Peut-on résilier un bail?
ludibrest
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2014
-
8 avril 2014 à 04:24
Margarette - 8 avril 2014 à 12:27
Margarette - 8 avril 2014 à 12:27
A voir également:
- Peut-on résilier un bail?
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Annuler un bail non signé - Forum Louer un logement
- Bail deux noms mais séparation caf - Forum CAF
- Résilier caf en ligne - Forum CAF
3 réponses
dna.factory
Messages postés
25367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
12 877
8 avril 2014 à 07:51
8 avril 2014 à 07:51
Si c'est un logement vide, faut envoyer un recommandé dans 2 ans et 3 mois indiquant la résiliation du bail pour reprendre pour habiter.
Si c'est un meublé, le bail s'arrête au bout d'un an, je sais plus quel est le délai de préavis (3 mois je crois), mais vous pouvez jouer la sécurité et envoyer le recommandé dès maintenant...
en attendant...
Faut vous trouver un autre appart, et en attendant, c'est hotel/parents/amis, nouveau petit copain.
Si c'est un meublé, le bail s'arrête au bout d'un an, je sais plus quel est le délai de préavis (3 mois je crois), mais vous pouvez jouer la sécurité et envoyer le recommandé dès maintenant...
en attendant...
Faut vous trouver un autre appart, et en attendant, c'est hotel/parents/amis, nouveau petit copain.
Essayez d'en discuter avec votre locataire, elle est dans son bon droit vous l'aurez compris donc si vous tenez vraiment a réinvestir votre appartement, mais qu'elle ne souhaite pas annuler le bail, vous pouvez toujours lui proposer une compensation financière
dna.factory
Messages postés
25367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
12 877
8 avril 2014 à 10:29
8 avril 2014 à 10:29
pour une annulation si proche du début du bail, la compensation va être énorme...
Si j'étais dans cette situation, je demanderais en compensation la moitié du loyer que j'aurais du payer jusqu'à la fin du bail...
Après, le locataire peut-être moins exigeant, mais il est probablement dans l'obligation déménager (il doit rendre son appart lui aussi), et deux déménagement coup sur coup, c'est usant...
Si j'étais dans cette situation, je demanderais en compensation la moitié du loyer que j'aurais du payer jusqu'à la fin du bail...
Après, le locataire peut-être moins exigeant, mais il est probablement dans l'obligation déménager (il doit rendre son appart lui aussi), et deux déménagement coup sur coup, c'est usant...
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 346
Modifié par relou le 8/04/2014 à 10:57
Modifié par relou le 8/04/2014 à 10:57
BONJOUR
la seule solution est de trouver en urgence un logement vide ou meublé pour vous même ou chez des amis.
mais le 15 il faudra que votre appartement soit libre sinon vous allez devoir de lourdes indemnités à votre locataire.
Vous ne pouvez en aucun cas annuler le bail que vous avez signé .Vous retrouverez votre logement dans 3 ans .
la seule solution est de trouver en urgence un logement vide ou meublé pour vous même ou chez des amis.
mais le 15 il faudra que votre appartement soit libre sinon vous allez devoir de lourdes indemnités à votre locataire.
Vous ne pouvez en aucun cas annuler le bail que vous avez signé .Vous retrouverez votre logement dans 3 ans .