Les discussions

Bailleurréclame argent aprè 1an de mn départ!

Bonjour, le 5 octobre 2011 j'avais entrepris toutes les démarches légales pour libérer un studio HLM que j'occupais auprès d'un organisme bailleur(V...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
jenn69

Fin de cdd et delai de préavis

Bonjour, Je suis en contrat AED jusqu'à fin aout et je ne le renouvellerai pas, je suis en colocation et je souhaiterais déménager avant fin aout. A...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2012 par
GrandCaribou

Résilier bail sans préavis pour incarcération

Bonjour, mon frère étant incarcéré, il ne peut plus payer son loyer. nous avons prévenu le propriétaire mais celui-ci refuse de retirer les 3 mois d...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
marmenard

Quelle distance mini entre les deux logement

Bonjour, mon mari est muté à 15 km on a bénéficier d'un délais réduit d'un mois et nous sommes rester dans la même ville, au moment de l'état des li...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
armelle

Insalubriter

Bonjour, je loue une maisson de 515 euro je suis sancer avoire deux chambre et une sale de bain mais il son trop humide et trop moisie.J'ai deux enf...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
allo

Légal? déduire honoraire sur caution

Bonjour, 3 jours après signature du bail, mon ami se fait licensier. Du coup, de peur de ne pas pouvoir assumer le loyer (860 CC euros ), on dépose ...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
maylin27

Réduction du préavis

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai loué à un couple non marié et non pacsé, les 2 noms figurent séparément sur le bail, comme p...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
maylin27

Résolu

Bonjour, Je me posais une petite question pour savoir si j'ai le droit de faire la chose suivante : Je vis actuellement seul dans un apart. J'...

17 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
maylin27

Bail non signé et pourtant...

Bonjour, Je recherche un appartement à louer. j'ai donc fais appel à une agence qui est géré par un huisssier. J'ai pu visiter deux appartements, j'...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
ASILLY

Débouchage canalisation dans les charges ?

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement situé dans une ancienne maison, divisée en 3 appartements. Ces appartements appartiennent...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
floflo

Dois-je régler la totalité de mon préavis?

Résolu

Bonjour, J'occupe actuelement un logement dont je vais partir. J'ai déposé mon préavis le 5 mars et il va donc jusqu'au 5 juin. Je déménage le 17 ...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
maylin27

Interdiction de changer fournisseur edf

Bonjour, Est ce que notre propriétaire a le droit de m'interdire de changer de fournisseur EDF dans son baille. Merci d'avance pour la réponse.

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
sandra8349

Régul de consommation d'eau

Bonjour, Nous mettons en location un studio (attenant à notre propre maison, donc, pas de compteur dédié au studio) où nous précisons dans l'annonce...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
louna

Propriétaire qui veut nous...

Bonjour, Pardon pour mon mot. Nous avons un propriétaire qui cherche un maximum à nous prendre un maximum d'argent. Il nous a prit deux mo...

31 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
Merci par avance

Edf bleu ciel et gaz de france dolce vita

Bonjour, je voudrais s'avoir si le point de livraison de edf et dolce vita etait le meme ?? car je vais enmenager dans un logement le 15 et l'ancie...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
gregfamars

Charges facturées pour visite

Bonjour, Je loue une chambre meublée chez un particulier, mais à l'écart dans une dépendance. Tous les weekend, je reçois la visite de ma copin...

16 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
Xtasy

Refus de justifier régularisation de charges

Bonjour, J'ai loué durant 2 ans un appartement via une agence de location, dans un immeuble en copropriété. J'ai rendu l'appartement en aout 20...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
marmenard

Logement

Résolu

Bonjour, je suis passer en commission d'attribution et mon dossier a été acepter sous reserve du locapass.la dame de valophis me dit que le locapas...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
jmp59

Location a vendre

Bonjour, mon propriétaire a vendu le logement ou j'habite, j'aimerais savoir quel sera le délai du préavis si le nouveau propriétaire veut récupérer l...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
Karene

Faire partir locataire qui n'a plus de bail

Bonjour, Je souhaiterai récupérer mon appartement pour le mettre en vente très rapidement. Le locataire présent dedans ne paye pas l'intégralité de...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
maylin27

Le locataire ne paye plus son loyer

Bonjour, depuis 5 mois je ne perçois plus de loyer de ma locataire, avant je percevais une partie par la C A F et le reliquat par ma locataire . Or de...

GrandCaribou

Sommation de payer

Bonjour, une sommation de payer m'as été envoyée par une agence immobilière après un etat des lieux sortant. Apres avoir repeind un mur blanc jauni ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
Laura

Apl

Résolu

Bonjour, je suis interressée par une location je suis actuellement bénéficiaire de l'apl qui est versée directement à la sté des "hlm" pour ce...

GrandCaribou

Bonjour, Je loue actuellement une maison, depuis novembre ,nous avons des problème de chauffage et d'eau chaude cela fait 18 jours que j'ai plus de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
marmenard

Régularisation des charges

Bonjour, J'ai quitté en Février 2012 un logement dont je viens de récupérer la caution (entièrement). J'ai été étonné de ne pas voir de régularisati...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
marmenard

Garant avec des revenus du patrimoine

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et à la recherche d'un logement. Mes parents sont mes garants, mais le seul souci est qu'ils ne touchent q...

Gianinane

Changement de tapisserie rouge

Bonjour, Je suis locataire d'une maison que je souhaite quitter au mois de juillet. Lorsque j'ai pris possession des lieux, la tapisserie de l'ent...

Foyer

Antenne absente

Bonjour, je loue depuit 2 ans une maison ayant des prise tv soi disant fonctionel or je me suis aperçu que sur le toit de ma maison en location il n...

15 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
Foyer

Preavis en cas de maladie

Bonjour, Mon etat de santé ne me permettant plus de vivre éloigné de ma famille puis-je prétendre à 1 préavis d'un mois. j'ai 56 ans et souffre d'u...

Daniel

Réduction de la dédite après un cambriolage?

Bonjour, je suis actuellement locataire dans un appartement qui a été forcé il y a un jour. Le délit a été commis dans l'intention de cambrioler l...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
gerber1

Augmentation de charges

Bonjour, mon propriétaire a augmenter les charges au mois de février suite à des réparations d'ascenseur et là il nous envoie un mail pour une nouve...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
marmenard

Réduction du pré avis

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataire d'un appartement auprès d'un bailleur privé de type t2 de 52m2 avec 1 chambre. Nous sommes 3 avec notre fille de 19...

rudy71850

Vente

Bonjour, mon apartement et vendu on me demande partir je l,ocupe depui 2ans il i a pas de bail

^^Marie^^

Retenue de caution de garantie

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis : l'agence immobilière rachetée par une autre me retient ma caution alors que l'état des lieux a été nickel chrome et que ...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
maylin27

Exigence d un locataire

Bonjour, j ai louer maison au mois de mars le locataire ne m a pas demander les diagnostics il me les demande a ce jour par sms il est tres penible...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
allo

Droit du propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'une studette. Mon locataire actuel rencontre des problèmes d'humidité dans l'appartement. je suis venue à 2 reprises...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Foyer

Apl concubinage

Bonjour, Je vous explique ma situation, je suis actuellement étudiant non boursier et je vais emmenager avec ma copine dans un nouvel appartement....

brune

Bail suite deces

Bonjour, ma mere louait un pavillon avec bail . Cette derniére étant decedee ,le bail est il caduque ,car heritant de la maison, je ne voudrais p...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
ernst

Preavis de depart d un logement

Résolu

Bonjour, j ai emmenagé seule dans un f2 suite à une séparation en 2006. en 2009 mes 3 enfants sont venus vivre avec moi mais depuis le logement est ...

cat

Bail pour logement

Bonjour, Je souhaite louer une petite maison à la campagne. Je recherche un modèle de contrat de bail pour cette location. Merci

Foyer

Retractation après signature d'un bail

Résolu

Bonjour, J'ai signer mon bail avec les HLM le 25septembre 2009et maintenant je ne souhaite plus prendre le logement l'état des lieux et la remise des...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
kasom

Fin de bail - hebergement d'un proche

Bonjour, Notre proprietaire vient de nous signifier par recommandé qu'il mettait fin à notre bail pour y reloger sa fille (qui, soit dit en passan...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Foyer

Retrait sur la caution

Bonjour, la propriétaire de ma fille lui facture l'achat d'une boite à lettres juste parce qu'elle a perdu la clé est ce normale???

Igor1

Etat des lieux

Bonjour, si il y a deux locataires sur le bail, l'etat des lieux est t il valable si un seul des locataires a signé ou faut-il les deux signature po...

marmenard

Préavis 1 mois refusé

Résolu

Bonjour, Je dois déménager avant fin mai de mon appartement sur Toulouse, car je viens de trouver un emploi sur le Bassin d'Arcachon, a 300km. Mo...

Lolotte333159

Locataires refusent de payer leurs charges

Résolu

Bonjour, je loue un appartement meublé à 3 colocataires depuis un an. Jusqu'à présent j'ai toujours réglé leurs factures Veolia, GDF et EDF que j...

14 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Nagual-

Mise aux normes de l'installation électrique

Résolu

Bonjour, je suis locataire et actuellement ma propriétaire voudrais mettre aux normes l'installation dans l'appart.il faut dire que cela fait 40 ans q...

malina

Logement contre service

Bonjour à tous, Connaissez-vous des associations qui proposent de loger un étudiant chez une personne âgée contre des services (ménage, courses, co...

cal12

Refus de vider la fosse septique

Bonjour, J'ai acheté une maison, il y a 4ans environ.Les vendeurs(des anciens agriculteurs) m'ont dit que la fosse avait été vidé par leur soin 2ans...

severine60590

Remboursement seconde caution

Bonjour, j'ai versé 2 mois de caution pour mon logement et j'aimerai savoir si je peux me faire rembourser le second mois de caution vu que désormai...

Fourmi
Résultats 37201 - 37250 sur un total de 44 927