Peut-on résilier un bail?

ludibrest Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 8 avril 2014 à 04:24
 Margarette - 8 avril 2014 à 12:27
Je viens de signer un bail pour louer mon propre appartement pour emménager avec mon compagnon. Or il vient de me quitter. Je n'ai donc plus de logement. Que puis-je faire pour annuler le bail signé? je devais déménager samedi 12/04 et ma locataire doit emmenager le 15... merci de vos conseils

3 réponses

dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 877
8 avril 2014 à 07:51
Si c'est un logement vide, faut envoyer un recommandé dans 2 ans et 3 mois indiquant la résiliation du bail pour reprendre pour habiter.
Si c'est un meublé, le bail s'arrête au bout d'un an, je sais plus quel est le délai de préavis (3 mois je crois), mais vous pouvez jouer la sécurité et envoyer le recommandé dès maintenant...
en attendant...
Faut vous trouver un autre appart, et en attendant, c'est hotel/parents/amis, nouveau petit copain.

0
Essayez d'en discuter avec votre locataire, elle est dans son bon droit vous l'aurez compris donc si vous tenez vraiment a réinvestir votre appartement, mais qu'elle ne souhaite pas annuler le bail, vous pouvez toujours lui proposer une compensation financière
0
dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 877
8 avril 2014 à 10:29
pour une annulation si proche du début du bail, la compensation va être énorme...
Si j'étais dans cette situation, je demanderais en compensation la moitié du loyer que j'aurais du payer jusqu'à la fin du bail...

Après, le locataire peut-être moins exigeant, mais il est probablement dans l'obligation déménager (il doit rendre son appart lui aussi), et deux déménagement coup sur coup, c'est usant...
0
Qui ne tente rien n'a rien
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 346
Modifié par relou le 8/04/2014 à 10:57
BONJOUR
la seule solution est de trouver en urgence un logement vide ou meublé pour vous même ou chez des amis.
mais le 15 il faudra que votre appartement soit libre sinon vous allez devoir de lourdes indemnités à votre locataire.
Vous ne pouvez en aucun cas annuler le bail que vous avez signé .Vous retrouverez votre logement dans 3 ans .
0