Peinture

raomainercolani Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 mai 2014 à 12:48
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 26 mai 2014 à 14:47
bonjour j'ai quitté mon logement il y a quelques temps, l'EDL a été fait et je reçois le courrier d'EDL m'indiquant que je dois remettre en peinture tout mon salon et ma chambre. j'avais repeint le salon de façon sobre d'un gris passe partout en laissant un des mur blanc, maintenant l'agence me demande de repeindre en blanc ce mur car il y a des traces de doigts et de meubles ainsi que ma chambre a repeindre entièrement car il y a des traces aussi et deux trous qui ont été rebouché proprement et poncés, je suis au courent de la loi passé en 2011 comme quoi un locataire n'est pas dans le devoir de repeindre a son départ mais l'agence me dis que par année il est compté une vétusté de 20 à 25% et qu'il fallait rester 5 ans des les lieux pour que le taux de vétusté soit assez élevé pour que ce soit au propriétaire de repeindre a ses frais.
je voudrais savoir si c'est normal parce que j'ai entendu d'une autre part que c'etai un abus de leur part.
merci d'avance de me tenir au courent au plus vite car ils veulent m'enlever pour cela une caution de 700€

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
26 mai 2014 à 12:51
Bonjour,

Est-ce que ces traces et trous ont été notés sur l'EDL de sortie ?

Et comment étaient notés les murs à l'EDL d'entrée ?

Cdlt
0
raomainercolani Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
26 mai 2014 à 13:57
les traces ont été noté sur l'edl de sorti et sur celui d'entrée il ya avai deja des traces moins visibles mais elles étaient presentes
0
raomainercolani Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
Modifié par raomainercolani le 26/05/2014 à 13:58
et tous les trous ont été rebouché proprements comme demandé sur le bail
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
Modifié par Valenchantée le 26/05/2014 à 14:51
Si des traces ont déjà été notées sur l'EDL d'entrée on ne peut pas vous les facturer à la sortie. Pour les trous rebouchés, il y a deux écoles : celle qui dit que rien ne doit transparaitre ... et celle qui dit qu'à partir du moment où les trous sont rebouchés proprement, il n'y a rien à devoir, d'autant que le décret de 87 dit : "Annexe, III, a) : le locataire doit le "rebouchage des trous rendu assimilable à une réparation par le nombre, la dimension et l'emplacement de ceux-ci.")." ... or, deux trous, ce n'est pas suffisant pour que ce soit considéré comme une réparation.

A savoir aussi, on ne peut pas vous refacturer la peinture d'une pièce entière si seul un mur est concerné ...
0