Facture pour désencombrement local

Utilisateur anonyme -  
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Bonjour,

J'ai reçu ce matin une lettre de l'agence immobilière m'indiquant que le syndic avait effectué un désencombrement du local à poubelles ( chose dont je n'étais pas au courant ) et qu'un carton a mon nom avait été trouvé et que pour cela une facture de 61,05€ avait été envoyé au propriétaire. L'agence m'indique qu'elle est dans l'obligation de me débite de ses 61,05€ sur mon prochain loyer.
Je souhaiterais savoir si le syndic peut facturer 61,05€ pour un seul et unique carton .
Je trouve ça cher pour un simple carton.

De plus d'où vienne ses 61,05€ ? Y a t'il un tarif au carton ? Aucune facture ne ma été transmise.

Merci

8 réponses

Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,

Si vous aviez placé correctement ce carton là où il aurait dû être, vous ne nous écririez pas car vous n'auriez reçu aucune facture, n'est ce pas ?

A titre indicatif, demandez à recevoir la facture complète, mais je crains qu'ayant été identifiée pour un élément, le syndic puisse supposer que tout vous appartient. Vous ne pourrez rien obtenir car vous n'avez aucun argument sérieux à développer.

Cdlt.
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Utilisateur anonyme
 
Le problème est que j'ai mis ce carton dans la poubelle réservé aux cartons et non en plein milieu du local. Donc je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour un carton qui a été mis au bon endroit.
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Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Il serait intéressant de tout nous dire avant de nous consulter. Pourtant je reste dubitatif !
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Odi005 Messages postés 398 Statut Membre 161
 
Si je ne dis pas de bêtise ce genre d'intervention ça fait partie des charges de copropriété récupérables sur le locataire. Au même titre que si il avait fallu faire un nettoyage spécial (en plus de l'éventuel entretient habituel des parties communes) des PC, ce aurait été récupérable sur les locataires sans avoir besoin de dire que c'est X, Y ou Z qui a tout sali.

Selon moi, pas besoin de justifier cela par la présence d'un carton à votre nom pour récupérer cette somme sur vos charges.
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Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonsoir,

Ah bon ça c'est nouveau ! Si une personne ne respecte pas les consignes, tout le monde doit payer alors que ladite personne a été identifiée; Belle mentalité !
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Odi005 Messages postés 398 Statut Membre 161
 
Je ne suis pas 100 % sûr de moi, les spécialistes de la copro confirmeront si ça s'apparente à du nettoyage, et si ce genre de charge de copro est considérée comme locative donc récupérable sur le locataire de facto.

Les règles juridiques ne s'embarrassent pas souvent de morale...
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Utilisateur anonyme
 
Je viens ici pour avoir des conseils, trouver des solutions et non pas pour que l'on me fasse la morale
Merci odi005 je vais contacter l'agence immobilière pour en savoir plus .
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Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Désolé, ce n'est pas de la morale mais simplement un raisonnement logique qui fait appel à la RESPONSABILITE DE CHACUN.
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Utilisateur anonyme
 
Vos commentaires ne font pas avancer la discussion. Si vous pensez que je ne dit pas la vérité merci de quitter ce sujet.
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Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
merci de quitter ce sujet.

Eh Marine 221, je fais ce que je veux, je n'ai pas d'ordre à recevoir de vous que je sache, non mais ........pour qui vous prenez-vous ? C'est vous qui quémandez des réponses et des conseils, moi je réponds comme bon me semble et en tous cas, avec sincérité.
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Bonjour

un désencombrement du local à poubelles

Tous les locataires sont responsable du local à poubelles.
Que votre carton soit dans, à côté ou sur, la poubelle.

Aucune facture ne ma été transmise.
Par contre, là, faut la réclamer.


Et Rochat1 a raison.

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Utilisateur anonyme
 
J'ai contacté l'agence immobilière qui va contacter le syndic pour obtenir une facture.
Ce que je ne comprend pas c'est que l'agence immobilière m'a confirmé que la facture était liée au carton que j'aurais laissé et non aux charges liées à l'entretien du local.
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Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Merci Marie !
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Les charges dues au titre de l'entretien des parties communes

La première catégorie de charges dues par le locataire correspond aux dépenses liées à l'entretien courant de la copropriété où se trouve le logement :

Entretien des ascenseurs : dépenses d'électricité, d'exploitation, d'entretien courant et des menues réparations
Frais de nettoyage et d'entretien des parties communes de l'immeuble : hall d'entrée, cages d'escalier, couloirs, local poubelles, local à vélo, parkings souterrains, etc
Frais d'entretien des espaces verts
Dépenses d'eau, d'électricité et de gaz liées au nettoyage, à l'éclairage et au chauffage des parties communes de l'immeuble
Frais de gardiennage et d'entretien : 75% de ces frais sont dus par le locataire lorsque l'entretien et l'élimination des déchets sont assurés par un gardien ou un concierge. La totalité est due si cette prestation est assurée par un employé d'immeuble.


Le bailleur peut demander à son locataire le remboursement d'un certain nombre de frais d'entretien ou de réparation. La liste de ces charges récupérables est fixée par le décret du 26 août 1987. Mais elle a également été complétée par de nombreuses décisions de jurisprudence.


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Evitez de faire des "prélèvements" avec les agences pour le loyer.

Faites des virements.
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