Les discussions

Puis je récuperer l'appart de la personne qui m'héberge ?

Je suis hébergée chez le père de mes enfants et j'aimerai savoir quelque chose. si un jour il veut quitter l'appart, puis je le récupérer en tant ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2014 par
mpmp93

Préavis de fin , colocataires dans des situations différentes

Bonjour, Mes 2 filles sont en colocation (avec clause de solidarité entre les colocataires) L'ainée vient d'apprendre que son CDD ne sera pas reno...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
maylin27

Frais de réparation pour qui?

Je quitte un logement social où il y a lieu de réparer le point de vérouillage sur chambranle. Renfort plaque métallique. Mon propriétaire m'a demandé...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
maylin27

Locataire ne respecte pas les termes du contrat

bonjour,je voudrais de l'aide,mon locataire depuis un an paie un loyer de 500 euros/mois toutes charges comprises et entièrement meublé,il me paie to...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Miloulilou

Surveillance de maison maison et gestion locative

Bonjour J'ai une résidence secondaire sur la cote d'émeraude que je loue l'été et ou je passe moi même des week end et des vacances. Je souhaite ut...

Marmenard

Résiliation bail

Bonjour voilà mon problème. Le bail de mon appartement est a mon nom. Mon copain est mécano militaire et il est muté sur sa base mère a 300 km. Nous n...

ASILLY

Mon bailleur dit ne pas avoir eu de préavis

Bonjour à tous et à toutes, J'ai un problème avec avec mon ex propriétaire, le 26 janvier je lui ai dis vouloir partir en fin février et le 31 jan...

14 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
domdo76

Entretien chaudiere

Bonsoir, je suis bailleur d'un logement sur brest et mes locataires sont partis avant la fin du bail qui doit payer l'entretien de la chaudière sacha...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Marmenard

Nombre de clés à la colocation

Bonjour, nous avons signé un bail à trois , le proprio nous donne deux clés . est ce à nous de payer la troisième clé ? merci. caro.

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Foyer

Dpe non renseigné

Bonjour, Je viens de faire établir des DPE pour 4 appartements que nous louons. J'ai eu la surprise de recevoir des dossiers DPE non renseignés... en...

Odi005

Problèmes électriques

bonjour à tous, je loue un t3 à aubagne de 3 ans. un jour, j'étais à la maison avec mes enfants, le sèche linge tournait dans la chambre. d'un se...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
domdo76

Caution

bonjour Pouvez vous m'indiquer quel est le délai légal pour demander le paiement d'une caution après l'état des lieux (effectué par huissier et jamai...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
maylin27

Louer a son ex pacsé?

Bonjour, Tout est dans le titre puis je louer mon habitation a mon ex pacsé et aurais je droit a l apl? Merci

doris33

Litige avec proprio pour les charges

bonsoir pouvais vous me renseigner voila je suis en location lors de mon baille de 3 ans mes charges est de 75 € par mois jusqu'a la tout va bien c...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
kasom

Je n'ai pas de compteur individuel est-ce normal

Bonsoir,Quelqu'un pourrez avoir la gentillesse de m'indiquer si c'est normal , mon proprietaire ne m'a pas installé de compteur individuel d'eau et d'...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Marmenard

Location et fourniture service tv dans le salon

Fermé

Bonjour, je fais suite à ma précédente question sur le même sujet : la maison que je loue depuis décembre 2013 ne dispose pas d'un branchement tv da...

Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Rochat1

Pour se porter garant

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir quel papier faut-il lorsqu'on se porte garant pour une personne ? Et quels sont les papiers qu'elle même doit fournir s'il v...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
AlexAO

Impots

bonjour je loue un studio meublé ete et hiver je paie une taxe prof et une taxe d'habitation es ce normal? on me dit que non c'est l'un où l'autre...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Rochat1

Annulation de caution

Bonjour, Je me suis portée caution pour l'appartement qu'à pris mon fils alors qu'il n'avait qu'un CDD. Maintenant qu'il a un CDI, est ce que je peu...

maylin27

Propriétaire a les clés jamais mis au courant.

Bonjour, Je me retrouve dans une situation délicate, ainsi par avance, je remercie tous ceux qui prendront le temps de me répondre et conseiller. ...

19 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Vekio

Régule avance sur charges pour l'eau

Bonjour, Je suis en conflit avec mon propriétaire sur la régulé d'eau: j'ai une avance de 20€ par mois pour l'eau , ma régulé devait se faire en janv...

peggysou

Rupture du bail par notre locataire

Bonsoir. Notre locataire nous a adressé une LAR nous signifiant son désir de rompre le bail, suite à des problèmes avec la chaudière gaz. Ils n'ont ...

BarbieTM

Bail non renouvelé

Résolu

Bonjour, Mon bail n'est pas renouvelé, tout a était fais dans les règles. Le courrier reçu 6 mois stipule que le 1 mai mon propriétaire reprend s...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Bobleclaire

Quitter un appartement 1 mois après entrée.

Bonsoir, J'ai emménagé dans l'appartement (studio meublé 28m2) que j'occupe actuellement le 1er février 2014, mais pour des raisons personnelles je...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
kasom

Délais de contestation congés de bail de location

Bonjour, J'ai donné congés à ma locataire car je souhaite installer ma fille dans le logement. (Pour l'histoire, ma fille vivait chez moi mais ma...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
kasom

Soucis caf avec agence immo

Bonjour, Mon propriétaire a décidé de quitter l'agence pour gérer lui meme le loyer à partir de debut mars. Pour le mois de février il a reçu parti...

torres33

Etat des lieux

Bonjour, Je viens de quitter mon logement et j'ai donné mon preavis etait le 23 février ( nous étions plus donc sans le logement a cette date ) nous...

maylin27

Prolongation préavis - aucune confirmation: droits et devoirs

Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum et je sollicite aujourd'hui votre aide pour un problème que nous rencontrons. Nous sommes locatair...

leanam

Donner congés à un locataire d eplus de 70 ans.

Résolu

Bonjour, Quelles sont les règles à observer afin de donner congés à un locataire de plus de 70 ans pour vendre le bien immobilier? merci fra...

frama83

Facturation de services abusive.

Bonjour, Tout d'abord merci à tous de partager vos expériences, de donner des informations importantes face aux différents problèmes rencontrés. ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Turonne

Loyers impayés et appartement saccagé

Bonjour, Je suis vraiment désespéré car la locataire d'un studio meublé dont je suis propriétaire ne paie plus les loyers depuis 5 mois. Sa Caf me ...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
loulou34820

Regularisation des charges sur des excises non valides

Bonjour, Est-ce qu'une régularisation des charges locatives peut être légalement faite a partir de comptes non validés par le syndic en AG? Mon ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
kkd92

Date départ location

Résolu

Bonjour, Mon locataire m'a signifié son préavis de départ par lr /ar , pour le 3 mai. J'ai reçu et signé ce courrier le 4 février . A quelle date...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
nad086

Obligation du propriétaire

Bonjour, je loue un appartement as un particulier, depuis ce matin je n'ai plus d'eau chaude, qui doit faire intervenir le plombier? Les frais ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
tartine

Refus de rendre la caution.

Bonjour, je suis en conflit avec mon ancien propriétaire qui ne m'a pas rendu ma caution. Voilà, à l'entrée dans les lieux il a exigé une caution de ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
bendu27

Facture d eau

Bonjour à tous, la location a commençé le 01/06/2010 avec un loyer hors charges sans provision. je n'ai jamais effectué de régularisation concernant...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2014 par
Rochat1

Plusieurs garants pour une colocation?

Bonjour, moi et 2 amis aimerions nous mettre en colocation, mais on est un peu perdu au niveau démarches. Est-ce qu'on a le droit d'avoir plusieurs...

GrandCaribou

Responsabilité du propriétaire dans un cambriolage ?

Bonjour à tous, Mon propriétaire a mis un double de mes clés dans ma boîte aux lettres sans me prévenir et j'ai malheureusement été cambriolée, san...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
Enka1

Durée de mon préavis

bonjour , jai signée un contrat de location meublée qui a notre arrivée n'était pas meublée ( nous le savions qu'il n'y avait pas de meubles jaim...

ASILLY

Que dois-faire pour être dans mon droit?

mes locataires vont partir suite à une mutation , tant mieux car j'ai toujours été trop gentille avec eux .Ils ne m'ont pas payer depuis le mois d'oc...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
jos

Agence qui demande un cdi de plus d'un ans, légal ?

Bonjour, Depuis quelque temps nous cherchons à déménager, suite à la signature de nos DEUX CDI (moi et ma copine), nous cherchons un appartement d...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
GrandCaribou

Imposer une nouvelle serrure après un changement

Bonjour, Je suis locataire. Après le vol de mes clés, j ai du faire intervenir en urgence (retour de week end un dimanche soir) un serrurier afin d o...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Marmenard

Personne âgée et logement

Bonjour, Une pers âgée de mon entourage vit depuis + de 20 ans ds un appart situé ds une propriété, pas de bail à l' entrée ds les lieux, pas de loy...

dovimu

Bailleurs malhonnetes

Bonjour, Je viens de quitter un logement en appartement que je louais et je rencontre quelques problemes (ne me jugez pas je ne connais pas tout c...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
GrandCaribou

Remboursement trop preçu de la caf au bailleur

Bonjour , Nos locataires ont déménagé ,mais nous avons perçu une parti du loyer versé par les allocations. A qui devons nous rembourser? aux locata...

Quelqu'un

Information sur préavis, en location meublée

Bonjour a tous, Je suis propriétaire d'un studio, qui fait partie de mon logement principal, que je loue en meublé. En respectant le délais de 3 m...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
zobrak

Déménagement 3 mois de loyer a verser ou pas ????

Bonsoir ,voilà ma situation ,j'ai loué mon logement en tant que salarié le 01/07/2012.Le bail a été fait pour 3 ans ,or en Avril 2013 ,suite a diverse...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
capenoule

Locataire qui ne paie pas et est introuvable

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue. J'ai une nouvelle locataire depuis début février 2014. Nous avons signé un bail d'un an. De...

15 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
sleepy00

Surpopulation dans ma location...

Bonjour a tous, j'ai besoin de vos avis sur un souci.... je suis propriétaire bailleur, et en date du 15 septembre 2013, j'ai loué un de mes st...

19 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
fox362

Louer en meublé

Bonjour, je souhaite construire un studio dans mon jardin et envisage de le louer en meublé. Pourriez-vous me renseigner sur les différentes taxes e...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
fox362
Résultats 29801 - 29850 sur un total de 45 003