Les discussions
Litige avec mon locataire
Bonjour, je loue une studette depuis presque 2 ans à une personne. Depuis plus d'un an cette personne se plaint de problèmes de plomberie que nous s...
Caution et caf non rendues 3 mois après.
RésoluBonjour, J'ai quitter mon logement début Mars,je contact mon agence immobilière pour savoir quand me serai rendu les sommes,le comptable me dit dan...
Caution non remboursée
Bonjour, ma mère a été locataire d'un appartement pendant 48 ans (!). Ne pouvant plus vivre seule, nous avons rendu l'appartement au propriétaire (S...
Toilettes et bail d'habitation
Bonjour, Cela fait plus d'un an que j'ai repris le bail d'habitation d'un immeuble suite à mon divorce, et je rencontre un problème avec les toil...
Probleme avec mon locataire resilier le bail!
Bonjour, Pourrai-je avoir des info pour resilier le bail de mon locataire? J'ai acheter un appartement en 2007 avec le locataire dans les lieux...
Nuisance sonore
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au rez de chassée. Depuis environ 1 an un nouveau locataire est arrivé au dessus de chez moi. Depui...
Contrat de location à titre gracieux
Bonjour, je me propose d'héberger mon beau frère l'année prochaine, à titre gracieux. Il a besoin d'un justificatif de domicile. Existe t-il des c...
Saisine juge de proximité
Bonjour, Mon ex propriétaire refuse de me rendre le dépôt de garantie. Après l'envoi de nombreux courriers, dont des recommandés, l'association de d...
[location] problème avec mon locataire
Bonjour, voilà mon problème: J'ai décidé de mettre en location par le biais d'une association (dont je taierais le nom) qui me loue mon bien pendan...
Propriétaire vend mon appartement
Bonjour, je suis actuellement dans un studio meublé que mon propriétaire souhaite vendre quels sont les délais de préavis? cordialement
Suite à une fin de mandat de gestion
Bonjour, j'ai résilié le mandat de gestion qui me liait à une agence immobilière ; quels sont ces devoirs à mon égard ; par exemple : n'a pas demand...
Qui doit payer l'insecticide
Bonjour, je suis locataire et j'ai un amie qui trouve punaise du lit dans l'appartement mais qui va payer le produit pour nettoyer appartement loca...
Resiliation bail meublé
Bonjour, Désirant ne pas renouveler un bail de location meublé signé en décembre 2009, j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR mais elle n'a pa...
Dédite
Bonjour, je veut quitter mon appartement j'ai lu que pour un nouvelle emploi la dedite pouvait etre reduite à 1mois ma situation est : lorsque j'a...
Préavis de 3 mois
Bonjour, Je travail actuellement sur Lyon, J'ai un appartement à 60km de mon travail. Mais la je souhaite prendre un appart proche du mon boulot. ...
Restitution de caution
Bonjour, J'ai quitté mon logement et lors de l'etat des lieux de sortie, rien d'anormal n'a été indiqué et selon les dires de l'agence immobilière, ...
Etat des lieux
Bonjour, Il y a 4 mois j'ai rendu ma maison lors de l'etat des lieux l'agence qui s'occupe de mon dossier m'a dit que tout était en ordre et que j...
Caution encaissée avant toute signature
RésoluBonjour, Une simple question, j'ai visité un bien à louer, founit tous les justificatifs et un chéque de caution (il est noté sur le bail que celui ...
Mutation après préavis de départ
RésoluBonjour, J'ai déposé mon préavis de départ il y a un mois souhaitant déménager, hors aujourd'hui je me trouve muté dans un autre département. J'ai...
Erreur d'adresse de l'état des lieux entrants
Bonjour, Nous avons donner notre préavis de départ pour le logement que nous occupons. Nous avons fait pas mal de travaux depuis et l'appartement ...
Restitution d'une caution de mail hors délai
Bonjour, j'ai une restitution de caution de mon baileur qui m'est arrrivé au bout de deux mois et demi aprés une lettre de réclamation de ma part. ...
Vable ou non ??
Bonjour, Je loue un appartement depuis le 6 janvier 2011. Au début l'appartement est vide, nous emménageons .... Nous décidons de mettre une...
Dpe
Bonjour, Lors du Bail le propriétaire ne m'a pas donné le DPE.J'ai recue une facture Enorme,et je uis vraiment mécontente car c'est une sacré note. ...
Sous location
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et souhaiterais sous-louer une chambre meublée à un étudiant de classe prepa d'un établissement voisin( ...
Pré-avis 1mois valable si mutation ds 5mois ?
Bonjour, Je viens d'obtenir une mutation en province pour dans 5 mois avec certainement une période de mi-temps sur les derniers mois. Je voudra...
Préavis pour mutation
Bonjour, J'ai déjà envoyé mon préavis de départ le 09/06. Le recommandé a été réceptionné par mon propriétaire le 25/06. Mon entreprise déménage ...
Bail signé help!!!!!
Bonjour, Je m'adresse à vous car ma belle mère a un petit soucis plutôt un gros soucis. Voila , elle à trouvé un appartement de type F2, hier so...
Comment je peux récupérer mon chèque
Bonjour, J'ai trouvé un nouvelle emploi dans une autre région- je doit déménager - je me suis mis à la recherche d'un logement - Trouvé le logeme...
Durée du préavis de location
Bonjour, mon mari a été démarché , puis recruté par une société situé dans un autre département. Cet société souhaite qu'il commence le plus rap...
Robinet douche cassé à qui la charge
Bonjour, le robinet de ma baignoire a toujours eu du jeux mais depuis quelques mois il ne tourne plus du tout donc je n'ai plus d'eau froide du cou...
Problème de caution
Bonjour, Je viens de quitter mon studio de 25 m carré meublé. Aucun état des lieux n'a été fait à l'entrée. ( juste une visite guidée montrant ...
Mon propriétaire n'a pas indiqué sur le bail
Je viens de quitter un appartement. Mon ancien proprio (qui était jusque là un ami) m'a fait un contrat de location sur lequel il a bien pris soin de ...
Bail locatif
Bonjour, jai loué mon appartemnt a un couple plus la maman qui est une personne agée. Le bail doit s'arreter dans 1 an. Je peux y mettre fin en res...
Lrac
Bonjour, j'ai envoyé une lettre à mon propriétaire LRAC : il n'a pas été la chercher à la poste a-t-il le droit ? peut-on demander à la poste qui...
Trève hivernale que puis je faire
Bonjour, Je suis locataire d un F2, ma proprietaire voudrais recupéré son logement au mois de février 2012, elle m as envoyer une lettre simple san...
Location appartement - electromenager
Bonjour, J'ai signé l'état des lieux et le bail de mon appartement le 19/05/11 et je n'ai emménagé dedans que le 30/05/11. Et je me suis rendu com...
Le loyer et l'apl
Bonjour, Je suis étudiant et je touche une bourse de 250€ et ma copine est en alternance et touche 600€. Nous aimerions nous mettre en ménage m...
Bail : date de sortie non renseignée ?
RésoluBonjour, Voici 2 mois que nous avons emménagé dans notre appartement non meublé, nous avons signé un bail sans noté de date de sortie. Le propr...
Pour un logement plus grand : préavis ???
Bonjour, Je souhaiterai savoir si je peux quitter mon logement en ne donnant qu'un mois de préavis. En effet, j'ai deux petites filles et je ...
Propriétaire veut louer
Bonjour, je vais proposer bientot mon appartement pour louer, et un agent immobilier me propose un contrat avec loyer mpayé de 11.2% et en plus un ...
Frais d agence location maison
Bonjour, nous allons louer une maison le montant du loyer est de 800 euros la caution est de 800 euros et sur le bail les frais d agence sont de 800...
Peut on interdire animal de compagnie ??
Bonjour, le propriètaire a t-il le droit de refuser un chat dans son appartement que je loue ??
Depot de garantie
Bonjour, j'ai rendu mon appart le 22 avril 2011 actuellement je n'ai toujours rien recu en retour de caution et mon ancien proprio fait le mort que...
Preavis de départ et mutation
Bonjour, Je suis mutée dans l'arrondissement ou j'habite. Il se trouve que l'on nous propose un logement social toujours dans ce même arrondissement...
Antenne tv à mes frais
Bonjour, je viens de visiter une maison individuelle de type hlm, on demenage au mois d'aout. Le seul probleme qui me derange c qu'il n'y a pas d'ante...
Logement mis a la porte le 24 juin
Bonjour, Mon Proprietaire ma fait signer une lettre que si je fesait encore du bruit il me mettais a la prte
Le bail est-il automatiquement renouvelé ?
Bonjour, Une semaine à la fin de mon bail, j'obtiens une lettre de mon bailleur comme quoi il y une augmentation de loyer. pratiquement de 90 euro...
Garant location
Bonjour, je me mets garant d'une location je dois avoir une copie du bail ? cordialement
Quittance loyer
Bonjour, Je suis propriétaire d un logement que je loue a deux personnes qui figurent sur mon bail de location. Jusqu à ce jour une seule de ces de...
Dpe
Bonjour, un propriétaire doit-il obligatoirement présenté un DPE pour louer son appartement ? merci