Avenant à un bail de location
nanooninette
Messages postés
1
Statut
Membre
-
nanooninette -
nanooninette -
j'ai repris une location d'appartement à Gap à la suite d'une amie.
Un avenant a été établi.
Je le quitte au bout de 1 1/2 ans et il s'avère qu'à l'état des lieux de départ on m'impose des réparations qui ne m'incombent pas et qui existaient déjà à lors de l'état des lieux d'entrée de mon amie dans l'appartement.
On me répond que c'est le principe d'un avenant : on prend le logement en l'état...
Que faire pour me défendre ?
Merci
Un avenant a été établi.
Je le quitte au bout de 1 1/2 ans et il s'avère qu'à l'état des lieux de départ on m'impose des réparations qui ne m'incombent pas et qui existaient déjà à lors de l'état des lieux d'entrée de mon amie dans l'appartement.
On me répond que c'est le principe d'un avenant : on prend le logement en l'état...
Que faire pour me défendre ?
Merci
A voir également:
- Modèle avenant bail charges locatives
- Modèle contrat de bail pdf - Guide
- Procuration modèle - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle bail location meublé gratuit pdf - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Modèle de décharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
5 réponses
oui, mon amie a donné son congé.
On ne lui a pas rendu sa caution et c'est donc moi qui lui ai donnée.
Je n'ai pas signé de nouveau bail mais juste un avenant.
On ne lui a pas rendu sa caution et c'est donc moi qui lui ai donnée.
Je n'ai pas signé de nouveau bail mais juste un avenant.
Valenchantée
Messages postés
24088
Contributeur
Dernière intervention
5 563
Et vous avez gardé l'état des lieux d'entrée ?
oui j'ai l'état des lieux de départ qui m'a permis de constater que l'on me demandait de réparer des choses déjà détériorées et mentionnées sur le dit document
Bonjour
il serait intéressant de connaître le contenu de cet avenant .
Etiez-vous co-locataire avec votre amie avant qu'elle ne parte ?
cdlt
il serait intéressant de connaître le contenu de cet avenant .
Etiez-vous co-locataire avec votre amie avant qu'elle ne parte ?
cdlt
non nous n'étions pas co-locataires...
En revanche mon amie a déjà eu elle-même un avenant au bail quand elle a pris le logement.
Comment vous faire passer l'avenant ?
En revanche mon amie a déjà eu elle-même un avenant au bail quand elle a pris le logement.
Comment vous faire passer l'avenant ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Un avenant n'est pas un nouveau bail : l'état des lieux d'entrée initial est donc celui du bail en cours. Il est toujours valable.
Non, le principe d'un avenant, ce n'est pas de prendre le logement en état !! Le principe d'un avenant, c'est de ne pas modifier le contrat initial, sauf pour les conditions précises pour lequel l'avenant a été rédigé.
Il est curieux que prenant ce logement à la suite de votre amie, on ne vous ai pas demandé de signer un nouveau bail ... Votre amie a-t-elle donné son congé ?
Val
Un avenant n'est pas un nouveau bail : l'état des lieux d'entrée initial est donc celui du bail en cours. Il est toujours valable.
Non, le principe d'un avenant, ce n'est pas de prendre le logement en état !! Le principe d'un avenant, c'est de ne pas modifier le contrat initial, sauf pour les conditions précises pour lequel l'avenant a été rédigé.
Il est curieux que prenant ce logement à la suite de votre amie, on ne vous ai pas demandé de signer un nouveau bail ... Votre amie a-t-elle donné son congé ?
Val