Les discussions

Bail

Les nouveaux baux sont-ils différents depuis la loi ALUR? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
marmenard

Obligation du propriétaire

Bonjour, J'ai obtenu un atelier logement de la ville de paris (Paris Habitat) dans le 13eme arrondissement le 28 mars 2014. Depuis j'ai réalisé que to...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Valenchantée

Transfert de bail

Bonjour, Je suis locataire d un partement ILM le syndic est la rivp . Mon mari et moi nous sommes à la retraite et nous voyageons ... Ma fille avec...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Valenchantée

Location de maison

Bonjour, Actuellement à la recherche d'une maison pour octobre à louer sur Amiens dans le 80, ayant été sur le bon coin et vu quelques maisons je ne ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
as ici mai

Problèmes de charges locatives : fixation, régul, abus ...

Bonjour, Je sais qu'il y a eu également un sujet il y a peu de temps sur la régularisation des charges locatives, mais je me permets tout de même ...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
as ici mai

Quitter son logement avant la fin du préavis

Bonjour, je besoin d'aide et vite ;( Je suis dans un appart depuis Fevrier et une semaine aprés on a su que j'etait enceinte, et l'appart il y a qu'u...

23 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
saracrismc

Location de vacance

bonjour j ai loué et donc donnée des arrhes pour une location a cannes pour le 14 juin 2014 au 28 juin 2014 j ai pas peux descendre a cause des gréve ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Enka1

Facturation saur et edf par le propriétaire

Bonjour, je loue une partie d'une exploitation agricole à un couple. La partie habitation est gérée par une SCI et la partie agricole par un GFA don...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Craklin

Préavis

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation jusqu'au 31 août 2014 et je reprend la suite de mes études toujours en contrat de...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
maylin27

Retenue de loyer sur la caution

Bonjour, j'ai envoyé ma lettre recommandée le 6 Mars afin de déménager le 6 Juin, date fixée selon le planning du déménageur. Le propriétaire me r...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
GrandCaribou

Bail sous location professionnel

Bonjour, je loue un local commercial de 3 bureaux. Avec l'accord du propriétaire je peux sous louer. L'agence immob rédige le bail de sous location m...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
parisburo2

Responsabilité du locataire après remise des clés

Bonjour à tous, j'aimerai avoir votre avis (texte de loi à l'appui si vous le pouvez) concernant la responsabilité du locataire après remise des clés...

14 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
maylin27

Regularisation des charges locatives

Bonjour, j'etais locataire dans un appartement pendant 2 ans et demi mon loyer etait de 820 avec 40 euros de provisions de charges ( eau comprise) . A...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
marmenard

Calcul surface pour loyer cellier social

Bonjour, J' ai un appartement que je loue en Scellier social. Je voudrai avoir votre avis sur le calcul de la terrasse. Celle-ci fait 8,30 m2. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Valenchantée

Ventilation chambre

Bonjour, Cela fait trois ans que je loue une petite maison de ville par le biais de l'office notarial de ma commune. A mon entrée, il avait été not...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Valenchantée

Rétraction bail avant date d'effet

 Résolu

bonjour nous sommes 2 parents de 2 jeunes étudiants. Après avoir visité un appart (le 5.07.14) pour une colocation , nous avons été séduits et très (...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Dean39

Réservation logement .

Bonjour, j'ai visiter un logement que je doit avoir le 11 juillet,le propriétaire ma demander un chèque pour réserver le logement. J'ai trouver un log...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Valenchantée

Réduction de la durée de mon préavis ?

 Résolu

Bonsoir, Je dois déménager en août pour commencer des études en septembre. Je sais que normalement le délai d'un préavis est de 3 mois mais que cet...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
nannec

Le locataire précédent ne veut pas partir

Bonjour, Bonjour, Je sollicite votre aide dans une situation assez délicate. En vous remerciant vivement, Gouluu

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
Sorgin

Refus de préavis 1 mois de mon proprietaire

Bonjour je me retrouve dans une situation assez facheuse. Il se trouve que ma société ma demander de muté sur un autre magasin (en date du 1er juin 20...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
marmenard

Echange d un appart f3 contre f4

bjr je suis locataire a Gennevilliers par un bailleur social de RRP, je suis mariè j ai deux enfant g et f. j ai un f3 et je voulais changer par f4 ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
doris33

Clause de solidarité

Bonjour, e suis colocataire avec ma cocubine , le bail, signé pour 3 ans a été reconduit par tacite-reconduction-et a fait l'objet d'une lcause de so...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
draner94130

Séparation et bail

Bonjour, Je vis actuellement avec mon ex-concubine dans un appartement. Le bail est à mon nom uniquement. Je vais vivre ailleurs et elle souhaiter...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
feloxe

Plus d'eau chaude

Bonjour à tous, Je suis locataire depuis 2 ans et demi d'un petit studio. Depuis 5 jours je n'ai plus d'eau chaude. Pour info, il y a un an ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
feloxe

Indice de référence

Bonjour je suis sur le point de signer un contrat de location. Sur le document l'indice de référence pour la révision du montant du loyer est celui d...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
marmenard

Location appart non meublé mais avec cuisine intégrée

Bonjour, je veux louer mon appartement non meublé mais avec une cuisine équipée. J'ai un modèle de contrat de location (Du Particulier) qui préci...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
marmenard

Pratique frauduleuse

Bonjour, j'ai quitté mon appartement il y'a trois semaines. Je reçois aujourd'hui le 4 juillet le cheque de dépôt de garantie d'un montant de 147 €...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
marmenard

Bon de déménagement

Bonjour, je vais bientôt partir de ma location et mon propriétaire me demande un bon de déménagement stipulant ma situation de mon compte concernant...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
feloxe

États des les lieux sous contrôle d'huissier

Bonjour, les propriétaires du logement que j'ai quitté ont fait appel à un huissier pour l'état des lieux de sortie; ils nous demandent de régler la m...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
^^Marie^^

Meublé de tourisme et durée du bail

 Résolu

Bonjour, je loue mon rez de chaussée en location saisonnière (meublé de tourisme). Les contrats sont le plus souvent pour 2 semaines parfois 3. Des ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
feloxe

Etat des lieux de sortie d'un logement indécent, quels droits ?

Bonjour, Je vais quitter dans quelques jours un appartement indécent dû à de graves problèmes d'humidité, bien connu de la société HLM propriétaire...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
Valenchantée

Préavis et mutation professionnelle

Bonjour, Je loue actuellement un appartement vide dans Lyon. A ce jour mon emploi était composé de 2 lieux de travail distincts un sur Lyon et l'a...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
Mamysud

Location a titre gracieux

Bonjour, je suis en trais d'acheter une deuxieme maison que je souhaite louer a titre gracieux a mes parents. ont-ils besoin d'un bail pour ouvrir...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
^^Marie^^

Hébergement pour dépannage mais ne se sais combien de temp

Bonjour, avant de rende service j'aimerai savoir si je vais perdre mon apl je suis mariée mon mari travail moi chomage et nous avant 4 enfants nous ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
dalema

Location saisonnière

Bonjour, J'ai contacté un particulier qui devait me louer son appartement pour une semaine. Lors de notre visite de son logement nous n'avons signé a...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
^^Marie^^

Prélèvement abusif de dépôt de garantie

Bonjour, J'ai quitté mon logement meublé le 29/03/2014, lorsque je suis rentré dans ce logement (très sale soit dit en passant) il y avait une tabl...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Mamysud

Preavis reduit

Bonjour, il me semble avoir lu sur un site que si on a signait le bail en étant chômeur on ne peu pas faire valoir le preavis réduit d un mois. je...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Enka1

Frais mise en service ligne téléphonique dans du neuf

Qui, du bailleur ou du locataire, doit payer les frais de mise en service de ligne téléphonique dans un appartement neuf équipé? Merci de me répondre.

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
lucini

Abus de location

Bonjour je loue une maison à un locataire qui a installé une caravane sur les places de parking sans mon autorisation et qui reçoit sa famille en pr...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
feloxe

Dossier de candidature

 Résolu

Bonjour, J'ai visiter avec mon ami un appartement qui nous a plus donc on voudrait déposer un dossier de candidature. Jusque là tout va bien. ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Valenchantée

Agences, degat materiels et sous estimations

Bonjour, Ma Mère possède un appartement et le loue par le biais d'une agence. Lorsque le dernier locataire et parti, l'agence a notifier lors de l...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Valenchantée

Doit on donner 1mois de caution si loyer payé avant le mois fait

 Résolu

bonjour, nous avons déménagés le 23 mai dans une maison, la propriétaire nous a demandé un loyer de caution. La semaine dernière coup de téléphone...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
ananarose

Délai minimum suite à expulsion d'un logement de fonction

Bonjour, Je suis confronté au cas suivant : Un locataire se voit expulsé de son logement de fonction suite à son licenciement et donc à la résil...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
pbuczek

Litige locataire et propriétaire

Bonjour à tous, Je me suis inscrit au forum pour demander des renseignements par rapport aux litiges avec mon propriétaire. Voici ma situation : ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
YvainW

Mon proprietaire m' a couper l'eau pour 1 mois d'impayé de loyer

bonjour , je voulais savoir si mon proprietaire a le droit de me coupé l'eau pour 1 mois d'impayer de loyer . En sachant que j'ai un bébé de 15 mois a...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
madigane59

Libération d'in logement aprés décés

Bonjour, de combien de temps dipose t'on pour libérer un logement géré par une agence immobilière aprés le décés du locataire

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Sorgin

Expropriation

Je viens de refaire mon appartement 4 pièces, notre maire nous avait signalé que nous pouvions faire des travaux avant la démolition de notre immeub...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Ptitmoky

Bruits d'enfants.

Bonjour, voilà, je vais bientot mettre en location un logement je voudrais le louer de préférence à une personne qui ait un jeune enfant car le l...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Demande de renseignements

bonjour, existe t il des sociétés qui qui garantissent les loyers impayés dans le secteur privé ? je vous remercie par avance de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Valenchantée

Avenant au bail, changement de locataire

Bonjour, J'essaie de joindre l'ADIL depuis ce matin mais je n'arrive pas à avoir quelqu'un... Mon cabinet est situé depuis un an dans un apparteme...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Valenchantée
Résultats 27701 - 27750 sur un total de 43 988