Gros travaux location

saelion Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 mai 2014 à 03:53
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 26 mai 2014 à 06:45
Bonjour, je vais bientôt devenir locataire d'un logement dans lequel quelques travaux améliorerais mon quotidien, j'en est parlé a la propriétaire lors de la visite elle m'a dit qu'elle ni voyait aucun inconvénient.

Je sais qu'elle devra me signé une autorisation stipulant la nature des travaux mais ce que je voudrais savoir, c'est si lors du départ de la location, elle devra me réglé les frais engagés lors de la transformation?

PS : les travaux serait de fermé un garage ouvert en installant un mur et un portail ou bien abattre un arbre gênant l'accès au dit garage

merci d'avance

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
Modifié par ASILLY le 26/05/2014 à 07:00
Bonjour
Puisque vous êtes locataire, ce n'est pas à vous à commander ces travaux.
Même avec l'accord du propriétaire, c'est à lui d'engager les frais, ces travaux étant sous SA responsabilité, car c'est SA maison.
Dans ce cas, il n'y aurait pas d'autorisation à demander, sinon quelque soit le litige consécutif à ces travaux, votre responsabilité serait engagé et cela risquerait de vous coûter très cher en cas de désaccord ou malfaçons éventuelles.
Etant donné qu'il n'a aucune obligation d'accéder à votre demande, n'engagez aucune démarche s'il n'était pas d'accord au départ de faire effectuer lui même ces travaux, sous sa responsabilité.
1