Les discussions

Angel1085 Louer un logement

Caution solidaire

Bonjour, Je suis en colocation avec mon conjoint depuis le mois de juillet. Celui ci a quitté le domicile fin fevrier en emportant une partie de ses...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
feloxe
dreamarereal Louer un logement

Fin du bail et paiement du loyer

Bonjour, Je souhaiterai avoir vos lumières concernant le départ de mon logement. J'occupe un logement non meublé et comme prévu, j'ai envoyé une l...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
dreamarereal
AUDAES Louer un logement

Préavis réduit pour un logement

Résolu

Bonjour, Mon fils est actuellement étudiant sur la ville de Bordeaux. Il loue un studio dans Bordeaux même depuis le mois d'août 2015. Ma ques...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
doris33
val Louer un logement

Vol dans un hotel

Bonjour, je me suis fait voler mon sac à main dans le restaurant de l'hotel dans lequel j'étais en réunion. Quels sont mes recours ? est ce que l'ho...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
Passemoilebeurre
Courage elisabeth Louer un logement

Logement

Bonjour, j'habite à Saint-Barthélémy en Guadeloupe je vis depuis 23ans dans un appartement , la propriétaire m'a fait signer un bail en entrant et un ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
DorisOups
fabfree33 Louer un logement

Hébergement d'un ami

Bonjour, j'ai été mutée à Bordeaux et j'ai mis ma maison en vente. mais mon ex-conjoint habite toujours ce logement. Nous n'avons pas fait de bail,...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
fabfree33
MJL Louer un logement

Préavis non justifié

Résolu

Bonjour, Mon locataire m'a envoyé un courrier recommandé m'avisant de son départ pour raison médicale sans justificatif. Je lui ai répondu par ...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
feloxe
viveleprintemps Louer un logement

Facture pour un meublé de tourisme

Bonjour à tous, Nous sommes des particuliers qui avons mis en location saisonnière un meublé de tourisme (gîte), et nous nous demandions si nous avo...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
viveleprintemps
Fartyui Louer un logement

Frais déplacement propriétaire

Bonjour, Lorsque j'ai signé le bail avec mon propriétaire il a rajouté sur le contrat a la main un dédommagement de 300 euros si je resiliai le bail...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
kasom
BERERIC Louer un logement

Préavis d'un mois

Bonjour, ma compagne étant militaire et ayant été muté au mois de novembre dernier, nous n'avions pas trouver de logement pour notre grande famill...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
GrandCaribou
Jean-Marc Ardèche Louer un logement

Assurance loyer

Bonjour, Mon épouse et moi-même avons déposé une demande de location pour une maison dont le loyer mensuel est de 835 euros, nos revenus de retraité...

GrandCaribou
mixouse Louer un logement

Charges locatives

Bonjour, Mon locataire vient de rentrer dans mon appartement et quelques jours apres sa rentrée et après l’état des lieux clair, il me signifie un d...

filochard1er
CaroLeBonc Louer un logement

Propriétaire qui fait visiter seule

Bonjour, Je déménage la semaine prochaine mais il me reste 3 semaines de bail dans mon ancien appartement. Ma propriétaire qui souhaite vendre fait ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
CaroLeBonc
Utilisateur anonyme Louer un logement

Propriétaire a donné congé pour vente

bonjour, le proprio de mon appart m'a donné légalement congé pour vente à la fin de mon bail. au cas où je trouve un autre appart avant la fin ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
kasom
BERERIC Louer un logement

Preavis d un mois

Bonjour, ma compagne étant militaire et ayant été muté au mois de novembre dernier, nous n'avions pas trouver de logement pour notre grande famille (...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
Filochard1er
bdmoto1 Louer un logement

Bail

Bonjour, Un bail signé des deux parties, peut-il être modifié à la remise des clés au motif qu'il y a une erreur dans le montant des charges ? Merci...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
GrandCaribou
Valou Louer un logement

Préavis réduit à un mois

Résolu

Bonjour, Voici ma situation : Je suis propriétaire d'une maison à Limoges que j'ai remise à neuf il y a sept ans. Mes locataires actuels sont un je...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
GrandCaribou
Alexandre Louer un logement

Apurement des charges

Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir une petite précision concernant le calcul des charges locatives. Je suis locataire depuis le 1er mai 2014 et je viens de ...

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
kasom
AnnaBet Louer un logement

Litige avec mon propriétaire

Résolu

Bonjour, Depuis le mois d'août 2015 mon conjoint et moi même habitions dans un appartement. Suite à une grossesse et une perte d'emploi nous avon...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
AnnaBet
angio Louer un logement

Bail avec le fils du propriétaire

Résolu

Bonjour, Je vous contacte car je suis face à un dilemne. J'aurais possibilité de louer une chambre dans une maison pour un prix abordable, j'ai pu...

Valenchantée
Chris Louer un logement

Loi allur pour marseille

Bonjour, Je voudrais savoir si la loi Allur s'applique à Marseille dans le 13 ème arrondissement. En effet, ma fille libère son appartement mais l...

Chris
iza38 Louer un logement

Augmentation charges locatives

Bonjour, J'habite un appartement au 2° étage (sans jardin) dans une copropriété avec des espaces verts communs et des jardins privés. J'ai reçu dé...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Filochard1er
AudreyMegis Louer un logement

Frais de gestions sur les charges ???

Bonjour, Je loue un appartement par le biais d'une agence de location. Cette dernière retient tous les mois sa commission sur le loyer versé par l...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Rochat1
Chris Louer un logement

Préavis loi allur ?

Bonjour, Voilà la réponse de l'agence suite à savoir ce qu'elle en pensait pour le préavis d'un mois ou lieu de 3 par rapport à la loi Allur : ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
djivi38
Math9183 Louer un logement

Courrier menaçant de l'agence immobilière

Résolu

Bonjour, Locataire dans un appartement, avec place de parking, mon conjoint dépanneur remorqueur gare son camion dans la résidence. Son employeur vi...

BmV
placir Louer un logement

Loi alur

Bonjour, pourai-je savoir si CHAUVIGNY 86300 est concernee par la loi ALUR merci

djivi38
isa38 Louer un logement

Augmentation des charges locatives

Fermé

Bonjour, J'habite un appartement au 2° étage (sans jardin) dans une copropriété avec des espaces verts communs et des jardins privés. J'ai reçu déb...

Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Filochard1er
lbrr Louer un logement

Wc bouchés en location qui paie ?

Résolu

Bien le bonjour ! J'ai emménagé avec mon copain depuis le 10 février dans un appart en location. On s'est vite rendu compte que nos WC coulaient et...

lbrr
shoupinou Louer un logement

Charges recuperables

Résolu

bonjour, quel est le mode legal de repartition entre locataires des charges recuperables quand le bailleur est une SCI?

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
shoupinou
mona40 Louer un logement

Retraite au portugal

j'ai 65 ans et suis retraitée du privé, je voudrai connaitre la réglementation fiscale au Portugal, pays où je voudrai m'installer définitivement, je ...

ptiboy
standu12 Louer un logement

Demande de préavis

Bonsoir, j'ai une question par rapport a la réduction de preavis pour une location . J'habite en ce moment dans un appartement avec ma copine l'app...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
GrandCaribou
philippe Louer un logement

Embeter par des pigeons sauvages

Résolu

ma locataire me signale qu'elle a des pigeons sauvages dans le grenier du depot que je lui loue. suis-je responsable et a qui m'adresser,?? merci d'...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Rochat1
smart Louer un logement

Annulation de baille

Bonjour, Ma grand mère dispose d'un grand hangars avec quelques affaires. Une personne est venu la voire pour lui demander de louer un bout pour ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
dna.factory
Aude Louer un logement

Zone tendue

Bonjour, Fronton près de Toulouse se trouve t il en zone tendue ?

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Micha1.
Gégé47 Louer un logement

Remise en état après fuite

Bonjour, je suis locataire en août 2015 suite à une fuite d'eau provenant de mon voisin du dessus j ai fait un constat de dégâts des eaux (dégât pein...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Gégé47
Résultats 21851 - 21900 sur un total de 45 084