Préavis logement étudiant HLM

mitkeau Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - Modifié par mitkeau le 7/04/2014 à 14:37
mitkeau Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 20:04
Bonjour,

Je suis actuellement locataire dans une résidence étudiante, gérée par Alliade Habitat. Il s'agît d'un studio meublé conventionné HLM. Conformément à mon bail je suis obligé de donner un préavis de 3 mois. Je suis amené à quitter ce logement dans deux semaines à cause d'un stage, mais Alliade me disent qui le stage ne suffit pas pour ramener le préavis à 1 mois. D'autre part les gens que je connais m'ont dit que le préavis, selon la loi, pour une location meublée est d'un mois. Est-ce que c'est normal qu'ils me demandent 3 mois, sachant que Alliade est un bailleur social? Est-ce que les logements sociaux sont soumis à la même loi concernant le préavis ou ils ont droit de me demander 3 mois même si mon logement est meublé et c'est ma résidence principale ?

je vous remercie par avance pour vos réponses !

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
7 avril 2014 à 16:01
Relisez votre bail, Alliade vous loue un logement vide et vous loue a part les meubles.C'est une façon tout a fait légale de détourner la loi
0
mitkeau Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
7 avril 2014 à 20:04
J'ai du mal à comprendre mon mon bail. Il comporte une rubrique conditions financières qui inclue le montant du loyer et les charges dont la location des meubles n'en fait pas partie. Il y a une autre rubrique "mobilier" dans laquelle ils disent : " Il est convenu entre les parties que le preneur souhaite prendre, et, selon le même régime que le bien immeuble, les les biens meublants dont le montant de location mensuelle : 24,90€...Stipulé payable en même temps que l'indemnité d'occupation". Donc je peux rien faire dans ce cas, je serai obligé de payer deux loyers pendant trois mois?
0