Les discussions
Comment contester le montant de la caution rendue ?
Bonjour, J'aimerais connaitre la démarche pour contester la caution que le propriétaire envisage de me rembourser, en effet le propriétaire veut ga...
Impayés de loyer, effacement dette et fsl
Bonjour, Je possède un appartement en location géré par une agence. Depuis plus de 3 mois, le locataire ne paye que partiellement ses loyers. Recev...
Dégât des eaux avec locataires et restitution de caution
J'ai loué ma maison en meublé (cause départ à l'étranger) et je me suis aperçu lors d'un passage en France en juillet que la salle de bain était compl...
Louer à son frère - loyer raisonnable&charges locatives
RésoluBonjour, Nouvelle sur ce forum, je me lance à poser quelques questions qui me tracassent et auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses... Je vous ...
Qui doit payer ?
RésoluMon locataire me signale que le volet roulant de son appartement est bloqué. Qui doit payer la réparation ? Lui ou moi ? Merci de me répondre.
Les conduit en boisseau ne sont plus au norme ?
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis décembre 2013. Je vient de faire le ramonage de la cheminée qui est un insert a bois. Le professionn...
Peut-on louer un studio à deux sans être en couple?
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un logement . En effet j'aimerais louer un studio avec une amie. Nous sommes toutes les deux étudian...
Colocation - congé longue durée
Bonjour, Je suis en colocation, mon ex colocataire a quitté l'appartement au mois d'aout et ne sera pas remplacée. Elle a envoyé un recommandé à l...
Frais déductibles des loyers et rétroactivité.
Bonjour, Je possède un appartement qui devrait être loué prochainement. cependant ces dernières années il était déclaré en péril et m'a coûté trè...
Chèque de caution location
Bonjour, Ma fille de 23 ans a loué un appartement de 25 m2 pour 5 mois dans le sud de la France ,La propriétaire a encaissé le chèque de caution( 58...
Doit on lessiver une cuisine lorsque qu'on rend son appartement
bonjour ma mère doit rendre son appartement ça fait 7 ans qu'elle l'occupe l'HML lui demande de lessiver sa cuisine est elle obliger de le faire de pl...
Charges comprises augmentées
Bonjour, bonsoir, voila, je vous expose mon "problème" mon proprio est venu me voir un après midi en me disant qu'il devait réparer la chaudière et...
Qui doit payer?
Bonjour, Je suis proprietaire d'un appartement dans lequel j'ai habite, puis mis en location. Depuis le debut, le voisin vivant a l'etage du dessous ...
J'ai emménagé avec mon ami et il veux me mettre à. la porte
Bonjour, J'ai emménagé il y a 1 mois avec mon ami après un déménagement long et coûteux de ma poche. Nous devions faire les formalités comme il est...
Lettre appel de fonds pour loyers antérieurs
Bonjour, Je loue un emplacement dans un hangar le locataire me demande un appel de fonds pour les loyers passés qui n'ont pas été réglé. pouvez vo...
Départ location d'une durée de 5 mois et exigence de l'agence
Bonjour, Ceci est mon premier post sur ce forum,je vous expose mon problème. Je suis entrée dans une maison de location le 1er mai 2014,et je quitt...
Logé a titre gratuit
bonjour a tous, quand mon grand père est décédé, son seul héritier "mon père" à hérité de sa maison qu'il loue a ma soeur "a titre gratuit" donc sans ...
Mon propriétaire veut m'expulser à cause de mon chat
Bonjour, J'ai reçu ce matin la visite de ma propriétaire, qui venait râler que mon chat était passé dans son jardin et avait fait du mal à ses plan...
Location /récupération dépot de garantie
Bonjour, j'étais locataire (via une agence immobilière). J'ai quitté le bien il y a maintenant 6 mois et je n'ai toujours pas récupéré mon dépot de g...
Quel droit avont nous en etant en cdd?
Quel droit avons nous en étant en CDD?
Loi alur
Bonjour, Je suis à la recherche d'un logement en location depuis quelques semaines, j'ai constaté que les frais d'agence ont très largement augment...
Compteur edf
Bonjour, Je suis actuellement locataire d une maison depuis février. Tout chez moi est électrique. A ma grande surprise il n y a pas de compteur e...
Devis
Bonjour, je voudrais savoir si je peux réclamer à mon propriétaire,compte rendu des travaux qu'il compte faire et dans quels délais?merci pour votre...
Cautionaire ne pouvant se déplacer
RésoluBonjour, Nous avons trouvé des locataires pour notre maison, ils remplissent toutes les conditions. Le père de la future locataire se porte "ca...
Volet electique
RésoluBonjour, suis je responsable du non fonctionnement(ne montent plus ne descendent plus) des volets roulants et électriques de mon ancien appartement?...
Préavis
Bonjour, J'avais pris une location qui devait débuter le 1er octobre. J'ai un contretemps mon ex-ami étant malade je ne peux le laisser seul. J'ai ...
Caution ou depôt de garantie
Bonjour Propriétaire d'une maison que je loue .Mon locataire m'a donné congé par lettre ordinaire qu'il m'a fait signer .Il me demandait au passage de...
Bail non contresigné par propriétaire
RésoluBonjour, je travaille à Paris mais des raisons très particulières : la santé de ma maman atteinte d'un cancer, m'ont fait prendre la décision d'avoir ...
Signer un bail seul ou à deux ?
Bonjour, Je vous résume ma situation : mon ami voit son préavis se terminer au 1/10/14 et il a trouvé un autre appartement qui lui convient. Le prob...
Fsl et dossier de surendettement
Bonjour, J'ai actuellement un plan de remboursement dans le cadre d'un dossier de surendettement. Je me sépare de mon conjoint et cherche un no...
Location suite à un divorce
Bonsoir Je loue un logement mais le couple divorce. La dame vas avoir un nouveau logement le monsieur veux reprendre le bail. Puis-je refuser ? ...
Huissier de justice et division des frais ?
Coucou à tous ! Nous avons loué un appartement non meublé via un huissier de justice que SEUL le propriétaire à mandaté. Sauf que, à l'état des l...
Validité d'un contrat de bail
Bonjour, En tant que propriétaire, j'ai signé la semaine dernière un contrat de bail avec un locataire potentiel qui doit entrer dans l'appartement...
Préavis réduit
Bonjour, je loue un logement non meublé depuis 2010. Je suis déclarée seule sur mon bail mais depuis le 1er avril 2014 mon conjoint qui est déclaré av...
Logement étudiant
Résolubonjour, mon fils loue une logement car il est à la fac. il était sans logement a 3 jours de la rentrée. Cela c'est passé très vite, la propriétaire a...
Préavis de location
Bonjour, Ma fille a résilié son bail par lettre accusée réception le 23 août dernier, son bail finissant le 1 er Octobre Doit-elle payer le mois ent...
Quittance de loyer
bonjour je loue un logement depuis mai 2014 et a part le bail je n ai jamais eu de quittance de loyer est ce normal et est ce une obligation d en avoi...
Annulation d'une location vacance
j'ai fais une reservation de location vacance en février 2014 pour la periode du 28 decembre 2014 au 03 janvier 2015 avec une demande d'arrhes , hors ...
Location meublé
Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement comme investissement locatif. Nous possedons déjà un appartement mis en location normale et mainte...
Augmentation d'un loyer sans bail
Je suis devenue la propriétaire un bien par héritage en février 2014. Le locataire paye un loyer dérisoire de 145 euros pour une ferme de 200 m2 avec ...
Caution solidaire location : evolution du foyer
Bonjour, Je prévois de me porter caution solidaire pour mon fils pour la location d'un appartement, durée de 9 ans (3 ans + 2 renouvellement). Je v...
Délai résiliation reprise d'activité et justificatif
Bonsoir Mon locataire m'annonce le 15/09/2014 qu'il quitte le logement qu'il me loue, et invoque un délai d'un mois en justifiant - une perte d'em...
Preavis ou pas
Bonjour, J ai demande un logement social depuis plusieurs années est là je viens de recevoir une proposition mais je suis pas encore passée en c...
Nous voulons quitter notre logement o plu vit
RésoluBonjour, Après 2 CDD,mon employeur m'embauche en CDI,cela me donne-t-il le droit au préavis d'un mois pour pouvoir quitter le logement?
Preavis de logement
j ai fais une demande de logements sociaux j ai eu des reponses positives et négatives mais dans les reponses positives ont me dis pas quand il fait ...
Résiliation bail fin de cdd
Bonjour Madame, Monsieur, l'agence prétend que ma fille ne peut invoquer la fin de son CDD pour présenter le préavis d'un mois. Pourriez vous me c...
Donner conger dès à présent ?
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une petite maison que je loue depuis presque 3ans. Ce bail a été conclu pour une durée de 6 ans. Mes locataires payen...
Bail suisse en france
Le bail de la maison que j'habite en France (à temps plein), est un bail suisse (juridiction: à l'emplacement de la propriété). Ce cas est traité par ...
Ex proprio me met au tribunal plus de 4 ans après
Bonjour, bonsoir à tous je vais essayé d'être clair. mon ancien propriétaire m'assigne au TI pour le mois de novembre. je trouve cela bizarre ca...
Sortie colocataire- refus bail et refus avenant
Bonjour à tous et toutes, J'ai fait des recherches sur le forum et j'espère ne pas doublonner. J'ai quitté une collocation, pour laquelle je fig...