Les discussions

nc_px Louer un logement

Problème de paiement

Bonjour, Mon ancienne locataire est partie il y a de cela 8 mois, et en faisant les comptes afin de faire ma déclaration de revenus, je m'aperçois q...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Nc_px
NANIASIE Louer un logement

Vendre un bien occupé

Bonjour* Nous sommes 3 propriétaires en indivision,d'un pavillon loué depuis le 01/06/2007 sans bail. Le locataire ne paie plus son loyer depuis 6...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Pierrecastor
arenablack Louer un logement

Repeindre un appartement en location/caution

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2 ans et je compte y rester encore un moment, je voulais savoir si un proprietaire doit rafraic...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Jrme
Younes666 Louer un logement

Louer depuis l'étranger (algérie )

Bonjour, je me trouve présentement a l'étranger je suis étudiant et je compte entrer en France septembre prochain, j'aimerai vous demander comment p...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
dna.factory
goisab Louer un logement

Refus de rendre la caution

Bonjour, mon fils est resté 2 mois dans son appartement, il n'a pas ouvert de compteur d'eau à son nomet le propriétaire ne veut pas lui restituer s...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Goisab
Anaelle1997 Louer un logement

Réparation wc qui doit payer

Bonjour, Voilà maintenant tout juste un an que que je loue un logement et les toilettes me pose beaucoup de problèmes qui s'accumulent - À chaque g...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Paris...
Chlo Louer un logement

État des lieux sans électricité

Bonjour à tous ! Tout d'abord, je suis désolée si je ne suis pas dans la bonne catégorie, c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant. J'ai loué u...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Chlo
zicco37 Louer un logement

Location et dépôt de garantie

Bonjour, A la recherche dun logement à louer je viens d'en trouver un qui m'intéresse mais le bailleur m'indique qu'en plus du dépôt de garantie d'un...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
zicco37
dzad Louer un logement

Colocation - raccourcir mon préavis

Bonjour, Je quitte ma colocation dans 2 semaines et je viens de signer mon nouveau logement. Afin d'éviter de cumuler 2 loyers, j'aimerais trouver ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Valenchantée
Tonta1 Louer un logement

Décès locataires

Bonjour ma mère vient de décédé. J'ai demandé transfert de bail à mon propriétaire en fournissant les documents que prévoit la loi et en envoyant un c...

sleepy00
marcelenie Louer un logement

Quittance de loyer: mentions obligatoires

Résolu

Bonjour, Une quittance de loyer doit indiquer obligatoirement: le montant du loyer, les charges, les noms et adresse du locataire, la sommes versée...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
bibi66
SANDRINE971 Louer un logement

Plus values à court terme et rsi

Bonjour, Je suis LMNP mais cette année mes recettes sont supérieures à 23 000 € et représentent plus de la moitié de mes revenus du foyer. Si je...

dna.factory
rochetaillee Louer un logement

Desistement location saisonniere

Résolu

Bonjour, ayant signe un contrat de location saisonniere avec un accompte 1 semaine avant j ai du subir une interven tion chirurgicale j ai informer ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2018 par
tiffin
josman Louer un logement

Loyer et autres justificatifs

Bonsoir, Tout d'abord merci, car le propriétaire a accepté ( et donc reconnu ) que l'augmentation correspondent à ce que vous proposiez! top ! Par ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
djivi38
Daniel13300B Louer un logement

Préavis réduit ?

Résolu

Bonjour à tous. Je vous explique mon soucis. Mon travail est à 40 km de mon domicile ce qui me fait 80km allez retour. J'aimerai déménager ra...

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Valenchantée
inkzozo Louer un logement

Régularisation des charges locatives

Bonjour, Moi et mon compagnon avons loué un appartement meublé de 53m2 avec 150 euros de la provision des charges pendant deux ans (de mars 2016 à...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
djivi38
inkzozo Louer un logement

Preuve de non remise de l'edls

Résolu

Bonjour, je me permets d'écrire sur le forum afin de prendre les conseils. Avec mon compagnon, on a loué un appartement meuble de mars 2016 a...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Valenchantée
juliepp Louer un logement

Louer résidence secondaire

Bonjour, Nous habitons en banlieue parisienne où nous sommes propriétaires d'un appartement. Nous souhaitons retourner vivre à Paris, mais en le fai...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
juliepp
captainwessbie Louer un logement

Gros problème de fuite dans notre logement

Bonjour à tous et à toutes. Je m'adresse à vous car mon compagnon et moi habitons un logement qui depuis que nous en avons récupéré les clés ne n...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Utilisateur anonyme
bibi Louer un logement

Signe deuxieme personne

Bonjour je veux savoir je suis tres inquiete..... mon ami m a demander signe appartement il y a 6 ans ... la il veut parti mais je suis inquiete que ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
relou
dsqtvm Louer un logement

Location studio et services à la personne

Résolu

bonjour, Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'envisage de construire 4 studios meublés équipés PMR gérés par une SARL pour louer à des personnes âgé...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
hoquei44
Anonymus974 Louer un logement

Vidange fosse tous les 4ans

Bonjour, Nous avons acheté une maison (construite en 2014) l'année dernière mais celle ci avait déjà des locataires. Cette année la maison aura 4a...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2018 par
djivi38
Anonymus974 Louer un logement

Attestation d'entretien des climatiseurs

Bonjour, Mon mari et moi avons acheté une maison en novembre 2017. Or, cette maison possède déjà des locataires et un bail établi par une agence i...

Utilisateur anonyme
Fab55550 Louer un logement

Problème préavis

Bonjour, Nous avons le préavis de notre appartement le 23 février 2018 pour une sortie au 24 mai 2018. J'ai envoyé le préavis à l'adresse du proprié...

Utilisateur anonyme
Audio Louer un logement

Colocation, bail individuel

Bonjour, Cela fait plus d'un an et demi que j'occupe un logement en colocation. La proprietaire nous a tous fait signer des baux unique de colocat...

Valenchantée
samnrl Louer un logement

Clause limitant utilisation climatisation

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé sur l'île de la Réunion. L 'appartement dispose d'une climatisation. Par contre dans le contre...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
samnrl
antoine291 Louer un logement

Contourner le plafond de revenu scellier

Bonjour, Nous sommes un couple PACSE qui souhaitons louer un logement Scellier, mais nous excédons le plafond de revenu. Cependant, je vais dev...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
Valenchantée
caro66300 Louer un logement

Bail sans surface hab. litige

Bonjour tout le monde, Ayant besoin de vos lumières, je vous résume : Tout part d'une maison de village, divisée en deux. Je loue l'étage, et il ...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
caro66300
lucie Louer un logement

Colocation en étant propriétaire

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de mon appartement à 50/50 avec mon ami, qui cependant désormais est mon ex, pour l'instant je garde l'appartement mais...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
jodu34
DD Louer un logement

Frais à la charge du locataire

Bonjour, L'agence qui gère le logement m'informe que le support du pommeau de la douche est cassé. Ils me transmettent une facture pour la dépose ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2018 par
djivi38
Stephy Louer un logement

Pose de prise d antenne

Bonjour, Je viens d amenager dans un immeuble où il y a une antenne collective et le Satellite. .seulement dans l appartement il n y a pas de prise ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
djivi38
occupationprecaire Louer un logement

Convention d'occupation précaire

Résolu

Bonjour, Une amie me propose d'occuper son logement à Paris à titre gracieux. Nous souhaitons donner un cadre à cette utilisation et j'ai identifié...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
Valenchantée
nad2106 Louer un logement

Faire partir mon locataire

Bonjour Il y a neuf ans j'ai fait achat d'un studio pour faire une défiscalisation, au mois décembre j'arrive à fin de l'échéance des 09 ans de d...

12 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
djivi38
Majo56 Louer un logement

Climatisation non inscrite dans le bail

Résolu

Bonjour Nous avons donné en location un logement où se trouvait une clim installée par les anciens locataires. Ne sachant pas si elle marchait nous n...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Majo56
domcat Louer un logement

Revenus airbnb

Résolu

Bonjour, je lis sur votre site que les revenus airbnb doivent être déclarés comme BIC, alors que sur un autre, ils sont a déclarer à la rubrique Loca...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Valenchantée
Résultats 14751 - 14800 sur un total de 45 165