Les discussions

julien1585 Louer un logement

Résiliation bail

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement non meublé. Je suis arrivé dans le logement en commençant un CDD qui se finit le 30 novembre...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
julien1585
demona45 Louer un logement

Caution

bonjour j'ai versé une caution de 900€ pour un logement meublé étudiant, le jour de l'état des lieux le propriétaire nous a rien fait signer on a rend...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
marmenard
stefan3133 Louer un logement

Ajouter un nom au contrat de location

voila mon problème, ma compagne et moi louons un logement depuis 3 mois, le contrat de location a été établis a mon seul nom. Nous souhaitons faire ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
stefan3133
Marly38 Louer un logement

Probleme avec mon propriaitaire

Bonjour, alors voilà cela fais plus de trois ans que je suis dans mon appartement avec mon conjoint nous avons une fille de 30mois et j'attends notre ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
marmenard
charlie34500 Louer un logement

Doit je payer l eau et l edf

bonjour nous somme 5 locataire je vouler savoir comment ce passe les charges sur l eau et l edf car j avait 1 piece meuble le loyer etait de 350 euro ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
marmenard
nabrissalova Louer un logement

Préavis anticipé

Bonjour, Quittant mon département actuel le samedi soir 25 octobre 2014 pour un nouveau à plus de 800kms, j'ai demandé à mon propriétaire d'effect...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
feloxe
antoin33 Louer un logement

Location terrain pour jeux

Bonsoir, je crée ce sujet car malgrès mais recherche sur différents sites, je ne trouve pas de réponse à ma question. Voilà, je vous explique mon ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
Bitor
paola4444 Louer un logement

Fin de cidd et preavis logement

Bonjour, je suis rentrée dans mon appartement en octobre 2013 je percevais l'are que je ne perçois plus depuis mai 2014.j'ai signé un cdd du 25 aout...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
Valenchantée
fox362 Louer un logement

Congé au locataire pour travaux

Bonjour tout le monde, pour être certain et ne pas faire n'importe quoi.. En location meublé, 3 mois avant la date de fin de bail, est ce que ...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
fox362
Couicouic Louer un logement

Préavis d'un mois suite à fin de cdd

Bonjour, Mon CDD a pris fin le 3 septembre dernier. J'ai donc informé mon bailleur (une régie) que je mettais fin à mon bail avec un préavis d'un m...

djivi34
Carochiantos Louer un logement

Question pour restituer caution

Bonjour, Je suis proprio d'un appart qui est loué depuis 11ans. J'ai acheté il y a 3 ans. Pas de souci avec le locataire et nous ne passons pas pa...

marmenard
frama83 Louer un logement

Détecteur de fumée dans un logement loué

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur et je vais équiper d'un détecteur de fumée un bien donné en location. L'achat est de la responsabilit...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
frama83
Pacanette Louer un logement

Droit du proprio

Re Bonjour, Je viens d'avoir au téléphone ma petite belle soeur qui prend aussi un logement chez le même proprio que moi. Elle vient d'aller sign...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Pacanette
Eldandil Louer un logement

Garant

Bonjour, je suis étudiant et je souhaite louer un appartement. J'ai fait un dossier pour un appart avec un loyer de 730 euros par mois. Refusé car mon...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
djivi34
youko141 Louer un logement

Loyer impayé

Bonjour, Mon ami a quitté l'appartement me laissant avec mes 3 enfants sans payer le loyer sachant que le bail était au 2 mon dois je payé le loyer...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
sleepy00
Pacanette Louer un logement

Droits du bailleur

Bonjour à tous, Je viens de trouver un appartement à louer, neuf et remis aux normes. L'agence me prévient que le propriétaire bailleur demande 25...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Pacanette
Annega Louer un logement

Mon locataire doit payer une taxe fonciere

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une surface de 800 m carrés. J'habite sur la moitié du terrain et je loue ,par un bail commercial, l' autre moitié...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
fox362
yanana97 Louer un logement

Paiement facture edf ?

bonjour, je suis locataire depuis 1 ans de octobre 2013 a octobre 2014 chez un particulier nous payons EDF a deux. Madame a reçu une facture de novem...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
marmenard
Motoce Louer un logement

Extincteur

Bonjour Dans un local professionnel de 5 personnes, un extincteur est-il obligatoire? Est-ce à la charge du propriétaire ou à la charge des locatai...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Sorcière C@rabosse
AnastassiaP Louer un logement

Taxe ordure ménagère

Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans un studio meublé (depuis le 1er septembre 2014), la propriétaire m'a fait signé un bail en précisant seulement l...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
djivi34
Obduliica Louer un logement

Loi de robien recentrée

Bonjour, nous avons acheté un appartement (loi de Robien) et l'année passée nous sommes restés sans locataires pendant + de 8 mois (travaux à effect...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Obduliica
lapoulotte Louer un logement

Préavis 3 mois ou 1 mois ?

Bonjour, Je suis au chômage depuis plus d'un an, et au RSA depuis 6 mois. J'ai déménagé il y a 2 mois dans le sud de la France, mais je n'arrive p...

feloxe
dominique0306 Louer un logement

Besoin de précision

Bonjour, ma locataire m'a sollicitée car elle n'a plus de pression"eau chaude" à l'étage c'est à dire dans la salle d'eau alors que tout fonctionnait ...

29 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
dominique0306
charkan Louer un logement

Litige remboursement d'une caution

bonjour, j'ai besoin de vos lumières, c'est tres urgent, a ce jour je me suis portée garante pour mon ex belle fille, c'est moi qui ai reglé la cautio...

marmenard
Manu4290 Louer un logement

Devis exorbitant de travaux.

Bonjour, en 2009, avec ma soeur nous avons loué un appartement non meublé où il y avait beaucoup de travaux à faire, malheureusement nous n'avons pas ...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Gasc
lauzerte49 Louer un logement

Frais chauffage abusifs

peux t on quitter une maison ancienne ,mal isolee pour frais de chauffage abusifs !pas fourni le dpe a la signature du bail !3600 € de fuel por an plu...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
marmenard
hermer81 Louer un logement

Quitttance de caution?

Bonjour, j'aimerais savoir si un reçu ou une quittance de paiement de caution est juridiquement valable en matière de location d'appartement meublé.

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
hermer81
Chamallow37 Louer un logement

Reduction préavis fin de cdd

Bonjour, Actuellement locataire avec mon ami d'un appartement, nous avons trouvé un nouvel appartement qui nous convient. N'ayant pas donné encore ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
maylin27
calloise Louer un logement

Vétusté

Bonjour, Mon frère qui avait une pension d'invalidité et était sous curatelle vient de décéder ; il vivait seul (célibataire sans enfant) et nous se...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
djivi34
Chamallow37 Louer un logement

Reduction préavis

Résolu

Bonjour, Actuellement locataire d'un appartement avec mon ami, nous envisageons de changer et nous avons trouvé un appartement qui nous convient. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
maylin27
jesuisdelacompagne Louer un logement

Gestion locative de ma maison ..

Bonjour , Nous avons louer notre maison et confier la gestion locative du bien à une agence proche de la maison puisque nous sommes a 80 kms. Hors i...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
djivi34
Résultats 27651 - 27700 sur un total de 45 084