Les discussions
Paiement des charges d'un appartement meublé
Bonjour à tous, J'aurais besoin d'un éclaircissement sur quelques point. Avec ma compagne nous sommes actuellement locataire d'un appartement me...
Conservation des contrats de bail et état des lieux d'une agence
J'ai signé en 2011 un bail de trois ans à des locataires par l'intermédiaire d'une agence qui a ensuite assuré la gestion de cette location pendant un...
Quitter le domicile conjugal et louer un bien
Bonjour, Mon mari et moi nous séparons de fait. j'ai pris la décision de trouver un logement et souhaiterais louer un appartement. Puis-je louer...
Frais d'agence
Résolupour une location d'une maison a 940 euros ont me demande 1000euros de frais d'agence alors que j'ai trouvé l'annonce sur le bon coin qui a été mise p...
Appartement à louer
comment trouvé un appartement à la garde avec deux chambres sans frais d'agence et sans honaires
Bailleur en liquidation judiciaire
Résolubonjour, Ma mère, âgée de 89 ans, est locataire dans une résidence séniors depuis janvier 2010, et je précise qu'elle est totalement à jour dans les ...
Dédommagement immobilisation logement
RésoluBonjour à tous, Après avoir réalisé une visite avec une agence immobilière pour un appartement, j'ai déposé mon dossier accompagné d'un chèque (fra...
Un souci avec mon propriétaire
Bonjour, je ne sais pas trop ou mettre mon poste j ai un souci avec mon propriétaire je suis locataire depui le 9 janvier d un type 3 duplex jusque...
Surface habitable
Bonjour, je viens vers vous car je m'apprête a louer un appartement via un organisme. Cet appartement devrait faire 82 m2 habitable. Hors dans mon p...
Préavis d'un mois car impossibilité de payer les loyers
Bonjour, Ma mère va donner son préavis début mars pour un départ début avril (loyer vide) car elle s'est séparée de son conjoint et ne peux plus ré...
Frais de location affichés non respectés
Bonsoir, je viens de signer le bail pour la location d'une maison meublée, mais les frais d'agence mentionnés sur l'annonce ont été majorés de 300 eur...
Louer un appartement en étant au chômage
Bonjour à tous, Je veux me mettre en location avec mon copain, lui a un emploi fixe et sure (CDI) le soucis c'est que je suis au chômage. Je vou...
Se porter garant
Bonjour, Je me suis porté garant pour un an pour un ami pour une location d'un studio... Mais j'ai des doutes et j'aimerai y mettre fin. Je sais qu...
Paiement facture ballon électrique
Bonsoir, Un plombier est passé ce matin chez moi pour vérifier mon ballon électrique avant mon départ de l'appartement en avril 2014. Il m'a ensuit...
Taxe poubelle
Résolubonjour, Suite a la résiliation de mon contrat locatif d un appartement, ayant un gros différent avec mon propriétaire pour la recuperation de ma ca...
Changement bonde douche locataire ou propriétaire ?
Bonsoir. Je suis locataire d'un appartement qui est géré par une agence. J'ai un problème avec le joint de la bonde de la douche. Il s'agit d'une ca...
Location en couple, risques
Bonjour, Je vous écris car j'aimerais savoir quels sont les risques de la location en couple. En fait l'histoire est un peu compliqué. Une amie ét...
Gestion confié au cabinet b?rard
Bonjour, Le cabinet Berard ayant repris l'activité du cabinet Laforêt sur la région de Versailles, j'ai actuellement affaire à lui. Je suis scandali...
Fuite
Résolu/Fermébonjour je viens d'emmenager fuite et refuite dans cette maison je ne sais plus quoi faire je l'ai dit au proprio mais beaucoup de paroles sont dites ...
Je loue une maison pleine de rats
Bonjour, je viens de louer une petite maisons il i a une semaine nous ne sommes pas encore dedans car nous repeignon les mur j ai appris hier qu il ...
Logement teneur plomb
Résolu/FerméBonjour, Jeune étudiante parisienne en 2008 je décide de m'installer dans l'appartement coloc déjà loué par une amie depuis juillet 2007. Je fais u...
Préavis réduit à 1 mois - mission intérim d'un jour
RésoluBonjour, Nous habitons dans un appartement non meublé et le préavis est donc de 3 mois pour partir. Nous souhaiterions changer d'appartement et nou...
Préavis d'un mois
Bonjour, Je suis locataire d'un studio à 320 € charges comprises et je ne travaille plus depuis septembre 2012 date de mon dernier cdd (inscrit au ...
Préavis et chômage
Bonjour, Je suis locataire depuis janvier 2012 dans un appartement. J'ai donné mon préavis le 10 janvier 2014, je devrais donc quitter mon logement...
Chambre meublée chez l'habitant
Bonjour, Je loue actuellement un chambre chez ma propriétaire. Ma propriétaire me réclame 3 mois de loyers impayés puisque je suis en retard depuis ...
Fiscalité: louer une chambre chez soi
Bonjour, je vais louer une chambre chez moi, est il plus avantageux fiscalement de louer meublé ou vide ????? Merci.
Dénonciation de bail : quels sont mes droits ?
RésoluBonjour, Je vais essayer de faire simple, mais j'aurais besoin de quelques conseils... Mon propriétaire, qui dirige une pharmacie au RDC et qui ...
Coloc - départ du coloc - demande de nvx justifs du bailleur
Bonjour à tous, J'étais en coloc depuis 5 ans (bien géré par un gros instit pr le compte d'un proprio privé). Pas de clause de solidarité dans l...
Loi sur le bail
Je souhaiterai savoir si je peut signée une promesse de mon futur bail, car je peut pas cumulée deux loyer en meme tant? et si il y a un probleme puis...
Récupération taxe foncière
Bonjour Je possède un local commercial dans un immeuble que je donne en location. J'ai oublié de demander au commerçant de payer sa cote part de TF ...
Augmentation de charges
Bonjour, J'ai signé un contrat de bail pour louer un appartement le 1er juillet 2012. Ce dernier a une superficie de 40m2 avec jardin 120m2 + un g...
Surconsommation d eau
bonjour, j étais locataire d un appartement de 6 étages j habitais au 6 eme lors de mon déménagement 18 mois après en faisant l état des lieu nous avo...
Salon sans volet, la propriétaire est-elle obligée d'en mettre?
Bonjour, je vous explique ma situation. Cela fait 1 an que mon compagnon loue un appartement en centre-ville (petite ville) nous sommes au deuxième ét...
Surconsommation abérante de gaz
Bonjour, je viens pour être éclairée par vos lumières car une mauvaise surprise m'est tombée dessus ce jour. J'ai emménagé dans un logement le 11...
Logement d'appartement en vente
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement mueble depuis deux mois. J'avais signé le contrat avec une agence inmobilière, pour un an. Maintenant j...
2 logements en location pour un seul compteur électrique
Bonjour, avec mon ami cela fait un peu plus de un an que nous sommes dans une location, en décembre nous avons eu la régulation des charges et la pr...
Comment calculer des penalites de retard sur loyer
je voudrais savoir comment proceder pour calculer des penalites de retard sur des loyer impayes en totalites et enpartie sur une periode d'environ un ...
Facturation rejet de prélèvement abusive
Bonjour, Je suis actuellement en location et la régie qui gère mon appartement me facture des frais de rejet de prélèvement soit 14.5€ pour deux mois...
Edf et location saisonniere
Bonjour, j ai loué un meublé suite a mon divorce le temps de me retourner de septembre a decembre 2013... la personne m a fiat un contrat de locat...
Revenus pris en compte pour une location
Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les revenus pris en compte pour la location d un logement? ( allocation chomage, prestations familial) Merci...
Litige préavis-caution location meublée
Bonjour, Je loue un appartement meublé à Mr X, mon voisin. Dans le contrat de location, il est stipulé que toutes les charges sont "collectives"...
Prorata d un loyer
Bonjour, Je dois ceder la maison que je loue actuellement et la l agence me prélève un mois de loyer complet (550€) alors que je dois rendre les cle...
Depart de location meublé
Bonjour, Suite à l'obtention d'un travail étudiant sur Tours, je souhaite louer un appartement meublé pour 6 mois et donc jusqu'au mois d' aout 201...
Est ce que je peux faire un préavis d'un mois àcause de stage
Bonjour, J'ai une question sur le preavis de depart d'un mois . Je suis dans le cas suivant: Sur mon contrat de logement, la date d'expiration ...
Comment connaître le montant global des frais d'agence
Bonjour, je suis locataire d une maison et je n arrive pas a connaitre les frais d agence globaux concernant 50% le locataire et 50% le propriétaire ...
Faire intervenir un plombier ou passer par l'agence
RésoluBonjour à tous, Je me suis réveillée ce matin avec un appartement partiellement inondé suite à une fuite d'eau sur le tuyau d'arrivée d'eau au rése...
Paiement abusif
Résolubonjour, j ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à mon agence le 1er octobre 2013 pour les prévenir de mon départ au 1er janvier ...
Louer un appartement
bonjours a tous et a toute , j'ai 16 ans et je voudrais savoir si il est possible de pouvoir louer un appartement en tant qu'apprenti ? merci cordiale...
Préavis de 1 mois
Bonjour à tous et à toutes. J'ai une question qui me semble tout bête mais divise mon entourage : Je suis en concubinage avec ma copine en locat...
Grl
Bonjour, J'ai 31 ans. Je vis à Paris chez l'habitant (je loue une chambre chez un habitant). Je suis actuellement en CDI depuis plus de 18 mois. ...