Colocation

noir75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 8 avril 2014 à 18:22
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 8 avril 2014 à 18:56
bonjour ,
ma proprietaire me propose d habite avec elle car les remboursements de son credit lui son trop lourd.
mais elle ne sait pas ou se renseigner et moi non plus. elle est alle au centre des impots qu il lui on repondu qu il ne savait pas ni la caf on est bien avance tt les deux ...
j ai trouve votre site que je trouve tres a l ecoute alors je ma suis permise...
qu elle est le type de bail qu il faut faire ?
comment fixe t on le loyer sachant que j aurai accet a tout l appartement ..
et surtout ou aller me renseigne pour avoir un bail

merci de votre aide

2 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
8 avril 2014 à 18:35
Bonjour

Alors déjà d'un ce n'est pas de la colocation comme l'indique votre titre mais de la location.

Etes-vous sur de votre choix ? il n'est pas facile de vivre avec quelqu'un surtout que l'on ne connaît pas, les habitudes de vie , de comportement sont différentes.

Après habiteriez-vous avec paiement d'un loyer et charges ou gratuitement contre services ?

Ce n'est pas à vous de faire les démarches mais à la propriétaire, qu'elle aille consulter un notaire seule, cela vaudra mieux, il lui expliquera les différentes possibilités, les obligations des uns et des autres....

cdlt
0
noir75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
8 avril 2014 à 18:42
oui j aurai un loyer
et c est une amie de longue date non je ne craint pas la colocation merci de vous en soucier c est gentil .

c est obliger de passe par un notaire il risque pas de lui prendre des frais ?
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
8 avril 2014 à 18:56
c est obliger de passe par un notaire il risque pas de lui prendre des frais ?
dans ce cas là, non , si vous vous connaissez bien pas besoin du notaire

donc bail de location meublé avec provision de charges, en général on en trouve chez les bons libraires mais actuellement ceux que vous trouverez ne seront pas à jour la Loi a changé en mars pour le locatif

je ne saurais trop lui conseiller de consulter un juriste même si cela coute pour que tout soit en ordre des deux cotés, vu que vous n'y connaissez rien.

cdlt
0