Les discussions
Bail d'un an ferme/ résiliation impossible
Bonjour, je suis étudiante et locataire d'un appartement meublé depuis le 3 janvier 2011. Je souhaite quitter mon logement au mois de juillet pour...
Estimation facture électricité, appeler edf ?
RésoluBonjour, J'ai surfé sur plusieurs forum pour essayer de savoir combien (environ) j'allais payer d'électricité par mois dans mon futur studio et une ...
Contrat d'entretient de la chaudière à la charge du locataire ?
Bonjour, Je loue depuis quelques mois un studio avec chaudière au gaz. Les propriétaires me demandent de prendre un contrat d'entretient pour cett...
L'eau est-elle comprise ou non dans les charges ?
Bonjour, J'habite depuis quelques mois dans un studio que je loue à des particuliers. Je paye 421euros de loyer par mois + 39 euros de charges, soi...
Restitution de la caution
Bonjour, Cela fait 2 mois que j'ai quitté mon logement, je viens de recevoir la restitution de la caution qui à la base était de 660 euros. Le jo...
Augmentation loyer/charge suite a invité occasionel ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en collocation. Tres souvent (Entre 15 et 20 jours) par moi, ma copine vient dormir ici. (Elle a un appartement a ...
Caution....
Bonjour, j ai acheté un immeuble en juillet de cette année.Je rencontre deux des trois locataires, le troisième ne se déplaçant pas... Il possèd...
Rien ne correspond au bail
bonjour, voilà, au mois d'Aout mon mari a visité une petite maison et l'a prise en location, moi j'étais à l'autre bout de la France pour attendre l...
Pour qui travaillent les agences de gérance des biens?
j'ai un bien mis en location et géré par une agence de gérance des biens immobiliers. cette agence a décidé de sous-traiter sa comptabilité par une ag...
Cheque de caution
début novembre une demoiselle me donne son chèque de caution pour réserver l appartement qu elle souhaite occuper début décembre, je l attend pour éta...
Visite appartement sans électricité
Bonjour, J'ai visité un appartement qui n'a pas été occupé depuis plus d'un an et qui est privé d'électricité (compte fermé par le précédent occupa...
Urgent: problème de loyer et vente de l'appartement que je loue
Bonsoir, J'ai essayer de m'informer sur internet mais je ne comprend pas tout, voiçi mon problème:j'ai commencer à louer un appartement le 15 juin 20...
Piégée par l'amitié
pour faire court, j'étais a la recherche d'un appartement a proximité de mon lieu professionnel, un couple d'amis m'a proposé une location de maison ....
État des lieux sortant
Bonjour, mes locataires m'ont envoyé en AR leur demande de préavis finissant à la date Y, ils sont partis parties + de15 jours avant sans nous laisser...
Je cherche un modèle de bail (logement vide à usage habitation)
RésoluBonjour, Qui connaît un site proposant un modèle de bail (logement vide à usage d'habitation) qui soit complet et sans clauses abusives ? Je n'...
Formulaire de bail de location
RésoluBonjour à tous , Serait-il possible de savoir comment avoir un formulaire de bail de location gratuit à imprimer sur internet? Je vous remerci...
Location meublé, quitter les lieux pendant préavis propriétaire?
Bonjour à tous, Suite au préavis de 3 mois émis réglementairement par le propriétaire est-il possible de quitter les lieux avant la fin du préavi...
Wifi en location saisonnière
RésoluBonjour, je loue un meublé de tourisme et désire pouvoir mettre ma connexion WiFi à disposition. Quelles précautions dois-je prendre ? Existe-t-il u...
Arnaquée!!!!
Bonjours à tous, je viens vers vous pour poser une question. je suis victime d'une arnaque d'une agence de location immobilière! nous avons visité un...
Augmentation de la charge locative
Bonjour, Je suis locataire depuis 11 mois, et mon propriétaire veut augmenter les charges à la date anniversaire du bail. Sauf qu'il ne me montrera...
Frais installation prise machine laver
Bonjour, Moi et mon bailleur nous sommes rendus compte avant d'emménager que l'appartement ne comportait pas de prise (eau et électricité) pour la ...
Demande de logement
RésoluBonjour pourriez m'aide a rédigé une lettre pour une demande de logement urgent ,je suis celibataire avec 2 enfant, je vie chez mon père depuis mon 2e...
Hébergement à titre gracieux
Bonjour, Mon père héberge depuis très longtemps une personne à titre gracieux dans un appartement qu'il loue avec un bail à son nom. Or il vient d'e...
Arrthes
Bonsoir, Je loue un Mobil home et j'aimerai savoir si je dois encaisser le chèque d'arrthes reçu avec le contrat de location plusieurs mois avant la ...
Maison ancienne: location à l'amiable
voilà j'ai emménagé dans la colocation de mon conjoint(6 personnes 130m2) il y a trois ans.ils n'avaient pas fait d'état des lieux à leurs arrivé........
Mon propriétaire n'aime pas la tapisserie...
Bonjour! Je quitte mon appartement pour descendre de deux étages, dans le même immeuble et donc avec le même propriétaire.... Mon chat a fait ses gr...
Agence immobilière ne m'a pas prélevé le loyer
Bonjour, Alors celle la,si on me l'avait dit,je n'y aurai pas cru!Imaginez ma surprise,quand j'ai vu vers le 20 du mois dernier que mon agence ne m'...
Qui doit payer, locataire ou propriétaire?
Bonjour sur deux points je trouve le Décret n°87-712 du 26 août 1987 pas très précis: 1/ si on doit faire remplacer les transformateurs et les app...
Révision du loyer à la baisse
Bonjour, Cela fait maintenant plus d'un an que je suis locataire d'un appartement dans une résidence de standing. Dès le début j'ai constaté un pro...
Immobilier
Bonjour Mon fils et sa concubine étaient locataires ensemble depuis septembre 2005 d'un logement vide Or mon fils a quitté officiellement ce logemen...
Recherche un studio avec 4000 de coté mais en recherche d'emploi
Bonjour, je suis a la recherche d'un logement dans une chambre un foyer ou un studio du moment que je ne vis plus avec 2 cousins dans un 15 m2 et do...
Conditions pour un non renouvellement de bail meublé
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un studio meublé sur la ville de MULHOUSE. Je loue ce studio depuis le 1er décembre 2012. J'ai fait un bai...
Achat terrain zone uba monuments historiques.
Bonjour, Nous prevoyons d'acheter un terrain sis autour d'un monument classé. 1- quel est le delai minimal pour Obtention PC dans cette zone? A...
Offre locative
Bonjour à tous J'aimerais savoir si une offre locative signé auprès d'un agent immobilier m'oblige à prendre le dit local ?car j'ai signé une offre ...
Squatter a la maisons
Bonjour, Une amie de Paris est venue sur bordeaux chercher un logement et du boulot je lui es proposer de l héberger pour quelque semaines ça fait d...
Payement du loyer
Bonjour, mon locataire m'a donné son préavis d'un mois elle doit quitter le local le 25 novrembre 2013 mais a se jour elle ne m'a toujour pas payé son...
Location immobilière
Bonjour Concernant le dépôt de garantie qui passe de 2 mois à 1 mois suite à la loi du 8 février 2008 pour les locations non meublées, qu"en est-il p...
Changement de nom contrat de bail
Bonjour, j'habite avec mon frère depuis maintenant 3ans. Le contrat de bail est à mon nom, je perçois donc la CAF. A partir du mois de janvier 201...
Résidence secondaire
RésoluBonjour, Je vis actuellement à 35 km de mon travail et les charges liées à la voiture sont de plus en pus importantes (ayant deux voitures). Ma femme...
Resiliation de bail
RésoluBonjour, Bonjour, Problematique: maison louée depuis le 15/04/2007, bail juste renouvellé par tacite reconduction pour trois ans. Les loca...
Préavis donné mais oublie état des lieux et remise clés
bonjour un petit soucis : ma soeur au chômage inscrite a pole emploi depuis plusieurs mois ,a envoyé son preavis de depart de son logement loue en v...
Avenant au bail
bonjour, lors de la signature du bail je n'ai pas mis de charges et ai informé les locataires que la cage d'escalier devait être entretenue par eux s...
Charges locatives avant l'entrée dans la location
Bonjour, Après recherche sur internet je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, alors je compte sur vous, Je m'explique : Nous sommes en lo...
Louer
Bonjour, Bonjour, est ce que un propriétaire a le droit de ne pas augmenté son loyer si il veut?
Propriétaire invisible
bonjour, ma fille a loué un appartement depuis à peine quelques jours, il y a des défaut de construction (un radiateur électrique est tombé, arrachant...
Critères pour demande de logement social
bonjours ,quelqu'un peut me dire j'ai acheté une petite appartement qui est trop petite et la avec l'arrivée de mon petit garçon sa nous conviens pas ...
Préavis
RésoluBonjour, je suis actuellement étudiante en dernière année de psycho et souhaiterai quitter mon logement au plus vite. Je n'ai aucun revenu, l'année ...
Concernant ma caution
Bonjour, j'ai téléphonée à l'agence immobilière car de ma caution a été retiré des frais de 343€ concernant une l'intervention d'un plombier pour la...
Télérupteur
Bonjour, je suis locataire et je souhaiterais savoir si le remplacement d'un télérupteur était à la charge du locataire ou du propriétaire? sachant...
Augmenté les charges
RésoluBonjour, question qui décide d'augmenté les charges qui sont compris dans un loyer location est ce que c'est l'agence ou le propriétaire ou les de...