Déjections de pigeons et responsabilité
Fermé
Locataire92
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Locataire92 Messages postés 19 Statut Membre -
Locataire92 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonsoir.
Je suis locataire de mon appartement.
Mon balcon est squatté par des pigeons et est devenu totalement impraticable du fait de leurs déjections.
J'ai passé beaucoup de temps à nettoyer et finalement, j'ai abandonné car je ne peux pas empêcher les pigeons de s'installer chez moi.
1) Je souhaiterais savoir à qui incombe la responsabilité de la détérioration du balcon.
2) Je souhaiterais également savoir si je peux me retourner contre ma proprio pour non jouissance totale de l'appartement que je lui loue. Je précise que l'appartement est en copropriété.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
Je suis locataire de mon appartement.
Mon balcon est squatté par des pigeons et est devenu totalement impraticable du fait de leurs déjections.
J'ai passé beaucoup de temps à nettoyer et finalement, j'ai abandonné car je ne peux pas empêcher les pigeons de s'installer chez moi.
1) Je souhaiterais savoir à qui incombe la responsabilité de la détérioration du balcon.
2) Je souhaiterais également savoir si je peux me retourner contre ma proprio pour non jouissance totale de l'appartement que je lui loue. Je précise que l'appartement est en copropriété.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
A voir également:
- Nuisances pigeons plainte
- Dépigeonnage locataire ou propriétaire - Meilleures réponses
- Obligation bailleur pigeons - Meilleures réponses
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Plainte pour vol sur lieu de travail - Accueil - Licenciement-Démission
- Modele procuration plainte police - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de réclamation auprès du maire pour nuisances provoquées par des pigeons - Forum Habitation
5 réponses
Tout dépend ce que vous appeler impraticable.
Enka vous a répondu ==> Voir avec le maire.
Voir avec la mairie s'il y a un service d'hygiène de "dépigeonnisation" ^^
Enka vous a répondu ==> Voir avec le maire.
Voir avec la mairie s'il y a un service d'hygiène de "dépigeonnisation" ^^
Bonjour,
Ces pigeons sont ils sauvages ou appartiennent t'ils à quelqu' un ?
Si ce sont des pigeons sans maître, vous ne pouvez pas attaquer votre propriétaire, sauf éventuellement ( elle ou une autre personne ) qui les attirerait en les nourrissant ( mais encore faut-il le prouver).
Effectivement, de plus, ce n' est pas très sain :
http://www.ville-champssurmarne.fr/vivre/doc_vivre/pigeons.pdf
Voir avec le maire.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Ces pigeons sont ils sauvages ou appartiennent t'ils à quelqu' un ?
Si ce sont des pigeons sans maître, vous ne pouvez pas attaquer votre propriétaire, sauf éventuellement ( elle ou une autre personne ) qui les attirerait en les nourrissant ( mais encore faut-il le prouver).
Effectivement, de plus, ce n' est pas très sain :
http://www.ville-champssurmarne.fr/vivre/doc_vivre/pigeons.pdf
Voir avec le maire.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
^^Mârïe^^, ça n'est pas ma "préoccupation" première. Je m'interroge en termes de responsabilité.
Oui vous êtes responsable.
Il y a des solutions simples.
https://www.castorama.fr/jardin-et-terrasse/terreau-gazon-traitement-vegetal-semence/produit-anti-nuisibles-et-repulsif-du-jardin/cat_id_3499.cat
https://www.provence-nuisibles.fr/
Si vous êtiez propriétaire de l'appartement, vous auriez trouvé la solution.
N'oubliez pas que vous devez à votre propriétaire de vous comporter en "bon père de famille"
Il y a des solutions simples.
https://www.castorama.fr/jardin-et-terrasse/terreau-gazon-traitement-vegetal-semence/produit-anti-nuisibles-et-repulsif-du-jardin/cat_id_3499.cat
https://www.provence-nuisibles.fr/
Si vous êtiez propriétaire de l'appartement, vous auriez trouvé la solution.
N'oubliez pas que vous devez à votre propriétaire de vous comporter en "bon père de famille"
Ce sont des pigeons sauvages.
J'avais déjà visité le lien de la ville de Champs/Marne.
Donc, s'ils sont sauvages, je ne suis pas responsable non plus des dommages causés sur le balcon ? Ce qui voudrait dire que ma proprio ne peut pas retenir mon dépôt de garantie pour refaire ce balcon ou qu'elle ne pourra pas me facturer les travaux ?
J'avais déjà visité le lien de la ville de Champs/Marne.
Donc, s'ils sont sauvages, je ne suis pas responsable non plus des dommages causés sur le balcon ? Ce qui voudrait dire que ma proprio ne peut pas retenir mon dépôt de garantie pour refaire ce balcon ou qu'elle ne pourra pas me facturer les travaux ?
Bien évidemment que tu n' es pas responsable des fientes de pigeons et que ta proprio ne pourra pas te déduire les traces de celles-ci et la réfection engendrée par ce problème !
D' ailleurs, même si on sait qu' elle n' est pas responsable, tu devrais lui écrire en recommandé AR en te plaignant de ces pigeons qui abîment le balcon en lui demandant de bien vouloir faire quelque chose ( au moins tu auras une preuve du fait que ce n' est pas toi qui les attire ! )
D' ailleurs, même si on sait qu' elle n' est pas responsable, tu devrais lui écrire en recommandé AR en te plaignant de ces pigeons qui abîment le balcon en lui demandant de bien vouloir faire quelque chose ( au moins tu auras une preuve du fait que ce n' est pas toi qui les attire ! )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Impraticable veut dire totalement rongé par les fientes. Tout est foutu yc ce que j'y avais entreposé
Une douce impression que vous poussez un peu le bouchon trop loin.
Si tout ce que vous avez entreposé sur votre balcon est pourri par les fientes de pigeons .... C'est que vous n'avez jamais nettoyé, ou que très rarement.
Sachant que sur une discussion, vous êtes en mauvais terme avec votre propriétaire (Je ne suis pas en très bon terme avec ma proprio qui a tenté de m'arnaquer à plusieurs reprises)., vous souhaitez peut-être le faire porter tous les chapeaux, non ?
Si tout ce que vous avez entreposé sur votre balcon est pourri par les fientes de pigeons .... C'est que vous n'avez jamais nettoyé, ou que très rarement.
Sachant que sur une discussion, vous êtes en mauvais terme avec votre propriétaire (Je ne suis pas en très bon terme avec ma proprio qui a tenté de m'arnaquer à plusieurs reprises)., vous souhaitez peut-être le faire porter tous les chapeaux, non ?