Préavis reduit ?
Résolu
jonak
Messages postés
427
Statut
Membre
-
jonak Messages postés 427 Statut Membre -
jonak Messages postés 427 Statut Membre -
Bonjour.
Alors, pour l'histoire, je suis au chômage depuis 1 an et demi suite à un licenciement pour faillite financière ( Judiciaire ? ).
Depuis, je ne trouve pas de nouvel emploie. Je suis en couple, et mon amie est en CDI depuis quelques mois. Nous visons un appartement plus grand que notre petit studio de 25².
Le studio est à mon nom, ai-je le droit à 1 mois de préavis ?
Le future appartement sera au nom de mon amie.
Merci de vos réponses, tellement de sujet sur internet, tellement vague.. merci ^^
--
L'avenir appartient a ceux qui se lèvent tôt, ça vient de la alors ! Ouf !
Alors, pour l'histoire, je suis au chômage depuis 1 an et demi suite à un licenciement pour faillite financière ( Judiciaire ? ).
Depuis, je ne trouve pas de nouvel emploie. Je suis en couple, et mon amie est en CDI depuis quelques mois. Nous visons un appartement plus grand que notre petit studio de 25².
Le studio est à mon nom, ai-je le droit à 1 mois de préavis ?
Le future appartement sera au nom de mon amie.
Merci de vos réponses, tellement de sujet sur internet, tellement vague.. merci ^^
--
L'avenir appartient a ceux qui se lèvent tôt, ça vient de la alors ! Ouf !
4 réponses
-
Bonjour,
votre perte d'emploi est trop loin pour justifier un préavis réduit :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
lisez bien le lien, précisément à
"Perte d'emploi (licenciement, fin de CDD ou rupture conventionnelle)
1 mois
La perte d'emploi doit précéder la délivrance du congé, et en être proche."
Cordialement -
Bonjour à toi, merci de ta réponse rapide.
Mince, alors. Mon amie me dit que si je dis que je ne peux plus payer, cause du manque d'argent dût à mon chômage, je pourrai quitter le logement, sans payer les deux mois de préavis supplémentaire, a-t-elle raison ?
Pour moi je dirai que non, trop facile ..
-
Merci, étant en bon termes avec mon bailleur, je pourrais voir ça avec lui, mais logiquement si je paye pas, ou que je ne peux plus payer, c'est à la personne qui s'est porté caution pour moi de payer, non ?
-
Vous avez envie de vous fâcher avec votre garant ?
https://location-immobilier.ooreka.fr/astuce/voir/120791/loyer-impaye-comment-faire-intervenir-la-caution -
-
-
-
Merci à vous, je passe le sujet en résolût, merci de vos conseils !