Préavis reduit ?

Résolu
jonak Messages postés 427 Statut Membre -  
jonak Messages postés 427 Statut Membre -
Bonjour.

Alors, pour l'histoire, je suis au chômage depuis 1 an et demi suite à un licenciement pour faillite financière ( Judiciaire ? ).

Depuis, je ne trouve pas de nouvel emploie. Je suis en couple, et mon amie est en CDI depuis quelques mois. Nous visons un appartement plus grand que notre petit studio de 25².
Le studio est à mon nom, ai-je le droit à 1 mois de préavis ?

Le future appartement sera au nom de mon amie.

Merci de vos réponses, tellement de sujet sur internet, tellement vague.. merci ^^

4 réponses

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 709

Bonjour,

votre perte d'emploi est trop loin pour justifier un préavis réduit :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

lisez bien le lien, précisément à

"Perte d'emploi (licenciement, fin de CDD ou rupture conventionnelle)

1 mois

La perte d'emploi doit précéder la délivrance du congé, et en être proche."

Cordialement
1
jonak Messages postés 427 Statut Membre

Bonjour à toi, merci de ta réponse rapide.

Mince, alors. Mon amie me dit que si je dis que je ne peux plus payer, cause du manque d'argent dût à mon chômage, je pourrai quitter le logement, sans payer les deux mois de préavis supplémentaire, a-t-elle raison ?
Pour moi je dirai que non, trop facile ..
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 709

Et bien non, votre amie a tort car depuis 18 mois que vous êtes au chômage, vous aviez le temps d'appréhender la situation et d'effectuer le préavis classique de 3 mois.
Ne perdez pas de temps.
Bonne suite
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

c'est à voir avec le bailleur, parfois certains acceptent préférant cela à des impayés, mais cela doit être accepté par écrit mais cela ne relève plus du préavis réduit juste d'un arrangement.
0

Merci, étant en bon termes avec mon bailleur, je pourrais voir ça avec lui, mais logiquement si je paye pas, ou que je ne peux plus payer, c'est à la personne qui s'est porté caution pour moi de payer, non ?
0

0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

et bien, c'est du beau et ça veut un appart plus grand et plus cher

bye
0

l'appartement que je vise, et deux fois plus grand à une chambre...et... a 15euros de plus par mois.
0

Merci à vous, je passe le sujet en résolût, merci de vos conseils !
0