Les discussions

Préavis zone tendue

Bonjour, le préavis d'un mois est il valable au terme échu ou de jour à jour Par ex: un préavis de 1 mois envoyé le 16 décembre permet-il un dé...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
a

Annulation bail signé

Bonjour, je suis propriétaire et désire annuler un bail signé, pour entrée dans les lieux au 1er février 2016 ? Aucune somme n'a été consignée...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
maylin27

Hébergement d'un ami et clause dans contrat de location

Bonjour, Je loue un appartement pour une periode de 4 mois car je suis saisonnière dans les alpes. Mon copain vient me rejoindre à partir de févri...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
djivi38

Preavis

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comme donner un préavis de logement .que j'ai loue ,il y a peut de temps.je suis au rsa david

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
maylin27

Quelles démarche pour préavis de location ?

Bonjour, j'aimerai savoir comme donner un préavis de logement, que j'ai loue, il y a peut de temps david

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
maylin27

Mensonge sur bien à louer

Nous avons emménagé dans une maison il y a deux semaines (parc privé). Nous nous sommes rendus compte que les propriétaires nous ont menti concernant ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
doris33

Louer appartement sans emploi + éligibilité apl

Bonjour, Je viens à vous pour avoir quelques renseignements. Mon couple bat de l'aile, j'ai probablement l'intention de rompre avec ma copine, mai...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
snake74500

Comment se porter garant

 Résolu

bonjour voila mon fils a trouver un appartement .et son frère se porte garant il faut til un papier pour remplir et des justificatif...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
djivi38

Détails de charges

Bonjour, Suite à mon déménagement, mon dépôt de garantie a été amputé d'un rappel de charges de copropriété. J'ai tout réglé mais demandé le déta...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
marmenard

Acheter un appartement occupé

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement, aujourd'hui occupé par une locataire de plus de 75 ans. Je sais que je ne pourrai pas la mettre dehors,...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
marc

Licenciement pour faute grave: délai de préavis

Bonjour, je suis.licenciée pour faute grave car j'ai volé dans min entreprise est ce que mon préavis est d'un mois ? Merci pour vos réponse

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
maylin27

Loyer et travaux dans l'appartement

Bonjour, je suis locataire d'un appartement et mon proprio fait faire des travaux, il y'en a pr 15jours.doit je lui payer le mois entier ou juste le t...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
dudule

Question sur droits d'une agence

Bonjour, Je mets en location ma maison (vide) depuis 2012 par une agence A t'elle le droit de faire ce qu'elle veut sans m'en informer ? J...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
sanssonnette

Dépot de garantie : retard de remboursement et retenues

Bonjour, Voila j'ai quittée mon logement le 25 novembre et fait l'etat des lieux de sortie le jour même. J'ai apellé ma proprietaire pour savoi...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
marmenard

Délais de préavis en cas de décès du conjoint

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer le numéro de l'article se rapportant à la notion de préavis d'un mois (résiliation du bail d'habitation) du conj...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
maylin27

Pas de bail depuis 5 ans. quels risques ?

Bonjour, Je loue depuis 5 ans un logement. Avec mon propriétaire nous n'avons fait aucun bail ni aucun état des lieux. Quels sont mes droits ré...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
raoul

Agence vend mon appartement que je loue

Bonjour j'aimerais savoir si l'agence immobilière qui vend l'appartement que je loue à l'obligation de me reloger ou si sait le propriétaire qui a cet...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
marmenard

Location de logement vide et calcul de surface

Bonjour, je veux louer un logement vide avec cuisine aménagée de placards et plan de travail ainsi qu'une mezzanine avec placard de rangement . dois j...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
Valenchantée

Sous compteurs edf et eau et abonnement à payer?

Bonsoir, Je suis locataire depuis un mois d'un meublé et ce jusqu'au 30 juin 2016. J'ai deux sous-compteurs eau et électricité. Nous avons donc re...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
Papaschultz

Gestion locative

Bonsoir, Voulant m'installer avec mon ami, j'ai décidé de mettre l’appartement dont je suis propriétaire en location. Pour me faciliter la vie j'ai c...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
marc

Retenue de caution et travaux estimés a 2000 euros !

Bonjour, L'agence de location nous a envoyé, passé le delai légal de 2 mois, une facture avec un montant de reparations et travaux exorbitant. Fe...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
marmenard

Location d'une maison en indivision

bonjour, je loue par accord verbal, depuis 2012 une maison insalubre en indivise dont les deux parties sont au tribunalpour un montant mensuel de 450 ...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
rigotron

Etat des lieux sortant

Bonjour, Nous avons confié la gestion de notre maison à une agence immobilière. Cette agence délègue les états des lieux à une agence de diagnosti...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
Emma3105

Contrat de travail et préavis de résilisation

Bonjour, Le fait qu'à l'entrée du logement le locataire était en CDI à temps plein, puis un an plus tard travaille ailleurs en CDI aussi mais à tem...

11 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
Angel1184

Probleme etat des lieux de sortie

Le 1er etage de notre habitation est en gestion, les locataires sortants nous ont laissé un bien en état deplorable de ménage, l'agence nous dit ne r...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
gende

Préavis réduit et insalubrité

bonjour, est-il possible de réduire le préavis de résiliation pour une locataire de 21 ans pour cause d'état de santé nécessitant un déménagement ra...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
plouhinec29!

Colocation et droit au rsa

Bonjour, J'aide actuellement ma mère à chercher un appartement. Elle est bénéficiaire du RSA, eligible pour les APLs (autour de 650€ d'aides p...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
doris33

Détail des charges locatives

je suis propriétaire d'un appartement que je loue par l'intermédiaire d'une agence. suis-je en droit de recevoir le détail des charges qui sont réper...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
marmenard

Vidange fosse toutes eaux

Bonjour, j'ai parcouru avec intérêt vos forums mais n'ai pas trouvé le même cas de figure que le mien . Nous avons vécu dans une maison du 1er septem...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
fanoucri

Trouver une location quand on est au rsa

Bonjour, Pour commencer excusé mon orthographe qui je sais est mauvaise. Alors avant de posé ces question j'ai regarder les forums est certaine...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
Micha1.

Préavis de départ de 3 mois ou 1 mois?

 Fermé

Bonjour, J'ai un ami qui vien de liquider sa société en nom propre et qui va s'inscrire à pôle emploi d'ici une quinze de jours, (mais il n'aura p...

12 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
maylin27

Logement étrangement isolé

Bonjour, Je suis en location, Ma maison fait 35.9m². sur 2 niveaux. En bas elle a 2 fenêtres double vitrage et une porte bois double vitrage égal...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
marc

Droit à l'apl pour propriétaire bailleur mais aussi locataire

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison en Auvergne, et je projette de déménager à Paris d'ici quelques mois. Pour se faire, je...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
lizou-43

Stage: motif pour préavis d'un mois?

Bonjour, Mon fils doit effectuer un stage d'un an dans une autre ville où il fait ses études. J'aimerais avoir l'assurance que cela peut être considé...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
djivi38

Charges

Bonjour, Nous sommes propriétaire d un appartement en copropriété (avez une régie qui ne gère pas la location de notre bien, uniquement la pour repar...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
maylin27

Antenne télé

Bonjour, il y a dix ans que je loue une maison équipée d'une antenne télé qui a fonctionné jusqu'à ce que le locataire change pour une télévision plus...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
Energizor

Chèque de réservation

 Résolu

Bonjour, Ceci n'est pas une question mais un témoignage qui risque de répondre à pas mal de personnes qui se retrouveraient dans une situation sim...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
djivi38

Nouveau propriétaire : renouvellement du bail ?

Bonjour, nous sommes locataire et nous avons change de proprietaire pour le moment il n y a eu aucun bail de refait avec notre nouveau proprietaire ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
marmenard

Droit à une indemnisation pour un retard de paiement de caution

bonjour, j'ai quitté mon appartement fin juillet. je sais que le propriétaire à 2 mois pour rendre la caution. il me l'a rendu avec 2 mois de retard...

11 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
marmenard

Régularisation de charges

Bonsoir, J'ai été locataire jusqu'en aout 2013 d'un appartement géré par Foncia. Lors de la restitution de la caution, ils ont conservé 111 euros po...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
marmenard

Suspendre une gestion immobilière après décès

 Résolu

Bonjour, Après le décès de ma mère ,l'agence immobilière ne m'a pas fait signer un autre mandat. Je souhaite la quitter car trop de problèmes de ge...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
Aline

Paiement facture edf - propriétaire/ locataire

Bonjour, J'ai récemment quitté un logement d'environ 35m² dans lequel j'ai vécu pendant 1 an. Je payais un abonnement EDF de 53€/mois, ce montant ...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
Papaschultz

Logement

Bonjour, Je vraiment besoin d'aide, je passe beaucoup de temps au foyer avec mon fils de 9 ans, toilette de bcp de personnes la cuisine de bcp de pe...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
DorisOups

Format contrat loi alur

Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous pensez d'un contrat de location dont le loyer de référence majoré fixé par la loi Alur est absent. Il est cepen...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
Johncoltrane1

Demande de renseignements personnels de l'agence

bonsoir Mon copain a reçu un courrier de son agence en lui demandant si il vivait seul ou a deux si sa situation professionnel avais changer... j...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
laure199

Mérule en location

Bonjour, Je loue depuis deux mois une maison, et vient d'apparaitre au sous-sol un problème de mérule. La peinture avait été simplement refaite, ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
ronny38

Resilier un appartement vide

Bonjour, Ma fille et une amie (colocation) résilie un appartement vide adresse personnelle effacée par la modération doivent elles prévenir en le...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
sleepy00

Lociation d'une place de parking

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement et je loue une place de parking au gestionnaire de copropriété de mon immeuble. Et je souhaite l...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
julien81

Dégâts des eaux et refus de remboursement de caution

Bonjour, j'ai donné mon congé le 1er septembre 2015 pour le 1er décembre 2015, payé régulièrement mes loyers, rebouché et repeint les quelques tro...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
Cottance

Problème de communication avec proprio que faire ?

Bonjour, Je postais sur ce forum récemment car j'avais un problème avec mon installation électrique (dans l'appartement que je loue, mon compteur es...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
marmenard
Résultats 21851 - 21900 sur un total de 43 997