Les discussions
Fin de congé
FerméBonsoir, Je vous résume la situation. J'ai donnée congé à mon locataire par un huissier six mois avant la date présumer " 31 janvier 2014". Jus...
Problème avec notre propriétaire
Bonjour, Nous sommes face à un propriétaire qui nous réclame 2000 euro de frais de travaux 6 mois après la résiliation de notre bail de location. N...
Charges locatives après avoir quitter logement
Bonjour, J'aimerai quelques éclaircissements de votre part : Je louais un appartement avec un loyer de 700€ et 40€ de charges qui sont devenus ...
Toilettes faïence désolidarisés du sol, qui paye svp ?
FerméBonjour, dans l'appartement que je loue, les toilettes se sont désolidarisés du sol. La cuvette (la vasque en faïence) du WC était maintenue par...
J'ai reçu une 2ème taxe d'habitation pour le même logement
Bonjour, J'ai reçu la semaine dernière une 2ème taxe d'habitation pour l'appartement dont je suis titulaire du bail depuis 18 ans. Contexte : j'hé...
Arrêt colocation: démarche
Bonjour, Je suis en location depuis Aout, pour un appartement que j'ai signé en colocation avec une amie. Cependant, la colocation s'avère un...
Autorisation location (belgique)
Bonjour a tous, Je suis propriétaire d'une maison dans laquelle j'en ai fait deux studio(que je loue) et un appartement au rez de chaussée dans leque...
Locataire ne paye pas ses ordures menageres
RésoluBonjour, malgré plusieurs relance le locataire fait la sourde oreille pour payer ses ordures menageres et regle toujours ses loyers avec 3 semaines ...
Abus propriétaire, bail verbal suite à une visite
Bonjour, Mon amie et moi avons visité une maison le 29/11, apres une soirée de reflexion nous nous décidons de contacter le proprietaire pour lui fa...
Héberger une personne de sa famille
bonjour, j'envisage de proposer à mon frère (qui a des problèmes financiers) d'occuper une chambre de ma maison avec accès bien sûr à toute la mais...
Mise à la porte- préavis
Bonjour, J'ai donné mon préavis pour le dimanche 22 décembre, le temps pour moi de faire le nécessaire entre mon déménagement et le ménage. L'ag...
Propriétaire ne rend pas la caution
Bonjour, Nous avons posé le préavis de 3 mois en novembre, mais le propriétaire à dit qu'on trouverai un locataire pour qu'on ai pas besoin de le r...
Caution
Bonjour, Bonjour Madame, Monsieur, Suite à mon déménagement le propriétaire à bien l'intention de ne pas me restituer ma caution Il ne veut pas non...
Doit-on donner les documents avant ou après la signature du bail
FerméBonjour, Doit-on donner les documents comme le RIB ou la photocopie de pièce d'identité au propriétaire avant ou après la signature du bail ?
Plafond de loyer
Bonjour, Pourriez vous me communiquer le plafond de loyer pour un bien acquis en 2013 en Scellier classique en zone B2. D'avance merci.
Porter garant pour une location d'appartement
mon agence immobilière refuse que mes parents se portent garant pour mon appartement est ce normal ??
Remboursement partiel dépôt de garantie
Bonjour à tous! Je sais que ce sujet a été extrêmement traité, mais j'ai un cas particulier que j'aimerais vous exposer pour pouvoir en tirer les m...
Locapass pour mon nouveau logement
Bonjour, je dois demenager le 17 decembre 2013 jai envoyer ma demande locapass a mon nouveau logement le 19 novembre mais aucun retour jai essayer d...
Plafond loyer duflot
RésoluBonjour, J'ai acheté tout récemment un appartement pour défiscaliser selon la loi DUFLOT. Je dois avoir les clefs fin novembre pour une mise el loc...
Location meublée exonérée : plafonds de loyers defiscalisation
bonjour Avant ma question voici ce que dit la loi: Les personnes qui donnent en location ou en sous-location une pièce de leur résidence princip...
Etudiante de 35 ans: comment me loger sans aucun revenu .
RésoluBonsoir Je suis dans une situation très critique et urgente. Je me sépare de mon époux,je viens de déposer la demande de divorce et j'attends la...
Délai minimum de location
RésoluBonjour, Je vous contacte car je suis face à une situation peu commune : j'ai une maison fraîchement rénovée et entièrement équipée que je loue e...
Préavis colocation
Bonjour, Voilà ma situation. Je suis actuellement en colocation avec deux personnes, nous sommes tout trois sur le bail en caution solidaire. L'un...
Accès appartement loué pour travaux
Bonjour, Le propriétaire de l'immeuble souhaite effectuer des travaux de changement de tuyauterie d'eau. A priori, il souhaite nous imposer un pla...
Comment resilier les compteurs quand propriétaire disparu
Bonjour, voila mon proprietaire a disparu depuis au moins cinq ans, je reçois c est impots a la maison et il y a peut de temps des huissiers sont p...
Tantieme
Bonjour, je loue un appartement de 40 m2 au 4 ème étage sans ascenseur et mes charges sont basées sur 239 tantièmes sur un total de 10000 De plus, j...
Paiement liquidation après départ
Bonjour,j ai quitté mon appartement de Bordeaux (HLM) le 04.03.2013,l'état des lieux signale juste un peu de peinture et 1 volet a changer et tout le ...
Toujours pas de réponse.
FerméBonjour, j'ai bien envoyé une lettre avec AR demandant le détail mais sans réponse.. Je viens de recevoir un autre courrier me reclamant le meme ch...
Caution
Bonjour, je voulais savoir car , je suis dans une situation auquel je ne trouve pas les reponse dans les texte de loi ou je ne trouve pas le texte ...
Refus ouverture vanne d'eau
RésoluBonjour, etant proprietaire d'un immeuble commerciale et d'un logement au dessus; l'ancienne locataire de l'appartement et partie au 1 septembre, et, ...
Location saisonnière ne se ferme pas à clé
RésoluBonjour à tous, Nous avons besoin de renseignements faisant suite à de mauvaises surprises lors de la location d'un meublé. En effet, nous avons lou...
Location touristique
Bonjour, J'ai loue un appartement à Paris dont je suis propriétaire, meuble pour un an renouvelable. La location commencerait au mois d'aout. Est-...
Colocation quelles obligations ?
Bonjour, j'aimerais savoir comment marche une colocation à la différence d'une chambre à louer chez l'habitant ? Mon fils est actuellement en c...
Bailleur ne fais pas les travaux
Bonjour, J'habite dans des HLM et règle mon loyer tout les mois au trésor public. Depuis 2 ans tout les locataires des 7 bâtiments ont la VMC qui ...
Cheques de caution
Bonjour, je m'appelle Jordan et je voudrai s'avoir si les proprio avait le droit de tiré le cheque de caution le jour de la signature du baye ?
Etat des lieux avant date de préavis
Bonjour, Alors je sais que le sujet a était traité, j'ai bien lu ces messages mais n'ayant pas trouver de réponses complètement parfaite, je rouvr...
Remboursement des charges locatives
Bonjour, Je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner, j'ai depuis 2 ans des problèmes concernant la régularisation de mes charges locatives. E...
Remise des clés n-1 / fin du bail n : quid taxe d'habitation ?
Bonjour, A un internaute qui avait posté : "j'ai signé un papier comme quoi je rendait les clés et qu'en suite je n'avait plus rien avoir avec l...
Préavis de 3 mois ou 1 mois?
Bonjour, J'ai signé, il y a 1 an et demi (septembre 2012) un bail sur 3 ans. Le logement étant devenu trop cher pour ma condition (étudiant), je...
Entretien gaz
Bonjour, je voudrais savoir si cest au locataire ou au proprietaire de payer les travaux d entretien de chauffage au gaz pour la chaudiere.merci me ...
Locataire et vente
Bonjour, c'est pour une bonne connaissance c'est un couple "gay" qui viennent de loué une maison en campagne depuis 1 mois environ et soudain le...
Clause dans mon bail ?
Bonjour à tous, Pour commencer merci au site et à ses utilisateurs pour les innombrables réponses qu'ils auront pu m'apporter. Malheureusement ...
Quelle est la marche à suivre pour consigner les loyers ?
Bonjour, Quelle est la marche à suivre exacte pour faire consigner les loyers ? J'entends plusieurs discours, dont par exemple : - l'assignation...
Probléme pour résilier un bail
Bonjour, locataire d'un logement depuis mars 2013, j'ai rencontré beaucoup de problèmes: _je n'ai jamais récupéré ma copie de bail bien que je l'ai...
Ma proprietaire ne veut pas me rendre la caution
Bonjour, Quand on a loué l'appartement, il y avait eu un degat des eaux et la peinture du toit et des murs etais en mauvais etat. La propietaire ...
Resiliation de bail
Bonjour, Je suis en retraite depuis peu et mes revenus ont baissé.Je dois déménager pour trouver un loyer plus compatible avec mes nouveaux revenus....
Juste un renseignement
Bonjour, Je suis au chomage depuis Mars 2013 et dans mon appartement depuis Mai de la meme annee j'ai un preavis de trois moi mais je demenage a 900...
Resilier bail
Bonjour, j aimerais savoir si j ai signer mon bail le 20 novembre et que jai payer loyer le 30 novembre au moment de recevoir les cles en pensant qu i...
Montant d'un loyer locatif
Bonjour, je possède un bien géré par une agence immobilière. Récemment, il y a eu un changement de locataire. J'ai appris totalement par hasard que ...
Paiement du loyer
Bonjour, je loue un appartement à un couple très gentil, mais un peu envahissants..... mail, coup de tél... bref Il se passe que quand nous avons s...