Les discussions
Louer un appartement sans fiche de paie
Bonjour je voudrais louer un appartement mais je n'ais pas de fiche de paiye je suis au rsa et au AsSEDIC es que c'est possible ? J'attend votre répon...
Location d'un double garage
Bonjour, Mon amie loue un appartement en co- propriété. Elle bénéficie pour cette location d'un garage indépendant de l'immeuble (style box) . Ce gar...
Peut-on refuser de signer un bail
RésoluBonjour, J'ai un petit T2 que je veux louer. Puis-je refuser de le louer à un locataire qui à mon sens, n'a pas assez de revenus. Il gagne 450 € et p...
Date de prise d'effet d'un bail verbal
Bonsoir à tous, Je suis désolée de vous déranger mais j'ai une question qui me tourmente depuis quelques jours. Étant locatrice depuis quelques anné...
Impossible de trouver du logement
Bonjour, je voudrais vous parler de mon problème qui est le logement. J'habite dans un appartement de 27mcarre dont 18mcarre habitable avec mes 5enfan...
Annonce mensongère location
Bonjour, lors de l'état des lieux le 17 déc. 2015, d'une maison type 3 pour une location nous avons découvert que les fenêtres du RDC ne possèden...
Informer le garant du comportement du locataire est ce légal ?
Bonjour, Étudiant, j'ai récemment j'ai eu quelques problèmes avec le voisinage (soirée avec passage excessif dans la copropriété). Ceux-ci se sont...
Brest : zone tendue ?
Bonjour, Je voulais savoir si Brest (France) étais t-elle dans une la zone tendue Cordialement
Frais d'agence abusifs pour mise en location
Bonjour, Je suis propriétaire d'un T2 sur Blois de 44m² qui est loué 410€+55€ de charges . L'agence a trouvé un locataire pour ce logement et m...
Préavis zone tendue
Bonjour, le préavis d'un mois est il valable au terme échu ou de jour à jour Par ex: un préavis de 1 mois envoyé le 16 décembre permet-il un dé...
Annulation bail signé
Bonjour, je suis propriétaire et désire annuler un bail signé, pour entrée dans les lieux au 1er février 2016 ? Aucune somme n'a été consignée...
Hébergement d'un ami et clause dans contrat de location
Bonjour, Je loue un appartement pour une periode de 4 mois car je suis saisonnière dans les alpes. Mon copain vient me rejoindre à partir de févri...
Preavis
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comme donner un préavis de logement .que j'ai loue ,il y a peut de temps.je suis au rsa david
Quelles démarche pour préavis de location ?
Bonjour, j'aimerai savoir comme donner un préavis de logement, que j'ai loue, il y a peut de temps david
Mensonge sur bien à louer
Nous avons emménagé dans une maison il y a deux semaines (parc privé). Nous nous sommes rendus compte que les propriétaires nous ont menti concernant ...
Louer appartement sans emploi + éligibilité apl
Bonjour, Je viens à vous pour avoir quelques renseignements. Mon couple bat de l'aile, j'ai probablement l'intention de rompre avec ma copine, mai...
Comment se porter garant
Résolubonjour voila mon fils a trouver un appartement .et son frère se porte garant il faut til un papier pour remplir et des justificatif...
Détails de charges
Bonjour, Suite à mon déménagement, mon dépôt de garantie a été amputé d'un rappel de charges de copropriété. J'ai tout réglé mais demandé le déta...
Acheter un appartement occupé
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement, aujourd'hui occupé par une locataire de plus de 75 ans. Je sais que je ne pourrai pas la mettre dehors,...
Licenciement pour faute grave: délai de préavis
Bonjour, je suis.licenciée pour faute grave car j'ai volé dans min entreprise est ce que mon préavis est d'un mois ? Merci pour vos réponse
Loyer et travaux dans l'appartement
Bonjour, je suis locataire d'un appartement et mon proprio fait faire des travaux, il y'en a pr 15jours.doit je lui payer le mois entier ou juste le t...
Question sur droits d'une agence
Bonjour, Je mets en location ma maison (vide) depuis 2012 par une agence A t'elle le droit de faire ce qu'elle veut sans m'en informer ? J...
Dépot de garantie : retard de remboursement et retenues
Bonjour, Voila j'ai quittée mon logement le 25 novembre et fait l'etat des lieux de sortie le jour même. J'ai apellé ma proprietaire pour savoi...
Délais de préavis en cas de décès du conjoint
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer le numéro de l'article se rapportant à la notion de préavis d'un mois (résiliation du bail d'habitation) du conj...
Pas de bail depuis 5 ans. quels risques ?
Bonjour, Je loue depuis 5 ans un logement. Avec mon propriétaire nous n'avons fait aucun bail ni aucun état des lieux. Quels sont mes droits ré...
Agence vend mon appartement que je loue
Bonjour j'aimerais savoir si l'agence immobilière qui vend l'appartement que je loue à l'obligation de me reloger ou si sait le propriétaire qui a cet...
Location de logement vide et calcul de surface
Bonjour, je veux louer un logement vide avec cuisine aménagée de placards et plan de travail ainsi qu'une mezzanine avec placard de rangement . dois j...
Sous compteurs edf et eau et abonnement à payer?
Bonsoir, Je suis locataire depuis un mois d'un meublé et ce jusqu'au 30 juin 2016. J'ai deux sous-compteurs eau et électricité. Nous avons donc re...
Gestion locative
Bonsoir, Voulant m'installer avec mon ami, j'ai décidé de mettre l’appartement dont je suis propriétaire en location. Pour me faciliter la vie j'ai c...
Retenue de caution et travaux estimés a 2000 euros !
Bonjour, L'agence de location nous a envoyé, passé le delai légal de 2 mois, une facture avec un montant de reparations et travaux exorbitant. Fe...
Location d'une maison en indivision
bonjour, je loue par accord verbal, depuis 2012 une maison insalubre en indivise dont les deux parties sont au tribunalpour un montant mensuel de 450 ...
Etat des lieux sortant
Bonjour, Nous avons confié la gestion de notre maison à une agence immobilière. Cette agence délègue les états des lieux à une agence de diagnosti...
Contrat de travail et préavis de résilisation
Bonjour, Le fait qu'à l'entrée du logement le locataire était en CDI à temps plein, puis un an plus tard travaille ailleurs en CDI aussi mais à tem...
Probleme etat des lieux de sortie
Le 1er etage de notre habitation est en gestion, les locataires sortants nous ont laissé un bien en état deplorable de ménage, l'agence nous dit ne r...
Préavis réduit et insalubrité
bonjour, est-il possible de réduire le préavis de résiliation pour une locataire de 21 ans pour cause d'état de santé nécessitant un déménagement ra...
Colocation et droit au rsa
Bonjour, J'aide actuellement ma mère à chercher un appartement. Elle est bénéficiaire du RSA, eligible pour les APLs (autour de 650€ d'aides p...
Détail des charges locatives
je suis propriétaire d'un appartement que je loue par l'intermédiaire d'une agence. suis-je en droit de recevoir le détail des charges qui sont réper...
Vidange fosse toutes eaux
Bonjour, j'ai parcouru avec intérêt vos forums mais n'ai pas trouvé le même cas de figure que le mien . Nous avons vécu dans une maison du 1er septem...
Trouver une location quand on est au rsa
Bonjour, Pour commencer excusé mon orthographe qui je sais est mauvaise. Alors avant de posé ces question j'ai regarder les forums est certaine...
Préavis de départ de 3 mois ou 1 mois?
FerméBonjour, J'ai un ami qui vien de liquider sa société en nom propre et qui va s'inscrire à pôle emploi d'ici une quinze de jours, (mais il n'aura p...
Logement étrangement isolé
Bonjour, Je suis en location, Ma maison fait 35.9m². sur 2 niveaux. En bas elle a 2 fenêtres double vitrage et une porte bois double vitrage égal...
Droit à l'apl pour propriétaire bailleur mais aussi locataire
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison en Auvergne, et je projette de déménager à Paris d'ici quelques mois. Pour se faire, je...
Stage: motif pour préavis d'un mois?
Bonjour, Mon fils doit effectuer un stage d'un an dans une autre ville où il fait ses études. J'aimerais avoir l'assurance que cela peut être considé...
Charges
Bonjour, Nous sommes propriétaire d un appartement en copropriété (avez une régie qui ne gère pas la location de notre bien, uniquement la pour repar...
Antenne télé
Bonjour, il y a dix ans que je loue une maison équipée d'une antenne télé qui a fonctionné jusqu'à ce que le locataire change pour une télévision plus...
Chèque de réservation
RésoluBonjour, Ceci n'est pas une question mais un témoignage qui risque de répondre à pas mal de personnes qui se retrouveraient dans une situation sim...
Nouveau propriétaire : renouvellement du bail ?
Bonjour, nous sommes locataire et nous avons change de proprietaire pour le moment il n y a eu aucun bail de refait avec notre nouveau proprietaire ...
Droit à une indemnisation pour un retard de paiement de caution
bonjour, j'ai quitté mon appartement fin juillet. je sais que le propriétaire à 2 mois pour rendre la caution. il me l'a rendu avec 2 mois de retard...
Régularisation de charges
Bonsoir, J'ai été locataire jusqu'en aout 2013 d'un appartement géré par Foncia. Lors de la restitution de la caution, ils ont conservé 111 euros po...
Suspendre une gestion immobilière après décès
RésoluBonjour, Après le décès de ma mère ,l'agence immobilière ne m'a pas fait signer un autre mandat. Je souhaite la quitter car trop de problèmes de ge...