Les discussions
Ex proprio fait le mort - me doit 730e.
Bonjour, Voilà mon histoire : J'ai quitté mon appartement n° 1 le 31 mars 2012. Emménagé dans l'appartement n°2 le 1 avril 2012. >...
Refus d'une diminution de loyer
Bonjour, J'habite dans un petit immeuble de 4 appartements, et en février j'ai été la seule à avoir une coupure d'eau dans mon appartement, suite au...
Que faire dans de tels conditions
Bonjour, Je suis au Canada Nous avons signé un bail[moi mon mari et 4 enfants]en millieu janvier,pour le mois de février il nétait pas constuit pa...
Refus de l'agence d'établir l'état des lieux
Bonjour, Aujourd'hui je devais faire mon état Des lieux de sortie du studio que j'occupe depuis 3 ans 1/2. Mon propriétaire, très occupe, a mand...
Casa immo au même titre que les mandas cash..
Bonjour, Je ne vous raconte pas mon énervement; après toues les annonces frauduleuses qui me demandent un manda cash(auxquelles je n'ai pas répondu)...
Demande d endosseur
Bonjour, un proprietaire a t-il le droit de demander a une personne d etre mon endosseur pour me louer un de ses logements ?
Comment louer
Bonjour, je suis sur le point de louer mon logement (F2), est-ce plus intéressant de le louer meublé ou vide? pouvez vous me donner vos réponses et le...
Emplacement: rique entre locataire et proprio
Bonjour, J'ai trouvé un emplacement sur lequel le locataire me laisse gratuitement m'installer. Que risque-t-il vis-à-vis de son proprio si celui...
Remettre en location un meublé
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières : je suis proprietaire d'un logement que je loue en meublé dont le précédent bail s'est terminé au 31/12/2011...
Savoir quel papiers fournir
Bonjour, on cherche un appart avec ma femme,je voulais savoir quel papiers faut il fournir quand on et gérant d'une entreprise
Travaux cuisine
RésoluBonjour, je suis locataire de mon appartement et je voudrais refaire entièrement la cuisine. en effet la cuisine est assez vétuste. les frais sont...
Problème avec mon propriétaire
Bonjour, je loue un logement depuis juillet 2011, j ai signé un bail de trois ans le propriétaire me demande de quitter les lieux dans un délai de s...
Soucis location meublée
Bonjour, nous avons loué un studio ma compagne et moi meme, vu que seul mon amie travaille (je suis en itt prolongé) le proprietaire nous a demandé ...
Louer appart français avant d'arriver???
Bonjour, mon copain et moi cherchons à savoir si c'est possible de louer un appart en France à partir du Canada. On part dans un mois, en pvt (visa ...
Réduction préavis 1 mois
Bonjour, Je suis actuellement enseignant stagiaire pour cette année scolaire. A la fin de celle ci je vais donc etre muté dans un nouvel établissem...
Caution aidez moi please
Bonjour, pouvez me dire si il est possible de récupérer une partie de la caution. Suite au changement de la loi qui fixe a un maximum d'un moi...
Equipement de la location meublée
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est recommandé de fournir le linge de maison: draps, couverture, linge de table et de cuisine? Merci de me répondre...
Caution encaissé 2 fois
Bonjour, depuis peu avec mon compagnon nous louons une grande maison. Mon compagnon par son travail a le droit au cil . Le jour ou nous avons signé ...
2 fois de cautions sur location vide
Bonjour, J'aimerai savoir sur la caution location vide qui est en principe d'un mois de loyer, s'il le locataire propose finalement 2 fois pour ...
Contestation état des lieux sortant
Bonjour, J'ai quitté il y a 2 mois un entrepôt et mon ancien propriétaire veut me retenir sur ma caution une participation à la moitié pour la pos...
Location appartement
Bonjour, j'aimerai savoir,une fois mon fils de 21ans quittera diffinalement mon logement,conbien j'aurai de loyer a régler,merci d'avoir la gentile...
Louer un appartement pour 18 mois?
Bonjour, un proprietaire et moi sommes d'accord pour louer un appartement pour 18 mois. a-t-on le droit de le faire alors qu'il y a d'habitude que d...
La propriétaire m'interdit les visites
Bonjour, Voici mon souci, je ne sais pas quoi faire : Je loue un appartement depuis presque 10 ans, jamais de souci avec la propriétaire. Hier ...
Location de vacances et annulation
Bonjour, J'ai loué une location de vacances dans le sud de la france à un propriétaire Allemand. Pour raisons personnelles, je ne pourrais pas me...
Caution solidaire pour notre fils
Bonjour, notre fils vient de trouver une maison en location .Les propriétaires demandent une caution solidaire ,copies des impôts ,copies des bulletin...
Comment faire partir son locataire??
Bonjour, je loue un meublé dont le bail se termine le 30 septembre 2012. N'étant pas satisfait de mon locataire, je souhaite arreter le bail à ter...
Location par agence et désistement
Bonjour, Nous devions louer un appartement, toutefois et entre temps, mon mari s'est fait hospitaliser et licencier. Nous n'avions rien signé, pas ...
Reduire son preavis de 3 mois à 1 mois
Bonjour, je me permets de vous ecrire car j'ai une question : en effet mon compagnon a fait une lettre de preavis à 3 mois pour quitter son logeme...
Travaux de rénovation.
Bonjour, Je me permet de vous envoyer ceci car en effet nous sommes locataires depuis septembre 2011 d'une maison dont la douche et les toilettes s...
Réservation de location
Bonjour, je voulais savoir en tant que proprétaire, peut-on annuler une réservation de location qui a été faite par écrit et signé pour un locataire...
Payer acompte avant de lire contrat ?
Bonjour, Je souhaite prendre une location saisonnière et le loueur me dit que je dois lui payer un acompte avant de m'envoyer un quelconque descrip...
Stopper l'alloc logement
Bonjour, J'ai une locataire qui vient aujourd'hui de commencer son demenagement pour mon plus grand bonheur. La CAF vient de m'envoyer un avis qu'i...
Caution
Bonjour, je vais quitter mon logement que j'habite depuis 14 ans. j'ai cru comprendre que passer un certain delais (10 ans je crois) le propriétaire...
Dois je payer une installation ?
Bonjour, Je suis locataire depuis 5 ans , je n'ai aucun problème avec mon proprietaire mais je souhaiterai savoir une chose . Ma terrasse est expos...
Demande d'expulsion et etats des lieux
Bonjour, j'ai eu une demande d'assignation au TI pour demande d'expulsion suite a plus de 4000 euros de loyer impayé pour un appart géré par une soc...
Re locataire a fourni des fauts documents
Bonjour, Merci à tous qui m'ont répondu, mais j'ai une question comme je suis nouvelle sur Forum, je voudrais savoir comment lire les autres messa...
Taxe ordures menageres
Bonjour, moi perso cetait ecrit en tout petit dans bail que la prorietaire pouvait me reclamer cette somme sans prix, rien et un jour prelevmenet a...
Résiliation bail après séparation - urgent !
Bonjour, Je viens de m'installer avec ma copine qui a 2 enfants. Nous souhaitons nous séparer mais en bon terme. C'est moi qui va partir et je sou...
Résiliation de bail avec préavis d'un mois
Bonjour, J'aurais souhaité savoir si je peux bénéficier du préavis d'un mois. J'ai occupé un poste de vendeuse en cdd durant un mois jusqu'au 4 mars...
Frais d'agence encaissés indûment
RésoluBonjour, Nous avons loué une maison via une agence immobilière. La visite s'est bien passée, tout comme la constitution du dossier et la signature...
Erreur du juge sur le dépôt de garantie
RésoluBonjour, j'ai reçu l'ordonnance du juge de proximité pour un litige concernant la non restitution du dépôt de garantie et à ma grande déception cel...
Mandataire/mandant loue sans concertation
Bonjour, proprietaire d'un appartement acquis dans le cadre d'un programmme de robien, j'en ai confie la gestion dans le cadre d'un mandat a une age...
Récupération caution
Bonjour, nous venons de quitter une maison que nous avion en location depuis 6 ans, état des lieux fait par l'office notarial qui s'occupait d...
Résilier un bail
Bonjour, Je souhaite résilier mon bail mais je ne sais pas si j'ai le droit à un préavis de 1 mois. J'étais en CDD jusque fin décembre. j'ai tr...
Réduction de préavis
Bonjour, Mon contrat CDD s'est terminé le 13 janvier 2012. Notre organisme de 1% logement nous a contacté la semaine dernière et nous propose un...
Résiliation bail 1 mois de préavis
Bonjour, Je souhaiterai savoir si ma résiliation est réduite à 1 mois dans mon cas: J'ai eu une rupture conventionnelle de mon ancien emploi le 3...
Remplacement de serrure de bal
Bonjour, Je n'arrive plus depuis quelques jours à ouvrir ma boite aux lettres. Je suis locataire dans une résidence sécurisée et j'ai donc contact...
Loyer charges comprises
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelles sont les charges prises en compte dans les baux" loyer charges comprises". Comment doit être rédigé le bail: Doi...
Annulation paiement des aides au locataire
Bonjour, J'ai donné mon accord pour que ma locataire perçoive directement les aides au logement auprès de la CAF lors de la signature du droit a...
Recherche d'un logement
Bonjour, J'ai 19 ans et je suis actuellement en ménage mais je projette de partir donc je cherche une solution pour avoir un logement mais je suis...