Réduction de préavis
Bonjour, Je viens de trouver un nouveau logement après un an de recherche, or le nouveau logement est disponible dans un mois. Mon conjoint était...
Bonjour, Je viens de trouver un nouveau logement après un an de recherche, or le nouveau logement est disponible dans un mois. Mon conjoint était...
Bonjour, Je viens de rendre mon logement, et l'agence de location m'a retenu 100€ de provision pour faire détartrer le fond des sanitaires par un...
Bonjour, le 11 avril je donnais mon préavis de 3 mois pour prendre congé de mon logement actuel, ayant trouver un autre appartement je vais donc d...
Bonjour, à tous voilà j'ai eu des gros travaux pour une locataire agée de 82ans,changement de la baignoire pour mettre une cabine de douche,élèctricit...
Bonjour, Voilà je viens de déménager depuis 1 semaine et mon ancien proprio veux que je refasse un entretien de la chaudière malgré que le contrat...
Bonjour, j'habite à Argenteuil Ile de France dans un F1 et je voudrai changer dans de logement dans la ville Marseille. Merci de me répondre.
Bonjour, Mon fils a donné congé pour l'appartement qu'il loue et l'état des lieux a été fixé au 14 mai prochain. Il a fourni à l'agence une attes...
Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 13 mars 2012. Après 4 ans passés dans cette maison rénovée dans les années 90, nous avons constaté avec...
Bonjour, Mon cdd à prit fin il y a 1 mois et je voudrais déménager je souhaite donc profiter de la réduction du bail à 1 mois. Je vous expose la...
Bonjour, j'ai quitter mon appartement en avril 2009 il y avait quelque travaux a faire et tant que les travaux n'avais pas été fait il mon dit qu'il...
Bonjour à tous, Voilà, je vous explique la situation : Ma compagne et moi même habitons sur LILLE. ( BAIL A DEUX ) ELLE, travaille en sein...
Bonjour, je suis locataire depuis le 01/04/2012; je viens de me rendre compte que je n'ai pas d'eau chaude dans la salle de bain et très peu dans...
Bonjour, je suis intérimaire je suis payer le 12 de chaque mois voir plus tard j ai prévenue a plusieurs reprises mon bailleur qui ne veut rien sa...
Bonjour, suite a a une dette de loyer (janvier,février 2012 + charge ordure ménagères de 2011) j ai proposer a mon bailleur un plan d apurement de m...
Bonjour, Je suis actuellement en location dans une maison de 140 m² dans le sud , car mon époux à eu une mutation,depuis 1 mois nous n'avons plus de...
Bonjour, Désirant vendre la maison que j'avais mise en location (par le biais d'une agence), j'ai confié le mandat de vente à cette même agence qui ...
Bonjour, j'ai rendu mon appartement que j'occupais sur Montpellier le 28 janvier 2012, j'avais versé à mon arrivé une caution de 430 euros. ...
Bonjour, j'ai emménagé aujourd'hui.bon c'est que deux jours mais c'est deux jours quand même. je croyais que c'était au nombre de jours et pas au mo...
Bonjour, Ma fille vient de quitter un logement locatif et lors de son entrée dans les lieux, elle avait fait remplir la citerne de gaz qui était p...
Bonjour, Loi Scellier : merci de m'indiquer comment avoir accès aux annonces de locations "maisons/appartements" en Basse-Normandie (Granville et sa...
Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques informations au sujet de la restitution du dépôt de garantie suite a l'état des lieux de l'appartement que j'...
Bonjour, Je suis locataire et j'ai fais la révision de la chaudiere en aout dernier. Lors de l'état des lieux de sortie, mon propriétaire m'a di...
Bonjour, J'ai quité un logement il y a un presque 2 mois. L'état des lieux de sortie mentionne "sous reserve de fonctionnement" pour les prise...
Bonjour, mon propriétaire ne m'a pas fais un état des lieux lors de mon entrée et pendant deux ans il insiste sans arrêt de mon départ de ce logement ...
Bonjour, Mon proprietaire refuse d'effectuer les travaux, pour l'obliger de le faire, est ce dans mon droit si le loyer je verse un à huissier ?
Bonjour, Mon locataire résilie son bail car son CDD n'a pas été renouveler , il prétend que dans ce cas , qu'il n'a qu'un mois à la place de 3 moi...
Bonjour, Séparé de mon epouse depuis fin janvier, nous entamons une procedure de divorce. Elle conserve le logement (opac) dont le bail est aux d...
Bonjour, Je viens de signer un bail locatif de 1 an, durée voulue par le propriétaire. Une fois les signatures et chèques donnés deux mois à l...
Bonjour, je voudrais savoir si, au départ de mon logement, le proprio a le droit de garder la caution et de demander des frais en plus ? Pour des déga...
Bonjour, Ma belle soeur a louer sa maison sans demander trop de garanties, et le locataire ne paie plus ses loyers depuis janvier 2012 IL NE VEUT ...
Bonjour, je vient d'avoir un bebe mon apartement actuelle est trop chere je suis au chomage depuis un an mon concubin lui travail notre appartement...
Bonjour, Nous sommes en location depuis près de un an auprès d'une agence immobilière. Après cet hiver rigoureux et lors de l'entretien de la chaudi...
Bonjour, je loue actuellement une maison d'environ 85m2 au rez de chaussé nous sommes un couple; à l'étage vit un autre couple les murs sont en carton...
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire de ma résidence principale mais je vais acheter et vivre ailleurs à partir de cet été. Je souhaite louer...
Bonjour, moi aussi, je viens d'emménager en novembre 2009 et j'ai reçu hier ma redevance ordures ménagères 2010! je suis au rsa suis-je exonérée ...
Bonjour, l'état des lieux d'entree que le proprietaire a choisi etait tres court, pas detaillé... pour l'état des lieux de sortie il veut utiliser u...
Bonjour, Devant faire un EDL sous peu par huissier je voulais savoir vu que c'est moi qui l'ai demandé et moi aussi qui vais le payer puisque la loc...
Bonjour, Je suis depuis peu de temps locataire d'un appartement. L'état des lieux d'entrée a été fait à la va vite avec l'agent immobilier, j'a...
Bonjour, le 5 octobre 2011 j'avais entrepris toutes les démarches légales pour libérer un studio HLM que j'occupais auprès d'un organisme bailleur(V...
Bonjour, Je suis en contrat AED jusqu'à fin aout et je ne le renouvellerai pas, je suis en colocation et je souhaiterais déménager avant fin aout. A...
Bonjour, mon frère étant incarcéré, il ne peut plus payer son loyer. nous avons prévenu le propriétaire mais celui-ci refuse de retirer les 3 mois d...
Bonjour, mon mari est muté à 15 km on a bénéficier d'un délais réduit d'un mois et nous sommes rester dans la même ville, au moment de l'état des li...
Bonjour, je loue une maisson de 515 euro je suis sancer avoire deux chambre et une sale de bain mais il son trop humide et trop moisie.J'ai deux enf...
Bonjour, 3 jours après signature du bail, mon ami se fait licensier. Du coup, de peur de ne pas pouvoir assumer le loyer (860 CC euros ), on dépose ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai loué à un couple non marié et non pacsé, les 2 noms figurent séparément sur le bail, comme p...
Bonjour, Je me posais une petite question pour savoir si j'ai le droit de faire la chose suivante : Je vis actuellement seul dans un apart. J'...
Bonjour, Je recherche un appartement à louer. j'ai donc fais appel à une agence qui est géré par un huisssier. J'ai pu visiter deux appartements, j'...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement situé dans une ancienne maison, divisée en 3 appartements. Ces appartements appartiennent...
Bonjour, J'occupe actuelement un logement dont je vais partir. J'ai déposé mon préavis le 5 mars et il va donc jusqu'au 5 juin. Je déménage le 17 ...
Bonjour, Est ce que notre propriétaire a le droit de m'interdire de changer de fournisseur EDF dans son baille. Merci d'avance pour la réponse.
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.