Propriétaire ne fait pas les travaux necéssaires dégat des eaux

4n0nym3 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 26 mai 2014 à 18:08
4n0nym3 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 26 mai 2014 à 18:25
Bonjour,

Et merci par avance à ceux qui me liront et pourront peut être m'aider ...

Voilà, j'ai deux dégâts des eaux déclarés à ma propriétaire ainsi qu'aux assurances depuis 8mois pour la salle de bain ou l'eau s'infiltre parle plafond et coule par l'endroit ou nous avons l'ampoule ( donc lumière coupée au plafond depuis 8 mois ) et depuis décembre pour une chambre ou l'eau s'infiltre aussi de l'extérieur et fait ressortir de la moisissure sur les murs tout autour de la pièce ainsi que beaucoup de salpêtre sur le carrelage .

Des experts et artisans sont venus constater les dégâts pour la chambre, (parce que la salle de bain reste un mystère pour eux) des rapports on été établis, le problème étant que rien ne bouge . Pas de date de prévue pour les travaux, une propriétaire qui ne montre plus le bout de son nez, une agence qui ne sais pas, ne fais rien .

Je souhaite poser un ultimatum à ma propriétaire, je souhaite que les travaux soient effectués avant l'été, et je souhaite qu'elle baisse mon loyer, et qu'elle me rembourse par rapport à ce que je lui ai versé depuis la déclaration de ces sinistres, car j'ai été compréhensive jusqu'à maintenant, mais la s'en est trop, elle se moque de moi .

Comment dois-je m'y prendre ?

Merci

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 26/05/2014 à 18:21
Bonjour,

Vous faites une lettre RAR à l'agence avec copie à la propriétaire (comme ça, ni l'une, ni l'autre ne pourra dire qu'elle n'a pas été mise au courant !) de mise en demeure (précisez simplement un objet intitulé : "mise en demeure") où :

. vous rappelez les faits,
. vous mettez l'agence et le propriétaire de procéder aux travaux de remise en état,

en fixant un délai pour le début des travaux : dans 1 semaine, ou 15 jours ...

faute de quoi :
. vous irez à la mairie pour déposer une demande de déclaration d'insalubrité,
. vous déposerez une demande d'injonction de faire au tribunal d'instance.


... à mon avis, ça devrait les faire bouger ! :)

Cdlt

Val
0