Caution

fifi228 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 23 mai 2014 à 14:44
kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 25 mai 2014 à 07:48
Bonjour,
J'ai loué un logement meublé plus de 2 ans à un jeune homme, et il ne m'a jamais signalé un dégât des eaux qui a eu lieu à l'étage supérieur, et qui a rendu une partie du logement carrément insalubre, il a juste mis un absorbeur d'humidité pour pallier à une moisissure épouvantable dans la sdb et le couloir, qui date de + d'un an; j'ai découvert les dégâts au moment de son départ.
Aussi il me faudra plus de 2 mois pour remettre en état (son assurance ne prend pas en charge car il s'agit d'un meublé en sus!!)
Ma question est: suis-je en droit de garder la caution en guise de "dédommagement" car il ne m'a jamais signalé l'avarie, et le temps de rendre le logement correct qui nécessite un chantier? si oui sur quel texte puis-je m'appuyer pour justifier cela? j'ai fait des photos et les murs suintent, la moisissure prend au nez!

Merci de votre aide.

1 réponse

kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 53
25 mai 2014 à 07:48
Bonjour

La caution est faite pour cela , vous devez pouvoir justifier des dégâts (état des lieux signé par les deux parties )
Vous pouvez engager la responsabilité du locataire ainsi que la caution si les frais dépasse le montant de la caution
Il a engagé sa responsabilité en ne vous avertissant pas par courrier, pour obtenir réparation c'est le tribunal d instance
0