Appartement mal isolé, moisissures sur le mur, pas de luminosité

caroooooooooooo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 10:29
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 9 avril 2014 à 15:15
Bonjour,

Je suis étudiante et vis dans un appartement de 30m² depuis septembre 2013. Je vis dans un appartement en duplex assez ancien, ma porte d'entrée est une porte en bois, vitrée très ancienne, donc problème d'isolation flagrant en bas. Et c'est d'ailleurs ma seule fenêtre pour cette pièce. En haut, nous avons la chambre et salle de bains et toilettes. Dans la sdb et dans les toilettes, des tâches de moisissures s'amplifient. D'ailleurs, l'hiver, il y a même eu de l'eau qui gouttait du mur ! J'ai des fuites d'eau dans la cuisine au niveau du robinet. Etant en rez de chaussé sur cours, je n'ai vraiment pas de lumière. ENFIN BREF.

Je suis passée par une agence immobilière, je n'ai pas eu mon diagnostic technique et énergétique. De plus, Direct Energie me demande presque 1000e par an alors que je n'ai même pas de machine à laver. Juste le strict minimum.

Comment puis-je faire pour contester cette facture auprès de mon agence ? L'agence est-elle dans la légalité ? Quels recours sont possibles ?

J'ai vraiment besoin de vos avis et vos conseils sur le sujet. C'est mon tout premier appartement, et je suis perdue avec ces problèmes.

Je vous remercie pour vos réponses, avis, expériences, ou conseils qui m'aideront.
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
9 avril 2014 à 10:49
Bonjour ,

Je vous invite a prendre contact avec la mairie de votre lieu de résidence pour demander une visite domiciliaire pour constater "l'insalubrité" éventuelle de votre duplex.
0
caroooooooooooo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
9 avril 2014 à 14:35
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Que se passe t-il en cas d'insalubrité constatée ?

Je prends contact de ce pas avec la mairie pour prendre un rdv. Merci pour votre conseil !
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
9 avril 2014 à 15:15
Le logement est déclaré indécent et vous ne devez plus le loyer, de plus le propriétaire est obligé d'effectuer des travaux
0