Les discussions

Bail d'un an ferme/ résiliation impossible

Bonjour, je suis étudiante et locataire d'un appartement meublé depuis le 3 janvier 2011. Je souhaite quitter mon logement au mois de juillet pour...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
étudiant 44600

Estimation facture électricité, appeler edf ?

Résolu

Bonjour, J'ai surfé sur plusieurs forum pour essayer de savoir combien (environ) j'allais payer d'électricité par mois dans mon futur studio et une ...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Energizor

Contrat d'entretient de la chaudière à la charge du locataire ?

Bonjour, Je loue depuis quelques mois un studio avec chaudière au gaz. Les propriétaires me demandent de prendre un contrat d'entretient pour cett...

13 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Valenchantée

L'eau est-elle comprise ou non dans les charges ?

Bonjour, J'habite depuis quelques mois dans un studio que je loue à des particuliers. Je paye 421euros de loyer par mois + 39 euros de charges, soi...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Valenchantée

Restitution de la caution

Bonjour, Cela fait 2 mois que j'ai quitté mon logement, je viens de recevoir la restitution de la caution qui à la base était de 660 euros. Le jo...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
marmenard

Augmentation loyer/charge suite a invité occasionel ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en collocation. Tres souvent (Entre 15 et 20 jours) par moi, ma copine vient dormir ici. (Elle a un appartement a ...

19 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
morbent

Caution....

Bonjour, j ai acheté un immeuble en juillet de cette année.Je rencontre deux des trois locataires, le troisième ne se déplaçant pas... Il possèd...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Valenchantée

Rien ne correspond au bail

bonjour, voilà, au mois d'Aout mon mari a visité une petite maison et l'a prise en location, moi j'étais à l'autre bout de la France pour attendre l...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
BarbieTM

Pour qui travaillent les agences de gérance des biens?

j'ai un bien mis en location et géré par une agence de gérance des biens immobiliers. cette agence a décidé de sous-traiter sa comptabilité par une ag...

devmioldou

Cheque de caution

début novembre une demoiselle me donne son chèque de caution pour réserver l appartement qu elle souhaite occuper début décembre, je l attend pour éta...

maylin27

Visite appartement sans électricité

Bonjour, J'ai visité un appartement qui n'a pas été occupé depuis plus d'un an et qui est privé d'électricité (compte fermé par le précédent occupa...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
plb

Urgent: problème de loyer et vente de l'appartement que je loue

Bonsoir, J'ai essayer de m'informer sur internet mais je ne comprend pas tout, voiçi mon problème:j'ai commencer à louer un appartement le 15 juin 20...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
kasom

Piégée par l'amitié

pour faire court, j'étais a la recherche d'un appartement a proximité de mon lieu professionnel, un couple d'amis m'a proposé une location de maison ....

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
folliet

État des lieux sortant

Bonjour, mes locataires m'ont envoyé en AR leur demande de préavis finissant à la date Y, ils sont partis parties + de15 jours avant sans nous laisser...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
feloxe

Je cherche un modèle de bail (logement vide à usage habitation)

Résolu

Bonjour, Qui connaît un site proposant un modèle de bail (logement vide à usage d'habitation) qui soit complet et sans clauses abusives ? Je n'...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Mika_75

Formulaire de bail de location

Résolu

Bonjour à tous , Serait-il possible de savoir comment avoir un formulaire de bail de location gratuit à imprimer sur internet? Je vous remerci...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Léa_777

Location meublé, quitter les lieux pendant préavis propriétaire?

Bonjour à tous, Suite au préavis de 3 mois émis réglementairement par le propriétaire est-il possible de quitter les lieux avant la fin du préavi...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
C1982

Wifi en location saisonnière

Résolu

Bonjour, je loue un meublé de tourisme et désire pouvoir mettre ma connexion WiFi à disposition. Quelles précautions dois-je prendre ? Existe-t-il u...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Saling5

Arnaquée!!!!

Bonjours à tous, je viens vers vous pour poser une question. je suis victime d'une arnaque d'une agence de location immobilière! nous avons visité un...

Odi005

Augmentation de la charge locative

Bonjour, Je suis locataire depuis 11 mois, et mon propriétaire veut augmenter les charges à la date anniversaire du bail. Sauf qu'il ne me montrera...

dori G

Frais installation prise machine laver

Bonjour, Moi et mon bailleur nous sommes rendus compte avant d'emménager que l'appartement ne comportait pas de prise (eau et électricité) pour la ...

Rochat1

Demande de logement

Résolu

Bonjour pourriez m'aide a rédigé une lettre pour une demande de logement urgent ,je suis celibataire avec 2 enfant, je vie chez mon père depuis mon 2e...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
GrandCaribou

Hébergement à titre gracieux

Bonjour, Mon père héberge depuis très longtemps une personne à titre gracieux dans un appartement qu'il loue avec un bail à son nom. Or il vient d'e...

15 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
GrandCaribou

Arrthes

Bonsoir, Je loue un Mobil home et j'aimerai savoir si je dois encaisser le chèque d'arrthes reçu avec le contrat de location plusieurs mois avant la ...

Utilisateur anonyme

Maison ancienne: location à l'amiable

voilà j'ai emménagé dans la colocation de mon conjoint(6 personnes 130m2) il y a trois ans.ils n'avaient pas fait d'état des lieux à leurs arrivé........

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
misstankgirl

Mon propriétaire n'aime pas la tapisserie...

Bonjour! Je quitte mon appartement pour descendre de deux étages, dans le même immeuble et donc avec le même propriétaire.... Mon chat a fait ses gr...

21 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
bailleurx

Agence immobilière ne m'a pas prélevé le loyer

Bonjour, Alors celle la,si on me l'avait dit,je n'y aurai pas cru!Imaginez ma surprise,quand j'ai vu vers le 20 du mois dernier que mon agence ne m'...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
Brice3184

Qui doit payer, locataire ou propriétaire?

Bonjour sur deux points je trouve le Décret n°87-712 du 26 août 1987 pas très précis: 1/ si on doit faire remplacer les transformateurs et les app...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
emma757

Révision du loyer à la baisse

Bonjour, Cela fait maintenant plus d'un an que je suis locataire d'un appartement dans une résidence de standing. Dès le début j'ai constaté un pro...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
feloxe

Immobilier

Bonjour Mon fils et sa concubine étaient locataires ensemble depuis septembre 2005 d'un logement vide Or mon fils a quitté officiellement ce logemen...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
Valenchantée

Recherche un studio avec 4000 de coté mais en recherche d'emploi

Bonjour, je suis a la recherche d'un logement dans une chambre un foyer ou un studio du moment que je ne vis plus avec 2 cousins dans un 15 m2 et do...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
coyote106

Conditions pour un non renouvellement de bail meublé

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un studio meublé sur la ville de MULHOUSE. Je loue ce studio depuis le 1er décembre 2012. J'ai fait un bai...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
Idealise74

Achat terrain zone uba monuments historiques.

Bonjour, Nous prevoyons d'acheter un terrain sis autour d'un monument classé. 1- quel est le delai minimal pour Obtention PC dans cette zone? A...

Josh Randall

Offre locative

Bonjour à tous J'aimerais savoir si une offre locative signé auprès d'un agent immobilier m'oblige à prendre le dit local ?car j'ai signé une offre ...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
soyous

Squatter a la maisons

Bonjour, Une amie de Paris est venue sur bordeaux chercher un logement et du boulot je lui es proposer de l héberger pour quelque semaines ça fait d...

feloxe

Payement du loyer

Bonjour, mon locataire m'a donné son préavis d'un mois elle doit quitter le local le 25 novrembre 2013 mais a se jour elle ne m'a toujour pas payé son...

feloxe

Location immobilière

Bonjour Concernant le dépôt de garantie qui passe de 2 mois à 1 mois suite à la loi du 8 février 2008 pour les locations non meublées, qu"en est-il p...

maylin27

Changement de nom contrat de bail

Bonjour, j'habite avec mon frère depuis maintenant 3ans. Le contrat de bail est à mon nom, je perçois donc la CAF. A partir du mois de janvier 201...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
GrandCaribou

Résidence secondaire

Résolu

Bonjour, Je vis actuellement à 35 km de mon travail et les charges liées à la voiture sont de plus en pus importantes (ayant deux voitures). Ma femme...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
jmb10

Resiliation de bail

Résolu

Bonjour, Bonjour, Problematique: maison louée depuis le 15/04/2007, bail juste renouvellé par tacite reconduction pour trois ans. Les loca...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
feloxe

Préavis donné mais oublie état des lieux et remise clés

bonjour un petit soucis : ma soeur au chômage inscrite a pole emploi depuis plusieurs mois ,a envoyé son preavis de depart de son logement loue en v...

feloxe

Avenant au bail

bonjour, lors de la signature du bail je n'ai pas mis de charges et ai informé les locataires que la cage d'escalier devait être entretenue par eux s...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
GrandCaribou

Charges locatives avant l'entrée dans la location

Bonjour, Après recherche sur internet je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, alors je compte sur vous, Je m'explique : Nous sommes en lo...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
Sheilan

Louer

Bonjour, Bonjour, est ce que un propriétaire a le droit de ne pas augmenté son loyer si il veut?

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
nanuto99

Propriétaire invisible

bonjour, ma fille a loué un appartement depuis à peine quelques jours, il y a des défaut de construction (un radiateur électrique est tombé, arrachant...

cocodesvignes1964

Critères pour demande de logement social

bonjours ,quelqu'un peut me dire j'ai acheté une petite appartement qui est trop petite et la avec l'arrivée de mon petit garçon sa nous conviens pas ...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
25zedj

Préavis

Résolu

Bonjour, je suis actuellement étudiante en dernière année de psycho et souhaiterai quitter mon logement au plus vite. Je n'ai aucun revenu, l'année ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
domdo76

Concernant ma caution

Bonjour, j'ai téléphonée à l'agence immobilière car de ma caution a été retiré des frais de 343€ concernant une l'intervention d'un plombier pour la...

Valenchantée

Télérupteur

Bonjour, je suis locataire et je souhaiterais savoir si le remplacement d'un télérupteur était à la charge du locataire ou du propriétaire? sachant...

FLAADERCHE07

Augmenté les charges

Résolu

Bonjour, question qui décide d'augmenté les charges qui sont compris dans un loyer location est ce que c'est l'agence ou le propriétaire ou les de...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
Odile......
Résultats 29951 - 30000 sur un total de 44 308