Le syndic change la serrure de l'immeuble.. je suis a la porte

Résolu
sandie_san Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 10 avril 2014 à 15:34
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 10 avril 2014 à 22:06
Bonjour,
je viens vous demander un petit coup de main car je voudrais avoir gain de cause.
voila ce qui m'ai arrivé :
lundi apres midi je pars au travail du coup en sortant pas besoin de tourner la clé dans la serrure, la porte se referme toute seule.
Sauf qu'à mon retour du travail, je tiens à préciser l'heure : 3h00 du mat' , je me retrouvée face à ma porte d'entrée d'immeuble, impossible d'y insérer ma clé puisque la serrure avait été changée dans la journée.
Je me suis donc retrouvée seule en pleine nuit dans l'impossibilité de rentrer chez moi. et ce n'est pas rassurant du tout. j'ai donc du louer une chambre d'hôtel qui m'a coûté 50 €.
le lendemain j'ai appeler mon agence immobilière, qui n'est apparemment pas au courant de ce changement de serrure. Ils m'envoient donc vers le syndic.
Le syndic (qui me donne les nouvelles cles de l'immeuble) assure avoir prevenu l'agence ou le proprio.
dans tout les cas ce n'ai jamais arrivé jusqu'a moi, principale concernée.
Le lendemain je me rend compte qu'ils ont aussi changer la serrure du local poubelle/velo, la dame du syndic ne m'a rien dit et ne m a pas donner cette cle la... (je mets mes poubelles dans le couloir?)

c est inadmissible de se retrouver a la rue comme ca, je paye un loyer et des charges, je ne devrais pas avoir a payer une chambre d'hôtel.

je souhaiterai être remboursé au moins du prix de la chambre. comment dois je procéder? puisque tout le monde se renvoie la balle...

merci d'avance pour votre aide

bonne journée

sandie

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
10 avril 2014 à 16:02
Bonjour,

Vous avez eu affaire à des imcompétents. Lorsque l'on change une serrure collective, il faut la remplacer par un produit de même référence. Si, pour des raisons obligatoires, une serrure doit être remplacée par un élément différent, la distribution des clés a lieu avant le changement et la date de l'intervention est communiquée.

Vous n'avez pas à subir ce genre d'erreur.

Vous allez rédiger un courrier en RAR à votre bailleur en lui joignant la facture de l'hotel et en demandant le remboursement des frais occasionnés par cette bévue. Mentionnez que si vous n'obtenez pas satisfaction vous vous rapprocherez du tribunal d'instance. Et si besoin, vous le ferez. Dans la vie, il faut avoir des principes !

Cdlt.
0