Rompre un bail de 8 jours pour odeurs de chèvre (Belgique)

MARIADONATA Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - Modifié par MARIADONATA le 25/05/2014 à 03:28
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 25 mai 2014 à 09:33
Bonjour, en date du 15 mai de cette année je suis entrée comme locataire dans une habitation qui sent la chèvre. Oui! La chèvre. Le précédent locataire a gardé une chèvre dans la buanderie durant plusieurs mois. Lorsque j'ai visité le logement en février en compagnie du propriétaire, celui-ci m'a assuré qu'il pouvait éliminer ces odeurs d'urine de chèvre avant que je n'entre. Or, malgré son nettoyage au dethol, ensuite moi-même j'ai nettoyé à l'amoniac, à l'eau de javel, murs et sols, j'ai vaporisé du produit odeurs et bestioles acheté en pharmacie, sans succès. Je me suis renseignée auprès de plusieurs entreprises de désinfection : certains me disent qu'il n'est pas possible d'éradiquer ces odeurs et qu'il faudra plusieurs années, d'autres me disent qu'ils peuvent essayer sans garantie, d'autres encore qu'ils peuvent traiter mais qu'entre un rdv, le traitement et la possibilité d'utiliser ce local, il faut compter 3 mois. J'ai rencontré le propriétaire hier soir (23 mai), il me dit qu'il attend que je reçoive les mails des différentes firmes pour envisager une solution, peut-être, car "ça va coûter". Tout cela risque de prendre du temps et c'est vraiment insupportable de vivre de cette façon. J'ai une santé très fragile (dossier handicap) et vivre dans ces conditions est entrain de me tuer moralement et physiquement en seulement 8 jours de temps. J'ai commencé un emploi en janvier et après avoir pris des congés pour déménager, je dois reprendre le travail lundi et cela m'est totalement impossible avec un tel problème et dans l'état où je suis.
Ma question est comment parvenir à rompre ce bail le plus rapidement possible, je veux bien essayer à l'amiable, mais cela m'étonnerait beaucoup que cela fonctionne, mais je le tenterai. Quels arguments de droit puis-je utiliser pour faire pression sur le propriétaire afin que 1) il libère ma caution, 2)me rembourse les 1000L de mazout que j'ai mis, 3) qu'il me laisse partir sans préavis dès que j'aurai trouvé quelque chose. A cela s'ajoutent des problèmes d'humidité que le propriétaire se propose de régler, mais selon le voisinage et anciens locataires, ce monsieur rafistole lui-même et ne tient jamais parole. Il se vente en plus de connaître des personnalités politiques et qu'en cas de débat en justice il ne craindrait rien. Pouvez-vous me donner la marche à suivre, car il faut que je parte très vite d'ici. Autre question, je suis inscrite pour une demande de logement social depuis plus d'un an, d'ailleurs j'ai renouvelé ma demande cette année, peuvent-ils me dépanner ne fut-ce que le temps que je trouve quelque chose dans mes moyens. Je précise que je vis dans un petit village en Ardennes Belges. Suis-je sur un site belge ?Merci à vous.
Maria
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 717
25 mai 2014 à 06:50
bonjour,
pas sure que vous obteniez une réponse sur un site de droit Français !!!

Cordialement
0
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
25 mai 2014 à 09:33
Avez vous essayé le saniterpen, il est très facile a trouver et élimine trés efficacement les odeurs d'animaux.

Vous le trouverez en magasin animalier
0