Colocation caution vol(?)

latransinnoise Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 6 avril 2014 à 15:00
anouchka52 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 11 avril 2014 à 18:41
Bonjour à tous,

je vous expose la situation: l'année dernière, je me suis mise en colocation avec deux amis. La caution locative à été payée en commun via le compte de l'un d'entre nous ainsi que tous les loyers ayant suivit. Tout ceci sans aucun soucis jusqu'à...

Le hic arrive à la fin du bail. Le propriétaire ayant reçu tous ses paiements via le compte de mon colocataire, lui remet finalement l'entièreté de la caution; le cher colocataire promis alors au propriétaire de nous rembourser nos parts de la caution locative. Chose faite en partie vu que ma deuxième coloc' reçoit bel et bien son du...mais pas moi! sous prétexte que mon chat aurait éventrer son fauteuil (je promet ne pas procéder de tigre!) et ce, sans preuve, ni photo, ni logique apparente (vu qu'il aurait été impossible que le chat cause des dommages pareils à son mobilier) celui-ci refuse catégoriquement de me rendre mes 693.33€ (2080€/3), cela ne suffisant même pas à racheter un nouveau fauteuil (à savoir, le sien fut acheter en occasion!!!)

Je me suis alors questionné sur les procédures à entamer mais reste bloquée sur certains points. Dois-je lui payer un nouveau canapé alors que le sien est réparable et qu'il n'a aucune preuve du responsable des dégâts? Ceci n'est-il pas un cas tout à fait différent du remboursement de la caution locative? le remboursement de la caution ne devrait-elle pas être réalisée avant tout autre arrangement que ce soit? que dois-je mettre dans mon dossier pour rencontrer (à nouveau) le juge de paix?

Je commence à être perdue par la lenteur des évènement et sature "à plein gaz". Cette situation dure depuis juillet dernier et jusqu'ici, aucun arrangement n'a l'air de prendre forme. Il a été d'accord de s'arranger de la manière suivante : "tu m'écris un reçu PUIS je te fais le versement APRES le décompte des dégâts" chose qui a été rediscutée et l'acceptation d'un reçu primant sur le remboursement des dégâts (alors que je n'en suis en rien responsable, dans l'espoir de récupérer un minimum de cette somme) convient. Arrangement qu'il refusa catégoriquement de remplir il y a 1mois.

Aucune conciliation n'a pu aboutir devant le juge de paix et, je me retrouve à devoir y retourner pour une procédure payante (à mes frais bien entendu!!!) sans savoir si il en résultera quelque chose!

Help! ^^

Merci pour le temps passé à la lecture de ce détaillé

Séverine

1 réponse

anouchka52 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 22
11 avril 2014 à 18:41
Bonsoir,
Un reçu de quoi ?
Cdt
0