Preavis reduit et logement loi scellier
RésoluBonjour, J aimerai un renseignement que je ne parviens pas à trouver. Je loue une maison dans une zone non tendue mon preavis est de 3 trois mois....
Bonjour, J aimerai un renseignement que je ne parviens pas à trouver. Je loue une maison dans une zone non tendue mon preavis est de 3 trois mois....
Bonjour, je loue un appartement et avec l'hiver qui est arrivé j'ai allumé le chauffage. L'eau commence à couler le long des vitres et malgré une aéra...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans lequel j'envisage de faire des travaux pour accueillir un colocataire. Comment dois-je déclarer...
Pouvez-vous me dire si c'est à moi de regler la facture du serrurier pour ma porte d'entrée principale de mon appartement que je loue depuis 42 ans au...
Bonjour, j'ai un appartement de 75 m2 que je loue 635,00 de loyer et 140,00 de charges les locataires sont rentré dans cette appartement le 15/11/1...
Bonjour, Je suis, depuis juin dernier, en colocation avec une amie dans un appartement dans le 11e arrondissement de Paris. Je souhaite déménage...
Bonjour, C'est la fin de l'année universitaire, je me rend compte que la durée du préavis est de 3 mois... (contrairement au Crous ou j'étais avant)...
Bonjour, Je souhaite poser une question car nous avons déposer un préavis auprès de notre propriétaire celui-ci est de 3 mois normalement mais duran...
Bonjour, Je souhaite me mettre en appartement début juillet. J'ai trouvé un appartement à 610€ qui m'intéresse donc j'ai demandé au propriétaire s...
Bonjour à tou(tes) ! Je m'apprête à quitter un logement neuf que j'ai étrenné il y a 11 ans ( personne n'avait jamais habité cet appt avant moi). ...
Bonjour, Je vis en concubinage avec une compagne que je croyais honnête. Le bail est à son nom et moi je suis caution. Nous avions décidé que je pay...
Bonjour, Je vous explique ma situation car je n'y connais rien en immobilier et je n'arrive pas à trouver de réponse ni sur les forums ni sur intern...
Bonjour, Remise des clefs avant fin du préavis état des lieux qui paie le loyer
Bonjour, Je suis nu proprietaire d'un appartement que mes parents (usufruitiers ) louent . Suite à une mutation de mon conjoint et au depart inesp...
Bonjour, je loue une maison, ou le vent et l'eau passent par les fenêtres, certaines ne pouvant plus être ouvertes, les chambres et la salle de bain s...
Bonjour J'ai eu un commendement de payer des loyers impayés dont le montant comprend une facture de réparation de chaudière qui devrait être à la ch...
Bonjour, Merci de bien vouloir me renseigner. J'ai été assigné par mon bailleur pour impayé de loyer.ma caution aussi. 1-aujourdhui je reçois un c...
Bonjour, je vis dans un T3 à Toulouse avec ma concubine et 2 enfants (6ans et 6 mois). Depuis la naissance du second nous cherchons un T4 (au moins t...
Bonjour, J'ai besoin de votre aide car je me retrouve face à 1 propriétaire malhonnête. J'ai signé 1 bail, puis j'ai changé d'avis. Il a tout de m...
Bonjour, j'ai loué une habitation le 01/12/2015 et en ai remis les clés le 31/07/2014. Mon bail spécifiait une actualisation du loyer mais n'en ai ...
Bonjour, est-ce qu'un propriétaire bailleur peut faire valoir qu'il a minoré le prix de son loyer?
Bonjour, Ma locataire quitte son logement le 11 avril prochain, je percevais l'aide au logement de la CAF. Je voudrais savoir si la CAF va appliqu...
Bonjour, Mon ami a un 3 pièces à Saint Maurice, tout refait nickel qu'il occupe avec sa fille. Nous souhaitons nous installer, j'ai moi même deux e...
Bonjour, le bailleur n'a pas précisé pas dans le détail des charges du bail qu'il fallait payer la taxe sur les ordures ménagères mais la refacture ...
Bonjour, Nous habitons dans une copro qui comprend 3 appartements au total. 2 appartements sur les 3 sont correctement raccordés à l'antenne collecti...
Bonjour, Je suis locataire d'un studio meuble. Je souhaite déménager, j'ai trouvé un appartement via une agence mais ne pouvant pas payer deux mois ...
Bonjour, J'ai résilier le mandat avec mon agence pour le 9 mai étant donné que mon locataire a un bail trimestriel il lui est réclamé avril mai ju...
Bonjour, je loue un jumelé. Mon bail se termine le 30 juin 2017. Mon propriétaire m'a annoncé hier qu'il veut mettre en vente le jumelé en janvier 20...
Bonjour, j'ai quitté mon appartement le 10 février dernier. Ma caution m'a été restituée mais 80 € m'ont été facturé pour un problème de poussière sur...
Bonjour, Mes locataires ont maintenu des volets en ouverture dite projetée, par temps de pluie et de neige malgré ma recommandation de ne pas le fai...
Bonjour, Je suis actuellement en stage de 5 mois sur Caen depuis le 04/04 jusqu'au 05/09. je suis à la recherche d'une colocation mais je me pos...
Bonjour, Je me trouve dans une drôle de situation. J ai visité une maison et le propriétaire est d accord pour me la louer. Il est allé chez son hui...
Bonjour, Je vais bientôt partir de mon logement. Conformément à mes obligations, je dois théoriquement être disponible 2h par jour ouvré pour les ...
Bonjour à tous, Petite question : Je suis en colocation, et nous allons quitter le logement dans 5 mois environ. J'aimerai pouvoir envoyer la lett...
Bonjour, Je suis retraitée, 65 ans cette année, je loue un appartement depuis 2ans et demi et les trois ans du bail s'arrêtaient le 1er juillet, il e...
Bonjour, Bail signé en février 2010 studio au PECQ département 78 région parisienne. Quel est le délais de préavis 1 ou 3 mois s'il ne s'agit pas d...
Bonjour, Je loué un logement depuis plusieurs années, et malheureusement je viens de découvrir qu'il ne paie plus depuis août! Je me suis rendu au ...
Bonjour, Je viens de voir des photos de mes meubles sur un site de location d'appartement, cela fait maintenant 2 ans que nous avons quitté cet ap...
Bonjour, ma question est la suivante, un logement doit il répondre a des normes de surfaces , exemple X mètre carré pour une chambre ect....pour bénéf...
Bonjour, Ma fille, étudiante, est locataire d'un appartement à Grenoble, donc en "zone tendue". Elle a signé un bail avec 3 mois de délai de résil...
Bonjour, mon locataire m'a rendu son préavis en fin février 2016 il se terminera le 30 mais 2016, l'appartement est presque vidé mais il a toujours le...
mon locataire m a donné congé le 13 mars ; il remplit les conditions pour bénéficier du délai réduit d'1 mois . Ma question est: la date de fin de bai...
Bonjour, J'ai une maison à la location j'ai reçu un appel d'un locataire il veut louer ma maison sans visite pour 6 année mais il veut payer la...
Bonjour, je viens de rentré chez moi enfin je voulais rentre chez moi et belle surprise le du batiment a etais changé sans que je sois prevenu par m...
Bonjour, Mon propriétaire n'avait absolument pas voulu faire un état des lieux d'entrée, en revanche il l' a fait à la sortie, mais je n'ai rien sig...
Bonjour, Mon locataire m'a envoyé un RAR pour me signifier son départ. Pendant le mois de préavis, j'ai accompagné de futur locataires, et ceux ci n...
Bonjour, mon mari a fait l etat des lieux de mon fils décédé le 4 mars l agence n avait pas pris l état des lieu de l entrée il nous réclame le mois ...
Bonjour, Voilà mes parents vont mettre en vente notre maison d'ici quelques mois, j'ai fait une demande de logement social et il est exigé une "lettr...
Bonjour, Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble qui est devenu inhabitable après un incendie qui s'est déclenché dans l’...
Bonjour, Départ d'un locataire ,étudiant , avant la fin du mois : Doit-il payer pour tout le mois ? la location est un meublé Merci de votre rép...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.