Augmenter loyer d'un appartement mis en gestion
Résolu
madjon6
Messages postés
270
Statut
Membre
-
madjon6 Messages postés 270 Statut Membre -
madjon6 Messages postés 270 Statut Membre -
Bonjour,
Dans le cadre d'un mandat de gestion, le manadataire a exercé une forte pression pour que je baisse le prix du loyer. J'ai procédé à cette baisse, l'appartement a été mis en location en mars 2013. Je trouve que le loyer est significativement bas par rapport à ce qui se pratique sur le marché pour ce type de bien.
Ma question : comment puis-je procéder ou demander au mandataire de procéder à une augmentation du loyer ? (sachant que l'appartement est occupé par le même locataire depuis mars 2013).
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Dans le cadre d'un mandat de gestion, le manadataire a exercé une forte pression pour que je baisse le prix du loyer. J'ai procédé à cette baisse, l'appartement a été mis en location en mars 2013. Je trouve que le loyer est significativement bas par rapport à ce qui se pratique sur le marché pour ce type de bien.
Ma question : comment puis-je procéder ou demander au mandataire de procéder à une augmentation du loyer ? (sachant que l'appartement est occupé par le même locataire depuis mars 2013).
Je vous remercie par avance pour votre retour.
A voir également:
- Augmenter loyer d'un appartement mis en gestion
- Augmentation du loyer - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Afedim gestion avis - Forum Louer un logement
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Gestion iag prelevement - Forum Assurances
5 réponses
Bonjour
Chaque année vous pouvez demander à l'agence d'augmenter le loyer à la date du bail selon, l'IRL , si se bail comporte une clause d'augmentation annuelle
Donc pour vous mars 2014
Chaque année vous pouvez demander à l'agence d'augmenter le loyer à la date du bail selon, l'IRL , si se bail comporte une clause d'augmentation annuelle
Donc pour vous mars 2014
Bonjour
la différence est-elle si importante ?
Si pas de clause de révision IRL vous ne pouvez pas réviser le loyer.
Malheureusement vous êtes bloqué de part le bail et de part la législation.
Par contre vous pouvez voir s'il y a possibilité de réévaluation du loyer mais au moment du renouvellement du bail
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1312
cdlt
la différence est-elle si importante ?
Si pas de clause de révision IRL vous ne pouvez pas réviser le loyer.
Malheureusement vous êtes bloqué de part le bail et de part la législation.
Par contre vous pouvez voir s'il y a possibilité de réévaluation du loyer mais au moment du renouvellement du bail
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1312
cdlt
Je pense qu'il est question de 50€ environ.
Entendu, je vais consulter le bail et voir ce qu'il dit.
Merci encore pour vos retours.
Entendu, je vais consulter le bail et voir ce qu'il dit.
Merci encore pour vos retours.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question