Location d'une chambre non déclarée

hellene7706 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - Modifié par hellene7706 le 10/04/2014 à 23:44
hellene7706 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 11 avril 2014 à 20:54
Bonsoir,

Je vous explique ma situation, je suis actuellement en stage en région Aquitaine, et j'ai loué une chambre chez l'habitant a 300€ le mois.
Dans l'obligation de devoir quitter mon logement plus tôt que prévu (a la fin du mois d'avril au lieu de fin mai) a cause d'un problème personnel, j'ai prévenu ma "colocataire" ( l'appartement est a son nom) deux semaines a l'avance.
Elle m'a dit, je cite que je devrai prendre mes affaires ce vendredi la, et que pendant les vacances, ma chambre risque d'être relouée a quelqu'un d'autre... : " il n'y aura peut être pas d'autre occasion" a-t-elle dit...

Ma question est simple,
Sachant que j'ai déjà payé, que la sous location n'est pas déclarée, qu'il n'y a pas eu de bail et, que je risque de perdre 300€(je ne suis restée que deux semaines pour l'instant),
Quels sont mes droits ? Que faire ? Céder ou tenir tête ?

Merci beaucoup pour votre attention et pour les réponses !! :)

4 réponses

Votre logement est louée pour 2 colocataires, si vous partez vous devez payer jusqu'a la fin du contrat.Mais vous dites qu'il n'y a pas de bail renseignez vous avec le proprietaire.Avez vous pris une assurance pour le logement?
0
Bonjour

Lisez avant de répondre.
La "colocataire" est la propriétaire.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 11/04/2014 à 09:24
Ah bon ?

Il s' agit bien de deux co-locataires :

" j'ai prévenu ma "colocataire" ( l'appartement est a son nom)"

"Sachant que j'ai déjà payé, que la sous location n'est pas déclarée,"

Et Aurélie ne confond rien du tout.

" Votre logement est louée pour 2 colocataires," ... " Votre logement" voulant dire " où vous demeurez "

Puisque plus loin elle écrit :


" renseignez vous avec le proprietaire "
0