Les discussions

Retraction cautionnaire

bonjour ,j ai promis a mon fils de me porter caution solidaire pour son logement, mais je regrette d avoir dit oui alors que je n est rien signée, ca...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
BmV

Location sans contrat edf et sans consuel

Bonjour, Je loue un appartement neuf et je n'ai pas de contrat EDF à mon nom. Il n'y a pas de prises téléphoniques dans l'appartement. Un ami m'...

18 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
oim75

Problème entre diagnostic energétique annoncé et facture à payer

bonjour, je loue un appartement pour lequel on m'a fourni un diagnostic enérgetique indiquant les points suivants: -immeuble bbc avec panneaux solai...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
BarbieTM

Peindre en location: refus du propriètaire

Bonjour, La question a déjà été posée. Sur la possibilité de peindre en location. Mais mon bayeur a refusé que je peigne les murs de mon logem...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
sophiag

Résiliation bail par propriétaire

Bonjour J ai signé un bail pour louer une maison le 19/09/13 Je dois entrer ds les lieux le 11 novembre Je viens de recevoir un recommande du...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
bailleurx

Cloture pas avant 2014 !!!!

Bonjour, je suis nouvelle, j'espère ne pas me tromper en postant ici. J'explique : Nous louons depuis mi août 2013 un appartement en RDC (logeme...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
bailleurx

Louer un local co pour ma ste et y habiter

Bonjour, Je souhaiterai savoir s il est possible de louer un local commercial et de l aménager tant pour mon activité pro, siège social, et égalem...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
bailleurx

Quels sont les frais à déduire sur un dépôt de garantie

Bonjour, Lors de l'état des lieux sortant de mon locataire le compteur électrique avait été coupé dont pas d'électricité pour vérifier l'installati...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
Energizor

Meubles dans une location non meublée

 Résolu

Bonjour, Nous avons emménagés depuis un mois et demi dans un appartement désigné comme non meublé (il n'est désigné nulle part dans le bail la pré...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
bailleurx

Expulsion d'un locataire mauvais payeur manu militari, risques

 Fermé

J'ai loué un appartement à un locataire qui ne veut pas payer le loyer. Qu'est-ce que je risque si la police intervient lors de l'expulsion ainsi que ...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
GrandCaribou

Fin de bail

 Résolu

Bonjour, j'ai pu apercevoir plusieurs concernant un préavis réduit à un mois lorsque le contrat d'intérim prenait fin. Or pour ma part il prend fin le...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
bailleurx

Location meublée

Bonjour, Je souhaite mettre en location mon appartement equipe uniquement de tout l'électroménager. Je souhaite le louer en meubler mais avec des loc...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
domdo76

Problème locataire

Bonjour, Après plusieurs recherches sur des forums je suis tombé sur celui la qui m'a déjà pas mal renseigné surtout grâce a igor qui a l'air de bie...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
fabrice61000

Ex-collocataire n'a pas rendus ses clés

Bonsoir à tous, J'étais en bail solidaire avec mon ex-collocataire, il est parti Fin janvier 2013. j'ai reçu ce mail de mon bailleur : Je vous ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
GrandCaribou

Etat des lieux d'entrée illisible

Bonjour, Je vais devoir quitter mon appartement parisien sous peu, mais je me suis rendue compte il y a quelques temps que la troisième page de mon...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
marmenard

Renom du propriétaire au locataire/certificat médical locataire

Bonsoir, Ne souhaitant pas renouveler le bail de courte durée (1an) à mon locataire, je lui ai envoyé par recommandé trois mois à l'avance un renom...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
lbigaret

Bail au deux noms, rupture de contrat: l'un part l'autre reste

Bonjour je voudrais savoir mon fils était en couple et ils ont pris une maison a louer le bail est à leur deux non la fille est partit et elle a envoy...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
kasom

Garantie locative arnaquée?? ( belgique)

Bonjour, Je viens me renseigner ici car je pense me faire arnaquer par mon ancienne propriétaire. Pour la petite histoire je suis rentrée dans l...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
SandyGinger

Refus tardif de préavis d'1 mois

Bonjour, J'ai envoyé (par recommandé avec accusé de réception) une demande de préavis d'1 mois le 26 Septembre 2013 à mon agence, soit jusqu'au 26 ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
kasom

Préavis

Bonjour Je voulais savoir si une clause de contrat de bail d'habitation pouvais imposer à un locataire la fin d'un préavis en fin de mois. Mon pèr...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
Valenchantée

Agent immobilier : remise du contrat de bail à mon employeur

Bonjour, J'ai signé un contrat de bail avec mon ami pour la location d'un appartement. Lors de la signature de ce contrat à l'agence, l'agent immo...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
Valenchantée

Frais de gestion location

 Résolu

Bonjour, en moyenne quel est le pourcentage retenu par les agneces pour la gestion d'une location. On m'a proposé 5.5% HT est ce bien? J'ai 2 appar...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
john

Sous-location: démarches

Bonjour, J'occupe un logement (bail vide), je dois partir à l'étranger pour une année pour raison professionnelle, et je souhaite garder le logement ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
domdo76

Propriétaire qui entre dans le logement

Bonjour, Je vous sollicite car j'ai un problème avec la location de mon appartement. J'habite dans une location étudiante meublée tenu par un org...

14 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Rochat1

Préavis de fin de bail pour travaux avant la vente

Afin de réaliser la vente de mon appartement de 3 studios, je souhaite faire des travaux de mise aux normes et de décoration dans 2 des studios. J'ai ...

10 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
penlan29

Baisse de loyer

Bonjour , Depuis le 09/2013 nous louons un appartement neuf jamais habité dans un immeuble neuf. Nous avons constaté sur le site de notre agence...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
bailleurx

Non restitution de bail

Mon fils a loué au 1er mai un logement vide (dans lequel il n'a pas habité), il a donc versé une caution. Je me suis portée garant pour cette location...

16 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
marmenard

Duree du preavis en cas de conge donne par le locataire

 Résolu

BONJOUR MON LOCATAIRE OCCUPE UN LOGEMENT DEPUIS 20 MOIS SUITE AU BAIL CONTRACRE POUR UNE DUREE DE 3 ANS.J AI MIS CE LOGEMENT EN VENTE EN DEBUT D ANN...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
domdo76

Quittance de loyer et chantage

 Résolu

Bonjour, je vous écris car j'ai un souci qui cache, je pense un problème plus important en profondeur. J'ai reçu un appel de mon agence immobiliè...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
bailleurx

Isolation phonique nulle....vivre avec toute la résidence...

Bonjour à tous, Voila cela fait bientôt 2 mois que je suis dans mon logement pour mes études.Le logement en lui même est parfait, propre ect...Je s...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
Nickname-winner

Durée réglementaire d'un bail en location meublee

 Résolu

Bonjour, Je vais louer un studio en meublé. Le site droit finances est le seul a donner comme durée légale du bail: "durée minimale de 1 an en me...

15 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
Michèle9520

Pré-visite d'un logement

 Fermé

mon locataire m'a remis son préavis de 3 mois, puis-je lui demander de faire une pré-visite de départ, afin de voir l'état des lieux, et de ne pas avo...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
gerber1

Qui repare ou change le locataire ou le propriétaire

Bonjour cela fait 4 semaine que je viens d'emmenager sur l etat de lieux entrant nous avons fait noter ler robinets qui fuient, la porte d'entrée qui ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
bailleurx

Louer son appartement à une profession libérale

Bonjour, Je dispose d'un appartement sur Vichy, jusque là il a toujours été loué à des particuliers mais je souhaiterai le louer à présent dans le...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
Josh Randall

Taxe d'habitation qui peut m'aider???

je veux louer une maison au nom de mon asso (loi 1901). le service des impots m'a dit que je n'aurais donc pas de taxe d'habitation car c'est pour une...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
bailleurx

Location meublée durée

 Fermé

Bonjour, Merci pour ces deux dernières réponse qui répondent pleinement à ma question du jour !! Bonne journée

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
GrandCaribou

Caution de garantie

Bonjour, >Propriétaire d'une maison, nous la louons par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Celle-ci a décidé, lors de l'entrée des lieux d'un...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
maylin27

Location studio

 Résolu

Bonjour, Ma fille vient de louer un studio à Montpellier pour son année universitaire 2013/2014 auprès d'une agence de la ville. La signature du c...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
bailleurx

Locataire sans compteur d'eau ni électrique

bonjour mes parents sont locataires depuis 9 ans et ils n'on ni compteur d'eau ni électrique ils payent directement à la proprietaire qui le mention...

11 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
katikat12

Augmentation loyer

bonjour, je viens de louer un appartement avec la loi scellier,pourriez vous me dire si dans un an je peux augmenter le loyer avec le nouvel indice ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
bailleurx

Charges locatives pour eau froide dans bail de location

Bonjour, Voici mon cas pour lequel je sollicite quelques réponses à mes questions : Ayant quitté un appartement locatif le 31 mai 2012, mon ancie...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
bailleurx

Demande d'attestation de paiement des loyers.

Bonjour, Je suis propriétaire d 'un apt que j'ai mis en location il y a 3 ans a un couple sans enfant. Au début tout ce passait bien, mais depuis hui...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
feloxe

Location d'appartements dans une maison en indivision

Bonsoir, Nous souhaitons acheter une maison avec mes parents dans laquelle après d'importants travaux une partie de la maison serait leur résidence ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
kasom

Demande de départ anticipé au propriétaire, préavis 3 mois

Bonjour, J'ai envoyé un préavis pour quitter mon logement il y a un mois de ça, depuis nous avons trouvé une nouvelle location qui serait disponi...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
maylin27

Réparation locative: tout refaire ou juste la partie concerné

Bonjour, Nous avons récemment quitté notre location. Nous avons fait qq raccords de peinture qui après séchage s'est avérés un peu différent dans le...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
domdo76

Manque de prises electrique

 Résolu

Bonjour, je reviens vers vous car là j'ai un gros souci,je m'explique : hier nous avons signer l'état des lieux de notre nouvelle location et s...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
Paris...

Préavis

 Résolu

je suis en appart de 28m2 et je voudrais déménager,sachant que je perçoit l'aah et mon conjoint est en contrat depuis le 1er octobre. mon préavis est...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
lo185

Fuite de gaz chaudiere

je suis recemment locataire ( deux semaines ) en maison via une agence immobilière Lorsque j ai mis en route le chauffage , il y a eu une fuite de ga...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
marmenard

Quels recours, s'il y en a?

 Résolu

Bonjour, Nous rencontrons depuis un long moment des problèmes avec notre propriétaire actuel. Je passe les détails sur des problèmes de la maison....

13 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
domdo76

Remboursement frais d'agence

Bonjour, j'ai contracté un bail pour la location d'une maison, encore en travaux le jour de la signature, mais qui devait être terminée le jour de ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
feloxe
Résultats 29951 - 30000 sur un total de 44 016