Garage partagé avec ma propriétaire

bagheera08 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 17:21
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 7 avril 2014 à 17:59
Bonjour ,

Je suis locataire d'une maison avec un jardin dont le garage donne acces a ma cave + chaudiere, mon compteur gdf , mon jardin et une porte vers mon salon et l'électricité provient de ma maison.
Lors de la signature du bail la propriétaire nous a prevenu que nous partagions le garage ( suffisamment grand pour mettre 4 voitures). Notre propriétaire habite la maison mitoyenne a notre garage mais sans acces direct entre sa maison et le garage.
apres un an de location , nous avons deja eu plusieurs situations tendues car cette charmante dame n'a pas du apprendre a se garer et on ne peut pas toujours rentrer notre voiture. Elle a menacé de nous reprendre le garage. Je lui ai donc répondu que le garage est inscrit sur notre bail et qu'elle ne peut pas decider de le reprendre ainsi et du moins pas sans compensation financiere . Je précise que cet accord sur le partage du garage n'est qu'oral et que sur notre bail il n'est pas précisé que nous devons le partagé.
Je précise que cette dame est retraitée avec une certaine faiblesse psychologique , mais au bout d'un certain temps ces crises d'hystérie au sujet du garage me fatigue et j'aimerais savoir quels sont nos droits et les siens .
Merci pour vos reponses

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
7 avril 2014 à 17:36
A partir du moment ou ce garage est noté sur votre bail sans précision supplémentaire, vous n'avez pas a le partager.
0
Monsieur dit Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 127
7 avril 2014 à 17:40
Bonjour,

Je suppose que si la propriétaire souhaite reprendre le garage, elle devra attendre la fin du bail.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
7 avril 2014 à 17:59
Le garage étant loué avec la maison, je suppose que sur le bail il n'y a pas loyer maison X€ loyer garage X€, elle ne peut pas le récupérer sauf a vous donner congé pour un des motifs légaux
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
7 avril 2014 à 17:36
Bonsoir,

Le garage étant inscrit sur votre bail, vous avez certainement du régler les impôts locaux sur ce dernier, comment vous êtes-vous organiser avec votre propriétaire pour effectuer le règlement, si vous partager ce même et grand garage ?

Cordialement.
0