il nous est difficile de vous répondre " à coup sûr" . désolé pour vous mais ... qui sait ?
Bonjour
Pour votre info, voici ce que peut faire votre bailleur en cas de retard de paiement...
https://trends.levif.be/economie/immo/vos-recours-legaux-face-a-un-locataire-defaillant/article-normal-205545.html?cookie_check=1582823389
Tout ceci doit être stipulé dans votre contrat de location.
Relisez le bien.
Ceci me paraît disproportionné.
En cas de litige:
http://www.belgium.be/fr/logement/location/litiges/
Pour votre info, voici ce que peut faire votre bailleur en cas de retard de paiement...
https://trends.levif.be/economie/immo/vos-recours-legaux-face-a-un-locataire-defaillant/article-normal-205545.html?cookie_check=1582823389
Tout ceci doit être stipulé dans votre contrat de location.
Relisez le bien.
Ceci me paraît disproportionné.
En cas de litige:
http://www.belgium.be/fr/logement/location/litiges/
merci à vous je n'ai pas fait attention que c'était uniquement pour la France je réside en Belgique je cherche donc de l'aide et ou je pourrais me renseignée car je pense qu'il nous arnaque essaye de prendre tout notre argent en plus de sont loyer pour lui et de jouer sur le fait que comme ont lui loue la maison que l'ont ne connais pas bien nos droit et les lois qu'il abuse et profite de nous car 630 euro c'est énorme déjà mais en plus de tout ce qu'il nous demande c'est invivable pour nous donc je recherche les bonne adresse liens ou je pourrais me renseignée parlé de mon problème et me faire conseillée
je n'ai aucune copie de bail notre propriétaire ne nous à jamais donner le bail ni fixer une date précise il ce renseingne à ma mutuel pour savoir à peux prêt quand mon paiement tombe donc en général le 2 ou le 3 de chaque mois passer cette date la si ont lui paye sont loyer un peux en retard il nous réclame sans arrêt presque tot ce qui nous reste de notre mutuel ont à peine de quoi ce nourrir et payer une seul facture
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question