Réservation pour une location dans une agence

cf14 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 8 avril 2014 à 00:24
 Marmenard - 8 avril 2014 à 12:27
Bonsoir,
J'espère quand même recevoir des réponses, voyant que les derniers dialogues datent de 2011! Mon mari et moi recherchons un autre logement. On vit dans un f3 et j'ai déjà un ado de 16 ans d'une première union et nous avons notre fille qui a 2 ans. Le logement est petit et nous recherchons dans une ville bien précise et qui est a 60 km d'où nous sommes et en plus on doit attendre fin juin pour que mon fils finisse sa scolarité. Il passe son BEPC.
A force de faire les mêmes sites sur internet et de voir toujours les mêmes propositions, nous avons fini par regarder ceux des agences immobilières. Et nous sommes tombés sur une maison qui nous correspondait : 3 chambres, 1 bureau et surtout à 2 mn à pied d'une école maternelle. Par contre elle est libre immédiatement, alors que nous n'avons pas encore donné nos mois de préavis. Nous avons des enfants, nous ne voulons pas nous retrouver à la rue, trouver une location c'est pas si facile non plus, il faut que ça nous plaise mais il faut qu'on plaise aussi. D'après vous combien de temps une agence peut mettre de coté une location? Mon mari pense que ce soit possible qu'elle nous la garde jusqu'à début juillet mais quand je lis certains témoignages pour voir si je peux avoir une réponse, normalement leur réservation ne dépasse pas les 2 semaines et donc apparemment ça marche sauf que nous ce serait un délai de 12 semaines. Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour, l'intérêt de l'agence est de louer au plus vite dans les meilleurs conditions, votre délais de 12 semaines a peu de chance d'aboutir a une réponse positive. Mais le plus simple reste de les contacter et de voir ca directement avec eux. Si vous obteniez satisfaction n'oubliez pas de signer le bail rapidement, de le faire signer par le propriétaire et d'en garder une copie pour vous, pour ne pas qu'ils puissent y avoir rétractation de leur part si ils venaient a trouver d'autres locataires entre temps
0
Bonjour
D'après vous combien de temps une agence peut mettre de coté une location
réponse: zéro jour et même zéro heure
Un réservation de logement se fait en signant un bail avec une date de remise de clés (et donc pas immédiatement)
Parfois une agence est autorisée par le propriétaire à signer le bail
Seul un bail engage le preneur et le bailleur
Et tout bail est négociable avant de le signer
0