Les discussions

Antenne à changer

Bonjour, je viens de louer une maison équipée d'une antenne rateau. la TV ne marche pas. Orange nous a indiqué qu'il fallait une antenne satellite. ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Foyer

Etat des lieux d'entree valable ou non ???

Bonjour, Je suis en location d'appartement privé actuellement. Lors de la remise des clefs, ma propriétaire ne m'a pas fait d'état des lieux d'entr...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
maylin27

Augmentation des charges locatives

Bonjour, Mon fils était locataire dans un appartement gérait par une agence. Il est rentré le 31/05/2010, et a rompu son bail le 19/11/2011. Il vie...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
maylin27

Perte de clés

Bonjour, mon propriaitaire habite au rez de chaussée et moi au second étage.Il possède un double et ayant claqué la porte avec les clés à l'inté...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
marie

Preavis de un mois

 Résolu

Bonjour, je viens vous posez une question bien que je pense en avoir la réponse mais surtout pour avoir confirmation. nous avons donner le préa...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
kinya

Remise de clés dissacord sur nombre de clés

Bonjour, Je viens de constater que sur mon EDL entrant (il y a 23 mois - logement vide) mon propriétaire dit qu'il m'a mis 4 clés. Pourtant...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
feloxe

Entretien d'un cumulus : détartrage...

Bonjour, Moi aussi, j'ai un problème de cheauffe-eau électrique. Je suis locataire depuis 2004 et à l'entrée dans l'appartement personne ne m'a de...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
BarbieTM

Mise à disposition de ma residance secondaire

Bonjour, J'ai un cousin qui habite dans une situation désagréable,je lui ai donc proposer d'occuper mon appartement(ma résidence secondaire)qui est ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
aichouch-1

Droits des locataires.

Bonjour, J'habite un appartement situé en centre ville et lors de la visite il paraissait relativement propre et calme, sauf qu'il est complétemen...

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
BarbieTM

Repayer des frais d'agence...

Bonjour, Je suis dans un appartement que je loue seul pour le moment, mais ma copine veut emménager avec moi en colocation. Pour qu'elle puisse...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
BarbieTM

Location appart et locapass

Bonjour, je souhaite louer un appart et une caution est exigée, ma banque ne peut pas garantir ce logement, je ne trouve pas de garant personne phys...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Jennydu88

Colocation

Bonjour, J'ai 3 personnes en collocation meublée (avec un bail stipulant les 3 noms ) et un des colocataires s'est mis en couple en m'avertissant ...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Préavis bail collocation meublé

Bonjour, Je suis bailleur pour un appartement meublé en collocation (3personnes). Le bail date de mars 2008. Dedans je stipule que le préavis en cas...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
feloxe

Demande de logement sociale

Bonjour, je suis heberger chez un frere avec mon marie et mes 3 enfants dans un 2 ps. j'ai fait une demande de logement depuis 2009 et la j'ai auc...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Jennydu88

Réduction préavis suite à mutation

Bonjour, Voilà j'expose mon problème... Le 01/01/2011 j'ai été muté dans le 80 (originaire du 59) suite à une perte de prestation de la part de...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Foyer

Baies vitrées, infiltrations(froid et humide)

Bonjour, Je suis actuellement en location avec ma compagne dans un appartement, et ce depuis le 1er septembre 2011, qui dispose de deux grandes baie...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
aie mac

Augmentation de loyer

Bonjour, je n'arrive pas à savoir quand un bail de 3 ans se termine a combien l'augmentation se fait ?et la deuxieme questions faut-il prevenir le loc...

15 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
BarbieTM

Relocation

Bonjour, Mon propriétaire m'a annoncé par courrier qu'il souhaitait vendre la maison que je lui loue depuis 11 ans. Une fois que je serais parti, ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
noisette

Preavis de 3 mois a 1 mois

Bonjour, j'habite dans le 66 j'ai envoyé mon préavis de trois mois hier, mais j'ai trouvé un travail dans le 44 est il possible que je renvois un pr...

13 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Igor1

Delai de preavis

Bonjour, je suis actuellement en preavis de mon travail et mon compagnon est au chomage. Nous voulons déménager, j'ai trouvé un CDD. notre préavis ...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
feloxe

Chauffage

Bonjour, j'habite dans un HLM ,l'appartement est situé au 8e etage avec une vue dégagée,donc ouvert a tout les vents.Le chauffage colectif est un chau...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
feloxe

Avenant au bail

Bonjour, Suite au depart de ma colocataire( je reprends l'appartement seule), ma regie a rediger un avenant au bail facturé 180 euros engageant mon a...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Astucieux

Etat des lieux fait bien apres fin de preavis

 Fermé

Bonjour, Mon ami et moi avons déménagé le 26 décembre dernier, notre préavis allait jusqu'au 31/12. Seulement l'agence ne nous a contacté que le 9 j...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Lela1704

Maison inhabitable

Bonjour, il y a 4 jours on s'est réveillé dans une maison (c'est une loc') sans chauffage, eau et gaz. tout a gelé. nous avons contacté le propriét...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Igor1

Locataire parti mais travaux a faire

Bonjour, mon locataire a quitté le logement etm'a laisse faire l'etat des lieux avec une personne pour le remplacé, nous avons constaté que quasi to...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
nanuche

Demande d informations sur les logements

Bonjour, je suis marie depuis deux ans je vais me separe ont est locataire de la maison mais c est mois le bailleur principale qui garde la maison

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Igor1

Préavis de 1 mois pour obtention d'un cdi

Bonjour, Mon conjoint a été licencié économiquement en septembre 2011.il a fait des contrats intérim jusqu'à aujourd'hui mais là il va signer un cdi...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Igor1

Chauffe-eau mal fixé

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Le chauffe-eau a commençé à se détacher du mur. Pour eviter qu'il tombe et se casse j'ai du l'enlever ...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Igor1

Mauvaise foi

Bonjour, J'ai eu une locataire de très mauvaise foi avec message électronique à l'appuis, sauf que aujourd'hui elle se retourne contre moi et évoq...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
fatima

Chaudière defectueuse

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis juin 2009, et depuis cette date j'ai des pannes de chaudière ce qui me prive d'eau chaude et de...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Rochat1

Groupe sécurité cassé sur ballon

Bonjour, voila ce matin il semblerait que le groupe de sécurité du ballon d'eau chaude soit cassé , nous sommes dans les lieux depuis 11 mois . tous...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
shoush

Changement de nom du compteur d'eau

Bonjour, nous louons un appartement et le compteur d'eau est à notre nom, nous aimerions savoir si nous mettons le compteur d'eau au nom du locatair...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Rochat1

Cage d'escalier squatté

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble, Ma cage d'escalier est régulierement (tous les jours) squattée par des jeunes (pour fumer des ciga...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Benjamin

Animaux - location

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs animaux dont un chien. Tous calmes, stérilisés, receuillis. J'ai lu X et X posts et dont les propriétaires refusaient...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
marie

Caution

Bonjour, je me permet de vous contacter car j'ai un souci avec une agence immobiliere voila nous etions dans une maison ou nous avons rendu les clef...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

J' habite dans un appartement sans bail

Bonjour, j'ai habiter à une appartemt depuis 2010 sans contrat de loiyer est je paye en noir 700euro par moins le 1er propriétaire est vendu le l...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Foyer

Panne de chauffage et grand froid

Bonjour, Je suis locataire de mon appartement. Depuis cet après midi (constat à 15h), je n'ai lpus de chauffage chez moi. C'est pareil pour le vois...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
alphalyre31

Paiement du loyer

Bonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement par rapport au paiement de mon loyer. Je dois payer mon loyer le 1er du mois. J ai donc fais un chèq...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
fleur

Reparations locataire ou propriétaire?

Bonjour, Je suis actuellement locataire et un des stores des velux ne fonctionne plus. En effet, la cordelette du store s'est cassée et celui ci n...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
tag

Préavis non respecté !

Bonjour, mon locataire ma prévenu le samedi 4 février 2012 par téléphone qu'il quitter le logement le 29 février 2012 !!! aujourdhui 7 février je ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
maylin27

Honoraire d'agence sur bail de location

Bonjour, ayant récemment appris la loi concernant le partage des frais d'agence entre le bailleur et le loueur, je voudrais savoir comment être su...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
dany 33

Chauffe eau qui gel et moisissure jen peu plu

Bonjour, nous avons demenager depuis le 1er novembre dans une grande maison qui nous a fait rever car on s y projetait deja en ete avec les enfants ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
elrs

Lettre type pour garder un logement

Bonjour, j'habite chez mes parents depuis la naissance de mon fils de 5 ans , mais mes parents veulent finir le retraite en Afrique et moi j'aimer...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
Liseline

Colocation à 15 ans pour études ?

Bonjour, J'ai 15 ans dans quelques mois, l'année prochaine je souhaite faire un Bac Pro Sen en alternance, le CFA plus prêt est à 1H de chez moi....

12 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Frais présentation compte

Bonjour, Je souhaiterai savoir si une agence peut facturer des frais pour "présentation de compte" lorsque le loyer est payé par chèque?? Me...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
roucaou13010

Absence remise décompte annuel des charges

 Résolu

Bonjour, Je loue depuis 18 mois un appartement. Le bail prévoit des provisions sur charges que je paie mensuellement. Je n'ai pas reçu de décompte...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
Abel31

Le proprio ne m'envoie pas la demande de caf

Bonjour, cela fait trois mois que j'envoie regulierement des demandes d'aides au logement mais rien ne m'arrive. que dois je faire, est il obligé de...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
samgunsjovirow

Preavis d'un mois

Bonjour, Je loue une maison à St Denis et je travaille à St Benoît soit à 40 km de mon domicile; Je voudrais déménager car j'ai trouvé une autre...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
titoo140677

Assurance loyer impayé

Bonjour, les assurances sur loyer impayé veulent pour fonctionner trois fois le montant du loyer. mais si le locataire a deux fois le montant du loy...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
azerty

Je suis à l'aah 4 enfants je veux demenager

Bonjour, Je voudrais demenager, j'ai l'Allocation d'Adulte Handicapéé et quatre enfants à charge. Je voudrais savoir combien de mois à l'avance je ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
*guss*
Résultats 37401 - 37450 sur un total de 43 969