Problème de paiement
Bonjour, Mon ancienne locataire est partie il y a de cela 8 mois, et en faisant les comptes afin de faire ma déclaration de revenus, je m'aperçois q...
Bonjour, Mon ancienne locataire est partie il y a de cela 8 mois, et en faisant les comptes afin de faire ma déclaration de revenus, je m'aperçois q...
Bonjour* Nous sommes 3 propriétaires en indivision,d'un pavillon loué depuis le 01/06/2007 sans bail. Le locataire ne paie plus son loyer depuis 6...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'agence immobilière a le droit d'appeler l'employeur une fois le préavis dépassé ? Les clés n'ont pas encore...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2 ans et je compte y rester encore un moment, je voulais savoir si un proprietaire doit rafraic...
Bonjour, je me trouve présentement a l'étranger je suis étudiant et je compte entrer en France septembre prochain, j'aimerai vous demander comment p...
Bonjour, mon fils est resté 2 mois dans son appartement, il n'a pas ouvert de compteur d'eau à son nomet le propriétaire ne veut pas lui restituer s...
Bonjour, ça va être long, merci à ceux qui auront le courage d'aller au bout. Nous louons un F6 depuis un an et demi et un jour, plus de signal TV. A...
Bonjour, Voilà maintenant tout juste un an que que je loue un logement et les toilettes me pose beaucoup de problèmes qui s'accumulent - À chaque g...
Bonjour, J'ai emménager, il y a environ 2 mois dans un nouvel appartement non meublé. Dès mon entrée dans l'appartement, j'ai demandé à ce que mon...
Bonjour, J'ai reçu une maison en donation de mes parents . Ceux ci n'avaient jamais augmenté le loyer même si une clause d'indexation était présente...
Bonjour, Étant marié avec un enfant en charge ma femme et moi sommes au chômage depuis plus d’un an. Nous avons décidé de quitter notre résidence (...
Bonjour, Nous sommes dans notre logement depuis août 2012 (bail de 3ans renouvelable) et je voulais savoir si le préavis d'un mois avec certificat m...
Bonjour à tous ! Tout d'abord, je suis désolée si je ne suis pas dans la bonne catégorie, c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant. J'ai loué u...
Bonjour, A la recherche dun logement à louer je viens d'en trouver un qui m'intéresse mais le bailleur m'indique qu'en plus du dépôt de garantie d'un...
Bonjour, Je quitte ma colocation dans 2 semaines et je viens de signer mon nouveau logement. Afin d'éviter de cumuler 2 loyers, j'aimerais trouver ...
Bonjour ma mère vient de décédé. J'ai demandé transfert de bail à mon propriétaire en fournissant les documents que prévoit la loi et en envoyant un c...
Bonjour, Une quittance de loyer doit indiquer obligatoirement: le montant du loyer, les charges, les noms et adresse du locataire, la sommes versée...
Bonjour, Je suis LMNP mais cette année mes recettes sont supérieures à 23 000 € et représentent plus de la moitié de mes revenus du foyer. Si je...
Bonjour, Je viens de louer un chalet de 2 chambres séparé et je voudrais savoir si j'aurai droits aux apl si le contract ses que d'un mois et en co...
Bonjour, ayant signe un contrat de location saisonniere avec un accompte 1 semaine avant j ai du subir une interven tion chirurgicale j ai informer ...
Bonjour, Je me permet de vous solliciter, car je suis en situation très complexe avec mon propriétaire. Je ne sais pas par où commencer, je sui...
Bonsoir, Tout d'abord merci, car le propriétaire a accepté ( et donc reconnu ) que l'augmentation correspondent à ce que vous proposiez! top ! Par ...
Bonjour à tous. Je vous explique mon soucis. Mon travail est à 40 km de mon domicile ce qui me fait 80km allez retour. J'aimerai déménager ra...
Bonjour* Nous louons de façon saisonnière un bien immobilier , les locataires veulent partir avant la fin du séjour pour raison médicale devint nou...
Bonjour, compte tenu de litiges récurents en matière d'entretien de terrain autour d'une maison mise en location dans quartier résidensiel; peut on...
Bonjour, Moi et mon compagnon avons loué un appartement meublé de 53m2 avec 150 euros de la provision des charges pendant deux ans (de mars 2016 à...
Bonjour, je me permets d'écrire sur le forum afin de prendre les conseils. Avec mon compagnon, on a loué un appartement meuble de mars 2016 a...
Bonjour, Nous habitons en banlieue parisienne où nous sommes propriétaires d'un appartement. Nous souhaitons retourner vivre à Paris, mais en le fai...
Bonjour à tous et à toutes. Je m'adresse à vous car mon compagnon et moi habitons un logement qui depuis que nous en avons récupéré les clés ne n...
Bonjour je veux savoir je suis tres inquiete..... mon ami m a demander signe appartement il y a 6 ans ... la il veut parti mais je suis inquiete que ...
bonjour, Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'envisage de construire 4 studios meublés équipés PMR gérés par une SARL pour louer à des personnes âgé...
Bonjour, Nous avons acheté une maison (construite en 2014) l'année dernière mais celle ci avait déjà des locataires. Cette année la maison aura 4a...
Bonjour, Mon mari et moi avons acheté une maison en novembre 2017. Or, cette maison possède déjà des locataires et un bail établi par une agence i...
Bonjour, Nous avons le préavis de notre appartement le 23 février 2018 pour une sortie au 24 mai 2018. J'ai envoyé le préavis à l'adresse du proprié...
Bonjour, Cela fait plus d'un an et demi que j'occupe un logement en colocation. La proprietaire nous a tous fait signer des baux unique de colocat...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé sur l'île de la Réunion. L 'appartement dispose d'une climatisation. Par contre dans le contre...
Bonjour, Nous sommes un couple PACSE qui souhaitons louer un logement Scellier, mais nous excédons le plafond de revenu. Cependant, je vais dev...
Bonjour tout le monde, Ayant besoin de vos lumières, je vous résume : Tout part d'une maison de village, divisée en deux. Je loue l'étage, et il ...
Bonjour, j'ai un bail depuis 2015 avec un loyer de 910 euros + charge comprise conso eau 20 euros + ordure ménagère 20 euros. la première année pas...
Bonjour, je suis propriétaire de mon appartement à 50/50 avec mon ami, qui cependant désormais est mon ex, pour l'instant je garde l'appartement mais...
Bonjour, L'agence qui gère le logement m'informe que le support du pommeau de la douche est cassé. Ils me transmettent une facture pour la dépose ...
bonjour mon fils doit faire une lettre de résiliation de logement pouvez vous me donner un modèle merci.
Bonjour, Je viens d amenager dans un immeuble où il y a une antenne collective et le Satellite. .seulement dans l appartement il n y a pas de prise ...
Bonjour j'ai acheté un appartement dans le but de le louer. j'ai d'abord fait des travaux et maintenant qu'ils sont finis je souhaite le mettre en...
Bonjour, J’ai une situation qui me semble légalement un peu complexe. Je possède un appartement en zone tendue (hors Paris et Lille) qui était ...
Bonjour, suite à un EDLS effectué et signé par un mandataire et moi-même, j'ai remis les clés du logement le sur- lendemain, et mon exemplaire ne m'a ...
Bonjour, Une amie me propose d'occuper son logement à Paris à titre gracieux. Nous souhaitons donner un cadre à cette utilisation et j'ai identifié...
Bonjour Il y a neuf ans j'ai fait achat d'un studio pour faire une défiscalisation, au mois décembre j'arrive à fin de l'échéance des 09 ans de d...
Bonjour Nous avons donné en location un logement où se trouvait une clim installée par les anciens locataires. Ne sachant pas si elle marchait nous n...
Bonjour, je lis sur votre site que les revenus airbnb doivent être déclarés comme BIC, alors que sur un autre, ils sont a déclarer à la rubrique Loca...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.