Type et entrée de mandat

tersisandy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 mai 2014 à 20:11
 Marmenard - 26 mai 2014 à 21:26
Bonjour,

J'ai 2 questions...

Tout d'abord j'aimerai savoir si un mandat général de location conclu avec une agence immo est un mandat exclusif ou alors un mandat simple?

Puis, ma mère entreprend de louer un bien immobilier -elle est propriétaire de ce bien- et, une agence immobilière lui a dit que lorsqu'on fait rentrer un bien en mandat dans une agence il y a des frais d'entrée à payer pour le propriétaire mais eux ils ne font pas ca alors il ne faut pas aller ailleurs... Démarche abusive pour faire rester le client...Mais là n'est pas ma question...Est-ce que c'est vrai qu'il y a ces frais d'entrée? Je n'ai pas trouvé sur le net.

Merci d'avance

Bonne soirée

Tersi
A voir également:

1 réponse

Bonjour
La rémunération des agents immobiliers qui participent à la mise en location d'un logement reste à la charge exclusive du bailleur. Seuls les honoraires liés à la visite du locataire, à la constitution de son dossier, à la rédaction du bail et à la réalisation de l'état des lieux peuvent être mis, pour moitié, à la charge du bailleur. Les tarifs appliqués doivent être affichés.
Nouvelles lois , je vous engage à consulter ce lien
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F375.xhtml
0