Les discussions
Location garage
Bonjour. Je suis actuellement propriétaire d'un appartement dans une copropriété, mais je loue un garage à un autre propriétaire, dans la même copropr...
Proprietaire malhonnete
Bonjour, Je viens vers vous afin d'avoir des informations, voila : Avec ma conjointe nous avons pris un appartement en location pendant 2 ans, à...
Enceinte et sans revenu
Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de louer je logement sans revenu en étant enceinte ? J'aurais probablement comme revenues des aides s...
Piece dossier logement
Bonjour, je suis en couple et nous venons de déposer le dossier pour un logement auprès d'une agence immobilier. nous avons déjà fourni une attesta...
Obtenir de faire visiter le week end ?
RésoluSuite à intervention de l'assurance locative (locataires ayant plus de 3 mois de loyers-impayes loyers impayés]) ceux-ci ont décidé de déménager au 31...
Bail résidence secondaire entre deux non résidents...
Bonjour, je cherche à aider un couple d'amis anglais qui se trouve dans une situation un peu inhabituelle. Le propriétaire de leur résidence sec...
Loyer impayé
RésoluBonjour voila je n' ai pas pu payer mon loyer ce mois ci, gros problèmes financiers! mon propriétaire ne m' a jamais demandé de garant que peut il fai...
Demande d'entretien de chauffe-eau électrique par propriétaire
Bonjour, Mon propriétaire, avocat, me somme de lui prouver que j'ai souscris à un contrat d'entretien pour le chauffe eau électrique. Sans quo...
Charges sans justificatif : ai-je droit au remboursement ?
Bonjouj habite depuis le 18 nov 2014 est on paye 150 euros de charge sans savoir ce que l on paye est ai je droit à des renboursement est au bout de c...
Mon propriétaire souhaite vendre mon (son)appartement à son fils
RésoluBonjour, Pourriez vous s'il vous plait m'aider. Ma propriétaire m'a téléphoné afin de m'informer qu'elle vendait l'appartement à son fils. J'ai u...
Restitution du dg lors du départ d'un des colocataires
Bonjour, Suite au depart d'un colocataire (avec clause de solidarité), le locataire restant est -il en droit de recuperer la caution entièrement, sa...
Quel loyer si entrée/sortie en milieu de mois
Bonjour, Je suis rentré dans mon appartement le 12 octobre et la propriétaire m'a réclamé la totalité du loyer du mois d'octobre sous des prétextes...
Remplacement du robinet
A quelques jours de l'état des lieux de l'appartement que je quittais, une partie du robinet de la douche s'est cassée. Il s'agit d'un robinet "bien â...
Factures des réparations
RésoluBonjour, En novembre 2014, j'ai quitté un logement dont j'étais locataire. Fin décembre 2014, l'agence qui représente la propriétaire m'a envoyé un...
Factures des réparations
RésoluBonjour, Concernant les factures des réparations, le propriétaire n'est -t-il pas tenu, au moins , de répondre à mes courriers avec AR pour me donne...
Menace de commandement de payer
Bonjour, Mon propriétaire, avocat de profession, m'a envoyé un courrier par lettre simple en décembre 2015 me faisant part de son intention d'augme...
Changement de gestion de bail
Bonjour, mon bailleur veut confier la gestion de l'immeuble au sein duquel nous vivons à une agence. je veux savoir s'il a le droit? et est ce qu'on...
Se rétracter après avoir signer l'état des lieux sortant ?
Bonjour, j'ai fait l'état des lieux sortant avec le propriétaire et une société hier, désabusé , je l'ai signé sous la fatigue. Je voudrais me rétract...
Visite d'appart déjà occupé
Bonjour, je sui locataire d'un appartement France habitation, j'ai donné mon préavis de départ qui se porte au 6 février prochain. le gardien me t...
Etat des lieux entrant sos
RésoluBonjour, Je dois faire etat des lieux entrant, le logement possède un jardin et il n'est pas entretenu, beaucoup d'herbes hautes. comment dois-je le...
Dépot de garantie recommandé de mise en demeure non réceptionné
Bonjour, J'ai quitté un logement début décembre et j'ai appris par la suite que la propriétaire n'avait jamais rendu le dépôt de garantie à qui que...
Locataire supplémentaire = charges supplémentaires ?
Bonjour, Le mois prochain j'emménage chez mon ami qui loue un appartement. Son propriétaire lui a dit que puisqu'une personne de plus vient vivre ...
Propriétaire ne répond pas, quoi faire ?
Bonjour; je suis dans un appartement en location depuis plus de 2 ans. Je précise que le propriétaire est un NOTAIRE véreux qui m'a fait payer des f...
Loyer
bonsoir, je suis locataire et depuis 6 mois j'ai des soucis et litiges avec un mandataire ( désigné par le bailleur ) à qui je réglais le lo...
Loyer 100€ moins élevé pour les nouveaux locataires
Bonjour, Mon conjoint et moi avons louer un appartement dans une petite résidence comprenant 6 logement, de même taille et de même configuration. N...
Délais de préavis
Bonjour, pourriez-vous m'informer sur un délais de préavis de 6 mois pour un bail se terminant le 31 aout 2016 (celui-ci débuterait le 29 février o...
Fin de bail novembre 2016- locataire ne paye pas en totalité-
Bonjour, Après nombreux problèmes avec mon locataire, et ce, depuis 2010, je voudrais annuler la location de mon appartement dont le bail se termine...
État des lieux
Dois-je accepter un état des lieux de sortie quand le proprio n'a pas voulu faire un état des lieux d'entrée?
Regul facture edf par mon proprio
Bonjour; je loue un logement de 15m2 pour un loyer de 390 euros + 15 euros de provision sur charges + 40 de provision électricité + eau (ce qui es...
Travaux fait sans notre accord
RésoluBonjour, nous avons signés un bail pour une location, hors les wc étant vieux, nous avons demandés un devis. Le wc a été posé alors que l'on n'a pa...
Preavis pour quitter un logement
RésoluBonjour, Une de mes colocataires m'a annoncé son départ dans un mois ,délai suffisant quand on bénéficie du RSA .Mais elle ne touchait plus aucune ...
Conflit avec le bailleur
Bonjour, Je suis nouveau sur le site et j'ai choisit de m'inscrire car malgré les renseignements que je peux tirer, je suis plongé aujourd'hui dans...
Remise de caution
Bonjour, Après signature de l état des lieux ,de sortie,où rien n'a été signalé la propriétaire retient 100€ 40 pour 4 h de ménage et 60 pour quelqu...
Remboursement caution
RésoluBonjour, La propriétaire à retenu 100€ sur ma garantie locative. L EDL est identique entree \sortie .Si elle refuse la façon amicale à qui dois je...
Pour louer un appartement
Bonjour, j'aimerais avoir des conseil pour savoir comment avoir un appartement. Je vous explique ma situation. J'ai 17 ans et je suis en apprentissage...
Fermeture des compteurs
Bonjour, Je quitte mon logement le 1/02/2016 date de l état des lieux de sortie, dois je en présence de l agence relève les compteurs: eau, gaz...
Loué un logement quand on est indépendant .?
Bonjour a tous, Nous sommes actuellement locataire d'une maison individuelle loyer 790€/mois CC. Aujourd'hui, nous devons déménager pour des rai...
Honoraires locative: tout pour ma pomme ou pas ?
Bonjour et meilleurs vœux. Je viens vous demander de l'aide car je suis sur le point de signer pour louer (je serais le locataire) un bien immobili...
Attestation d'assurance
Bonjour, Je pense que le locataire de mon studio n'a pas contracté d'assurance locative, le bail date du 01/05, est ce que je peux résilier même ap...
Conséquence de l'absence de dpe
Bonjour à tous et à toutes, j'ai quitté depuis peu mon logement loué pendant quatre ans à un particulier. Au cours de ces quatre années, je n'ai ja...
Non respect du bail par propriétaire
Bonjour, Je vous explique la situation le plus clairement possible. J'ai quitté un logement le 17/11/2015 avec état des lieux de sortie et remise...
Eau et electricite
RésoluBonjour, j'aurais aimer savoir combien de temps cela prend pour avoir l'eau et l'ectricité dans un apparetement (en moyenne) une semaine c'est suffi...
Loyers impayés
Bonjour, A la suite du deces de mon ex mari, j'ai été nommée gérante de la sci dont j'ai 1/20, les 19/20 sont aux enfants. La sci louait des bati...
Restitution depot garantie
Bonjour, je relance l'agence immobilière pour non restitution du dépôt de garantie et l'agence me répond que le bailleur ne souhaite pas restituer ...
Location d'appartement chez l'habitant?
Bonjour, nous souhaiterions louer un appartement meublé de notre propriété (qui est notre résidence principale). Cet appartement dispose de compteu...
Louer un logement en lieu de stockage
RésoluBonjour, Nous possédons un vieil appartement inhabité depuis des années sans eau, ni électricité. Nous ne pouvons pas le rénover pour le moment. On ...
Cdi, période d'essai, résiliation bail
Bonjour, Je viens de trouver un emploi dans mon domaine de formation, à 300km de mon domicile. J'ai donc démissionné. Le temps de valider ma péri...
Changement d'appartement de mulhouse a lyon
Actuellement j'habite Mulhouse et je souhaite aller habiter a Lyon est ce que mon hlm (Mulhouse habitat) peut il m'aider a trouver un appartement si...
Bail non signé et loyer impayé
Bonjour, Je me trouve dans une colocation qui fonctionne de la façon suivante : chaque colocataire signe un bail et verse le montant de son loyer ...
Habiter en france, possible ? (belgique)
Bonjour, jai 19 ans je vie avec ma soeur en belgique et j'aimerais aller habité en france car ma soeur me mene la vie dure et l'entente entre elle et ...