Les discussions
Récupérer une partie de la caution.
Bonjour. Je voudrais faire appel à vos connaissances, lors de l'état des lieux du rendu du domicile, deux points on était relevés, un trou dans la ...
Travaux après état des lieux de sortie
Bonjour, J'ai loué une maison neuve il y a deux ans et ma locataire me la rend dans un état lamentable. l'état des lieux de sorti à été effectué, ...
Co locataire
Bonjour, je suis locataire d un appartement depuis quelques mois je doit malheureusement quitter ce logement pour une raison financiere , j ai lanc...
Location chambre meublée
Bonjour, dans ma maison, je loue une de mes chambre entièrement meublée, j'ai lu que les revenus de cette chambre meublée, sont exonérés d'impôts....
Quittance d'indemnité d'occupation
Bonjour, je suis proprietaire mon locataire me régle que partiellement les loyers , il m'est répondu qu'il faut lui faire parvenir une quittance d'i...
Augmentation des charges
Bonjour, Mon conjoint et moi louons notre appartement depuis le 12 fevrier 2011 . Notre loyer est de 320 euros et 110 euros de charge . Aujourd'hui ...
Puis-je continuer à occuper les lieux?
Bonjour, je suis en location avec mon ami, depuis 8 mois. dans un f2, l'appartement est à nos 2 noms, mais le proprio s'est basé uniquement sur les ...
Recours contre locataires
Bonjour, Il y a 3 mois nos locataires ont remis à mon ami qui est leur proprietaire une lettre annonçant leur souhaits de quitter le logement qu'...
Problème avec la locataire.
Bonjour, Dans un premier temps sachez que notre locataire, ne paye pas son loyer, mais qu'ayant pris une assurance impayé, c'est l'assureur (avec l'...
Régularisation charge sur provision
Bonjour, J'habite un logement depuis 09/2009 et le propriétaire m'a informé d'une provision pour charge mensuelle (jamais demandée). cette provis...
Caution bail avant 2008
Bonjour, j'ai versé 2 mois de caution pour 1 bail signé en janvier 2007. Je suis toujours locataire de cet appartement. Puis je me faire remboursé 1...
Bail non renouvelé, respect du préavis?
Bonjour, je suis locataire d'un appartement et ma propriétaire n'a pas renouvelé le bail qui se terminait en février. J'ai donné mon préavis débu...
Préavis pour cause de mutation
Bonjour, je suis enseignant et j'ai reçu mon arrêté de nomination. J'ai donc l'intention de demander à mon propriétaire une réduction du délai de p...
Préavis réduit à 1 mois mais envoyé avant ...
Bonjour, Bonjour, Je suis en panique ! Je suis mutée donc j'ai fait parvenir mon préavis par lettre recommandée (Délai réduit à 1 mois). Le prob...
Mon proprio et moi
Bonjour, bonjour je suis locataire depuis 9 ans mon propriétaire n a pas fait de bail ni d état des lieux en entrant dans le logement quel son mes d...
Tirer une ligne de téléphone dans une maison
Bonjour, je viens de signer un bail pour louer une maison neuve dont la construction vient d'être terminé. Le propirétaire me demande d'ouvrir la l...
Probleme charge
Bonjour, Je suis locataire de puis le mois de janvier, à la signature du bail : loyer charge comprise 780€ J'ai juste un abonnement EDF pour l'el...
Edl d'entrée, ménage non fait. quels recours?
Bonjour à tous, Alors voilà, nous déménageons. Aujourd'hui a eu lieu l'état des lieux d'entrée, et l'appart est dans un état immonde!!! Mais vra...
Préavis meublé
Bonjour, Je souhaite changer d'appartement (meublé) pour quelque chose de plus grand (T2 au lieu de T1). J'ai du prendre cet appartement rapideme...
Besoin de réponses
Bonjour, Je rencontre un souci important et je ne sais pas comment faire... Voila, je vis dans le VAR 83 j'ai loué un appartement meublé accolé...
Mon studio
Bonjour, je suis dans un studio d'environ 18 a 20 m2 je ne dispose que de 2 petites fenêtres qui ne s'ouvre pas et d'un velux le studio que je lou...
1 seul verrou sur la porte d'entrée
Bonjour, la porte d'entrée de mon appartement (situé dans un immeuble) ne possède qu'un seul verrou. Un seul tour peut être fait du fait de l'inst...
Que faire ? studio rendu excessivement sale
Bonjour, je suis la propriétaire d'un studio meublé qu'une étudiante vient de quitter après y avoir passé 18 mois. L'état des lieux n'a pas pu se f...
Préavis
RésoluBonjour, bon jour je quitte un logement prive pour s'installer dans un logement social c'est combien le préavis
Frais administratif agence immobilière
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement. Tous les mois, en plus de mon loyer et des charges, l'agence me demande 1€ pour ses fra...
Apl pour 2 militaires et un étudiant (coloc)
Bonjour à tous ! Voilà, un collègue de travail et un ami (et même cousin) étudiant somme intêresser par une colocation. Le problème est qu'il es...
Problème avec l'agence immobilière
Bonjour, Voila je me retrouve dans une situation assez particulière. Avec ma copine, nous avons décidés de changer d'appartement trouvant celui q...
Préavis mauvaise adresse proprio= retour lrar
Bonjour, Le 18 avril j'ai trouvé un emploi en cdd suivi d'un autre petit contrat dans le Gard alors que nous vivons à Montpellier. Je viens de termi...
Délai du préavis
Bonjour, Existe t-il un délai à respecter, après la reprise du travail, pour invoquer cette cause dans la résiliation du bail? Merci d'avance...
Quitter sont logement sans état des lieux.
Bonjour, Mon conjoint a quitté son logement de fonction sans faire l'état des lieux. Il était pompier. IL n'y a pas eu de caution. Il a rendu les l'...
Frais des communs
Bonjour, Récemment, ma propriétaire m'a réclamée de l'argent pour les communs (entretien et électricité), environ 200€ pour 2009 et 2010. Je vo...
Logement sans téléphone ni télévision
Bonjour, Je suis maintenant dans mon appartement depuis 1ans environ, et mon appartement n'est toujours pas relié à une antenne, ni au téléphone ....
Cheque de reservation location appartement
Bonjour, j'ai fait un chèque de réservation, présenté par l'agence immobilière comme "une avance sur honoraires", pour un appartement que je souhaitai...
Comment racourcir mon bail
Bonjour, je suis étudianteet mon amis travaille. nous avons emmenager dans un appartement cet été. le loyer n'était que de 550 euros.depuis le mois...
Le locataire doit il payer les travaux ?
Bonjour, je suis locataire depuis 19 ans dans le meme appartement , ma première visite conseil est vendredi prochain 03 juin . bien sur depuis 19 ans ...
Vente d'appartement
Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis moins d'un an , ma propriétaire veut vendre son appartement sauf qu'elle nous a pas prévenue et q...
Entretien chaudière par les locataires?
Bonjour, Nous avons mis en location depuis Août dernier notre appartement. Avant de quitter les lieux nous avons donc fait faire la révision annue...
Non restitution de caution. que faire?
Bonjour, Je vous écris afin d'obtenir des conseils par rapport à ma situation avec l'agence immobilière de mon ancien appartement et les éventuels...
Ai-je droit au préavis de 1 mois?
Bonjour, J'ai fini un cdd fin du mois dernier et là on m'annonce que je ne perçois plus d'apl. Je compte donc donner mon préavis car je ne peux plu...
Locataire et propriétaire voisin.
Bonjour, je suis proprietaire d une maison que je loue depuis quelques mois . les proprietaires de la maison voisine et mitoyenne se plaignent de me...
Restitution d'un logement en location
Bonjour, une agence immobilière peut elle nous imposer des frais de cloture de dossier (appart en location), nous imposer de réaliser la peinture de...
Régulation des charges locatives
Bonjour, J'ai quitté mon logement le 16 décembre 2010 et le 26 mai 2011, je reçois à mon nouveau domicile une lettre me demandant de régler la ré...
Préavis réduit à 1 mois?
Bonjour, je dois déménager rapidement car je ne supporte plus mon appartement actuel (moissiseur, froid, humide, voisin chiant et proprio qui se cro...
Frais ajoutés à mon loyer pour le ramonage
Bonjour, Mon propriétaire m'a compté en provision de charges sur mon loyer mensuel 10€ pour l'entretien de la chaudière + 2 € pour le traitement d...
Litige propriétaire
Bonjour, je suis en litige avec ma propriétaire car elle me demande de rembourser la porte d'entrée commune des appartement qui a été cassé l'été de...
Location d un appartement
Bonjour, quel pièce d identité on droit de demandé pour une location de logement
Porte d'entrée
Bonjour, ma porte d'entrée est une porte d'intérieur et j'ai beau demander a mon propriétaire de faire installer une vrai porte d'entrée il ne fait ...
Quel sont les documents à fournir
Bonjour, quel sont les documents qui faut fournir pour une location? MERCI
Se loger
Bonjour, je vis seule et j'ai 3 enfants!! j'ai des revenus de la caf s'elevant a peu pres a 1500 euros et je n'arrive pa a me loger personne ne veu...
Taxe d'ordures ménagères
RésoluBonjour, Je viens de recevoir mon avis de loyer avec à payer la taxe d'ordure ménagère de ... 2007. Après vérification j'ai noté que j'avais payé...