Les discussions

Depart location etat des lieux

Bonjour, mon beaux père age quitte sont logement loue depuis 2007. le logement presente des traces de fumée sur tous les murs car c'était un gros f...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
maylin27

Locations et changement de situation

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je commence à être un peu perdu avec les "règles administratives". Voici ma situation : - J'ai 24ans...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
GrandCaribou

État des lieux : accord verbal non respecté

 Résolu

Bonjour, Nous venons de quitter l'appartement que nous louions et lors de l'état des lieux, nous avions proposer au propriétaire de lui laisser les...

15 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
lbigaret

Demander de payer part du loyer

Bonjour, suite à une séparation avec ma copine, je suis partie de l'appartement et je l'ai fait savoir à la propriétaire en lui envoyant une préavis p...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
Tenkei

État des lieux

bjr j'aurais besoin d'aide j'ai louée une maison cela fait 3 ans sana faire d'état des lieux la maison etait en bon état mon locataire qui travaille d...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
bailleurx

Entretien de chaudière

 Résolu

Bonjour Je viens de recevoir mon avis d'echeance de loyer, et le cabinet de gestion immobilière me facture en plus du loyer un contrat d'entretien po...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
bailleurx

Assignation tribunal d'instance, les frais d'avocat

Bonjour, je pose ici une question pour mes parents (j'habite avec eux), mes parents sont locataires dans un appartement, ils ont eu un contentieux av...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
bailleurx

Location appartement pour enfant

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est légal de louer à mon nom un studio et d'y installer mon fils. Merci par avance de vos réponses. VB

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
bailleurx

Augmentation du loyer

Bonjour Je loue un studio. ( location depuis 2010, sans aucune augmentation de loyer ) L'immeuble subit un ravalement de facade et autres travaux....

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
bailleurx

Arrivé dans le logement le 15

 Résolu

Bonjour, J'ai regarder un peu partout voir si je pouvais trouver ma question quelque part mais pas de réponse peut-être vous pourrez me renseigner....

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
cecwa60

Paiement des frais d agence

Bonjour, Alors voilà, je suis locataire d un studio depuis mi août, je suis passée par une agence pour la location et lors de la signature du bail on...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
lbigaret

Le propriétaire peut il nous empêcher des visites?

Bonjour à tous , Je suis étudiante et je loue un logement depuis maintenant 5 mois . C'est grande une maison , le propriétaire ne vie pas dans cett...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
david.vbs

Dépôt de garantie rendu après 3 mois

Bonsoir, Nous avons rendu un appartement le 31 juillet après un état des lieux. Nous pensions que le délai pour récupérer le dépôt de garantie étai...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
marmenard

Reseau téléphonique

Ma locataire à un problème avec sa ligne téléphonique ,Internet .télévision l assistance téléphonique pense que c est la ligne qui est défectueuse si ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
bailleurx

Mettre en vente et habiter mon appartement

 Résolu

NON RESPECT DE MON LOCATAIRE POUR QUITTER L'APPARTEMENT DONT LA FIN DE BAIL ARRIVAIT AU 31 OCTOBRE ( n'ayant pas d'après lui, cité la loi obligatoire,...

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
bailleurx

Problème rendu de caution

Bonjour, je suis déjà venu sur le forum il y a quelque semaine au sujet de mon ancien propriétaire qui ne voulais pas me rendre la caution. Nous av...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
marmenard

Vétusté d'un meuble

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement loué vide depuis 10 ans. Cependant, l'appartement est loué avec un meuble (salon) listé dans l'état des...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
bailleurx

Bail conventionné , loi besson

Bonjour, j'ai signée un bail partant du 01/09/2012 au 30/06/2013 bail a loyer conventionnée. Le propriétaire m'a fait signer ce bail de même pas 1...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
poupounette010

Facture d'eau

Je loue 2 logements mais ils ne sont pas desservie par une compagnie des eaux mais par une source. Pour potabiliser l'eau j'ai installer un système u...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Rochat1

Caf

Bonjour, Peut-on toucher l'aide au logement si nos parents sont propriétaires du logement que l'on loue? Par avance, merci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
kasom

Acte de caution solidaire, le garant à perdu son emplois

Bonjour a tous, je vous expose la situation: je me suis porté caution solidaire pour qu'un de mes proches dont les revenus sont plutôt faible puis...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
kasom

Cdd non renouvelé

Bonjour, - Le 14 octobre j'ai envoyé une lettre avec accusé de réception à mon propriétaire pour donner mon préavis car je ne n'étais pas sure q...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
feloxe

Caution

j'ai un petit litige avec ma proprio je lui ai fait un chèque pour la caution de mon appart dans lequel je suis depuis seulement 2 mois et elle veut ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
marmenard

Conventionner un logement occupe

Bonjour, propriétaires d'un t3, nous avons loué, début septembre, à 2 jeunes gens.BAIL TOUJOURS PAS SIGNE d'ailleurs nous avons décidé de demande...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
bailleurx

Bail

bonjour nous avons loué une maison par une agence immobilier en 2008 et en 2011 le propriétaire nous annoncer qu'il faller payer directement a lui...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
marmenard

Préavis de trois mois : demande de réduction

 Résolu

Bonjour, Mon Locataire m'a fait sa demande de résiliation de bail dans les règles en notant bien qu'il prendra effet 3 mois plus tard. A présent (en...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
feloxe

Trêve hivernale

La trêve hivernale couvre t'elle les locataires qui attendent cette période pour ne pas payer le loyer ? D'avance merci

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
sleepy00

Mon propriétaire veut nous expulser

Bonsoir, Voilà mon propriétaire veut nous expulser alors que nous avons toujours payé nos loyers et nos charges il se plaint que nous mettons notre ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
domdo76

Non pas louer mais faire garder ma maison

boujour, je suis militaire et vais être muté à djibouti pour 3 ans. Je suis propriétaire de ma maison acquise en 2011 avec un crédit sur 20 ans. je...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
rondouille94

Problème pour quitter un logement

Bonjour à tous. étant demandeur d'emploi et sans garant les agences et autres propriétaires n'ont pas voulu accepter mon dossier pour louer de façon ...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
michmich319

Peut'on refuser de signer un état des lieux?

Bonjour, Suite à un désaccord avec mon propriétaire, il y a venue d'un huissier prochainement pour l'état des lieux. Si je ne suis pas d'accord ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
cha19199

Location

Bonjour se qui faut payer a la agence quand veut louer un apptement merci attend votre repond

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
graziella80

J'ai rendu mes clés dois je payer mon loyer toujours?

 Résolu

BONJOUR je voudrais savoir si un preavis de logement peut etre interrompu si on a rendu les cles au proprietaire?en effet j'ai poster mon preavis le...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
marmenard

Resiliation bail habitation en colocation solidaire

Bonjour, Ma fille et son amie ont un bail solidaire de location d'un appartement. Elles désirent quitter toutes deux cet appartement. Ma fille a u...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
jason1234

Arrêté de peril grave et imminent : droits pour le locataire?

Bonsoir, je vous explique en quleques mots ma situation. Au 27/06/13, un arrêté du maire est apposé sur ma porte d'entrée d'immeuble avec un "arrêt...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
Tessa2A

Preavis raccourci

Bonjour, J'aimerais rendre rapidement l'appartement que je loue actuellement et dans lequel je ne vis plus suite a des problèmes personnels. Je...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
Mortal_

Taxe ordure menagere a payer

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 2 ans. A ce jour, mon propriétaire me demande de payer la taxe d'ordure ménagère que je n'ai pas pa...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
marielondres

Litige pour problème de chaudiere

 Résolu

bonjour, j' était locataire depuis 5 ans d'un pavillon avec chaudière production ECS , en quittant les lieux j'ai fait faire une révision de la chaud...

15 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
domdo76

Colocataire

J'ai louer une chambre sous contrat de 9 mois, mon colocataire, n'a demander de rester un mois de plus, et maintenant il veut plus partir Sur conseil...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
GrandCaribou

Loyers impayés et congé pour vendre

 Résolu

Bonjour, Mon locataire n'a pas payé ses loyers de mars et d'aout 2013. Je me suis renseignée auprès d'un huissier, qui m'a indiqué qu'une procéd...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
socrate92

Refus de régler des réparations

Bonjour, Je suis propriétaire d'une villa que je loue à l'année. Mon locataire ne me paye plus les loyers depuis le mois de juillet de cette année....

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
sojere

Visite appartement

Bonjour, Est ce que le propriétaire a le droit d'avoir les clefs du logement que je lui loue ? Est ce qu'il peut faire visiter mon appartement sans...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
relou

Préavis 1 mois perte d'emploi

Bonjour, j'ai une question : les textes de loi précisent que la perte d'un emploi en CDD permet la réduction du préavis de logement à 1 mois. S...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
kasom

Résiliation de bail

je suis propriétaire et mon locataire rêgle difficilement ses loyers , un mois sur deux ou partiellement suis je en droit de ne pas lui renouveler s...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
GrandCaribou

Reste du loyer avant fin préavit

Bonjour, Je demande de l'aide pour un renseignement, je suis partie 2 semaine avant la fin de mon prévit et le propriétaire à reloué l'appartement ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
marmenard

Etat des lieux de sorti

Bonjour a tous J'ai rendu mon appartement ce lundi 28 Octobre,il y avait l'agence immobiliére et la nouvelle locataire.10minutes plus tard la maman...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
marmenard

Faut-il dénoncer le bail

Bonjour, Mon locataire ne paye pas ses loyers. Il n'a pas répondu au commandement de payer délivré par huissier. Le bail (location meublée d'un an) ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
GrandCaribou

Litige proprio - restitution incomplète de caution

Bonjour, J'ai rendu mon appartement occupé pendant 1 an début septembre. Lors de l'état des lieux de sortie, mon propriétaire a constaté des traces...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
feloxe

Changement type de chaudiere par propriétaire

Bonjour, Je suis actuellement en location, chauffage fioul. J'ai fait le plein pour tout l'hiver il y a à peine un mois. Mon proprio vient tout j...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
ALB6

Nouveau propriétaire: remboursement des hausses de loyer

Bonjour Mon nouveau propriétaire (depuis septembre 2012) me demande les hausses de loyer ainsi que les ordures ménagères depuis le décès de l'ancien ...

11 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
chanbrico
Résultats 29801 - 29850 sur un total de 44 020