Les discussions

Fin de congé

Fermé

Bonsoir, Je vous résume la situation. J'ai donnée congé à mon locataire par un huissier six mois avant la date présumer " 31 janvier 2014". Jus...

Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
maylin27

Problème avec notre propriétaire

Bonjour, Nous sommes face à un propriétaire qui nous réclame 2000 euro de frais de travaux 6 mois après la résiliation de notre bail de location. N...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
feloxe

Charges locatives après avoir quitter logement

Bonjour, J'aimerai quelques éclaircissements de votre part : Je louais un appartement avec un loyer de 700€ et 40€ de charges qui sont devenus ...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
Marmenard

Toilettes faïence désolidarisés du sol, qui paye svp ?

Fermé

Bonjour, dans l'appartement que je loue, les toilettes se sont désolidarisés du sol. La cuvette (la vasque en faïence) du WC était maintenue par...

Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
Paris...

J'ai reçu une 2ème taxe d'habitation pour le même logement

Bonjour, J'ai reçu la semaine dernière une 2ème taxe d'habitation pour l'appartement dont je suis titulaire du bail depuis 18 ans. Contexte : j'hé...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
prisca22

Arrêt colocation: démarche

Bonjour, Je suis en location depuis Aout, pour un appartement que j'ai signé en colocation avec une amie. Cependant, la colocation s'avère un...

12 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
Elose

Autorisation location (belgique)

Bonjour a tous, Je suis propriétaire d'une maison dans laquelle j'en ai fait deux studio(que je loue) et un appartement au rez de chaussée dans leque...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
choubaka

Locataire ne paye pas ses ordures menageres

Résolu

Bonjour, malgré plusieurs relance le locataire fait la sourde oreille pour payer ses ordures menageres et regle toujours ses loyers avec 3 semaines ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
Marmenard

Abus propriétaire, bail verbal suite à une visite

Bonjour, Mon amie et moi avons visité une maison le 29/11, apres une soirée de reflexion nous nous décidons de contacter le proprietaire pour lui fa...

12 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
Chriso592

Héberger une personne de sa famille

bonjour, j'envisage de proposer à mon frère (qui a des problèmes financiers) d'occuper une chambre de ma maison avec accès bien sûr à toute la mais...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
Paris...

Mise à la porte- préavis

Bonjour, J'ai donné mon préavis pour le dimanche 22 décembre, le temps pour moi de faire le nécessaire entre mon déménagement et le ménage. L'ag...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
Marmenard

Propriétaire ne rend pas la caution

Bonjour, Nous avons posé le préavis de 3 mois en novembre, mais le propriétaire à dit qu'on trouverai un locataire pour qu'on ai pas besoin de le r...

15 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
bailleurx

Caution

Bonjour, Bonjour Madame, Monsieur, Suite à mon déménagement le propriétaire à bien l'intention de ne pas me restituer ma caution Il ne veut pas non...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
BarbieTM

Doit-on donner les documents avant ou après la signature du bail

Fermé

Bonjour, Doit-on donner les documents comme le RIB ou la photocopie de pièce d'identité au propriétaire avant ou après la signature du bail ?

Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
blackdraft94

Plafond de loyer

Bonjour, Pourriez vous me communiquer le plafond de loyer pour un bien acquis en 2013 en Scellier classique en zone B2. D'avance merci.

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
domdo76

Porter garant pour une location d'appartement

mon agence immobilière refuse que mes parents se portent garant pour mon appartement est ce normal ??

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
BarbieTM

Remboursement partiel dépôt de garantie

Bonjour à tous! Je sais que ce sujet a été extrêmement traité, mais j'ai un cas particulier que j'aimerais vous exposer pour pouvoir en tirer les m...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
lbigaret

Locapass pour mon nouveau logement

Bonjour, je dois demenager le 17 decembre 2013 jai envoyer ma demande locapass a mon nouveau logement le 19 novembre mais aucun retour jai essayer d...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
bailleurx

Plafond loyer duflot

Résolu

Bonjour, J'ai acheté tout récemment un appartement pour défiscaliser selon la loi DUFLOT. Je dois avoir les clefs fin novembre pour une mise el loc...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
Marmenard

Location meublée exonérée : plafonds de loyers defiscalisation

bonjour Avant ma question voici ce que dit la loi: Les personnes qui donnent en location ou en sous-location une pièce de leur résidence princip...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
boullyave

Etudiante de 35 ans: comment me loger sans aucun revenu .

Résolu

Bonsoir Je suis dans une situation très critique et urgente. Je me sépare de mon époux,je viens de déposer la demande de divorce et j'attends la...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
ulyssesourd

Délai minimum de location

Résolu

Bonjour, Je vous contacte car je suis face à une situation peu commune : j'ai une maison fraîchement rénovée et entièrement équipée que je loue e...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
Marmenard

Préavis colocation

Bonjour, Voilà ma situation. Je suis actuellement en colocation avec deux personnes, nous sommes tout trois sur le bail en caution solidaire. L'un...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
GrandCaribou

Accès appartement loué pour travaux

Bonjour, Le propriétaire de l'immeuble souhaite effectuer des travaux de changement de tuyauterie d'eau. A priori, il souhaite nous imposer un pla...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
Sorgin

Comment resilier les compteurs quand propriétaire disparu

Bonjour, voila mon proprietaire a disparu depuis au moins cinq ans, je reçois c est impots a la maison et il y a peut de temps des huissiers sont p...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
domdo76

Tantieme

Bonjour, je loue un appartement de 40 m2 au 4 ème étage sans ascenseur et mes charges sont basées sur 239 tantièmes sur un total de 10000 De plus, j...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
Marmenard

Paiement liquidation après départ

Bonjour,j ai quitté mon appartement de Bordeaux (HLM) le 04.03.2013,l'état des lieux signale juste un peu de peinture et 1 volet a changer et tout le ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
Marmenard

Toujours pas de réponse.

Fermé

Bonjour, j'ai bien envoyé une lettre avec AR demandant le détail mais sans réponse.. Je viens de recevoir un autre courrier me reclamant le meme ch...

Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
Josh Randall

Caution

Bonjour, je voulais savoir car , je suis dans une situation auquel je ne trouve pas les reponse dans les texte de loi ou je ne trouve pas le texte ...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
BarbieTM

Refus ouverture vanne d'eau

Résolu

Bonjour, etant proprietaire d'un immeuble commerciale et d'un logement au dessus; l'ancienne locataire de l'appartement et partie au 1 septembre, et, ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
bailleurx

Location saisonnière ne se ferme pas à clé

Résolu

Bonjour à tous, Nous avons besoin de renseignements faisant suite à de mauvaises surprises lors de la location d'un meublé. En effet, nous avons lou...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
bailleurx

Location touristique

Bonjour, J'ai loue un appartement à Paris dont je suis propriétaire, meuble pour un an renouvelable. La location commencerait au mois d'aout. Est-...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
GrandCaribou

Colocation quelles obligations ?

Bonjour, j'aimerais savoir comment marche une colocation à la différence d'une chambre à louer chez l'habitant ? Mon fils est actuellement en c...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
giracouick

Bailleur ne fais pas les travaux

Bonjour, J'habite dans des HLM et règle mon loyer tout les mois au trésor public. Depuis 2 ans tout les locataires des 7 bâtiments ont la VMC qui ...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
crevette78

Cheques de caution

Bonjour, je m'appelle Jordan et je voudrai s'avoir si les proprio avait le droit de tiré le cheque de caution le jour de la signature du baye ?

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
Marmenard

Etat des lieux avant date de préavis

Bonjour, Alors je sais que le sujet a était traité, j'ai bien lu ces messages mais n'ayant pas trouver de réponses complètement parfaite, je rouvr...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
bailleurx

Remboursement des charges locatives

Bonjour, Je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner, j'ai depuis 2 ans des problèmes concernant la régularisation de mes charges locatives. E...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
MARSOLINE

Remise des clés n-1 / fin du bail n : quid taxe d'habitation ?

Bonjour, A un internaute qui avait posté : "j'ai signé un papier comme quoi je rendait les clés et qu'en suite je n'avait plus rien avoir avec l...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
louvanne

Préavis de 3 mois ou 1 mois?

Bonjour, J'ai signé, il y a 1 an et demi (septembre 2012) un bail sur 3 ans. Le logement étant devenu trop cher pour ma condition (étudiant), je...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Velk

Entretien gaz

Bonjour, je voudrais savoir si cest au locataire ou au proprietaire de payer les travaux d entretien de chauffage au gaz pour la chaudiere.merci me ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
GrandCaribou

Locataire et vente

Bonjour, c'est pour une bonne connaissance c'est un couple "gay" qui viennent de loué une maison en campagne depuis 1 mois environ et soudain le...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
kasom

Clause dans mon bail ?

Bonjour à tous, Pour commencer merci au site et à ses utilisateurs pour les innombrables réponses qu'ils auront pu m'apporter. Malheureusement ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Yoyoung

Quelle est la marche à suivre pour consigner les loyers ?

Bonjour, Quelle est la marche à suivre exacte pour faire consigner les loyers ? J'entends plusieurs discours, dont par exemple : - l'assignation...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
vope

Probléme pour résilier un bail

Bonjour, locataire d'un logement depuis mars 2013, j'ai rencontré beaucoup de problèmes: _je n'ai jamais récupéré ma copie de bail bien que je l'ai...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Valenchantée

Ma proprietaire ne veut pas me rendre la caution

Bonjour, Quand on a loué l'appartement, il y avait eu un degat des eaux et la peinture du toit et des murs etais en mauvais etat. La propietaire ...

23 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
.^^Marie^^..

Resiliation de bail

Bonjour, Je suis en retraite depuis peu et mes revenus ont baissé.Je dois déménager pour trouver un loyer plus compatible avec mes nouveaux revenus....

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
domdo76

Juste un renseignement

Bonjour, Je suis au chomage depuis Mars 2013 et dans mon appartement depuis Mai de la meme annee j'ai un preavis de trois moi mais je demenage a 900...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
GrandCaribou

Resilier bail

Bonjour, j aimerais savoir si j ai signer mon bail le 20 novembre et que jai payer loyer le 30 novembre au moment de recevoir les cles en pensant qu i...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
lbigaret

Montant d'un loyer locatif

Bonjour, je possède un bien géré par une agence immobilière. Récemment, il y a eu un changement de locataire. J'ai appris totalement par hasard que ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
kasom

Paiement du loyer

Bonjour, je loue un appartement à un couple très gentil, mais un peu envahissants..... mail, coup de tél... bref Il se passe que quand nous avons s...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
camille34500
Résultats 29801 - 29850 sur un total de 44 312