Les discussions
Location sans quittance de loyer
Bonjour, Ma maman est décédée en octobre. Mon père se retrouve dans une situation financière difficile avec dossier de surendettement + des loyer...
Caravanne
Bonjour, la municipalité ou ce trouve mon bien ,m'informe que mon locataire ,a placé une immense caravane,dans la cour ;personnellement,cela ne me d...
Obligations du bailleur après gros travaux ?
Bonjour @ tou(te)s, Je vais essayer de faire concis, mais n'hésitez pas à demander de plus amples renseignements au cas ou... Ma maman (93 ans...
Location à titre gratuit- taxe- assurance
Bonjour, je viens d'acheté avec mon frère l'appartement que mes parents louer, et ou l'ont vie aussi. J'aimerais savoir, si c'est possible de fair...
Problème loyer impayé
FerméBonjour, j'ai un gros problème,en janvier 2011 j'ai du quitter mon ancien apparte que j'avais pris avec ma copine(notre nom figurait que la porte mai...
Augmentation du loyer 2 mois après signature du bail
Bonjour, Je loue actuellement un appartement meublé de 19 m² dans une résidence située à Lyon. Aujourd'hui j'ai reçu un courrier venant de mon ba...
Des travaux annulent ils l'etat des lieux d'entrée ?
Bonsoir, J'ai une question qui me turlupine. Durant ma location, des travaux ont été effectués par le bailleur. Est ce que cela modifie l'état d...
Augmentation des charges par l'agence
RésoluBonjour, voilà ma question?je voudrais savoir si mon agence a le droit d' augmenté les charges meme si le propriétaire n'a jamais entretenu ces oblig...
Problème de congés logement, besoin d'aide
Bonjour, Je suis dans mon logement depuis 4 ans 1/2 et l'agence m'a informé en novembre 12 que le propriétaire voulait vendre à la fin du bail soit j...
Préavis et loyer.
Bonjour, Je loue une appartement meuble en collocation, ma propriétaire habite au dessus, mais me mène la vie impossible, elle a écrit sur le bail...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, Je vais déménager en fin d'année, et me retrouver dans une situation peu agréable : je vais avoir 2 baux simultanément au 1er janvier 2014...
Arrêté de péril
Bonsoir, Locataire, je suis sous le coup d'un arrêté de péril imminent. Reloger par mon agence. Dois-je payer un loyer pour cet hébergement provi...
M'enlever de garant
Je me suis porté garant d'une personne qui a des revenus de l'AAH, sans le savoir. J'ai déja payé 2 mensualités de son loyer Comment faire pour m'en...
Bail de courte durée - risques de la résiliation avant terme
Bonjour à tous, jeune étudiant, je souhaite louer un studio (très certainement meublé) de janvier à juin/juillet car je pars ensuite pour un voyage de...
Demande de branchement de ligne téléphonique,
Bonjour, je loue une maison individuelle, dont le précédent locataire a interrompu sa ligne téléphonique depuis 5 ans, à qui est la charge de réouvert...
Trop perçu- location
Bonjour, J'avais un locataire qui lors de son départ le 22 du mois n'a pas entretenue le jardin, mon mari en voyant cela, s'est attelé a la tach...
Taxe d'habitation, collocation
bonjour, nous sommes actuellement en collocation à Grenoble et une de nos collocataires ayant quitté l'appartement en juillet dernier refuse de pa...
Location meublée: démarche
bonjour j'ai acheté une maison de 2008 et c'est ma résidence principale.il y a un t2 avec une entré indépendante je souhaite le faire louer en meublé...
Chauffage d'appoint dans location
Bonjour, J'habite dans un appartement que je loue depuis quelques mois. Nous sommes au tout électrique chauffage, cuisson, eau... L'hiver arrivant...
Intervention d'urgence plombier : qui paie?
Bonjour à tous, Avant tout, j'espère être dans la bonne section pour poser ma question et surtout, je tiens à remercier chacun d'entre vous pour le...
Préavis réduit à 1 mois
Bonjour, Je dois quitter mon logement actuel et en regardant mon bail pour la résiliation, je m'aperçois que le préavis peut être réduit à 1 mois en ...
Dommages électriques
Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison qui a été classée en indécence suite à pas mal de défaut dont un tableau électrique pas aux normes. Il ...
La proprio peut rester au moins 1 fois/semaine dans l'appart ?
Bonjour, Je suis colocataire dans un appartement avec une autre fille. On a des mêmes questions : 1. L'appartement se compose 3 chambres à coucher: ...
Réduction de préavis
Bonjour, j'ai donné il y a 1 mois et demi mon préavis pour la maison que j'occupe actuellement, préavis d'une durée de 3 mois. Cependant, je vien...
Location- charges supplémentaires
Bonjour, J'ai un bail avec mon propriétaire qui a aujourd'hui plus d'un an, c'est un studio meublé et les charges de 60euros sont comprises dans l...
Comment louer un logement
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment louer une chambre (a une personne qui perçois l'allocation chomage) chez moi ( je suis propriétaire) ? quel...
Remboursement des frais d'agence, logement inhabitable
Bonjour à tous, Nous sommes un jeune couple de 24 et 25 ans vivant sur Tourcoing. Après la location d'un appartement, nous nous sommes mis à la ...
Réparations - location
Bonjour, je me demande si changer le silicone aux bord de ma baignoire est à moi de le faire ou pas? Le proprio a refusé de payer pour appeler quel...
Changement de mandataire- bail
Bonjour, je suis locataire d'un appartement dans une maison particulière. Lorsque j'ai pris cet appart je suis passez par une agence de location, ...
Location appart a/c février 2014 : frais d'agence - loi duflot
Bonjour, Je dois à partir de février louer un appartement par une agence immobilière. Je vais prochainement faire la signature du bail. l'ag...
Refus de partir du locataire
Bonjour je viens a vos conseils a partir du 1 er decembre je dois emenager dans l apartement (j ai donne la caution dossier complet )la locataire devr...
Augmentation du loyer selon l'indice
RésoluBonsoir, Pour informer le locataire du nouveau montant de son loyer que doit-on faire? (courrier simple ou recommandé, mail .....) Merci pa...
Il manque 8m2
Bonjour, voila mon petit problème. J'ai trouvé un appartement sur leboncoin à louer, 34 m2 pour 590e dans le 6eme arrondissement de Marseille, pr...
Double location . .
Bonjour. Mon fils a loué une chambre meublée chez l'habitant. Il était censé être seul avec la logeuse à partager l'appartement de 3 pièces : chacun ...
Sortir d'un bail en co location
Bonjour, Je souhaite résilier un bail de location que j'ai co-signé il y a plus de 5 ans avec un ami pour l'aider afin d'obtenir son logement de loca...
Bail d'un an ferme/ résiliation impossible
Bonjour, je suis étudiante et locataire d'un appartement meublé depuis le 3 janvier 2011. Je souhaite quitter mon logement au mois de juillet pour...
Estimation facture électricité, appeler edf ?
RésoluBonjour, J'ai surfé sur plusieurs forum pour essayer de savoir combien (environ) j'allais payer d'électricité par mois dans mon futur studio et une ...
Contrat d'entretient de la chaudière à la charge du locataire ?
Bonjour, Je loue depuis quelques mois un studio avec chaudière au gaz. Les propriétaires me demandent de prendre un contrat d'entretient pour cett...
L'eau est-elle comprise ou non dans les charges ?
Bonjour, J'habite depuis quelques mois dans un studio que je loue à des particuliers. Je paye 421euros de loyer par mois + 39 euros de charges, soi...
Restitution de la caution
Bonjour, Cela fait 2 mois que j'ai quitté mon logement, je viens de recevoir la restitution de la caution qui à la base était de 660 euros. Le jo...
Augmentation loyer/charge suite a invité occasionel ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en collocation. Tres souvent (Entre 15 et 20 jours) par moi, ma copine vient dormir ici. (Elle a un appartement a ...
Caution....
Bonjour, j ai acheté un immeuble en juillet de cette année.Je rencontre deux des trois locataires, le troisième ne se déplaçant pas... Il possèd...
Rien ne correspond au bail
bonjour, voilà, au mois d'Aout mon mari a visité une petite maison et l'a prise en location, moi j'étais à l'autre bout de la France pour attendre l...
Pour qui travaillent les agences de gérance des biens?
j'ai un bien mis en location et géré par une agence de gérance des biens immobiliers. cette agence a décidé de sous-traiter sa comptabilité par une ag...
Cheque de caution
début novembre une demoiselle me donne son chèque de caution pour réserver l appartement qu elle souhaite occuper début décembre, je l attend pour éta...
Visite appartement sans électricité
Bonjour, J'ai visité un appartement qui n'a pas été occupé depuis plus d'un an et qui est privé d'électricité (compte fermé par le précédent occupa...
Urgent: problème de loyer et vente de l'appartement que je loue
Bonsoir, J'ai essayer de m'informer sur internet mais je ne comprend pas tout, voiçi mon problème:j'ai commencer à louer un appartement le 15 juin 20...
Piégée par l'amitié
pour faire court, j'étais a la recherche d'un appartement a proximité de mon lieu professionnel, un couple d'amis m'a proposé une location de maison ....
État des lieux sortant
Bonjour, mes locataires m'ont envoyé en AR leur demande de préavis finissant à la date Y, ils sont partis parties + de15 jours avant sans nous laisser...
Je cherche un modèle de bail (logement vide à usage habitation)
RésoluBonjour, Qui connaît un site proposant un modèle de bail (logement vide à usage d'habitation) qui soit complet et sans clauses abusives ? Je n'...