Les discussions

Location chambre meublée etudiant chez propriétaire

Bonjour Je loue une chambre meublée à une étudiante pour l’année Scolaire Que dois-je déclarer aux impôts et quelle rubrique ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
marc

Isolation : litige avec propriétaire

Bonjour, melle letourmy ************* Voilà mon propriétaire m'a loué un bien immobilier sans isolation et il fait pas 18° avec les chauffages ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Energizor

Taxe d'ordure

Bonjour, pourriez-vous m'informer si je peux récupérer la taxe d'ordure des années sur 5 ou 3 ans. Jusqu’à maintenant il avait aucune charges à paye...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
maylin27

Location ascendant gratuit

Bonjour, pouvez-vous m'éclairer svp? Je souhaite faire bénéficier à mon père de mon appartement à tire "gratuit" (loyer 0€) mais en contre partie...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Poisson92100

Soupçon de départ à la cloche de bois

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire bailleur d'un appartement mis en location. En milieu de semaine dernière j'ai reçu un message vocal de ...

11 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Poisson92100

Pas d'etat des lieux d'entré et caution donné

Bonsoir, nous somme entré dans un logement en septembre 2016 et le propriétaire n'as pas fait d'état des lieux d'entré même si on lui as proposer plus...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
marcel

Location ou scpi assurance-vie

Bonjour, J'ai un appartement de 200.000 € loué par l'intermédiaire d'une agence et dont les locataires ont donnée congé pour le 29/12/17. Ma questio...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
ginto5

Sous location

Bonjour, Je vous écris car j’ai sous loue 7ne chambre d mon appartement a un ami dans le besoin et ce depuis plus d’un an. Il me paye le loyer tou...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Elisem

Eau

Bonjour, Je viens de .mettre un compteur d eau a ma locataire elle ne veut pas payer l abonnement du compteur elle dit qu elle ne la pas demander j ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Gaston

Mon agence immobilière met fin à la gestion de mon appartement

Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils. L'agence qui gérait la location de mon appartement met fin à la gestion de mon bien sous prétexte que je...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Rochat1

France

Bonjour, France je viens de rendre les cles de mon ancien appartement et nous avons fait l'etat des lieu il y avait juste cle boite a lettre casser 3...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Energizor

Taxe d’ordure ménagère

Bonjour J’ai loué une maison d’Aout 2015 à novembre 2017. La fin de cette location ne s’est pas très bien fini avec mon propriétaire. Il vient de ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
djivi38

Etat des lieux de sortie d'appartement.

 Résolu

Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie de l'appartement dont je suis propriétaire, l'agence a constaté qu'une vitre de la verrière de la cuisine...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
djivi38

Restitution dépôt de garantie

Bonjour, Je rencontre un problème avec la propriétaire de mon ancien logement. Lors de la restitution du dépôt de garantie, elle a prélevé des somme...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
djivi38

Achat logement occupé et augmentation loyer/charge

 Résolu

Bonjour, Je vais bientôt signer pour l’achat d’un appartement qui est aujourd’hui loué. Je souhaite conserver le locataire puisque c’est un invest...

14 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Duflot : trouver appartement d'habitation si profession libérale

Bonsoir, Je cherche à me louer un appartement en tant que logement. Je suis installé en tant que kinésithérapeute libéral en assistanat chez un aut...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
lLaurent

Date préavis "accusé réception non remis" en sous location ?

Bonjour à tous, Je loue une chambre en coloc avec un contrat de sous-location. J'ai envoyé ma lettre de préavis le 2 novembre pour un départ vers 5...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
djivi38

Préavis réduit à 1 mois avec falsification d’ordre de mutation

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous relater ma mésaventure avec un locataire qui n’a pas été très honnête avec ses propriétaires. Je me suis aperçu que so...

20 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
maylin27

Chaudière à gaz en panne

bonjour, ma fille a signé son bail samedi 25 novembre 2017, lors de l'état des lieux, la chaudière à gaz avait une fuite. l'agence a demandé à un ...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Poisson92100

Récupération de loyers impayés sur locataire qui a disparu

Bonjour, Je souhaite savoir ce que je dois faire pour récupérer mon appartement et mon argent car mon locataire est parti sans laisser d'adresse ave...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
afpeleve

Résiliation du bail par mutation professionnelle

Bonjour, Nous habitons en Espagne et mon mari a été muté en France,nous avons un appartement là-bas, loué récemment mais on aimerais le récupérer p...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Poisson92100

Possibilité d'annuler un contrat de location

Bonjour, Je viens de signer un contrat de location avec un propriétaire. Seulement voilà, il m'avait accordé le fait qu'il enleverait le plan de t...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Poisson92100

Résiliation d'un bail en colocation préavis de 3 mois

Bonjour, nous avons loué en colocation un appart pour notre fils en juillet 2017. Pour des raisons d'incompatibilité entre les 2 étudiants, nous devon...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Poisson92100

Bail de location non conforme zone tendue

Bonjour, Bonjour j'ai signé la semaine dernière un bail de location pour un studio dans Paris intra muros. Mes parents m'ont fait remarquée que la p...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Poisson92100

Apl durée de versement

Bonjour, Je suis bailleur. J ai pour la première fois des demandes de location avec APL. 1. Je n'ai pas signé de convention. Puis je prendre ce typ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Komar

Cave elle est mentionné sur mon bail

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire je suis arrivé dans le lieu 5 août 2005 mon bailleur c'est la SAGI J'ai un studio et elle mon demandé de choisir une Ca...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Gaston

Territoire de qui ? droits bailleur sur l'espace commun en coloc

Bonjour, nous avons un bon désaccord mon bailleur et moi. On est devenus amis, c'était bien plaisant mais quand le désaccord est survenu, chacun part...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
djivi38

Je me pose des questions

 Résolu

Bonjour, Ca fait maintenant 3 ans que je suis dans une residence qui est normalement meublé; avec un lit, des placards, des chaises, une table et une...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
dna.factory

Bail sans recompensation financière

Bonjour, Je voudrais établir un bail sans recompensation financière. Puis je avoir un modèle ?

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
marcel

Dettes de loyer

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans l’appartement mon loyer est de 700 € par mois. Le mois dernier il me manquait 250 puis ce mois-ci 250 ce qui fait un...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Komar

Rétractation fin de préavis

Bonjour, J'ai donné mon préavis a ma proprietaire et celui ci arrivé a son terme le 19/10, debut septembre j'ai contacté ma propriaitaire pour l'in...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
vorlanes06

Bailleur

Bonjour, Bonjour, Alors je viens vers vous car la caf a supprimé alf a mon bailleur pour logement insalubre suite à la visite d'un agent de la caf...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Poisson92100

Loi carrez ou loi boutin

Bonjour, Lorsqu'un appartement est loué que que le mesurage (loi Carrez) a été fourni, faut-il refaire le mesurage loi Boutin? Merci pour votre répo...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Poisson92100

Question sur les apl et le concubinage ou coloc...

Bonjour, Je vie actuellement seul dans un logement et je compte déménager pour vivre avec ma copine qui est étudiante boursière avec un enfant de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
dna.factory

Renseignement sur un preavis

Bonjour, Je suis dans un logement social assez isolé, j'ai donc fais une nouvelle demande toujours dans le social mais en ville. on vient de m'en at...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Poisson92100

Co location

Bonjour, mon compagnon a envoyer son preavis nous etions en colocation et a toujours payer le loyer je suis rester dans cette location est maintenant...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
JOELLE SANDRAS

Contrat solidarité

Bonjour, depuis 31 mois mon compagno paye les 800 euros de loyer et moi les courses et ce qui s en suit electricité intrenet exct il me est est pa...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
dna.factory

Modèle de lettre de résiliation d bail sur bien meublé

 Résolu

Bonjour, je cherche le modèle de lettre de résiliation d'un contrat de location de locaux vacants meublés merci

15 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Mouloudaziz83

Chaudière gaz non utilisee

Bonjour, Je loue une maison individuelle équipée d’un Chauffage central chaudière à ventouse au gaz. J’aimerais Savoir qu’elles sont les obligation...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Energizor

Location

Bonjour Je suis propriétaire d'un logement que je désirerai louer à une famille en difficulté.. Sauf que je voudrais leur louer durant une période ...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
djivi38

Fjt ..

Bonsoir, J'aimerais avoir des avis sur ma situation, moi et mon compagnon sommes au foyer des jeunes travailleurs depuis deux ans mais c'est une vra...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
djivi38

Vente maison louée

Bonjour, je suis gérant d'une SCI familiale et nous louons une maison à des locataires depuis le 20/10/2013 selon un bail de 3 ans renouvelable;en 2...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
Valenchantée

Dossier bdf mon bailleur ne veut faire des travaux

Bonjour, Voila en dossier bdf jai encore rembourssement a faire le bailleur peut il refuser de faire refaire la chambre de ma fille qui a de nombr...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
Lysiane

2 garants pour 2 soeurs

Bonjour, Nous voulons faire rajouter ma sœur sur le bail de location mais l'agence immobilière nous impose une 2ème garants différents du 1er, Est-ce...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
Valenchantée

Compteur edf et eau

Bonsoir J’ai loué une maison pendant 2 ans. Mon propriétaire avait son jardin près du mien. Il y avait des sous compteurs EDF et EAU dans la maison ...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
stefetnina

Réduction de bail

Bonjour, Nous cherchons actuellement à quitter notre logement mon conjoint et moi seulement mon CDD ne se fini pas avant le 3 mars sachant qu’on est ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
djivi38

Calvados

Bonjour, Voilà j’ai une aide de 400€ par mois je vie chez mon ex le temps que je trouves un logement je serais toute seul bien sûr j’en voulais savo...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
celestedu35

Ma location est elle une chambre ou 1 studio (sans cuisine) ?

Bonjour à tous, J'ai 2 questions : 1) Est-ce qu'un studio sans cuisine/coin cuisine/kitchenette (je veux dire sans évier, plaque de cuisson, arr...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
VaSavoir1419

Location d'un logement après une vente

Bonjour, Il y a un problème dans la volonté des bailleurs voulant un locataire ayant 3 fois le montant du loyer en ressources. Je suis propriétair...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
martine2154

Retard de restitution caution et majoration

Bonjour tout le monde, Je m’excuse par avance si un poste semblable a déjà été publié, je n’ai personnellement rien trouvé d’équivalent à mon prob...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
djivi38
Résultats 14751 - 14800 sur un total de 44 025