Comment refuser les frais edl

AARU79 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 12:24
 Marmenard - 9 avril 2014 à 12:41
Madame, Monsieur
Nous somme été locataire depuis l'année 08/2008
Nous sommes sortis de notre de logement le 31/01/14 l'état des lieu a été le même jours. Prés état des lieu étais le 26/01/2014 .Nous leurs avons donné les clef sans signer le papier de l'état des lieu, car prêt état et définitive d'état ne corresponde pas les rapports. Le 29/03/14 j'ai reçut un courrier de HLM qui me réclame 2745.43€ à payer et en même temps Facturation Complémentaire 77.04€ frais d'huissier c'est a dire le justice effectuer etat des lieux sans moi.
Ils mon facturé plus, car je suis sorti le 31/01/14 mais ils ont facturer jusqu'au le 12/02/2014.Je n'ai pas reçu même le remboursement de dépôt de garantie.
Donc je suis 3 enfants et sans activité et je touche RSA.
Comment je peut sortie de cette situation on refusent les frais.
Répondez svp rapidement

1 réponse

Bonjour
ATTENTION :
La location d'un logement stipule le fait que vous devez rendre le logement en l'état que vous l'avez loué.
Et pour vous ce n'est pas le cas pour vous réclamer 2745.43€ de réparations

Un état des lieux établi lors de la remise et de la restitution des clés est joint au contrat. Il est établi par les parties, ou par un tiers mandaté par elles, contradictoirement et amiablement. En cas d'intervention d'un tiers, les honoraires négociés ne sont laissés ni directement, ni indirectement à la charge du locataire.
Si l'état des lieux ne peut être établi dans les conditions prévues au neuvième alinéa, il l'est, sur l'initiative de la partie la plus diligente, par un huissier de justice à frais partagés par moitié entre le bailleur et le locataire et à un coût fixé par décret en Conseil d'état
0