Départ prématuré du locataire

casolympe Messages postés 56 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 - 26 mai 2014 à 11:17
casolympe Messages postés 56 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 - 26 mai 2014 à 12:51
Bonjour,

Mon appartement, loué via une agence immobilière, était loué jusqu'au 24.07.2014 par mon locataire qui m'a remis en temps et en heure sa lettre de résiliation de bail mais celui-ci est parti depuis 1 bon mois sans crier gare, sans honorer ses loyers ni faire l'état des lieux avec l'agence. Selon l'agence, il me serait impossible d'aller dans cet appartement actuellement et je serais censé attendre le 24.07.2014. Est-ce dans les normes ? J'avais prévu de retourner vivre dans cet appartement, légalement suis-je obligé d'attendre la dite date même si le locataire est parti comme un voleur ce qui est d'ailleurs le cas vu les impayés de loyers, Merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour
Vous avez loué votre logement via une agence
et le loyer impayé
Vous avez un contrat avec eux , et les avez payés pour leur travail
Demandez leurs maintenant d'agir en conséquence ,selon la loi
Sinon portez plainte contre eux
1
casolympe Messages postés 56 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 35
26 mai 2014 à 12:51
J'ai effectivement un contrat avec l'agence et c'est justement elle qui m'a annoncé qu'elle allait faire le nécessaire auprès du locataire et que je ne pouvais pas reprendre possession de mon bien avant le 24.07. Ma question était-ce si c'est normal que je ne puisse pas récupérer mon appart avant cette date
Merci
0