Les discussions

Compteurs eau et edf

Bonjour, est ce que le propriétaire louant un immeuble avec 2 étages à 2 locataires différents est obligé de faire installer compteurs eau chaude et...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
soraya laval

Probleme de caution

Bonjour, l agence qui me louer mon appartement a gardée ma caution pour des travaux qui non jamais eu lieux.. je me suis renseigner et j'ai remarqu...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
mathieubuc

France telecom et resiliation de ligne

Bonjour, Existe-t-il une loi qui permet a un locataire de faire resilier la ligne telephonique des anciens occupants a lentree dans le logement ? ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
fanchb29

Rupture contrat de location

Bonjour, Je dois emménager le 1er avril 2011 dans un nouvel appartement pour lequel nous avons deja signé un bail, et qui commence le 1er avril...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Sam 80

Bonjour, je suis propritaire d'une maison et

Bonjour, je suis propritaire d'une maison et le couple divorce. Donc l'épouse a quitté le domicile et le mari reste seul dans la maison,elle est part...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
jaqot

Non-paiement, dommages, expulsion aide svp!

Bonjour Alors voici la situation: mon copain avait un logement. Il a perdu son emploi et a été incapable d'en trouver un autre car il est anglais e...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
sophiag

Nany 91

Bonjour, J'ai loué un appartement qui venait d'être créer de A à Z par le propriétaire. C'est lui même qui a effectué l'ensemble des travaux. Je lou...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
lbigaret

Congé ...

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aurais voulu savoir si un bailleur a le droit de refusé un congé d'un de ces locataires envoyer en LRAR. ? et a t-il le droit égal...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
mwadu76

Préavis 1 mois pour location si reprise études

Bonjour, Mon mari va reprendre des études dans le cadre d'un CIF. Cela impliquera un déménagement pour nous. Mais nous ne bougerons que si cette rep...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
moisteff

Louer une maison avec option d'achat

Bonjour, je vends une maison qui intéresse un acheteur potientiel qui lui doit vendre la sienne pour ensuite acheter la mienne. est-ce que je peux ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
jaqot

Avocat gratuit en ligne

Bonjour, Une pharmacie a donner des médicaments a ma fille mais qui étaient destiner a quelqu'un d'autre (un homme ) Ma fille est atteinte de scl...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
australe13

Entretien d'un chauffe-eau

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir qui doit payer entretien d'un chauffeau gaz dans un appartement loué Le locataire ou le propriétaire Je vous reme...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
sarah26

Location pour un stage

Bonjour, je fais un stage de 6 mois ,comment faire pour le bail ? mais droit

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
toufy

Contrat commun de location

 Résolu

Bonjour, Nous avons l'intention de louer le logement mitoyen de celui de notre mère à un couple pouvant lui apporter divers services d'aide à la ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
Helyson

Préavis de départ d'un mois - mutation

Bonjour, je suis actuellement étudiant sur Paris (en école d'ingénieur), l'an prochain je vais terminer mon cursus a l'université de Glasgow. Je comm...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
jaqot

Caution de logement

Bonjour, je vais bientôt signer pour une location sur Paris, c'est un petit studio meublé d'une surface de 20m2 et je passe par agence, et cette der...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
lbigaret

Location garage fracturé

Bonjour, Je suis locataire de mon appartement depuis Août 2010, ce logement comporte egalement un garage individuel, en sous sol. Depuis mon arri...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
lbigaret

Non renouvellement de bail locatif

Bonjour, Mon père a fait bâtir une habitation qu'il m'a donnée en location (signature d'un bail dans les règles pour 3 ans). Il s'est avéré par l...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
lbigaret

Avantages et inconvénients : location maison

Bonjour, De part mon travail et ma vie affective, je voudrais déménager et louer un logement avec mon conjoint et nos 2 enfants. J'ai acheté une ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
lbigaret

Location maison mais........5 éoliennes en c

Bonjour, nous venons de trouver une maison en location, avec tt ce que l'on voulait- mais voilà, en arrivant sur les lieux, 5 éoliennes sont à pro...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
lbigaret

Résilitation d'un bail de coloc par un seul

Bonjour, je suis en colocation avec un couple depuis juillet 2010. Nous avons chacun signé un bail. Ce bail ne contient pas de clause de solidarité...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
lbigaret

Location nb de personnes

Bonjour, Un bébé ou un enfant est-il considéré comme une personne dans le décompte des locations? Y a t-il un âge à partir duquel l'enfant est compt...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
lbigaret

Je suis un jeune de 18ans je veut louer un...

Bonjour, voila je suis un jeune de 18ans enfin bientot 18ans, le 23avril prochain mais voila je suis un peu dans la m**de, ma mere veut me mettre de...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
GrandCaribou

Saisie sur alloc familiale dette de loyer

Bonjour, Mon locataire me doit 1500 € , j'étais en contrat FSL avec garantie des loyers pendant 18 mois.La part FSL a été payé régulièrement , mais ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
BarbieTM

Lettre absence de dettes

Bonjour, Nous allons déménager et le propriétaire du nouvel appartement nous a demandé de lui remettre une lettre précisant le montant de nos dette...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
laura

Mon bail est-il caduque??

Bonjour, Actuellement je loue un appartement de 27m² dans le privé depuis le 22juin 2010. Après diverse problèmes avec ma propriètaire j'ai décid...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
laura

Ramonage de chaudière

Bonjour, pour une location en meublé, à qui revient l'entretien de la chaudière (ramonage) ? merci

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
angelsam

Question idiote?

Bonjour à tous, j'ai 17 ans et je me pose des questions à propos de la location. En fait c'est assez "bête", j'aimerais savoir si selon vous c'est pos...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
plestin

Ouverture compteur

Bonjour, je voudrais savoir combien coûte l'ouverture d'un compteur edf et d'eau pour un appartement en location ? merci de répondre

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
stéphane

Comment dois-je déclarer mon appatement ?

Bonjour, J'ai 22 ans et ma copine 20 ans. Je vais entrer en formation d'aide soignant en septembre et je souhaiterais savoir, car je n'aurai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2011 par
BarbieTM

Problème de chape location maison neuve

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir quels sont les droits des locataires dans mon cas : Voilà 1 mois que nous louons une maison neuve...et c'est le ba...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
jaqot

Résiliation bail studio

Bonjour, je suis étudiante et je loue 1 studio non meublé. Je dois faire 1 stage à partir du 1/04/11 jusqu'à la fin de l'année scolaire, à 200km de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Car15

Résiliation bail sans réponse de ma proprio

Bonjour, J'ai envoyé un recommandé a ma propriétaire depuis plus d'un mois. Qu'elle a réceptionné, afin de résilier mon bail de location. J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
GrandCaribou

La location devenu interdit aux aprentis?????

Bonjour, je vous explique mon probléme , je souhaite loué un appartement avec ma copine, le soucis c'est qu'elle est aprentie est moi pour le moment...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
plestin

Louer un logement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un apartement et c'est une agence que le gère depuis un an, aujourd'hui elle m'a trouvé un locataire de + de 80 a...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
BarbieTM

Maman seule

Bonjour, j ai 38 ans je travaille j ai 3 enfants a ma charge je suis divorcee ai je droit a locapass

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
melanny33

Harcèlement agent immobilier pour visite

Bonjour, Bonjour, je suis étudiante, je loue un studio, j' ai signé le bail le septembre de la rentré 2010 pour un an. L' agent immobilier me h...

18 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
immoform

Légalité ?

Bonjour, Je loue actuellement une chambre chez l'habitant, l'habitante en l'occurence. Depuis mon arrivée, en septembre, plein de petits détails me ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
tekykaz

Preavis locataire pour partir suite a vente

Bonjour, LORSQUE LE PROPRIETAIRE INFORME SON LOCATAIRE QU IL MET LA MAISON EN VENTE SI LE LOCATAIRE PREFERE PARTIR POUR NE PAS ETRE DERANGE PAR ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
jaqot

Préavis (location)

Bonjour, Actuellement en Cycle d'Ingénierie par alternance, j'ai récemment perdu mon stage pour lequel j'étais rémunéré ; j'étais en fin de pério...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
jaqot

Départ d'un locataire et bail

Bonjour, Je suis bailleur d'un logement loué au début à 3 personnes (un jeune couple et la grand-mère de la jeune fille). Le bail a été fait aux n...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
jaqot

Bilan énergétique

Bonjour, je possede un logement pour le louer ,dois je faire faire un bilan énergétique avant la location ? par qui? j'habite en aveyron mon ap...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Jeunes qui souhaitent s'installer dans le sud

Bonjour, Moi et ma copine (pote) originaire du Nord de la France (59) âgée de 21 et 22 ans souhaitons partir habitée dans le Sud, actuellement viv...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Robe

Aidez-moi, je quitte mon logement en location

Bonjour, J'ai cherché des réponses dans le forum mais je n'ai rien trouvé, je vous explique donc mon problème. J'ai donné mon préavis pour restit...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Actif

Réservation d'une maison

Bonjour, je suis propriétaire, je loue 1 maison pour le 1er mai et une personne est déjà intéressée. Comment lui faire confiance car elle risque de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
jaqot

Refus d'encaissement loyer par mon proprio

Bonjour, Locataire dans une maison meublé, je règle mon loyer par chèque bancaire (envoi par couurier simple) directement à mon propritéaire tous ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
fablin

Poser une question gratuite a un avocat

Bonjour, voila je vit seule avec ma fille agée de huit ans etant sa maman je me demandais si comme je me retrouve a la rue et que je cherche a loué ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
pascale

Probleme cheminée

bonjour, je viens d'emménagé dans un appartement en rez de chaussée avec une cheminée mon voisin au troisième étage se plaint d'odeur de fumée .j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Jessy23

Reparation chauffe eau électrique

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 5 ans. Mon chauffe eau est en panne. Le plombier dit que c'est le thermosta qui a laché. Qui...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Marc

État des lieux après 25 ans de location

Bonjour, Je réside dans un logement social OPAC depuis plus de 25 ans et j'ai donné ma dédite qui se terminera le 19/04 prochain. Un pré-état des ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
chutzpa
Résultats 43501 - 43550 sur un total de 43 967