Cheque de reservation location chambre meublé sans bail

maria2410 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 mai 2014 à 19:15
 Marmenard - 26 mai 2014 à 20:52
Bonjour,

je suis étudiante étrangère dernièrement j ai trouvé une chambre meublée sur un site internet (leboncoin).

j ai rencontré la propriétaire pour visiter et à la fin de la visite elle m'a demandé un chèque de réservation, je lui ai donné le chèque sans signature de bail.

aprés une semaine la dame m'a envoyé le bail non signé par mail et sur le bail c est ecrit caution 500 EUROS alors qu'elle m'a jamais parlé de ces 500 euros normalement cétait 330 euros loyer plus 330 caution. quand j'ai envoyé un mail à la dame pour lui dire que 500 EUROS C EST BEAUcoup pour moi et que je ne pourrai plus prendre ce logement a ce prix elle m'a dit qu elle peut baisser la caution a 330 mais a condition de faire un bail de 4 mois au lieu de trois ans.

elle m'a dit que je me suis engagé au moment ou j'ai donné mon chèque et y'a deux jours elle m'envoit un mail pour me dire qu'elle va encaissé le cheque alors qu'on a pas signé le bail maintenant elle a encaissé le cheque.

date de rentrée prévue le 01 JUIN 2014

je ne veux plus de ce logement surtout apres le geste de la propriétaire en meme temps je ne sais pas quoi faire pour recuperer mon chéque de 330euros sachant que je suis etudiante et sans emplois.


SVP aidez moi
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Un réservation de logement cela n'existe pas
soit on signe un bail , soit on ne le signe pas
Vous avez l'adresse et son nom
Voir police ou gendarmerie pour déposer une plainte
Et réclamez ce que vous avez payé en reco AR en gardant un double
vous leur montrerez
En France et en meublé , vous signez pour un bail d'un an , mais vous partez quand vous voulez avec un préavis de 1 mois en reco AR
Sans bail c'est tout pareil, mais logement sans doute loué en fraude aux impôts
0