Caution solidaire
Bonjour, Je suis en colocation avec mon conjoint depuis le mois de juillet. Celui ci a quitté le domicile fin fevrier en emportant une partie de ses...
Bonjour, Je suis en colocation avec mon conjoint depuis le mois de juillet. Celui ci a quitté le domicile fin fevrier en emportant une partie de ses...
Bonjour, Je souhaiterai avoir vos lumières concernant le départ de mon logement. J'occupe un logement non meublé et comme prévu, j'ai envoyé une l...
Bonjour, J'ai 2 questions : 1 - J'ai loué à partir de décembre 2014 un appartement (loyer de 805€) dont les charges locatives s’élevaient à 50...
Bonjour, Mon fils est actuellement étudiant sur la ville de Bordeaux. Il loue un studio dans Bordeaux même depuis le mois d'août 2015. Ma ques...
Bonjour, je me suis fait voler mon sac à main dans le restaurant de l'hotel dans lequel j'étais en réunion. Quels sont mes recours ? est ce que l'ho...
Bonjour, Je suis locataire dans un petit immeuble. Depuis peu certains locataires se débarrassent de leurs affaires en les stockant dans le couloi...
Bonjour, j'habite à Saint-Barthélémy en Guadeloupe je vis depuis 23ans dans un appartement , la propriétaire m'a fait signer un bail en entrant et un ...
Bonjour, je loue un haut de villa meublé, l’abattant du WC est détérioré suite a usure, est ce a moi de le remplacer a mes frais...ce que me dit le pr...
Bonjour, propriétaires d'un appartement loué auparavant à une personne qui avait apporté ses meubles de cuisine nous devons en équiper une pour la no...
Bonjour, j'ai été mutée à Bordeaux et j'ai mis ma maison en vente. mais mon ex-conjoint habite toujours ce logement. Nous n'avons pas fait de bail,...
Bonjour, Mon locataire m'a envoyé un courrier recommandé m'avisant de son départ pour raison médicale sans justificatif. Je lui ai répondu par ...
bonjour, je suis locataire d'un appartement situé dans un immeuble entièrement locatif géré par une agence. ayant emménagé il y a un an, je me pos...
Bonjour à tous, Nous sommes des particuliers qui avons mis en location saisonnière un meublé de tourisme (gîte), et nous nous demandions si nous avo...
Bonjour, Lorsque j'ai signé le bail avec mon propriétaire il a rajouté sur le contrat a la main un dédommagement de 300 euros si je resiliai le bail...
Bonjour, Je suis locataire. Aucune problématique de paiement jusqu'ici. Du jour au lendemain la CAF verse L'AL au propriétaire sans mon accord, leq...
Bonjour, ma compagne étant militaire et ayant été muté au mois de novembre dernier, nous n'avions pas trouver de logement pour notre grande famill...
Bonjour, Mon épouse et moi-même avons déposé une demande de location pour une maison dont le loyer mensuel est de 835 euros, nos revenus de retraité...
Bonjour, Mon locataire vient de rentrer dans mon appartement et quelques jours apres sa rentrée et après l’état des lieux clair, il me signifie un d...
Bonjour, Je déménage la semaine prochaine mais il me reste 3 semaines de bail dans mon ancien appartement. Ma propriétaire qui souhaite vendre fait ...
bonjour, le proprio de mon appart m'a donné légalement congé pour vente à la fin de mon bail. au cas où je trouve un autre appart avant la fin ...
Bonjour, ma compagne étant militaire et ayant été muté au mois de novembre dernier, nous n'avions pas trouver de logement pour notre grande famille (...
Bonjour,ayant payer trop de charges locative pour mon appartement mes charges ont été revu a la baisse mais il y a un solde négatif de 431 euros. com...
Bonjour, Un bail signé des deux parties, peut-il être modifié à la remise des clés au motif qu'il y a une erreur dans le montant des charges ? Merci...
Bonjour, je vous écris pour avoir votre avis à propos de mon contrat de location. En fait, j'habite dans un appartement depuis trois ans. Le contrat...
Bonjour, Voici ma situation : Je suis propriétaire d'une maison à Limoges que j'ai remise à neuf il y a sept ans. Mes locataires actuels sont un je...
Bonjour, J'aimerai avoir une petite précision concernant le calcul des charges locatives. Je suis locataire depuis le 1er mai 2014 et je viens de ...
Bonjour, Depuis le mois d'août 2015 mon conjoint et moi même habitions dans un appartement. Suite à une grossesse et une perte d'emploi nous avon...
Bonjour, Je vous contacte car je suis face à un dilemne. J'aurais possibilité de louer une chambre dans une maison pour un prix abordable, j'ai pu...
Bonjour, Je voudrais savoir si la loi Allur s'applique à Marseille dans le 13 ème arrondissement. En effet, ma fille libère son appartement mais l...
Bonjour, J'habite un appartement au 2° étage (sans jardin) dans une copropriété avec des espaces verts communs et des jardins privés. J'ai reçu dé...
Bonjour, Je loue un appartement par le biais d'une agence de location. Cette dernière retient tous les mois sa commission sur le loyer versé par l...
Bonjour, Voilà la réponse de l'agence suite à savoir ce qu'elle en pensait pour le préavis d'un mois ou lieu de 3 par rapport à la loi Allur : ...
Bonjour, Locataire dans un appartement, avec place de parking, mon conjoint dépanneur remorqueur gare son camion dans la résidence. Son employeur vi...
Bonjour, pourai-je savoir si CHAUVIGNY 86300 est concernee par la loi ALUR merci
Bonjour, J'habite un appartement au 2° étage (sans jardin) dans une copropriété avec des espaces verts communs et des jardins privés. J'ai reçu déb...
Bien le bonjour ! J'ai emménagé avec mon copain depuis le 10 février dans un appart en location. On s'est vite rendu compte que nos WC coulaient et...
bonjour, quel est le mode legal de repartition entre locataires des charges recuperables quand le bailleur est une SCI?
j'ai 65 ans et suis retraitée du privé, je voudrai connaitre la réglementation fiscale au Portugal, pays où je voudrai m'installer définitivement, je ...
Bonsoir, j'ai une question par rapport a la réduction de preavis pour une location . J'habite en ce moment dans un appartement avec ma copine l'app...
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour m'éclairer dans ma situation actuelle. Je suis locataire d'un appartement en colocation depuis août...
Bonjour, J'ai envoyé mon courrier de préavis réduit à 1 mois car je suis en zone tendue. Mon bailleur (social) me le refuse car le courrier n'est, s...
ma locataire me signale qu'elle a des pigeons sauvages dans le grenier du depot que je lui loue. suis-je responsable et a qui m'adresser,?? merci d'...
Bonjour, Je rencontre un souci dans mon HLM un des mes disjoncteur a fusible est cassé et je ne peux plus l'ouvrir pour changer le fusible Qui doit...
bonjour, Ma question est la suivante : Je suis locataire d'une maison à titre privé;j utilise le terrain de celle ci pour une activité agricole a ...
Bonjour, J'ai acquis un appartement 3 pièces en VEFA (livraison le mois prochain), en zone ANRU, j'ai donc bénéficié d'une TVA réduite à 5.5%, sous...
Bonjour, Mes voisins ont constaté de nombreux aller retour de ma locataire avec une camionnette apparemment elle aurait quitté notre maison. Cela fa...
Bonjour, mon propriétaire m'a dit que je lui devais 1 mois de préavis puisque nous sommes en zone tendue, mais je vois sur certains forums qu'il faut ...
Bonjour, Ma grand mère dispose d'un grand hangars avec quelques affaires. Une personne est venu la voire pour lui demander de louer un bout pour ...
Bonjour, Fronton près de Toulouse se trouve t il en zone tendue ?
Bonjour, je suis locataire en août 2015 suite à une fuite d'eau provenant de mon voisin du dessus j ai fait un constat de dégâts des eaux (dégât pein...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.