Sous location legale qui ne paye pas...

Raphlend Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 10 avril 2014 à 18:51
Raphlend Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 11 avril 2014 à 09:21
Bonjour,

Ce sujet revient souvent, chaque cas est souvent bien specifique.... Alors voici ma situation

J'ai sous loué mon appartment pour une duree de 8 mois. J'ai bien eu l'accord du proprietaire ecrit, j'ai etabli un contrat ainsi qu'un etat des lieux. C'est un appartement meublé.

J'ai eu l'attestation d'assurance ainsi que un cheque de caution (pas encaissé), mais je n'ai pas demandé de garant car (trop stupide) je lui faisait confiance.

Le contrat d'electricté ainsi que internet est a mon nom, on a convenu par oral qu'il me rembourserai le prix des factures. (J'ai voulu gardé ainsi car beaucoup plus simple).

Mais voici plus d'un mois et demi qu'il n'a pas payé son loyer. J'arrives rarement a le joindre, et a chaque fois il a une escuse different.

Maintenant, j'arrives a une situation delicate. Je ne recois pas le loyer, pas de remboursement des frais comme convenu, et donc je ne sais pas trop quoi faire.

Je penses donc envoyer une lettre de mise en demeure en A/R, en ajoutant aussi que le contrat EDF ainsi que internet va etre coupé (car j'ai vu sur le forum que c'est ce que je devais faire). Mais ca veut dire que je vais devoir reouvrir lorsque je reviendrai dans mon appartement.... Aussi, est ce que je peux reclamer le mois en court dans la mise en demeure ?

Ensuite, si la personne ne veut pas partir, meme quand je reviens au bout de 8 mois, j'aurai le droit d'ouvrir la porte de mon appartement et d'y rentrer?

Est ce que je devrai encaisser le cheque de caution ? (sachant que si tout redevient dans l'ordre, je lui rendrai son montant)

Bref, c'est tres stressant cette situation, y'a pire que moi c'est sur, mais ca peut s'aggraver....

Merci encore pour la participation sur ce forum, tres utile!

1 réponse

Raphlend Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
11 avril 2014 à 09:21
Je me demandais, dois je lui signaler aussi pour les APL ? ou est ce que je peux toucher les APL a sa place ?
0