Les discussions

aurelie Louer un logement

Rsa bail reduit a un mois

Bonjour, voilà j'ai trouvé un logement libre dans un mois mais le souci et que j'ai touché le rsa en mars et que pour avril et mai je dois demander ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2012 par
Foyer
poussieredestoiles Louer un logement

Récupérer ma maison

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue depuis plus de 15 ans et je voudrais récupérer ma maison afin d'y vivre toutefois j'ai 2...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
allo
didielia Louer un logement

Robineterie cassée cuisine

Bonjour, Voila mon robinet de cuisine est cassé je suis en location (logement sociaux) j'ai telephoné pour me le faire remplacer à l'organisme. On m...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2012 par
Foyer
LucieBourbon Louer un logement

Cabine de douche et peinture à refaire

Bonjour, Mon ami et moi avons signé notre contrat de location la semaine dernière, et on nous a remis les clés hier même. Seulement voilà, le prop...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
maylin27
luilui Louer un logement

Dossier de location, papier à fournir

Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement en location. Je sais que pour faire un dossier il faut présenter une déclaration d'impôt. Je n'en...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
immonopoly
spacejamer Louer un logement

Entretien chaufe eau

Bonjour, J'ai emmenage dans un appartement en octobre 2011. J'avais choisi cet appartement car l'entretien du chauffe eau etait compris dans les...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
marmenard
mawiie13 Louer un logement

Tarif eau , electricité et gaz

Bonjour, je n'est que 18 ans et je souhaite prendre un appartement sur la ville de mon lycée qui se situe à Auxerre dans le 89. Je ne me rend ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Papaschultz
grog Louer un logement

Cheque avant signature est ce legale

Bonjour, Bonjour, il y a 15 jours j'ai trouvé un appartement à louer à 800km de chez moi (je change de région). Aprés avoir transmit mon dossier...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
so
heboido Louer un logement

Taxe ordure menagère

Bonjour, Je suis locataire depuis décembre 2010, en mars 2011 je reçois comme convenu, un courrier de mon notaire s'occupant de la gestion locatif, ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
heboido
Ade03 Louer un logement

Provision de charges

Résolu

Bonjour, Petite question, je déménage dans 2 mois 1/2, le problème que j'ai et je n'arrive pas à trouver la réponse... Dans mon logement actuel, ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Ade03
CLO DANIEL Louer un logement

Augmentation2012

Bonjour, depuis 2009/04 le loyer n a pas ete augmente de comnien dois-je l augmenter aujourdhui?? merci dune reponse car je n arrive pas a fair...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
marmenard
NINA Louer un logement

Locataire

Bonjour, je suis en location depuis le 1 juin 2006 et chaque année mon propriétaire augmente le loyer il prend soit dis en l'indice de référence des...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Foyer
reglisse Louer un logement

Etat des lieux

Bonjour, je suis propietaire et 1 electrcien vient faire des travaux d electricite notre locataire que nous avons depuis 2 mois veut que l on refass...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
Papaschultz
Jam Louer un logement

Date de remise des clefs

Bonjour, J'ai un probleme avec mon proprietaire erreur de ma part je lui ai envoyer un AR le 2/05 pour un preavis d'un mois sur ma lettre j'ai marq...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
Jam
camillo95 Louer un logement

Expulsion et electricite pas au norme

Bonjour, Voila ma copine et moi avons reçu une lettre Recommande de la part de notre propriétaire qui nous menace d'expulsion nous disant que on ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
dadada
nah51 Louer un logement

Locataire

Bonjour, je suis locataire au toit champenois a Épernay CA fais 9 ans que je loue une maisons je voudrais refaire un demande d'appartement chez le to...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2012 par
GrandCaribou
Valou Louer un logement

Prolonger le bail

Résolu

Bonjour, Nous avons mis notre maison en location depuis le 3 décembre par une agence, le locataire à donner congé pour le 11 juillet 2012, celui ci ...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
marmenard
dadada Louer un logement

Contrat de bail particulier

Bonjour, ayant un logement qui a souffert de moisissure par condensation, je fais de gros travaux pour l'assainir mais on sait qu'il y a un risque q...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2012 par
sophiag
Valou Louer un logement

Préavis de bail

Bonjour, J'ai fait louer ma maison, par une agence, nous avons reçu un courrier de l'agence nous disant que le locataire donne congé ( courrier reçu...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2012 par
dadada
peugeot607 Louer un logement

Etat des lieux

Bonjour, lors d'une restitution locative, les poignées de porte intérieures abîmées, usagées, sont elle a la charge du locataire ? Une fosse 3000 L...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
allo
milou Louer un logement

Retenue sur caution

Bonjour, voici ma question : un proprietaire peut il reclamer (en plus de la valeur de la caution non restituée) au locataire aprés son départ ? dét...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
marmenard
peugeot607 Louer un logement

Nombre de personne autoriser

Fermé

Bonjour, combien de personnes sont autoriser a habiter dans une maison 3 chambres ? merci d avance

Dernière réponse le 17 mai 2012 par
^^Marie^^
jo Louer un logement

Hébergement gratuitement

Bonjour, je voulez juste vous pausser une question je suis hebergé gratuitement par une amie je voulez juste savoir si on ne risqué pas a avoir de sou...

Foyer
lebelle67 Louer un logement

Hebergement

Bonjour, je suis actuelement heberge chez ma soeur et je voudrais savoir combien de temps je peut rester et si la proprietaire peut me refuser

maylin27
lostmind Louer un logement

Résiliation bail hlm meublé pour mob

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un HLM meublé, avec un bail sur une durée d'un an, qui est d'après le contrat de location non résilia...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2012 par
Foyer
jobelo Louer un logement

Preavi de depart d un logement

Bonjour, ma bellemere occupe un appartement ,apres une hospitalisation ,elle va en maison de repos et ensuite en maison de retraite. peut on lui fa...

maylin27
steftib Louer un logement

Réduction de préavis

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux avoir le droit à la réduction de prévis à 1 mois. Je suis maman au foyer et mon mari à 3 contrats : 1 cdi de...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
Foyer
Charlotte Louer un logement

Expulsion

Bonjour, le concours de la force publique nous est accordée à compter du 30 mai, ce qui signifie que nous allons pouvoir matériellement procéder à...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
charlotte
marie Louer un logement

Obligation du locataire partant

Bonjour, J'aurais 3 questions à poser. 1/ Est-ce que le locataire est dans le devoir de laisser des ampoules lors de la restitution de son loge...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
marie
brice Louer un logement

Non paiement de loyer

Bonjour, mon locataire me ballade, il a été pendant 3ans clean. depuis il ne paie plus le complément de son loyer, car il à une grosse participati...

maylin27
Utilisateur anonyme Louer un logement

Questions portant sur le bail

Bonjour, Une personne de mon entourage va rendre prochainement son appartement. Il est exactement écrit sur le bail : "Il est convenu que les éq...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
Utilisateur anonyme
defender Louer un logement

Comment expulser mes locataires

Bonjour, j ai actuellemnt deux biens , une maison que je viens de vendre par obligation car j ai de tres grosses difficulté financiere et dans la que...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
marmenard
chrisely50 Louer un logement

Restitution de caution ?

Bonjour, voici bientot 1 an que j'ai quitté mon logement, et ma patience a des limites, donc je fais appel a vous pour savoir mes droits. Le jour de...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
marmenard
virginieeddy Louer un logement

J'ai besoins de bon conseille

Fermé

Bonjour, Bonjour, J'ai fait une demande logement social il y a plus d'un ans. En janvier 2012 ,je reçois un appel par la commission en me disant...

Dernière réponse le 15 mai 2012 par
samgunsjovirow
patounette Louer un logement

Préavis pour congé d'un mois

Résolu

Bonjour, Le locataire doit notifier le motif réduisant le préavis à un mois dans sa demande de congé mais doit-il fournir les pièces justificatives d...

patounette
Jamese Bond007 Louer un logement

Dépôt de garantie

Bonjour, Est ce que le propriétaire peut 'dépenser' l'argent versé comme dépôt de garantie. Mon propriétaire m'a dit qu'il a dépensé l'argent pour...

marmenard
virginieeddy Louer un logement

Mon appartement

Bonjour, Voila mon gros souci ,j'ai fait une demande logement social il y a plus d'un ans. En janvier 2012 ,je reçois un appel par la commission ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2012 par
virginieeddy
question Louer un logement

Logement non habitable dans l'etat

Bonjour, Nous venons de signer un bail pour un appartement qui s'est avéré très sale et non habitable dans l'etat. L'appartement est en duplex et ...

13 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
question
Axel62 Louer un logement

Retard régulier paiement loyer - charges

Bonjour à tous, Je voudrais savoir s'il y existe un texte OFFICIEL donnant autorisation de mettre en place des intêret en cas de retard de paiement ...

21 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
axel62
françoise23 Louer un logement

Accessibilité handicapés location

Bonjour, je loue un appartement neuf depuis 15/10/2008, il a été construit courrant 2007/2008 et a été livré en 08/2008. je loue dans une résidence de...

14 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
véga51
JULIA Louer un logement

Préavis t3

Bonjour, Je suis en location avec la ste est habitat construciton depuis 13 ans maintenant ( du avril 1999 au 30 juin 2012) ; j'ai envoyé mon préavi...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2012 par
marmenard
Résultats 37201 - 37250 sur un total de 45 084