Les discussions

Comment contester le montant de la caution rendue ?

Bonjour, J'aimerais connaitre la démarche pour contester la caution que le propriétaire envisage de me rembourser, en effet le propriétaire veut ga...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
^^Marie^^

Impayés de loyer, effacement dette et fsl

Bonjour, Je possède un appartement en location géré par une agence. Depuis plus de 3 mois, le locataire ne paye que partiellement ses loyers. Recev...

feloxe

Dégât des eaux avec locataires et restitution de caution

J'ai loué ma maison en meublé (cause départ à l'étranger) et je me suis aperçu lors d'un passage en France en juillet que la salle de bain était compl...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
marmenard

Louer à son frère - loyer raisonnable&charges locatives

Résolu

Bonjour, Nouvelle sur ce forum, je me lance à poser quelques questions qui me tracassent et auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses... Je vous ...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Valenchantée

Qui doit payer ?

Résolu

Mon locataire me signale que le volet roulant de son appartement est bloqué. Qui doit payer la réparation ? Lui ou moi ? Merci de me répondre.

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
mirayn

Les conduit en boisseau ne sont plus au norme ?

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis décembre 2013. Je vient de faire le ramonage de la cheminée qui est un insert a bois. Le professionn...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
marc27240

Peut-on louer un studio à deux sans être en couple?

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un logement . En effet j'aimerais louer un studio avec une amie. Nous sommes toutes les deux étudian...

marmenard

Colocation - congé longue durée

Bonjour, Je suis en colocation, mon ex colocataire a quitté l'appartement au mois d'aout et ne sera pas remplacée. Elle a envoyé un recommandé à l...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Valenchantée

Frais déductibles des loyers et rétroactivité.

Bonjour, Je possède un appartement qui devrait être loué prochainement. cependant ces dernières années il était déclaré en péril et m'a coûté trè...

Valenchantée

Chèque de caution location

Bonjour, Ma fille de 23 ans a loué un appartement de 25 m2 pour 5 mois dans le sud de la France ,La propriétaire a encaissé le chèque de caution( 58...

13 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Hulkyjojo

Doit on lessiver une cuisine lorsque qu'on rend son appartement

bonjour ma mère doit rendre son appartement ça fait 7 ans qu'elle l'occupe l'HML lui demande de lessiver sa cuisine est elle obliger de le faire de pl...

marmenard

Charges comprises augmentées

Bonjour, bonsoir, voila, je vous expose mon "problème" mon proprio est venu me voir un après midi en me disant qu'il devait réparer la chaudière et...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
marmenard

Qui doit payer?

Bonjour, Je suis proprietaire d'un appartement dans lequel j'ai habite, puis mis en location. Depuis le debut, le voisin vivant a l'etage du dessous ...

t.fan

J'ai emménagé avec mon ami et il veux me mettre à. la porte

Bonjour, J'ai emménagé il y a 1 mois avec mon ami après un déménagement long et coûteux de ma poche. Nous devions faire les formalités comme il est...

Mistrigris

Lettre appel de fonds pour loyers antérieurs

Bonjour, Je loue un emplacement dans un hangar le locataire me demande un appel de fonds pour les loyers passés qui n'ont pas été réglé. pouvez vo...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Valenchantée

Départ location d'une durée de 5 mois et exigence de l'agence

Bonjour, Ceci est mon premier post sur ce forum,je vous expose mon problème. Je suis entrée dans une maison de location le 1er mai 2014,et je quitt...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
feloxe

Logé a titre gratuit

bonjour a tous, quand mon grand père est décédé, son seul héritier "mon père" à hérité de sa maison qu'il loue a ma soeur "a titre gratuit" donc sans ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
doris33

Mon propriétaire veut m'expulser à cause de mon chat

Bonjour, J'ai reçu ce matin la visite de ma propriétaire, qui venait râler que mon chat était passé dans son jardin et avait fait du mal à ses plan...

22 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Valenchantée

Location /récupération dépot de garantie

Bonjour, j'étais locataire (via une agence immobilière). J'ai quitté le bien il y a maintenant 6 mois et je n'ai toujours pas récupéré mon dépot de g...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
marmenard

Quel droit avont nous en etant en cdd?

Quel droit avons nous en étant en CDD?

Valenchantée

Loi alur

Bonjour, Je suis à la recherche d'un logement en location depuis quelques semaines, j'ai constaté que les frais d'agence ont très largement augment...

Valenchantée

Compteur edf

Bonjour, Je suis actuellement locataire d une maison depuis février. Tout chez moi est électrique. A ma grande surprise il n y a pas de compteur e...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Energizor

Devis

Bonjour, je voudrais savoir si je peux réclamer à mon propriétaire,compte rendu des travaux qu'il compte faire et dans quels délais?merci pour votre...

13 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Valenchantée

Cautionaire ne pouvant se déplacer

Résolu

Bonjour, Nous avons trouvé des locataires pour notre maison, ils remplissent toutes les conditions. Le père de la future locataire se porte "ca...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
^^Marie^^

Volet electique

Résolu

Bonjour, suis je responsable du non fonctionnement(ne montent plus ne descendent plus) des volets roulants et électriques de mon ancien appartement?...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
marmenard

Préavis

Bonjour, J'avais pris une location qui devait débuter le 1er octobre. J'ai un contretemps mon ex-ami étant malade je ne peux le laisser seul. J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Valenchantée

Caution ou depôt de garantie

Bonjour Propriétaire d'une maison que je loue .Mon locataire m'a donné congé par lettre ordinaire qu'il m'a fait signer .Il me demandait au passage de...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
ninou945

Bail non contresigné par propriétaire

Résolu

Bonjour, je travaille à Paris mais des raisons très particulières : la santé de ma maman atteinte d'un cancer, m'ont fait prendre la décision d'avoir ...

24 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Valenchantée

Signer un bail seul ou à deux ?

Bonjour, Je vous résume ma situation : mon ami voit son préavis se terminer au 1/10/14 et il a trouvé un autre appartement qui lui convient. Le prob...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Valenchantée

Fsl et dossier de surendettement

Bonjour, J'ai actuellement un plan de remboursement dans le cadre d'un dossier de surendettement. Je me sépare de mon conjoint et cherche un no...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
demeflch

Location suite à un divorce

Bonsoir Je loue un logement mais le couple divorce. La dame vas avoir un nouveau logement le monsieur veux reprendre le bail. Puis-je refuser ? ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Valenchantée

Huissier de justice et division des frais ?

Coucou à tous ! Nous avons loué un appartement non meublé via un huissier de justice que SEUL le propriétaire à mandaté. Sauf que, à l'état des l...

26 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
marmenard

Validité d'un contrat de bail

Bonjour, En tant que propriétaire, j'ai signé la semaine dernière un contrat de bail avec un locataire potentiel qui doit entrer dans l'appartement...

Valenchantée

Préavis réduit

Bonjour, je loue un logement non meublé depuis 2010. Je suis déclarée seule sur mon bail mais depuis le 1er avril 2014 mon conjoint qui est déclaré av...

Valenchantée

Logement étudiant

Résolu

bonjour, mon fils loue une logement car il est à la fac. il était sans logement a 3 jours de la rentrée. Cela c'est passé très vite, la propriétaire a...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Valenchantée

Préavis de location

Bonjour, Ma fille a résilié son bail par lettre accusée réception le 23 août dernier, son bail finissant le 1 er Octobre Doit-elle payer le mois ent...

10 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Valenchantée

Quittance de loyer

bonjour je loue un logement depuis mai 2014 et a part le bail je n ai jamais eu de quittance de loyer est ce normal et est ce une obligation d en avoi...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
sanspseudo

Annulation d'une location vacance

j'ai fais une reservation de location vacance en février 2014 pour la periode du 28 decembre 2014 au 03 janvier 2015 avec une demande d'arrhes , hors ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
cheppy

Location meublé

Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement comme investissement locatif. Nous possedons déjà un appartement mis en location normale et mainte...

CBS83

Augmentation d'un loyer sans bail

Je suis devenue la propriétaire un bien par héritage en février 2014. Le locataire paye un loyer dérisoire de 145 euros pour une ferme de 200 m2 avec ...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
sanspseudo

Caution solidaire location : evolution du foyer

Bonjour, Je prévois de me porter caution solidaire pour mon fils pour la location d'un appartement, durée de 9 ans (3 ans + 2 renouvellement). Je v...

sanspseudo

Délai résiliation reprise d'activité et justificatif

Bonsoir Mon locataire m'annonce le 15/09/2014 qu'il quitte le logement qu'il me loue, et invoque un délai d'un mois en justifiant - une perte d'em...

CBS83

Preavis ou pas

Bonjour, J ai demande un logement social depuis plusieurs années est là je viens de recevoir une proposition mais je suis pas encore passée en c...

CBS83

Nous voulons quitter notre logement o plu vit

Résolu

Bonjour, Après 2 CDD,mon employeur m'embauche en CDI,cela me donne-t-il le droit au préavis d'un mois pour pouvoir quitter le logement?

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
vivi12106

Preavis de logement

j ai fais une demande de logements sociaux j ai eu des reponses positives et négatives mais dans les reponses positives ont me dis pas quand il fait ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
pago13

Résiliation bail fin de cdd

Bonjour Madame, Monsieur, l'agence prétend que ma fille ne peut invoquer la fin de son CDD pour présenter le préavis d'un mois. Pourriez vous me c...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
marmenard

Donner conger dès à présent ?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une petite maison que je loue depuis presque 3ans. Ce bail a été conclu pour une durée de 6 ans. Mes locataires payen...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
DorisOups

Bail suisse en france

Le bail de la maison que j'habite en France (à temps plein), est un bail suisse (juridiction: à l'emplacement de la propriété). Ce cas est traité par ...

25 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Valenchantée

Ex proprio me met au tribunal plus de 4 ans après

Bonjour, bonsoir à tous je vais essayé d'être clair. mon ancien propriétaire m'assigne au TI pour le mois de novembre. je trouve cela bizarre ca...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Valenchantée

Sortie colocataire- refus bail et refus avenant

Bonjour à tous et toutes, J'ai fait des recherches sur le forum et j'espère ne pas doublonner. J'ai quitté une collocation, pour laquelle je fig...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Anabelle644
Résultats 27701 - 27750 sur un total de 44 927